Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#478
color=#000000]Je ne vais pas souvent sur les forums et je ne suis même pas sûre d'être dans le sujet.
Il me faut pourtant en parler sans forcément recevoir de réponses et avec toutes les chances d'être jugée. Mais j'assume ......

Pour commencer, c'est LUI qui ai pris l'initiative d'un « silence radio ».

Cela fait 3 ans que l'on s'est rencontré et nous n'avons jamais vécu en couple, pour diverses raisons comme le lieu éloigné de mon travail, le fait que maman serait seule (père décédé ....) etc .... mais la vie de couple était pour bientôt. Et puis l'imprévu s'est produit : enceinte et sous pilule ; eh oui, je ne savais pas mais c'est possible. Bien entendu, je le lui ai annoncé lorsque j'ai eu les résultats de tous les tests et il était ravi ; pour lui, cela ne posait aucun problème insurmontable, cela bousculait nos projets et c'est tout. Moi, je ne voulais pas le garder, je n'étais pas prête, j'avais tant de projets en cours ou en tête ..... bref nous en avons discuté des nuits à en être épuisés. Moi avec mes arguments, lui s'appliquant à les balayer, tentant de faire valoir les siens ..... mais moi j'étais emmurée dans mon raisonnement, mon « problème », véritable obsession, idée fixe. Et j'ai très vite reçu l'appui de maman et de son frère. Cela m'a confortée aussi dans ma décision. Je n'ai rien non plus à LUI reprocher : il m'a aidée, soutenue, accompagnée dans toutes les démarches, les rendez-vous, étonné qu'on ne lui demande rien .... Il était là aussi à mon réveil à la clinique, il a même réussi à me faire rire alors que j'avais envie de pleurer. Et puis, il y a eu ce dimanche où il m'a annoncé qu'il partait en stage à l'étranger, pas loin, un pays voisin. Il m'en avait déjà parlé : son PDG avait voulu l'envoyer au mois de janvier dernier et je n'étais pas trop d'accord : 6 semaines, 6 jours sur 7 et, au bout de 4 semaines 2 jours de repos avec le week end. De plus, cela ne lui rapporterait rien puisqu'il occupait déjà le poste ..... Il avait tenu compte de mon avis et s'était désisté. Puis là .....Mais là, c'est LUI qui prenait l'initiative, je ne comprenais plus. Et il est parti, cela fera bientôt 5 semaines. C'est moi qui ai appelé, jusqu'à 5 fois par semaine, LUI jamais. Alors j'ai insisté et insisté lorsque j'ai compris qu'il ne reviendrait pas au bout des 4 semaines, qu'il resterait à Londres pour ses 4 jours de repos ; il a fini par me dire qu'il avait besoin de recul pour réfléchir ; moi, j'ai encore insisté, et là il a fini par dire clairement qu'il n'était PAS SUR DE POUVOIR PARTAGER SA VIE AVEC QUELQU'UN QUI NE TIENT PAS COMPTE DE SES AVIS. A sa voix, je sais que cela ne lui a pas été facile à dire mais cette phrase résonne depuis dans ma tête.
Je suis en train de le perdre parce que je n'ai pas vu qu'il souffrait, parce que je n'ai écouté que moi et ceux qui allaient dans le sens de mes certitudes, alors que mon vrai soutien c'était lui. Le pire dans tout ce gâchis, c'est que je me rends compte maintenant que ses arguments étaient sensés. IL est plus jeune mais c'est lui le plus sensé et mature. Si je le perds, s'il décidait de me tourner le dos, je ne sais pas ce que je deviendrais ni ce que je ferais. Là déjà, j'ai l'impression de devenir folle, rien ne va plus, je repasse tout dans ma tête, sans fin, et ne m'explique pas comment je n'ai pas vu, pas compris. Je ne sais plus que faire, je sais seulement que je suis en train de sombrer. S.O.S.
Désolée pour la longueur. [/color]
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#488
Lymaera a écrit :Moi à ta place, je ferais silence radio en ne l'appelant plus, et tu verra quand il reviendra de voyage. Il aura peut etre réfléchis, il aura peut etre changé d'avis...
Merci Lymaera de me répondre -
C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant sur ce forum mais j'ai bcp de mal ; j'aimerais qu'il soit là que l'on puisse en discuter mais en même temps je redoute ce qu'il pourrait me dire. Je ne sais plus où j'en suis en fait et plus je réfléchis plus je me dis que j'ai été en dessous de tout alors que lui a été plus cohérent. J'aimerais savoir ce qu'il pense en ce moment mais moi et la psycho masculine .........
Amicalement.
#490
N'essaye pas de savoir ce qu'il pense car il pense pas toujours rose si il veut te quitter a mon avis. Il a peut etre des remords etc...
Mais moi je te le re dit ne l'appelle, plus change toi les idées pour etre rayonnante quand il reviendra.
Ne pense plus à tout ca et fait comme si il revenait bientot pour une belle histoire d'amour, amuse toi et fait pleins de choses et tu sera tout belle pour lui quand il reviendra.
A son retour, tel lui et demande lui comment ca c'est passé et tu verra ce qu'il te dira et ce qu'il veut faire.
A mon avis à son retour il viendra directmeent chez toi et tu sera fixée mais en attendant il est quand meme pas et meme si il n'avait pas pris cette décision de te quitter il serait à Londres alors amuse toi et continue à vivre ta vie jusqu'à son retour! :D

