Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par unmasked
#503
Bonjour à tous !

J'ai posté un sujet sur un autre forum sans trop de succès. Je le reposte ici où un peu plus de monde est dans ma situation ;)

J'ai rajouté dans le post d'après les nouveaux événements apparus depuis que j'ai écrit ce message. Je fais ça aussi pour moi, peut être que j'en rigolerai dans quelques années.

Posté le 07/06

Voilà mon histoire. J'ai rencontré une charmante demoiselle il y a 7 mois. Nous avons 23 (moi) et 22 ans (elle). Notre relation évoluait lentement au début, mais nous avions une certaine complicité. Puis il y a eu une petite phase de remise en question de la miss, genre une semaine où elle s'est isolée et se demandait si nous étions bien ensemble. J'ai eu peur de la perdre à ce moment là, car je commençais m'attacher, mais j'avoue que ce petit break était logique, notre relation était bien mais manquait d'ampleur...

Mais elle a décidé de continuer et de vivre notre relation, sans trop se demander où on allait. Nous avons changé assez radicalement après ça et peu à peu l'amour s'est installé.

Je suis parti m'installer dans un appart il y a peu (faut bien quitter la bulle familiale à un moment :p). Elle n'a pas emménagé avec moi mais disons que j'ai vécu mes débuts dans ce nouvel endroit avec elle, et que nous y étions un peu chez nous. Je me rappelle de tous ces moments de couple ensemble chez moi, c'était tellement bien...

Nous avions plein de petits projets (vacances, sorties sympa qu'on avait jamais pu faire vu nos emplois du temps, etc), bref c'était top, et elle me le montrait peu à peu, elle qui avait du mal à exposer ses sentiments.

Puis, du jour au lendemain, elle m'annonce cette semaine que c'est fini, qu'elle a rencontré quelqu'un pour qui elle a eu le coup de foudre... ce qui n'a jamais vraiment eu lieu avec moi en effet, vu que nous n'étions pas au début dans ce type de recherche. Elle m'a dit vouloir suivre son impulsion, ne pas rester sur ce regret, qu'elle n'avait jamais ressenti ça pour quelqu'un. Ce mec a l'air assez space, un peu marginal (un brin affabulateur, pas de voiture et de job à 27 ans, très proche de ses potes, etc.), assez proche de l'image que je me fais de ses ex. Bref un mec un peu bohème et certainement pas "conformiste".

Toutes ses ex précédents étaient en effet avec des "cas", sans doute un peu moins lisses que moi. Ce genre de mec l'a toujours attiré, quitte à ce qu'ils la fassent souffrir (comme à chaque fois).

Elle se disait rassurée et protégée avec moi, dans un "cocon" (c'est son propre mot), enfin avec quelqu'un qui avait des attentions... mais elle voulait "reprendre des risques". Je suis beaucoup plus posé, calme, je ne suis pas comme elle un "impulsif". Elle m'a dit aussi que j'étais très prévisible, ce qui est assez vrai :D

Je pensais sincèrement (et elle aussi) que ce contraste avec ses relations passées lui donneraient goût à cette stabilité... apparemment non.

Pour revenir à ce mec, elle dit avoir souffert de ce choix, qu'elle sait ce qu'elle quitte et qu'elle ne sait pas ce qu'elle va avoir. Et lorsque nous nous sommes quittés, nous avions tous les deux les larmes aux yeux, nous nous sommes pris l'un dans les bras de l'autre... et elle m'a dit : "c'est dans ces moments là que je sais que tu vas me manquer".

Nous avons eu un long moment de tendresse et de calins, où elle m'a confié sa peur de l'échec avec ce mec, la peur de quitter tout ça pour rien. Elle m'a aussi avoué qu'elle ne sait pas du tout ou elle va dans sa nouvelle relation et ou la notre la mènera, que ce soit dans l'amitié ou juste un contact de temps en temps.

Elle veut me garder dans sa vie et nous nous sommes mis d'accord là dessus, nous avons une grande affection pour l'autre et une certaine écoute pour nos problèmes. Ce qu'elle n'avait pas eu dans ses relations avec ses ex... Tout ça pour dire que même si je ne pense pas être son type idéal de mec, je lui offrais sans doute autre chose que les autres...

J'espère que ce contact nous mènera à nous revoir de temps en temps, je tiens trop à elle pour couper les ponts.

