Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
dans le temps j'avais tres souffert d'un ex et j'ai décidé d'aller voir un psy ou n'importe. J'en ai essayé 8. Je restais a chaque fois une heure et je ne me sentais pas mieux, donc je ne retournais pas. Mais la dernière a été différente. Elle a directement répondu a trois de mes questions. Apres 5 min je me sentais mieux a l'aise chez elle que chez les autres; qUAND JE suis sortie, j'avais le sourire. Le poids sur ma poitrine etait parti. Une demie heure apres je me sentais mal denouveau mais j'ai décidée de retourner chez la dernière car j'avais retrouvé la paix une demie heure. Je suis retournée pendant sept mois et ca m'a fait le plus grand bien et ca a changé ma vie positivement. J'ai pu rire comme je n'avais plus ri depuis 14 ans!

Comment te sentais tu directement quand tu est sorti de chez le psy? Tu te sentais mieux ou pas? Je te dis ca car un traitement thérapeutique va beaucoup plus facilement quand tu as confiance en la personne. Il ne faut pas hésiter si tu voudrais encore essayer de parler avec quelqu'un d'autre. Car de nombreuses therapies durent beaucoup trop longtemps et coutent beaucoup trop d'argent pour arrriver a la conclusion qu'on ne se sent pas avancer. Ton médecin généraliste peut certainement te donner encore d'autres adresses et numéros de téléphone. Il faut savoir que si tu cherches de l'aide, tu es deja guéri pour 50%. Donc n'abandonne pas tes recherches. Tu va dans la bonne direction.
Il faut que ca sort mais il faut aussi que tu te sentes compris, sinon ca n'a aucun sens. A moins de trouver une chouette fille dans la salle d'attente, mais ce n'est pas l'endroit idéal non plus... ca peut etre une perte de temps de parler avec quelqu'un avec qui tu ne te sens pas a l'aise. Comme politesse tu devra évidemment annuler le prochain rendez vous chez ce psy. A condition aussi que tu trouves de l'aide autre part. Il ne faut pas rester avec ca seul non plus.
Mais persévère, cest bien.
en sortant de son cabinet j'étais détruit car j'avais fait remonter une masse énorme de mauvais souvenir, d'histoire de famille, perso et je n'ai pas eu le temps d'entrer dans les détails de ma rupture, ce qui, il faut l'avoué m'a conduit même indirectement chez le psy.

Je vais tenter un prochain rendez-vous pour juger, le précédent que j'avais testé matait son ordi pendant que je déballais ma life en direct...pas de prochain rdv !

Je serai guéri quand j'aurai compris les mécanisme de mes troubles, je sais que je suis sur une voie qui me permettra d'être moins triste et plus sure de moi, donc encore mieux que je le suis pour la femme que j'aime, si j'aime encore a ce point une autre femme.

Je reviens toujours sur elle, je n'arrive pas à me détacher de ces sentiments, de cette haine de cette peine, de cette souffrance, de cet amour, de cette montagne d'incompréhension...
et je tombe de plus en plus dans un état de déprime (physiquement, je commence à le ressentir, en plus du poids perdu je sombre dans un sommeil quasi comateux et non reposant...)

PS: Je vais éviter de trouver une fille dans la salle d'attente d'un psy de préférence, déja que mon ex est vraiment bizarre dans sa façon de réagir, jvais pas en rajouter une couche ! :lol: :lol:
Bonjour !
je vais très bien !!!
Pour les souvenirs, il faut te donner beaucoup de temps avant que tu puisses te détacher...

Je te conseille de prendre les choses au jour le jour...forcément il y a des hauts et des bas...mais l'important, c'est tu progresses et que tu puisses retrouver la joie de vivre!

je te souhaite un bon WE!
Génial pour toi !

Sinon, vous me conseillez de lui souhaiter son anniversaire (jour très important pour elle) ou de laisser passer.
J'ai peur que si je le zappe, la tentative de reconquête, un jour prochain, ne foire car elle sera vexée. En écrivant je me dis que jm'en tape un peu qu'elle soit vexée, c'est moi qui souffre et je pense qu'elle n'a pas autant souffert que moi!!

quoiqu'il en soit, peut être que ca pourrait être le moment de la re-contacter...à votre avis ?
Personne n'a d'avis ?

Sinon j'ai une autre question;

Est-ce que certains on essayé la méthode décrite dans l'ebook du site, ou celle de Alexander ?
Si ca gène personne, pourriez vous partager vos lettres pour ceux qui ont utilisés la méthode de Alexander ?

Merci.
P'tit up !

Perso, je pense qu'elle te demande de ne pas la contacter alors fais-le?

Tu l'as perdu donc tu n'as plus rien à perdre...

Laisse ton portable dans un coin, sors, et fais du sport !

bon courage!
salut mamoushka, merci de up et de participer a mon post.

A part cette bétise, je ne la contact pas du tout et je ne l'ai pas fait depuis un mois.
Je sors, je fais du sport, je bouge etc...j'ai encore de gros "bad" et en ce moment je la déteste, je la maudit, je lui veux les pires souffrances possible, je suis amer et frustré.

Peut sera-ce ma méthode de sevrage.
Je ne tenterai pas d'approche, a part celle de la lettre de J Alexander dans quelques semaines, aprés son anniversaire et aprés une bonne nouvelle pour moi bientot j'espère!

J'ai énormément avancé dans mes réflexions, je suis hargneux envers elle et trés fermé en ce qui concerne les sentiments avec les futur ex mais j'avance à grand pas, et à certains moments (trop fréquent encore) j'ai l'impression de faire du sur-place...

Ces 2 derniers jours, jles ai passé en bord de mer et j'ai eu trés mal au coeur de voir des ptits couples se balader en profitant du beau temps, j'ai ragé de voir ce gachis qu'elle a précipité, jm'en suis voulu de pas avoir su faire ce genre de chose et de ne pas avoir su garder la flamme éveillée....
je suis dégouté !
Ptit up...

je passe beaucoup de temps à me morfondre, car je n'ai pas vraiment d'activiter en ce moment, et pas d'amis non plus, pathétique du début à la fin...

J'écris ma rage sur un cahier et je lis quelques bouquins de "développement personnel", j'ai atteint une limite dans la découverte de mes sentiments et dans la compréhension de ma relation, et dans la compréhension de mon ex (j'ai pas été loin sur ce dernier point, tellement elle me parait conne).

Je suis un peu perdu et je me laisse porter par le temps en espérant que ca me fera moins souffrir et surtout passer à autre chose.
Et hop encore un moment difficile en perspective....