Ps: Moi aussi j'ai une histoire, si tu as un petit conseil pour moi se serait cool!
#539
Bonsoir .....
Pour quelle raison aurait-il des remords ? Non, ils sont pour moi. Pour ce qui est de sortir, je n'en ai pas envie du tout ; j'aurais aussi l'impression de le trahir une 2éme fois. Et puis je ne suis même pas en mesure d'aller travailler. Je crois bien que je vais démissionner de ce travail qui ne m'a jamais plu. Alors sortir ..... Aujourd'hui, je lui ai écrit une longue lettre dans laquelle je reviens sur tout et sur mes erreurs ; je n'aurai peut être pas du mais c'est plus facile qu'au téléphone et çà m'a fait du bien. Je n'arrive plus à penser, à réfléchir sauf par l'écriture. Encore un week end sans le voir et puis il sera de retour la semaine prochaine.
Je ne sais pas comment cela va se finir mais je redoute l'issue et ce sera de ma faute. C'est avec lui que je veux continuer, c'est lui que j'aime alors pour quelle raison ne l'ai-je pas mieux écouté ?
#568
Je comprends tout a fait ce que tu ressens mais attention, ne fait pas les erreurs à ne pas faire! Tu lui a déjà envoyée la lettre...si non ne l'envoie pas! Moi c'est ce que j'ai fait j'ai ecris une lettre et puis je l'ai laisser 2 ou 3 jours sur le bureau, pas de reaction, il ne l'a pas lue, je l'ai jetée et voilà... Démisionner c'est con, tu ne devrais pas! Garde ce boulot et va y, tu passera moins de temps à penser a lui... pense à autre choise, oblige toi à sortir, tanto j'ai ete au marché avec sa mere à lui et c'est encore plus dur pour moi car je vis chez ses parents et je le voi tout le temps mais je tient bon et je fonce. Fait pareil, va y fonce et comme tu dis il ne reste plus longtemps avant qu'il revienne!
#570
Non, je n'ai pas envoyé la lettre ; l'écrire m'a fait du bien et je n'arrête pas de la modifier. Pour ce qui est de ce boulot, je n'aimais pas ce que je faisais alors oui, j'ai démissionné. Le pire dans l'histoire, c'est qu'il m'avait dit :"démissionnes, ils t'exploitent en te payant au SMIC et ce que tu fais ne te plaît pas ; suis tes cours tranquillement". Là aussi, j'aurais dû l'écouter, sans compter que je travaillais à plus de 3Okm de son domicile et que c'était l'une des raisons qui ont fait qu'on ne vivait pas ensemble. Il ne me reste plus que cette formation et j'essaie de me concentrer sur elle.
Mais il me manque, c'est fou ; j'aimerais juste qu'il soit là, c'est tout. Je vais peut être lui envoyer quand même ma lettre.
#577
Je ne sais pas...je suis dans le meme cas que toi pour la lettre moi aussi j'en ai réécris une et j'hésite à lui donner ou pas...
Dans la mienne j'ai mis que j'allais partir et que je ne voulais pas aller contre sa décision vu qu'il avait tourné la page sur notre, amour, complicité...etc J'ai mis aussi que vu que pour lui les combats qu'on à eu et qu'on aurrait pas su arriver l'un sans l'autre n'ont plus d'importance alors il fallait que je parte, que je voulais pas le faire revenir par pitié et que j'aurais voulu qu'il me garde à ses coté, je lui dit qu'il doit ecouter son coeur et pas ses envies passagères car elle ne seront pas eternelle et qu'il me regrettera.
Mais bon c'est sa décision autant que je l'accepte si je ne veux pas me foutre en l'air.