Je n'arrive pas à lui en vouloir. Elle ne m'a pas trompé et a agi avant que quoi que ce soit ne se produise. Et rien que pour ça, je ne peux rien lui reprocher...

J'ai le coeur brisé... je l'aime. Elle m'aime aussi, je n'en doute pas une seconde. Je ne veux pas lâcher l'affaire tout de suite, j'ai un immense sentiment d'inachevé. Tout allait si bien, tout avançait comme il fallait... Et le pire c'est qu'elle ressentait ça elle aussi.

Mais il y a eu cet "imprévu de la vie" comme elle dit, la rencontre de ce mec qui serait ce qu'elle a toujours voulu...

J'ai envie d'y croire... de laisser un peu de temps la porte entrouverte. Si elle peut partir aussi vite pour un mec qu'elle a rencontré il y a une semaine (même si elle dit le connaître depuis toujours au fond d'elle) alors qu'elle même disait que notre relation ne s'était jamais aussi bien portée... peut-être que l'inverse est possible ? Elle a peut-être complètement idéalisé ce mec et va vite en revenir ?

Alors, ai-je tort d'y croire ? En général, quand on quitte quelqu'un qu'on aime c'est pour trouver quelque chose d'encore plus fort mais qui sait ?

Merci à tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#505
Mise à jour du 18/06

Voilà, elle m'a rappelé vendredi pour me donner ses résultats d'exams. C'était plutôt sympa. Globalement elle m'a dit que je lui avais beaucoup manqué pendant cette semaine sans s'appeler (nous nous appelions tout le temps), qu'elle avait même déprimé... Elle m'a avoué avoir eu très envie de m'appeler mais elle n'a pas osé vu la situation (c'est elle qui me quitte). J'ai fait l'erreur de répondre que je la rappellerai la prochaine fois.

Nous avons parlé de choses et d'autres, je lui ai bien montré que je sortais pas mal, que j'allais bien, ce à quoi elle a juste répondu : "tu reprends tes bonnes vieilles habitudes de sorties entre mecs". Là où ça a été intéressant, c'est que nous nous sommes engueulés parce que j'ai osé lui dire que j'avais un rencart avec une fille qui m'avait toujours tentée... Elle a complètement crisé et menacé de couper les ponts, que j'utilisais cette fille contre elle et que c'était sans doute trop tot. Je lui ai dit calmement que j'acceptais qu'on sa décision de ne plus se parler si c'était son choix. Ca a du la surprendre, car elle est tout de suite redevenue plus calme.

Je lui ai dit gentiment qu'il est absurde qu'elle ait le droit de partir avec quelqu'un et que moi je n'ai pas le droit. Bref, une belle crise de jalousie masquée en live. C'est marrant parce qu'elle m'avait toujours dit ne pas être jalouse... sauf que là elle a du bien voir que j'inventais rien.

Sinon elle m'a sorti cette terrible phrase au cours de la conversation : "il n'y a pas de justice en amour". Argh, oui en effet.

Ou un petit : tout ce que tu dois savoir, c'est que j'ai fait un choix et que ce n'est pas toi que j'ai choisi, même si ça ne remet pas en cause mes sentiments pour toi. Re-argh.

Elle m'a aussi redit qu'elle m'aimait (mais sans doute aussi ce mec) et que c'était dur, etc etc. Pas mal de signaux contradictoires quoi.

Du mec, elle ne m'a rien dit à part qu'il était dur à apprivoiser, ce qui confirme l'image que j'en ai. Elle m'a redit qu'elle ne savait pas trop où elle allait mais qu'elle avait sans doute quelque chose à vivre avec lui. Re-re-argh.

Puis elle a du partir et m'a laissé sur un "je pense à toi...". Je n'ai pas répondu.

Pour info le fameux rencart a eu lieu depuis, il n'y a rien eu. C'était très sympa, j'ai pu draguer sans stress, fait assez rare pour moi. Je ne voulais rien, je ne suis évidemment pas prêt (même si ça m'ennuie de donner raison à mon ex là dessus c'est vrai).