Je retombe de quelques centaine de mètre sous terre en me rappelant (un film m'a ramené ce souvenir en mémoire) une phrase de sa part; "je veux faire ma vie avec toi" et une autre "je sais que serai un bon père (pour mes enfants)"...

Comme c'est dur de regarder le vide laissé par la personne que tu voulais en tant que femme et mère de tes enfants...
je suis vraiment triste de ce gachi(jsais pas comment on l'écrit...) :cry: :cry:
Et salut!
Oui, c'est très dur...si tu te sens triste, et bien pleure, il n'y a que le temps et l'éloignement qui aident aussi paradoxal que cela puisse paraître !

Tu traverses des moments difficiles mais ça va aller mieux... Les souvenirs, les mots prennent du temps à s'estomper...

Continues d'écrire, moi perso cela m'a beaucoup aidé....

Tu vois la semaine dernière j'étais tip top et puis là depuis hier, j'ai eu une très mauvaise nouvelle (ma soeur est gravement malade et son état ne s'améliore pas) et j'ai passé la soirée avec mon ex et aujourd'hui, j'ai la haine !! vraiment !! pourtant je ne pense pas qu'il ait été différent de l'autre soir où je l'ai revu mais stress, anxiété, tristesse plus ex ne font vraiment pas bon ménage !!

bon je te souhaite un bon WE !
je suis désolé pour toi ! en effet je pense que bad news + ex n'aide pas vraiment si au final ca ne nous rapproche pas.

je te remercies de suivre mon post, qui n'est pas très célèbre et qui ne bouge pas beaucoup en même temps, tellement le sr est strict, j'ai l'impression qu'elle m'a rayée de sa vie. J'ai la haine contre elle !

bon courage à toi, tu en as besoin.
Comme elle écrit, on dirait qu'elle n'est pas tres intelligente, et toi, comme tu écris, tu semble ête intelligent. En plus, elle dit que tu l'espionnes et ce n'est meme pas vrai. Moi j'aurais vite écrit: "je ne te controlais jamais puisque je te faisais confiance et ce n'est pas parceque c'est fini que je vais commencer une sale habitude comme ca. Ne prends pas tes reves pour des réalités. Tu as quelqu'un d'autre alors respecte ta relation et coupe le contact avec moi. C'est clair que je n'aurai jamais une relation comme j'ai eu avec l'autre et dont tu ne supporte pas qu'on ait encore un bon contact."
Et puis tu arrete de la contacter et tu penses a ta vie. Elle passe vite tu sais la vie... Tout du temps perdu si tu continues comme ca.
merci de réagir black-bride, je ne sais pas si elle a quelqu'un d'autre, je ne fais que des suppositions vu son degré de salopitude...
je suis surement trop faible ou trop frustré, ou je sais pas trop quoi, trop con surement, mais j'arrive PAS à passer à autre chose.
Je suis renfermé maintenant, en plus d'être trop timide pour aller vers les femmes...
Je sors de temps en temps, mais je fais constamment la gueule, pas grand chose m'amuse, j'ai des idée morbides en bref, jm'en sors pas de cette situation de merde.

Concernant mon ex, je ne la contacte pas, pas vraiment envie de le faire, car je crois vraiment que ca ne servirait à rien, je pense que je serai toujours autant en position de faiblesse vis à vis d'elle (je me suis tellement mis à ses pieds au moment de la rupture). Je ne l'espionne pas, pourtant dieu sait que je matte chaque arrêt de tram en espérant/craignant de l'apercevoir.

Je m'imagine plein de scène ou je lui crache mes saloperies dans la tronche, d'autres ou je lui explique nos/ses erreurs, ou je réussis à faire pencher la balance vers "son coté coeur" comme elle disait...

ENfin bref, jsuis pas sortie de cette m**** car cette séparation me remet dans mon état dépressif que je traine depuis 20ans...(mais là c'est un autre débat...)
jvais partager avec vous mes derniers jets d'encre (j'évite de partager les méchanceté que j'ai craché sur le papier par contre) :

Cette nuit j'ai, peut être seulement ces minutes précieuses, la capacité et le courage de dire et de penser que je pourrais te parler de manière détaché avec moins de rage et d'amertume.
Je suis pleinement conscient des efforts que tu as du faire, de la patience que tu as du avoir, j'ai simplement rêvé que ton amour aurait suffit à me laisse le temps et la chance de mieux me comprendre, de gagner en confiance en moi et ainsi t'aimer comme je pensais que tu le méritais.

Je voudrais m'excuser d'avoir fait peser sur toi le poids des mes complexes, d'avoir fait peser sur toi la responsabilité de combler les vides qui font partie de moi. Je voudrais malgré tout que tu saches que j'aurai donner ma vie pour être heureux avec toi. Que tes qualités m'ont donné envie de déployer mon imagination pour te rendre heureuse. Le jour ou je t'ai rencontré j'ai eu peur de t'accoster, ensuite j'ai eu peur de ne pas te plaire, ensuite j'ai senti cette énorme chance, j'ai eu la chance de croiser ta route et ensuite la peur de te perdre et celle d'être rejeté qui s'est emparée de moi à de trop nombreuses reprises.
Nous avons échoué tous les deux dans cette relation que je pensais sérieuse, car nous n'avons pas su communiquer, en partie, avec le recul j'ai compris mes erreurs et certaines des tiennes aussi.

L'heure n'est plus aux reproches, n'a jamais aux reproches pour moi, j'ai fait le bilan de notre relation et j'ai tiré de grandes leçons de cette expérience.
Ne crois pas que je néglige tes efforts et ton attachement, j'ai simplement rêvé en pensant que notre amour était puissant et fiable, je n'avais jamais osé penser que ce n'était qu'un feu de paille, ardant mais fébrile.
Nous savons tout les deux que nous aurions pu être heureux tous les deux, de mon coté mon enfance m'a formaté d'une telle manière que j'ai du trop exigé de toi et de ton coté peut être que tes trop nombreuses aventures t'ont installés dans une conception illusoire de l'amour, un amour jetable, ou peut être que je suis trop bisounours et que ma conecption de l'amour est idéaliste et tout aussi illusoire. En tout cas je n'abandonne pas mon amour aussi facilement, alors que j'ai l'impression que tu as réussis à effacer tes sentiments avec tant d'aisance et de détachement que j'en arrive à douter, si ce n'est de leur existence c'est de leur force. J'ai bêtement était convaincu par tes déclarations, par ton "je veux faire ma vie avec toi", pour finalement être crucifié par téléphone, parce que tu es "morte".
Qu'il en soit ainsi, je vis sereinement ma vie en avançant et surtout en ayant appris beaucoup sur moi-même. Malgré l'orgueil je te remercies d'avoir indirectement, et non sans douleur, conduit à l'accélération de ma guérison.
Je te remercies de m'avoir permis de découvrir une personne en moi, une personne que tu as dit aimer. Je t'ai toujours dit tout le bien que je pensais de toi, et j'ai (presque) toujours été là pour te soutenir et grâce à ca j'ai découvert une force en moi, celle qui veut rendre heureuse la personne qui partage ma vie et dieu sait combien j'ai voulu que tu sois cette femme là, la reine de mon univers, la mère de mes enfants, la femme qui aurait partagé mes jours mes rêves mes nuits, mes projets et nos envies.
Nous avions tout, ne sommes plus, mais le temps me permettra de rebondir afin d'avoir une nouvelle chance car j'y ai droit.
Je me suis promis de mourir en étant heureux ou de ne plus vivre.
Je me suis surtout juré de ne plus faire les mêmes erreurs.

