Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nikita
#23666
Non je vais surtout pas le contacter, parce que quand on s'est disputés vendredi, je lui ai dit que je le laissais tranquille et il m'a sorti un truc du style "t'es incapable" ben je lui ai répondu qu'il serait étonné...
J'espère que tu dis vrai Morgane...
Avatar du membre
par Morgane
#23676
Pas de suppositions!! Supposition = fiction nocive au bien-être de l'intéressé!

Et moi je suis sûre qu'il pense à toi; on n'oublie pas les gens du jour au lendemain!
Laisse-lui le temps de s'apercevoir que tu lui manques. Et ton silence est ton plus gros atout! :)
par Nikita
#23679
De toute facon j'ai pas trop le choix en fait...
Merci Morgane en tout cas, vraiment,là je suis au fond du bac.
Je crois que je vais arrêter de penser pour ce soir et me coucher...

Aller on en est à SR +2 jours...
Avatar du membre
par Morgane
#23689
Il est paumé; et un paumé a déjà beaucoup de mal à s'occuper de lui-même..
.
Parfois il va être très proche de toi, parfois au contraire il va se montrer très distant... Il faut essayer de passer au dessus, car tant qu'ils ne sont pas au clair, ils changent d'avis très souvent!
par Nikita
#23814
Bon ben voilà, j'ai pas eu de nouvelles hier soir... Super sympa...
En plus je voulais aller en cours aujourd'hui, mais j'ai fait une rechute, suis retombée malade cette nuit et il s'en fout grave de savoir comment je vais.
A chaque retour de week-end j'avais droit à un petit message, là rien, preuve qu'à mon avis il est bien retourné avec son ex.
par esk
#23818
non ça veut rien dire.
là c'est la fierté qui joue, il t'a dit que tu serais pas capable de tenir sans le contacter, alors il va pas faire le premier pas !! ce serait te montrer que lui ne peut pas !
maintenant, à voir si son inquiétude prendra le dessus sur la fierté ...
par Nikita
#23856
En attendant, j'ai oublié mon pashmina chez lui dont je ne me sépare jamais, et j'étais en train de lui envoyer un sms pour savoir si je pouvais le récupérer un jour, mais il s'est pas envoyé, donc maintenant je sollicite votre avis, je fais quoi?
par Nikita
#23861
Par contre j'ai un gros problème, comme décris dans mon histoire, c'est qu'on est les deux dans la même université, et qu'on se croise très régulièrement.
Donc évidemment, c'est cool pour flirter dans les couloirs, etc etc...
Sauf que je suis un peu plus avancée que lui (suis en master, lui en 2e bachelor, mais il est plus vieux que moi) et donc, je suis aussi son assistante pour un cours du mercredi.
Donc en gros, pas moyen de couper les ponts radicalement, en plus j'ai encore des tas de trucs à moi chez lui, je lui ai prêté certains de mes cours, et en plus, il me doit un peu d'argent...
par Nikita
#23863
Sa dernière phrase raisonne encore dans ma tête "t'es pas capable de ne pas me contacter et moi je crois au faits, pas aux paroles"
Hm...
Je crois que je vais attendre un peu avant de le contacter pour mon pashmina, au pire, on se croisera sûrement demain ou mercredi dans un couloir...
par Nikita
#23895
Alors voilà, finalement on s'est eu au téléphone, (je viens de raccrocher) et il est tombé malade comme moi (on pense à une intoxication alimentaire)
Il voulait que je passe chez lui ce soir, j'ai dit non, d'une part parce que je suis pas bien, enfin surtout pour ca...
Bon au moins il s'est pas remis avec son ex...
par Nikita
#24319
Bon ben voilà, je sais que c'était pas très intelligent, mais je rentre de chez lui là...
Comment on en est arrivés là?
On s'est croisés ce matin dans un couloir, et il m'a dit qu'il était content de me revoir...
Après on s'est revus vers 16h, et il m'a demandé si je voulais venir un petit moment chez lui...
Bon bref... Je vous raconte pas la suite, on a passé une merveilleuse soirée...J'avais en face de moi un homme aimant, doux et attentioné... Pas un type accro à son ex...
Bref...on parle,on fait des projets en rigolant...
Jusqu'au moment ou, je ne sais pas pourquoi,il a sorti "je vais retourner avec mon ex de toute facon"
J'ai pété un boulard,c'est vrai, desfois je te titille sur ce sujet,mais là, me balancer ca en pleine face...
J'ai voulu partir,il s'est excusé, je lui ai dit que la situation était terrible pour moi et qu'il n'y avait aucunement besoin d'y remettre une couche...
Bref, il s'est confondu en excuses, et tout est rentré dans l'ordre. Tout ce qu'il a rajouté c'est "je ne peux rien te promettre, un an et demi c'est pas anodin"
Je sais qu'il tient à moi,mais je lui ai dit que ce n'est pas avec moi qu'il voulait être...Il a répondu "c'est pas ca"...
Bref...
par bibalista
#24352
Difficiles ces histoire d'ex....