Je vais beaucoup mieux depuis que j'ai compris que c'était à moi de reprendre la situation en main (si ça peut en aider quelques uns pour aller mieux). Je me suis fait une raison : si elle m'aime vraiment comme elle dit, si ce mec est si "indomptable", ça ne marchera pas et je pense qu'elle reviendra si ça arrive. Je ne suis même pas sûr de ce que je lui répondrais si ça arrivait d'ailleurs ! J'ai pas mal réfléchi et je me demande si la relation pourrait repartir... enfin j'en suis pas là.

Si ça marche avec lui, dans ce cas, ses sentiments pour moi disparaîtront peu à peu et...tant pis. C'est qu'elle n'en valait pas la peine. Là je couperai les ponts pour de bon en lui exprimant tous mes regrets. Mais il n'y aura pas de retour arrière, je ne la rappellerai jamais quoi.

Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas rappeler pendant quelques semaines. Même si je lui ai dit que je le ferai. Si je lui ai manqué au bout d'une semaine alors que sa relation est toute neuve, on va bien voir ce que ça peut donner au bout d'1 mois... et je veux aussi comment ça évolue dans sa relation. Ai-je raison ? J'ai bien sûr peur qu'en faisant ça, elle m'oublie peu à peu, surtout qu'elle a quelqu'un à ses côtés...

Je ne me priverai pas d'une rencontre si ça arrive en tous cas. C'est énorme pour moi, j'aurais jamais pu dire ça y'a une semaine.

Mais sinon mes interrogations sont les mêmes qu'il y a plusieurs jours : est-ce que vous pensez qu'une fille peut vouloir sortir d'une certaine routine pour partir à l'aventure, regretter et revenir ? Parce que c'est sûr que sur le papier, l'aventure avec un mec de 5 ans de + c'est toujours + fun qu'un mec du même âge, même s'il est attentionné, a une bonne situation et tout et tout... enfin je pense.

Désolé pour ces deux pavés, mais fallait que ça sorte. J'espère que quelques uns auront le courage de toute lire ;)

En tous cas si je peux donner un conseil à ceux qui souffrent trop : sortez, relativisez et restez ouverts à tout, au retour de votre ex bien sûr si c'est ce que vous voulez, mais aussi à d'autres rencontres... même si ça ne donne rien. Ca fait énormément de bien de tester son pouvoir de séduction après une rupture. Je suis tellement mieux depuis que j'ai pigé ça...
#506
napollon a écrit :Applique le "silence radio", même si c'est dur pour toi et tu verras bien son comportement face à ça...
Je ne sais quoi te dire de plus....
Oups, merci de ta réponse, t'as été un peu rapide pour mon update ;)

C'est ce que je fais oui...
#507
C'est pas grave...
applique sérieusement le silence radio et si elle t'appelle, sois tendre, sympa avec elle mais ne lui fait de pressions du genre que tu l'aimes encore, qu'il faut qu'elle revienne, etc....Montre que tu vas bien que tu profites de lavie, si elle te fait des remontrances dis lui quau départ c'est elle qui a choisi ça, mais sans "reproche"...Et là, c'est TOI ui coupe car tu as plein de choses à faire (relis le passage sur le silence radio)..

courage

Ps : si au passage tu pouvais me donner ton avis sur mon sujet "besoin de votre aide"... ;)
par coeurperdu
#533
unmasked a écrit :Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas rappeler pendant quelques semaines. Même si je lui ai dit que je le ferai. Si je lui ai manqué au bout d'une semaine alors que sa relation est toute neuve, on va bien voir ce que ça peut donner au bout d'1 mois... et je veux aussi comment ça évolue dans sa relation. Ai-je raison ? J'ai bien sûr peur qu'en faisant ça, elle m'oublie peu à peu, surtout qu'elle a quelqu'un à ses côtés...
Je suis exactement dans le même cas que toi. Mon ex, alors qu'elle m'a quitté pour un autre, me dit après une semaine de silence (pendant laquelle elle ne m'avait pas contacté, passant cette semaine avec son nouveau mec) qu'elle pensait que je l'avais déjà oubliée et qu'elle attendait un signe de ma part pour me rappeler... :roll:
J'ai peur moi aussi que, si je retente un tel silence et que je le prolonge, elle finisse par m'oublier, d'autant plus qu'elle a quelqu'un d'autre... :(
par Tafro
#536
Décidement, je suis dans la meme situation a la différence que moi elle sort avec, et que je n'ai jamais appliqué le silence radio ( 3jours maximum...). Dans mon cas je sais que si j'aurais appliquer le silence radio, cela aurait était un total échec pour moi car je l'aurais définitivement quitter.
Si vraiment elle a des sentiments pour toi, après ta période de silence radio, essaye plutot de lui parler en tant qu'amie, de la voir en tant qu'amie, montre lui que tu es présent pour elle si elle a besoin d'aide, mais montre lui le plus possible que tu n'as plus de sentiments pour elle. De cette facon tu es sur qu'elle ne t'oublieras pas et donc que son autre relation aura peu de chance de décoller véritablement, et qu'au bout d'un moment elle reviendras vers toi. Mais de ce que tu dit la elle n'est pas trop sur de ses sentiments vis a vis de l'autre garcon, car elle est assez contradictoire dans ces propos
#543
Merci pour ces réponses !