Voila les amis, vos avis sont la bienvenue.
Aujourd'hui c'est son anniversaire...

Je redoutais ce jour, jsais pas trop pourquoi, je stress énormément, je suis amorphe...
j'ai passé 2 jours en famille, c'était sympa et agréable mais j'ai eu toujours un moment de bad, toutes les 20min je redescendais dans mon gouffre de mélancolie...
Aujourd'hui je me suis réveillé en sursaut, avec l'image de son corps en string aussi clairement que si jl'avais eu devant les yeux...sympas le début de journée...

Je sais plus quoi faire, je suis pomé et enfoncé dans ma tourmente, j'arrive vraiment pas à me sortir de cet état mentale, jfais une vrai dépression...

Jl'ai surement perdu à vie, elle mérite pas que je me fasse autant de mal, mais J'AI mal, j'arrive pas à me sortir de cet état d'analyse et d'autodestruction mentale.

Pas de news dans mon histoire, je déblatère mes peines ici pour le moment, si un jour y a du neuf je partagerai sans faute...mais c'est pas prets d'arriver. :(
hola,

Merci de demander, je suis le forum d'un peu plus loin depuis quelques jours.

C'est pas la joie en ce moment, je suis toujours en mode montagne russe, mais un peu bloqué la tête en bas...
En même temps ma vie en générale m'aide pas à changer d'air, pas de taff pas de potes pas énormément de sport pas de tunes....une vrai loque quoi.

Mais bon je fais ce que je peux progressivement, jvais essayer de changer d'appart, passer ce foutu permis, et ensuite un taff après on verra.

Pour mon histoire, aucun progrès, rien de rien de chez rien, jsuis plutot pessimiste donc j'ai des idées négative, elle doit être passé à autre chose depuis le temps, de mon coté je pense encore beaucoup à elle, beaucoup moins de regrets maintenant, plus d'amertume et de "haine", surtout beaucoup de films dans la tronche...

Et toi galinou ? :)
merci du retour de la question ...

Ecoutes je sais que ce n'est pas facile si tu etais de ma region je te sortirais et je te présenterais des personnes car c'est la seule solution de te remettre en valeur !!! C'est toi et toi seul ... comme je comprends tu vis pour toi pas pour les autres ... Je sais je suis aussi dans les montagnes russes mais que veux tu faire d autres ?

