Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par aureli1
#20151
ca avait commencé en janvier dernier
la recontre s'est faite assez bizarement
je m'embetait chez moi un samedi soir et je discutait avec une fille sur un chat, il se trouve qu'elle s'embetait aussi ...
je lui ai donc proposer d'aller boire un verre (sans arrieres pensées)
on s'est retrouver a une sortie de metro mais il etait trop tard et les bars pres de chez moi etait fermés
je lui ai donc proposé de venir boir un coups chez moi car il fesait froid
on est rentrer, on a discuter et au bout d un moment on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus de metros, je lui ai donc proposer de dormir chez moi (j'ai qu'un lit canapé mais encore une foi sans arrieres pensées)
et on s'est reveillés dans es bras l'un de l'autre
s'en sont suivis 6 mois de bonheurs...
apres ce temps on a commencer a se rendre compte qu'on etait assez differents
moi plustot casanier et assez jalous ou possesif, elle aimant sortir, voulant voyager et voir du monde
le probleme a ete qu'apres ces 6 mois je ne fesait plus trop d'efforts pour accepter sa vision de la vie
on c'est donc separés se disant chaquns que c'etait mieu
mais au bout de quelques semaines je me suis rendu compte que j'avait fait une ennorme connerie, je l'aime toujours autant et je me sent capable d'etre plus tolerant vis a vis de sa facon de vivre mais elle ne veut pas revenir
bien sur j'ai fait pas mal des choses qui sont ecrites dans les "interdits"
je commence donc aujourdhui ma periode de SR mais j'ai peur qu'elle rencontre un autre mec pendant cette periode
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#20180
Séparé d'un commun d'accord et maintenant tu regrettes...

Comme je t'ai dis dans un autre poste, prends un peu de recul et pense à toi.
Es-tu sur de vouloir faire tout ces efforts ?

J'ai vécu pendant trois ans avec une fille qui voulait me changer complètement.
Même si je l'aimais j'étais tout le temps stressé avec elle, j'avais peur de faire une connerie tout le temps.
Et puis j'ai rencontré la demoiselle que j'essaye de reconquérir qui m'a pris tel que je suis et j'ai compris qu'en amour, si on doit se forcer, il y'aura un malaise à un moment ou un autre.

Si tu te sens capable de changer et que ça ne modifie profondément ta façon de penser, alors attends et lorsque tu auras fait le point, recontacte là et petit à petit montre lui sans trop en dévoiler que tu as changé.
Glisses dans la conversation que tu sors avec des amis, ce genre de choses...


Bonne chance
#20212
Je dirais pareil que Bougnagouille...

Parfois, les différences sont bonnes dans un couple... mais jusqu'à un certain point...

Je suis un peu comme ton ex copine: baoudeuse, aimant sortir, voir des gens...

Je suis restée presque 5 ans avec quelqu'un qui était entièrement mon contraire (sauf pour les voyages, on se rejoingnait là-dessus au moins)... j'ai passé toutes ces années à ne faire que des concessions pour lui plaire et ça me bouffait de plus en plus de l'intérieur... j'étais frustrée, mal dans ma peau et donc désagréable car je lui en voulais inconsciemment.

Il a fallu qu'il me quitte pour que je puisse enfin ouvrir les yeux. Sur le coup, j'ai morflé mais depuis, maintenant ma liberté retrouvée, je me rend compte à chaque instant combien cette relation ne me convenait pas.

Il y a des gens qui ne sont pas faits l'un pour l'autre... l'amour a cela d'étrange: on aime parfois des personnes qui ne nous rendent pas heureux... il faut savoir faire la part des choses: écouter ses sentiments certes, mais écouter sa raison également.

Tu es comme tu es... ce n'est ni plus mal ni pire qu'autre chose...

Donc réfléchis bien à tout cela...

Bon courage!