Je ne sais pas si je dois lui donner ou pas elle est la à coté de moi et lui est dans le salon!
Que faire? Moi j'ai envie de quitter cette terre mais je dois etre forte!!!
Et je dois te conseiller de ne pas lui envoyer comme je dois me forcer à pas lui donner emme si j'en ai tres envie!!!!

On est dans la meme situation sauf que moi ca prendra 2 min de voir sa reaction et toi 3 jours!
par Nissou
#581
Zlors moi j'ai été dans cette situation il y a un mois. Je lui ai envoyé après qu'il m'est demandé quand est ce que je partais... Je lui ai dit que je m'organisais mais j'avais le coeur fendu car 2 jours avant il m'avait fait des câlins pendant toute une journée. Il sortait en soirée et revenu vers 5 h du mat... Bref samedi, je commence à préparer mes affaires et le soir rebelote il me fait des câlins, je me dis que peut-être il a compris et que les choses repartent. Et ben non, je me suis trompée. Au début je remettais en cause mon attitude de la fille qui guette la moindre réactio net attitude positive sans prendre les choses comme elles viennent. Mais au final cela n'a servi à rien car je suis partie après sa demande...
#611
Voilà, j'ai envoyé la lettre ; d'après la poste il faut 2 jours pour la Grande Bretagne. Si je ne l'avais pas postée, je serai encore en train de la modifier ..... il est plus facile d'écrire finalement. En tout cas, lui le silence radio il a l'air de connaître .... à moins que ce soit un "break" -
J'ai tant de choses à lui dire. Je voulais qu'il sache que la décision que j'ai prise à l'époque n'est pas due à une méfiance de ma part quant à l'avenir de notre relation, et encore moins à des doutes sur mes sentiments ou son engagement. Cet "accident" m'a beaucoup secouée et ses conséquences l'ont atteint autant que moi ; lui n'en a rien laissé paraître et je ne me suis aperçue de rien alors qu'il a toujours été présent. Pourquoi les hommes ne parlent-ils pas ce qu'ils ressentent ? Pourquoi sont-ils si différents de nous ?
#632
Je ne sais pas, le mien non plus ne parle pas de ce qu'il ressent...
Et la lettre t'aurais pas du! Moi aussi je l'ai fait et il m'a dit:

- c'est bien qu'est ce que tu veux que je fasse? Que je revienne la comme ca apres cette lettre??? Il a eu un sourir et il s'est cassé. Apres ca a ete pire!
Va voir mon sujet la lettre y est!
#780
Il a dû recevoir ma lettre ... Moi je suis restèe près du téléphone, mon portable branché mais rien, pas d'appel ni de message. J'ai eu du mal tout ceweek end pour ne pas l'appeler et je le regrette. Il va entamer sa 6éme et dernière semaine et rentrera le week end prochain. Je ne sais plus que penser. Pour lui, c'est peut être fini entre nous ?