Sinon depuis lundi que je n'ai aucune nouvelle mais je sais que je ne vais pas tarder a en avoir car dans 7 jours c'est mon anniv . Et je sais aussi que pour elle ce n'est pas la joie elle fait la dure mais ce n'est pas la joie ! As tu lus mes derniers messages ?
S'il y a 20 ans que tu sens que quelque chose ne va pas, t'inquièrte pas, moi je n'avais pas compris pendant 32 ans que mon premier amour me travaillait toujours. Puis en Juin 2009 il m'a dit une part de la vérité et j'ai pu résoudre le reste,j'avais compris. Mon sourire est directement revenu. Un an après mon sourire repart car j'étais depuis 4 ans avec mon dernier ex et là j'ai repris le dessus. Il était rester dormir chez moi, enfin dormir..., et le lendemain on devait voter en belgique, le 13 juin, et il n'a pas été voter et là j'en ai profité pour le mettre a la porte. Et il n'y avait pas que ca comme problème. Donc, il pouvait partir, j'en avais marre. Toi tu dois bien regarder qui t'a fait mal il y a 20 ans ou quelle a été la raison pour que tu commences a déprimer. Maintenant tu voudrais rattrapper le temps avec ton ex et tu crois que le dialogue peut tout résoudre, mais c'est parceque tu n'a pas encore trouvé la réponse pourquoi tu laisse venir les choses trop loin. Ton problème doit se trouver dans ton passé. Moi j'ai eu de la chance que mon premier m'a dit la vérité (mais j'ai du le harceler pendant 32 ans, sinon il n'aurait rien dit) car comme ca j'ai vu ce qui m'était arrivé. Je me rappelais de tout mais ma perception n'était pas bonne. Rien n'a changé mais je vois tout différremment. J'ai retrouvé le respect de moi meme, mon sourire, je m'aime denouveau. Mon dernier ex n'en avait rien a faire. J'ai donc pas recu de soutien de sa part. J'ai voulu lui montrer que je voulais qu'on me respecte maintenant et ca l'a rendu plus agressif. Toi tu es toujours au stade que tu veux parler, mais si toi tu dis ce que tu pense, elle n'a plus rien a dire elle. En fait ce que tu veux c'est qu'elle te parle. Ca n'ira jamais si tu reste jouer dans son jeu, si tu lui dis ce que tu penses, car elle ne trouvera aucune raison pour y rajouter quelque chose. En plus, je crois que tu veux qu'on te montre des sentiments reciproques. Alors, de un, ce n'est pas en parlant de toi qu'elle va parler d'elle, et de deux, je me pose la question si on ne t'a pas manqué de respect dans le passé et que tu attends toujours des excuses de quelqu'un d'autre. Il y a une raison pourquoi la plaie ne se referme pas, et il y a une raison pourquoi tu donnes tout à une inconnue. C'est comme si tu étais devenu un inconnu pour toi meme. Pourtant pour toi tu ne fais pas tant de choses que pour quelqu'un d'autre. Il ne faut pas désespérer, j'en suis la preuve qu'on peut s'en sortir si on suit son intuition. Imagine toi qu'une personne fasse tout pour toi que tu as fait pour elle et que tu n'aime pas cette personne, qu'est ce que tu va faire? Moi je sais ce que je ferais: je n'accepte pas les cadeaux d'une personne qui ne me plait pas. A un certain moment tu n'a plus pu t'empecher de continuer a lui donner, tandis que tu sentais que quelque chose n'allait pas. Pourquoi tu ne fais pas attention a ta propre intuition? Parceque tu veux encore résoudre un truc du passé, et elle ne sait pas faire ca. Maintenant avec le recul, j'essayerais quand meme de me faire hypnotiser car ca aurait peut etre pu m'éclaircir beaucoup. Je suis cepencant d'avis que parfois seul la compassion peut aider, et l'amour repart dans la bonne direction, ou dans mon cas que seul la vérité de mon premier ex a été le sentiment qui me manquait. Car c'est seulement après qu'il ait dit de trop que j'ai pu cerner mon problème et pu en parler a quelqu'un d'autre et cette personne a montré de la compassion. Ca m'a fait du bien, mais en fait j'étais déjà bien car j'avais retrouvé mon sourire; Ce qu'il faut examiner selon moi est si ton ex ressemble à quelqu'un que tu as connu avant. Ca peut etre une mere, une soeur, une autre ex et alors ta dernière ex t'offre la possibilité de rester dans cette situation de malaise, puisqu'elle t'offre la possibilité de reproduire le meme schema. C'est pas a elle qu'il faut en vouloir. Ni a toi meme. Le subconscient a une force terrible et elle ne va jamais te lacher car le cerveau fonctionne 24h sur 24, et a cause de ca tu va toujours avoir a faire avec cet inconscien qui revient toujours. Je vois que tu vas mal et pour ca il faut peut etre que tu partes a la recherche des choses positives qu'il y a eu il y a 21 ans. Retrouve le plaisir que tu avais quans tu étais petit Car il faut remettre les choses positives en place, les remettre dans ta vie, la solution est en toi. Le calme va revenir car une personne retourne toujours dans son état initial. Tu remarque que tu va bien aussi longtemps que tu ne réfléchis pas a elle. Pourquoi tu ne sais pas continuer? C'est logique, tu es un etre humain et tu as des sentiments. Pour une personne sensible et intelligente comme toi c'est impensable que ca existe des gens sans sentiments. Mais ca existe. J'ai mis 33 ans a comprendre ca. Je ne savais pas que les psychopates se promenent parmi nous. Et maintenant on ne dit plus psychopathe, on dit: personnalité asociale. Ou personnalité antisociale. Mon premier est antisocial, pourtant il a un café. Bien, toi tu ne va jamais commencer un café car tu va t'inquièter pour tes clients qui doivent prendre la voiture et ayant bu. Ben, lui pas. Ca l'arrange qu'on boit, c'est son porte monnaie. Mon dernier et avant dernier etaient antisociaux. Tout les autres asociaux. Il y a une raison pourquoi on choisit un partenaire. Le problème est de faire la différence: est ce que je choisis quelqu'un qui ne réagit pas comment je veux parce que mon inconscient me travaille et j'ai choisi la mauvaise partenaire, ou est ce que j'ai pris le temps pour voir si c'était une bonne partenaire en regardant la chose avec intelligence et sans porter tout le bagage, tout ce ballast du passé. Est ce que tu veux absolument qu'on t'aime, meme en faisant le contraire et quand meme lui offrir des cadeaux meme si elle dit ne pas en vouloir? Il y a une raison pourquoi tu ne sais pas t'aimer et que tu ne sais pas refaire un pas en arrière quand on te montre qu'on ne t'aime pas. Pourquoi tu voudrais toutes ces phrases a elle, tandis que tu devrais pour une fois commencer a y croire que toi tu peux te montrer a toi meme que tu t'aimes et que tu peux t'offrir des cadeaux a toi meme, en ne choisissant pas pour une partenaire qui ne t'apprécie pas. Si tu veux dorloter quelqu'un et lui offrir tout, il faut que tu te trouves une fille qui aime ta générosité. Si ca fait partie de ta perrsonnalité de donner beaucoup, il ne faut pas changer ca, mais tu dois arriver a dire stop si rien ne revient ou si ce n'est pas reciproque ou si on n'apprécie pas. Faire durer une situation malsaine veut dire que tu ne t'aime pas et l'autre ne trouve aucune raison pour te parler car puisque tu ne t'aime pas, c'est comme ca qu'on veut etre traité puisque tu fais perdurer. Ce n'est pas en parlant de tes sentiments a elle qu'elle va piger que tu veux savoir ce qu'elle pense. Ta stratégie doit changer. Oublie que tu va changer, d'ailleurs l'inconscient t'en empeche. Mais si tu arrives a retrouver le moment ou tu as commencé a sombrer, c'est là qu'il faut travailler. Tu ne va pas changer mais tu va voir les choses d'une autre facon. Car il ne faut pas oublier que l'autre a aussi un inconscient. L'inconsient ne parle pas, comme tes pensées... Il se peut que ta partenaire ressent indirectement que tu ne t'aimes pas et dans son inconscient elle peut croire que tu n'es pas capable d'aimer puique tu n'arrive deja pas a aimer la personne la plus proche de toi et c'est toi meme. Donner des cadeaux remplit ce vide en toi, car c'est une preuve d'amour pour toi. Le plus grand problème c'est maintenant car tu t'ennuyes puisque tu n'a obtenu aucun résultat et tu n'a parlé que de toi et tout pris sour toi et tu te sens coupable de tout, et c'est ce vide que tu as crée toi meme que tu dois remplir maintenant et ca coute donc deux fois de l'énergie, car tu t'es saboté toi meme. Tu as mal investi et tu dois retrouver le courage d'investir en toi. Et ca c'est impossible car on n'a qu'une énergie, pas deux, on n'a qu'un coeur, qu'une parole. Donc ne t'en fais pas, c'est tout a fait logique. Mais ce vide tu peux le remplir et il faut commencer avec quelque chose que tu aimais bien faire quand tu etais petit ou que tu as toujours voulu faire et tu dois en faire un but. Te créer un nouveau but. Pas de relation, pas sortir, pas faire comme tout le monde. Mais faire ce que toi tu veux et t'entourer de gens qui pensent comme toi et éviter ce qui peut te donner des mauvaises émotions. Si tu reprends un bon rythme de vie et que tu t'endors la conscience traquille, il faut faire confiance a ton subconscient car ton corps va t'offrir des reves et alors tu pourra aller a la recherche des bonnes emotions que ton reve t'explique. Tout est en toi. Si tu arrives a faire disparaitre la culpabilité que tu traines, tu va réagir autrement quand on n'apprécie pas tes cadeaux. Tu n'en fera pas un plat, tu ne donnera simplement plus comme avant et tu dira plus vite stop. Si tu n'arrive pas a trouver d'ou vient ton manque d'assurance en toi, c'est pas grave, arrete de regarder trop dans le passé, et mets des choses positives dans ton présent et ca peut faire que tu va devenir quelqu'un de différent aux yeux des autres, mais aussi a toi meme. Il ne faut simplement plus investir le premiers temps dans des choses abstraites. Tiens toi aux choses simples. Ca tu peux attaquer. Et le jour ou tu te sens plus fort, tu sera fier d'avoir changé de direction: plus le passé, mais l'avenir. Ce qui est bien c'est qu'une personne est toujours en mode de construction, c'est un chantier. Donc c'est pas si difficile de ne plus nettoyer le chantier, et de rester en bas et de mettre tout dans la poubelle, non, il faut monter et construire cette tour que tu as toujours voulu construire. C'est brique par brique. C'est bien qu'on n'est jamais fini, qu'on a encore a découvrir des choses nouvelles, et c'est donc facile de faire le contraire de ce qu'on a toujours fait (aussi longtemps que ca n'entraine pas des autres personnes) car on a déjà essayé tout, ou du moins c'est ce qu'on pense quand on ne sait plus ou commencer. Etudier est un moyen, ca occupe et on a l'imprssion qu'on avance.
je te remercies sincèrement pour ce pavet, trés instructif et plein d'expérience!