Honnêtement, je vous trouve toutes et tous assez durs avec eux... après tout, si vous êtes sur ce forum, c'est aussi pour récupérer votre ex, qui en a de son côté également (et oui!)... alors dire que ces sont des "glands" ou autre parce qu'ils pensent toujours à leur ex, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Et oui, comment en vouloir à quelqu'un qui a toujours son ex en tête... on devrait presque tous savoir ici ce que l'on peut ressentir face à cela... ok, la plupart d'entre vous ne s'est pas mis avec quelqu'un d'autre entre temps, mais personne n'est à l'abri ici de faire la même erreur.

Concernant ton histoire Nikita, je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai vécu plus ou moins la même histoire, sauf que je l'ai vécue du côté "bourreau". Oui, on peut être attaché à une nouvelle personne mais lorsqu'une histoire avec un ou une ex n'a pas pris réellement fin, il est très dur de s'en détacher.

J'ai vécu moi-même presque 5 ans avec quelqu'un (qui m'a amenée à l'origine sur ce forum) et précédemment 5 ans avec une autre personne. Bien que je les aie aimés tous deux, je peux t'affirmer que si l'ex que j'ai toujours en tête était revenu me relancer directement pendant que je vivais ces deux histoires, et bien il est fort probable que j'aurais craqué... ou au moins j'aurais vécu le même dilemme que ton ex.

Ton ex a sûrement l'impression (à tort ou à raison) que sa relation avec son ex est inachevée... il faudrait comprendre comment ils se sont séparés, pourquoi et ce qu'ils se sont dit alors.

Tu tiens le plus mauvais rôle dans cette histoire, je le sais très bien. Le souci, c'est que tant que ton ex aura cette impression d'inachevé dans sa tête, toute autre relation qu'il aura (avec toi ou une autre) se vivra avec l'ombre de son ex qui le poursuivra toujours.

Si son ex et lui ne se séparent pas "vraiment", c'est-à-dire qu'ils parviennent enfin à se dire l'un l'autre que leur histoire est définitivement terminée et morte, il sera toujours susceptible de repartir vers elle dès que l'occasion se présentera.

Il idéalise sûrement son ex, en est sûrement conscient et c'est justement ça qui lui pose problème. Il croit sûrement qu'un lien spécial les unit tous deux et que le destin la remettra sur son chemin... il se gourre sûrmement, mais c'est sans doute son ressenti et contre ça, tu ne peux rien (lui si, mais c'est très difficile, je le sais par expérience).

C'est maintenant à toi de voir si tu veux rester indéfiniment la 3ème roue du carosse. Tant qu'il n'aura pas règler tout seul cette histoire (tu ne pourras rien y faire toi-même), rien de sérieux ne sera possible à l'avenir.

Désolée d'être si négative mais comme je te l'ai dit, j'ai été dans le même état d'esprit que ton ex. J'évite juste aujourd'hui de refaire l'erreur qui consisterait à me remettre avec quelqu'un d'autre tant que je n'aurai pas règler cela avec moi-même.

Surtout préserve-toi de ce type de relation destructrice... ne fais surtout pas l'erreur de retourner avec lui tant que les choses resteront incertaines dans sa tête (car ça sera forcément du reculer pour mieux sauter).

Bon courage!
par Nikita
#24529
De toute facon il ne veut pas que l'on se remette ensemble pour le moment et je me demande franchement si ca arrivera un jour...
Voilà hier, j'ai été encore trop gentille, il était pas bien alors je lui ai apporté deux trois trucs dont il avait besoin. Et on a repassé la soirée ensemble...
A la fin, j'ai eu un gros coup de blues, je sais pas si c'est la combinaison antibio-fatigue (je pense) mais j'aurais du dire des trucs que je n'ai pas dit, du genre que je tenais à lui...
On passe des moments supers mais comme je lui ai dit, je redoute le moment ou il retournera vers elle...
Maintenant je sais pas... Je crois qu'il a besoin de paix avant tout.
par Nikita
#25165
Des nouvelles:

Nous avons passé beaucoup de moments ensemble cette semaine, on a bossé à la bibliothèque jeudi soir ensemble, hier aussi, et j'ai passé la soirée de hier soir chez lui.
Dans son attitude, j'ai l'impression qu'on est ensemble, enfin, il m'a présenté à tous ses amis à la biblio et m'a dit qu'il aimerait que je les conaisse (ils sont super sympas), hier encore quand on travaillait il a posé sa tête sur ma poitrine pour se reposer, bref...
Je comprends pas trop ce qui se passe, mais quand on a des moments ensemble, ils sont super chouettes...