@Tafro
Je ne pense pas qu'elle doute de ces sentiments pour ce mec, elle éprouve sans doute une forte passion et admiration pour lui... elle doute juste de ce que peut donner sa relation avec lui. C'est assez normal si ce mec est aussi bohème qu'elle me l'a dit...

@coeurperdu

Je continue mon silence radio... ce n'est pas trop dur car je reste très actif à côté de ça, bien plus que je ne l'étais avant de la rencontrer et même pendant que j'étais avec.

On verra bien ce que ça donne, je pense que si elle m'aime, elle ne m'oubliera pas comme ça. Je pense même que ça peut lui rendre la tâche + difficile et lui faire se poser des questions. Si elle m'oublie pour ce mec, c'est bien que je n'étais pas fait pour elle. Et qu'elle n'en valait pas la peine !!! Ca vaut aussi pour la tienne ;)
Avatar du membre
par aurore
#597
Ben dit donc unmasked pour du haut de tes 23 ans, tu m'a l'air de quelqu'un de super réflechi !!!!
Ouai t'est arrivé bien après moi avec ta petite histoire de coeur et tu as déjà tout compris, alors que moi je patauge encore dans le brouillard !!!!
En tout cas j'en suis sûr si jamais ta belle ne revient pas vers toi, elle rate quelque chose,faut vraiment qu'elle ouvre les yeux!!!
En tout cas tu réagit très très bien face à elle, tu a sû prendre tes distance et tu reste courtois avec elle, et tu T'ECLATE!!!
Continu je suis sur que ta belle finira par craquer, si elle a encore quelque chose pour toi, elle peut pas rester indifférente face à tout çà, enfin c'est mon point de vue à moi çà....

Et encore merciii pour tes conseils sur mon post !!!!

Je te souhaite rien que du bon !!!
#608
Oui, je suis réfléchi lol... je crois d'ailleurs que c'était un des traits de caractère qui plaisait pas à mon ex ! Ca fait pas vraiment rêver les filles un mec trop cartésien et tout... bref !

Sinon, cette façon de penser est super récente... y'a une semaine je faisais pas le malin à pleurer toutes les deux minutes hein :D

Mais quand tu te dis : ok y'a des choses sur lesquelles j'ai aucun contrôle et seul le temps me donnera des réponses, tu oublies un peu tout ce "brouillard" et tu penses à toi. Si la vie nous rassemble de nouveau, je serai de nouveau le + heureux des mecs. Sinon je trouverai quelqu'un d'autre. Je ne pense pas pouvoir aimer quelqu'un d'autre avant pas mal de temps (normal) mais je ne dirai pas non à une relation de complicité, de tendresse (et bon j'avoue aussi de sexe :D) avec une fille bien.

On verra bien ce que tout ça donne... je suis pas parfait, je suis peut-être prévisible et tout, mais je pense que mon côté attentionné et protecteur lui manquera tôt ou tard... Si c'est pas le cas, franchement ça sera dur à accepter, mais ça voudra bien dire qu'elle n'était pas la bonne !