J'ai mis le doigt sur un point TRÉS important pour moi. Effectivement mon ex ressembleà une fille avec qui j'ai eu une petite histoire qui m'a énormément perturbé, ca a changé ma vie, je suis devenu triste plus renfermé et encore plus sauvage et presque allergique aux contact avec le monde extérieur (les gens).

Je n'ai pas vraiment d'explication sur le pourquoi du comment et je vais m'employer à mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette relation de jeunesse.

Merci beaucoup Black-Bride !! ;) ;)
Je fais signe de toutes avancées dés qu'il y a quelque chose à dire.
la tantot j'ai mis le doigt aussi sur une chose qui me semble importante pour moi.
J'ai retrouvé le premier mensonge de mon premier amour. J'avais seize ans. Vu le reste qui s'est passé par après, je le prends quand meme pour un mensonge.

Je le rencontre a la rentrée. Il fait tout pour etre mon ami. Je lui demande s'il n'est pas intéressé en une fille à l'école. Il dit : oui mais je ne vais pas te le dire car ca pourrait saboter mes plans.

Je réponds naivement: tu peus me le dire, je ne vais pas le repeter a cette fille...

C'était a moi qu'il avait en tete.
Tu as raison, dans un sens.
Mais, réfléchis ensemble avec moi:
Pendant 32 ans j'ai cherché ce que j'avais. Ca je savais que quelque chose n'allait pas avec moi. Seulement je ne savais pas quoi. Je me rappelais de tout.

Je ne vois pas encore toute l'image, complète... Car, j'ai eu dissonance cognitive. (stockholm syndrome = etre amoureux de son bourreau)
Ton cerveau fait ca parceque la vérité est trop dure de regarder en face. C'est un instinct de survie. Tu te sens en danger. Il m'a surpris. Quelque temps après il m'a emmené au café a coté de l'école, mais c'était la premiere fois que je n'étais pas ou je devais etre, je n'avais jamais seché les cours ou jamais ne pas été directement dans le bus vers la maison, et avant c'était l'internat, on venait me chercher et on me ramenait en voiture. Et là, en une fois, sans rien dire, il m'embrasse sur la bouche. J'étais au septieme ciel. C'est beau l'amour a seize ans, hein? Mon dernier ex faisait des stuut comme ca aussi. Sans aucun avertissement, dans le magasin (c'est genant, surtout s'ils ont bu), une fois a l'hopital (parcequ'il ne savait plus quoi faire ou dire certainement, il m'avait blessé, pas expres mais c'était quand meme de sa faute, le sale caractere explosif - enfin, maintenant je suis convaincue. Je me demande si mon subconscient me reserve encore des surprises. Espérons que quand il vient il me dit quelque chose qui va me faire rire. Comme ca il a compris que je suis revenue et qu'il n'a pas su me casser tout a fait. Au contraire meme me rendre heureuse, après 32 ans. Mais sans lui j'aurais eu une toute autre vie. Mais tout n'est pas perdu. S'il est venu vers ma force, c'est que j'en ai. Si elle est revenue, je redémarre, et je sais bien plus maintenant, etje ne risque donc pas de tout reperdre. Je ne laisse plus saboter MES plans. Je ne sais pas quand tu va avoir le temps de tout lire ou si tu va avoir envie de tout lire. Mais bon, pour mloi c'est clair dan s ma tete et en ecrivant je remets tout bien en ordre. Je tombe parfois sur un detail en plus. Il ne va pas savoir ce qu'il voit s'il me revoit heureuse comme a mes seize ans. Moi je sais que ca peut donner mal au ventre quand on a l'impression d'etre passé a coté de quelque chose. Il croit certainement que je ne vais plus savoir changer et etre comme au debut. Il a presque eu raison. Ca va le tuer (enfin pas litteralement, mais ca va quand meme lui faire quelque chose. Si c'est pas dans sa tete, c'est dans son ventre. Mais il va surtout se souvenir de comment j'étais au début; Et ca ca va l'embeter. Car un rire attire, et ca il sait employer pour son café, ca attire les hommes etles hommes depensent des sous dans son café. Il ma chassé, il a raison. Mais quand il va s'apercevoir qu'il ne sait plus se reconcilier avec moi, et qu'il a tout détruit, ca va l'ennuyer. Et j'espère que mon rire lui reste coller dans les oreiles et le hante dans son sommeil. Il n'a qu'a pas venir. Mais il va venir. Faut le temps. J'espère que ce soit juste assez de temps.

Mais tout ca je savais. Tu pense que j'ai eu le temps de réfléchir pendant 33 ans!!!
Sauf que ta vue est voilée.
Ce que j'ai vu maintenant c'est que c'était avec préméditation.
Ca aussi, Peter Pan, ca aussi je l'ai vu. Ce n'est qu'une feinte innocente. Mais c'est ca qu'il a voulu que je croie. Enfin, non, je ne pouvais pas voir que c'était une feinte... par après oui, et ils appellent ca de l'humour. (et avec ces types la, c'est vite: toi t'a pas d'humour! facile ca)

Imagine toi que pendant 32 ans je méfie tout mes hommes. (sauf de mon premier homme). Ce qui était avantageux, puisque je prenais toujours des copies de mon premier (violents, buveur, etc). Car inconsciemment je voulais savoir la vérité. Je ne savais pas tout ca, je remarquais juste que je faisais des choses qui ne collaient pas avec ma personnalité. J'avais tellement peu d'assurance en moi que après avoir été chez le dentiste je devais aller au café me montrer et voir aux réactions des gens si ca se voyait ou pas, ce qu'on avait fait a mes dents. Et ca c'est une des choses qui est parties depuis qu'il a dit la verité. La derniere fois je suis rentree directement chez moi et j'ai été six fois devant le miroir et j'étais a l'aise. Et sinon après le café je me sentais toujours un peu incertaine. Maintenant plus. Mais ca c'est comique: qu'on ne sait pas ce qui est changé que lorsque ca a changé. Et que les choses extérieues n'ont pas changés mais que moi je vois tout différemment, parceque ma perception a changé.
A cause de ce qui s'est passé, quand je l'ai retrouvé au comptoir, mon premier... a cause de ca je me sentais coupble et une moins que rien. Pour comparaitre avec l'histoire de la peur de l'eau, dans ma tete j'étais tombée dedans moi meme. Donc ce premier mensonge est tres important pour moi, car comme ca je comprends que je n'aurais pas su me méfier, je n'avais rien fait de mal en allant le chercher, ni donné une raison pour qu'il m'abandonne, ce jour la... Il savait comment j'avais difficile pour quitter la maison un mercredi après midi. Et j'avais été 5 ans a l'internat, je ne connaissais rien et j'étais naive. Ce n'est pas le fait d'avoir servi, mais le viol de l'ame, ou peut etre mieux dit: le vol de l'ame. Mon respect est revenu de moi meme depuis un an, mais je crois qu'il va avoir mal au ventre quand il m'entend rire comme le premier sept 77, et le 26 11 77 ca c'est passé et le 1 5 78 il me largue sans raison. Lui il avait boxé le directeur et il avait été renvoyé de l'école. Faut le faire, hein, frapper le directeur? Et il avait deja été renvoyé d'autres écoles. (je l'y avais un peu poussé. Il disait qu'il avait envie de le frapper, et moi jrai dit que mon ex l'avait fait. Sur ce... - Faut croire que mon subconscient me jouait deja des tours, car qui dit a son amoureux: vas y frappe le directeur si t'a envie. Puis j'ai remplacé mon petit ami par d chocolat.. Des tonnes; IL m'a appris a boire; J'ai buuuuu. Jusu'a 3,19 promille et je tiens encore debout et je marche encore des km. Incassable. Et ce qui est bien c'est qu'aucun des deux sait que je les ai cernés. Quel calme.

Donc par exemple, on t'a jettée dans l'eau et pour vaincre ta peur que ca t'a fait, tu va avoir une obsession a vouloir vaincre ta peur. Sauf que tu as oublié que la personne a qui tu faisais le plus confiance t'a jetté dans l'eau. Tu ne sais pas voir la vérité et tu soupçonne tout le monde de t'avoir fait ca ou de te garder dans cet état, sauf cette personne que pour une raison obsucure tu aime. Et tu replonge, et tu essaye un autre bain, et tu bois une fois trop et tu retombe dans l'eau et tu te noye presque et tu ne vois toujours pas que c'est encore lui qui t'a poussé, et tu l'aime et tu es contente qu'il est dans le parages et tu t'excuses d'avoir bu, d'etre maladroite, d'etre conne de ne pas voir pourquoi tu ne ris plus et tu fera tout pour qu'il soit heureux, donc tu ne veux pas le soupçonner de ne pas t'aimer, tu ne veux pas le vexer, tu as une solitude insupportable et tu te mets dans le role de la victime et tu ne te demandes pas pourquoi il ne t'a pas sorti de l'eau, pourquoi il ne reste pas pres de toi, tu ne lui demande pas d'excuse parcequ'il a ri de ton malheur, tu lui laisse la liberté de partir avec ses amis et d'en séduire des autres, tu le laisse te tromper avec ton amie de classe, que tu perds, tu lui offre meme tout ce qui est dans tes moyens, tu disparais quand il le dit, tu ne demande pas d'attention, tu acceptes les remarques sur tes vetements, tu ne te disputes jamais, tu lui trouves des excuses pour son comportement, , tu ne vois pas qu'il ment.

C'est la facon dont il a dit les choses. Apres 32 ans il dit a un homme une phrase qui m'est destinée: je n'avais deja plus envie d'elle, mais j'avais envie de sex.
Il parlait d'un truc en 1983.

En fait moi je crois que c'était deja la premiere fois. Et ca pour ta première fois, je crois que c'est normal qu'on est directement dans le décor. Je n'étais plus vierge, mais la premiere fois c'était par curiosité. Dans ce cas la on parle de sex. Mais lui a tout fait pour me laisser dans l'idée de l'amour.

Enfin, la tu ne va pas encore comprendre. Car tout ca, je le savais aussi.

Graduellement la vérité vient a la surface et ca ne sert a rien de vouloir forcer ca. Mais maintenant je vois l'image globale. Toi pas encore. Ce qui manque c'est que, comme j'ai atrapé tout mes hommes (qui avaient tous les memes caractéristiques du premier), je sais de quoi une personne est capable. ET seulement maintenant je vois que lui est le plus dangereux de tous. Et que je n'ai rien vu.

Réfléchis avec moi: j'ai si souvent pensé: pourquoi on n'a pas vu que Dutroux a 11 maisons?

Si je mets tout les défauts de tout mes ex ensemble, et on en fait UN homme, eh bien, c'est le premier. Il a plusieurs maisons, et je suis sur maintenant que c'est par fraude. Enfin, il a toutes les caractéristiques du psychopathe et moi je n'ai RIEN vu.

Lui avait deja 17 ans, et il venait d'etre largué. Mais je crois surtout que ca l'embetait parcequ'elle venait d'une famille importante de sa ville. Moi je suis tres belle, donc je passe partout, et surtout mon rire etait exceptionnel, j'étais tres populaire, mais personne ne savait ce que je vivais a la maison et lui a du savoir que j'étais naive et que je ne pouvais pas sortir pour le controler, car je ne savais pas qu'il était déjà alcoolique, c'est la que vient le pervers, du pervers narcissique. Car n'oublie pas que ces gens n'ont pas de sentiments, pas d'empathie, pas de remords, ils ne connaissent pas l'amour reciproque, ni le reciproque tout court, donc, ce chagrin d'amour, c'était la perte d'une place de pouvoir dans son village, il se battait a la rue, buvait, vandalisme, casser 15 voitures de ses parents riches, lui et son frere reconduire de force leur mere qui était aller se mettre sur les rails du train, 50 m plus loin dans la rue, car elle en avait marre de ses deux fils voyous, et ils ont été désagréables et agressifs avec elle, son frere est fou maintenant, mais il ne s'en rend pas compte. Alors lui il le salit en le ridiculisant et en l'imitant. Mon premier, un jour je l'ai vu se fouttre de la g de quelqu'un a son comptoir, car il a un café, et tout le café rigolait avec, mais le type meme ne s'en rendait pas compte qu'il se fouttait de sa G; J'ai trouvé ca très bizarre. C'est comme si c'était de l'hypnothisme; Et jr'ai remarqué ca avec mon dernier aussi. En tout j'en ai rencontré 4 dans ma vie. 3 ex et un voisin psychopathe. Je vais devenir profiler, tu va voir.