Merci pour ton message aurore, je souhaite vraiment que tout se finisse bien pour toi aussi ;)
Avatar du membre
par aurore
#671
Tu sais moi non plus je ne suis pas parfaite, d'ailleurs personne ne l'est !!!
Mais çà ne doit ne nous empêcher d'être heureux, ou de rendre quelqu'un heureux !!!
Et si on a pleins de bonnes choses à donner autant que ce soit à celui ou celle qu'on aime


Et sur ce je te souhaite de devenir le mec le + heureux !!!!!
#703
Eh bien voilà je suis sorti exceptionnellement du silence radio. Je lui ai envoyé un sms bref dans lequel je lui dis que j'étais occupé cette semaine, ce qui explique mon silence (je rappelle que la dernière fois je lui avais promis de lui téléphoner dans la semaine). Je voulais juste faire passer la pilule, qu'elle reste pas là dessus et pense pas : "il m'a rayé de son carnet pour de bon". Je suis là, mais pas à sa dispo. Si elle veut me parler, elle appellera. Moi c'est terminé. Du moins pour plusieurs bonnes semaines. Si elle m'a pas menti sur ses sentiments, l'amour disparaît pas en un ou deux mois.

Ce qui m'ennuie c'est la réponse, je m'y attends déjà... un truc bref et distant aussi :D

Et là je saurais pas trop comment l'interpréter, parce que j'imagine que ça l'a bien fait c... que je l'ignore comme ça. Elle va surement vouloir me rendre la pareille :/
#715
Même pas de réponse ! Un ami me dit que l'excuse : "j'ai pas pu t'appeler parce que j'étais très pris" est bidon. Oups.

Moi je pense qu'elle doit croire que je me suis mis avec cette nana et que j'en ai plus rien à foutre d'elle... que j'y suis allé un peu fort quoi :D Je pense que je m'y suis pris un peu trop tôt dans le coup du silence radio et que j'aurais pas du lui dire pour mon rencart. On verra si j'avais raison.

Mais au moins elle sait que je ne vis pas que pour elle. Ca jouera peut-être dans la balance un jour.
#841
Ok, c'est fini pour moi. J'ai vraiment l'impression de l'avoir découvert, elle va super bien avec son "chouchou" (elle a vraiment pas honte de l'appeler comme ça sérieux), elle va partir en vacs avec lui plusieurs semaines (je rappelle qu'ils se connaissent depuis 3 semaines). Elle est persuadée d'avoir rencontré l'âme soeur, etc, etc.

Pas besoin de faire un dessin, même si sa relation échoue, je ne voudrai pas revenir avec elle. Impossible après avoir entendu ça, c'est devenue une autre à mes yeux ! Elle garde de la notre une belle image : "j'étais bien, très bien, j'aurais pu rester des années mais on s'est encroutés trop vite. T'étais pas ce qu'il me fallait." Bref je redécouvre cette nana avec qui j'ai partagé ces mois, ces je t'aime, etc, je redécouvre AUSSI cette relation que je voyais absolument pas comme ça.

Des regrets oui, mais moins que prévu. Franchement cette fille ne méritait pas tous ces espoirs, je m'en rends compte.

La douleur va vite passer. Je trouve que j'encaisse vraiment pas mal, et mon silence radio y est pour beaucoup. Ca m'a permis de me détacher un peu d'elle, de sortir du schéma "on s'appelle tous les soirs"... Je me suis pas trop fait de film, je suis beaucoup sorti, rencontré des gens bref j'ai commencé une nouvelle vie avant même d'avoir cette réponse définitive...

Courage à tous, je me suis déjà remis avec un ex une fois et je peux vous dire que c'était splendide. Mais il faut que certains ingrédients soient réunis. Et dans mon cas ils ne l'étaient pas.

Le : "Une de perdue... une de retrouvée" a toujours sa raison d'être, je suis persuadé que je trouverai quelqu'un qui me correspondra plus.

Ca va pas être facile de rebondir sur une autre relation par contre, c'est ça qui me saoule le plus. On s'imagine jamais avec quelqu'un d'autre après une rupture (sauf elle faut croire), du coup ça complique la tâche à mort... je vais peut être passer par quelques relations sans lendemain pour vraiment pouvoir repartir, je sais pas de quoi demain sera fait.

A bientôt, je vous souhaite le meilleur pour la suite, que ce soit avec votre ex ou quelqu'un de meilleur !
Avatar du membre
par aurore
#843
hé bien que dire, je suis vraiment désolée pour toi !!!!
Moi je suis sûr que pour toi ce sera une de perdue...dix de retrouvées !!!
Profite pour toi, même si c'est pas facile !!!


L'amour c'est bien cruelle commem quand celui ou celle qu'on aime ne veut plus nous ouvrir son coeur !!!

Bon courage unmasked !!!!!