Mes yeux sont en train de s'ouvrir depuis un an; Mais ce premier mensonge est pour moi primordial. Je n'étais pas une personne qui posait des questions dans ce temps la. J'étais tres timide. On ne voyait pas ca directement a moi a l'école, car la j'avais de l'assurance, puisque j'étais loin de la misere a la maison.

Il manque encore un morceau du puzzle pour que tu voies ce que j'ai compris quand en juin 2009 il dit au type: je n'avais déja plus envie d'elle, mais j'avais envie de sex, mais comme elle avait mis un ultimatum que je devrais d'abord discuter avec elle, et d'abord habiter un petit temps ensemble, elle n'a pas voulu de sex, alors je me suis couché pres d'elle et je me suis branlé et comme ca j'avais le sex et puis je suis parti.

C'est comme ca que j'ai compris, quand il a dit ca, que j'ai voulu un enfant car j'avais envie de me suicider et que je me disais: les hommes partent, mais l'enfant va rester. Et je me suis fait mettre enceinte par le premier venu. Et dix jours enceinte je suis partie pour aller vivre chez mes parents. Je ne savais pas d'ou venait ma décision. Seulement 26 ans plus tard j'ai fait le lien, en juin 2009 ma fille avait 25 ans (décompte 9 mois). Tout est tombé comme un puzzle et ca faisait du bien a chaque fois qu'une piece retrouvait sa place.
D'abord est revenu le sourire. Mais maintenant vient le revers de la médaille. C'est la descente. C'est pour ca que c'est si important pourmoi d'avoir mis le doigt sur ce moment crucial. Comment je n'ai pas vu la premiere fois. Pourquoi il n'a rien dit pendant 32 ans? Il n'allait jamais le dire si je ne l'avias pas harcelé en allant chaque fois que j'avais une rupture, et que maintenant sa troisième le quitte pour alcoolisme, nonobstant toutes ses belles relations politiques, ses 5 voyages par an, le ski, le tennis, jeep, mountainbike, voiture sport, 2 enfants, une femme qui ne travaille pas, une asbl, du personnel, un café,une ferme, trois maisons sur la place du marché, une villa, - mais c'est pas ca, c'est le fait qu'il est attaché a ses enfants, c'est normal, un enfant ca t'admire, et un narcissique a besoin qu'on l'admire, et c'est A LUI. ILs ne pensent pas comme nous. Et ce qu'il y a eu aussi cest que six mois avant, mon dernier ex m'avait largué denouveau, ou moi plutot a lui, mais bon avec eux, c'est toutjours eux qui ont le bon role,meme s'ils n'ont pas raison, ils font comme s'ils ont raison...donc, j'étais deja retournée chez lui, et j'étais meme rester dormir dans son lit. Mais il ne pouvait pas me toucher; Et je ne voulais pas aller avec en ile reunion trois semaines car c'était pas fini avec sa femme. Il a dit: c'st pas si facile avec des enfants, pour divorcer (meme qu'ils ne sont pas mariés, enfin, se séparer). Mais il m'avait deja parlé il y a quelques année, bourré qu'il était a son propre comptoir et assis du coté des clients. Fumant des joints. Il me dit: ma femme me traite d'alcoolique et ne veut plus de moi. Mais moi je voudrais que mes enfants savent me voir quand eux le veulent. Par apres j'ai dit ca a sa femme. La fois d'apres quand il m'a vu il ne m'a pas dit un mot et il me boxe dans mon estomac. C'était tres comique, je ne m'y attendais pas. Oef je disais avec tout l'air qui sort de mon ventre. Et il me lance: tu as dit a ma femme que je rste avec elle pour les enfants.! Et il est monté dans sa voiture et parti. J'avais été dans ce café et a l'intérieur il n'avait rien dit. M'ignorer, comme d'habitude ou parler peu, mais ca je m'en foutais, je l'aimais!!!

Mais cette fois la au comptoir il disait aussi: et toi tu ne m'aime pas non plus!
C'était la première fois qu'il parlait avec moi de moi.
Je lui ai directement répondu: mais Manuel, le dernier mot avant que je meurre, c'est ton nom!!!

Moi je suis sur que ce type ne se doute de rien. Il ne va plus me voir arriver, donc il va venir voir ou je reste. Pas pour ce qu'il a dit la , mais il a encore dit deux autes choses et il y en a une de trop. Je suis convaincu que ca va le travailler; Car il a attaqué sa propre image la. Il va aussi croire que je me suis suicidée, et il va etre curieux. J'ai eu l'intuition que ce serait deux ou trois ans plus tard. J'ai encore une cure de sommeil a faire et je retrouve mon rire tout haut. Comme je n'ai plus de sentiments pour lui, je me creusais la tete en reflechissant ce qui pouvait bien me faire rire, ... Et la tantot j'ai compris ca aussi. Il va dire quelque chose.
Et ca va me faire rire.

Comment je le sais?
1. Il me dit a 16 ans, je ne vais pas te dire qui je kiffe, ca pourrait saboter mes plans.
2. Il a attendu 6 mois, jusqu'a ce que j'arrive chez lui pour me dire le texte qu'il avait mémorisé. Car quand il a dit: saboter mes plans, ,c'était calculé aussi.
3. Il viendra donc avec une phrase mémorisée. Il sera lui. Il sera ce lui que je ne voyais pas, car mes lunettes étaient roses fluo. Je ne voyais que le beau. J'ai tremblé 9 ans sur mes jambes quand je le voyais. Il me faisait un clin d'oeuil, je le trouvais whaw. Il n'aimait pas que je parle l'anglais, je ne le disais pas. Il me forcait a parler du patois, tandis que meme avec mes parents je parlais le beau néerlandais, puisqu'éux venaient d'un village ou etait le reste de ma famille, mais moi je parlais comme a l'école et a l'internat, du beau flamand. Car sinon les flamands ne se comprennen t pas entre eux. Un jour il m'a étranglé 13 fois. JE me suis tirée du lit et il y avait un morceau de bois cassé et ca a ouvert toute ma jambe, mais j'étais hors du lit. Un jour il m'a jetté d'une voiture. Elle etait a l'arret, et j'éais assise derrière. IL m'a poussé, lui était au volant. Mais il y avait aussi des autres gens, son frer en tre autre qui ont vu ca. J'ai eu de tout. ET j'allais l'aimer jusqu'en éternité! J'en etais convaincue. Et ca a quand meme changé. En tout cas tout le blabla qeu je veux, mais un poids est tombé de moi depuis hier et je me sens beaucoup mieux. Je me releve vite; J'ai dessiné aujourdh'ui, et ca ca faisait longtemps. Je faisais des copies pour entretenir ma main, mais créatif comme ca, ca faisait des années; Donc, je suis contente. Ce mensonge en cachait beaucoup d'autres. Ca cachait la vraie gueule du loup. Des que je ne riais plus, il m'a laissé tomber; Car des belles il y en a assez. Il faut qu'elle ait un truc de plus. Elle doit avoir quelque chose de special.

Ha je rigole encore avec la fois, dec 2008, ou je reste dormir dans son lit; Sa femme dans la villa. Nous au dessus du café. Ou ils vivaient a deux avec les 2 enfants. A un certain moment il veut masser mon épaule a une main. CA FAISAIT MAAAAAAAAAAAL!!! Je ne bougeais pas. Heureusement que ca n'a duré que 2 minutes! Quel malade, a aller pincer quelqu'un comme ca! Ah non, pendant 32 ans, super gentille moi aveclui. Je n'allais rien faire de mal. Ou dire de mal. Je le refusais simplement deja 20 ans. Et ca j'avais dit a sa femme aussi, que j'allais l'aimer toute la vie, mais que je ne ferai plus jamais l'amour avec. Le platonique me suffisait.
Et puis il fait tomber son masque parceque je viens la. L con. Au lieu d'arreter de boire. IL va quand meme perdre sa femme. Et puis il viendra une fois jusqu'ici, sur sa belle moto jaune canari (m'as tu vu?) Parcequ'il reboira

Donc depuis un an je sais qu'il avait probablement deja bu - en tout cas, il avait soif après avoir fait ce qu'il voulait faire avec moi et il n'est plus revenu, j'ai du le chercher et il etait a un comptoire; Et ca 5 minutes apres; Je vais nous chercher a boire il dit, et puis il ne revient plus.

Mais ca fait quoi avec le rnseignement en plus? Qu'il a préparé ca a l'avance. Et ca c'est une grande différence. Ca n'a pas été décidé sur le moment de m'avandonner la. Et moi je ne savais pas comment je devais rentrer. Je navais jamais pris un train seule, quelqu'un m'avais accompagné jusque la; Et mes parents tres sévères se demanderaient ou je reste. C'est la que le syndrome sest provoqué. Solitude insupportable à cause d'abus de confiance. Quand ton premier te fait ca, ca laisse des traces. Ca je savais. Mais que c'était a tel point se servir de quelqu'un, ca non. Je pourrais lui demander: (comme si cetait un blague: questce que toi tu fais, juste après avoir fait l'amour a une femme pour la premiere fois? Puis je pourrais dire: ah non c'est pas une blague ca, je me trompe;

Ce qui est bien, c'est que quand il m'avait dit la vérité, enfin, il parle de 1983, et moi je sais que c'est en 1977 que j'ai perdu mon rire (je ne savais pas ou ou comment), quand il m'a dit la vérité, et que j'avais réfléchi 5 semaines a remplir tout les blancs du puzzle, c'est que j'ai eu un plaisir énorme. On voudrait presque qu'on nous fasse ca. Donc la vérité ne rend pas malheureux. (et s'il aurait eu un grain de décence, il serait venu chez mloi me le dire, de rester partie, comme il avait voulu venir chez moi 6 mois auparavant Mais je n'ai pas voulu, faudrait pas que mon chéri ait un accident car il avait bu, alors moi j'ai été jusque la en voiture, en pleine pluie - je me rapelle que les lumieres etaient cassées sur l'autoroute jusqu'a la sortie pour sa ville. Fallait quand meme qu'un jour j'élucide ce mystère de mon grand amour impossible. Je te jure, s'il ne m'aurait rien dit, j'étias encore conne. Je n'aurais jamais trouvé. Je serais encore retournée avec mon dernier ex. Et ca c'est fini.
hahahaha, j'en reviens pas. Un de mes ex vient de m'envoyer une demande d'amitié sur facebook, et il m'écrit un petit mot.

Je ne vais rien dire. Je t'envoye le nom en message privé et tu va voir sur facebook. Tu comprendras tres bien de quel calibre d'hommes je parle. C'est fini depuis 7 ans avec lui.
Oui, heureusement que j'ai pu m'en débarrasser. Il m'a harcelé pendant trois ans. J'ai du vivre comme a la guerre, avec des rideaux qui ne laissaient passer aucune lumière, pour faire semblant que je n'étais pas a la maison. J'ai été fatiguée pendant un an, après que j'ai réussi a le tenir loin de moi. C'est tout une histoire. Plus besoin de donner tuot les détails.

Je te réponds question de ta question. Tu n'a pas compris un truc.
Le syndrome de stockholm c'est une chose exceptionnelle. Ca n'arrive pas si souvent. Il faut violence et tout, il faut un choc. Ca n'a rien a voir avec une relation.

Les femmes qui se laissent battre comme tu dis... En mon cas c'était à cause de mon premier. Mais pour que ce premier puisse gagner ma confiance, c'est qu'il avait quelque chose de plus que les autres. En fait ca vient du modèle du père. Si ton père n'a pas été bien avec toi quand tu étais petite fille, il risque te y avoir des problèmes plus tard. On recherche ce meme modèle. Quand on n'a pas pu s'épanouir, on est une bonne victime, car on laisse venir les choses trop loin, puisqu'on n'a pas de la confiance en soi, pas d'assurance. Ma mère ne m'a pas averti non plus. Dans le temps les parents ne parlaient pas avec les enfants. Il faut une base, c'est juste. Si on a eu une autre enfance, on ne s'y laisse pas prendre si facilement. Pourtant, je ne prends rien sur moi.

Le syndrome de stockholm est provoqué quand par exemple on s'est fait enlever par un ravisseur. La violence provoque ce syndrome car c'est un système de survie. C'est logique, c'est un instinct, car imagine toi que dans le temps ou les gens habitaient dans les grottes et les hommes allaient voler des autres femmes d'une autre grotte. Les femmes qui se défendaient, on les tuait. Ceux qui se laissaient faire et tombaient amoureux, on les laissait vivre. C'est le cerveau qui fait ca pour toi. C'est un choc a cause du manque de respect. Ca n'a rien a voir avec une relation 'normale'. Il se peut qu'on laisse les choses venir trop loin à cause d'un autre qui vous a fait mal avant. Ca peut etre le pere, ca peut etre une relation dans le passé. Moi c'est le choc. Je ne savais pas ce qui m'était arrivé. Je n'en avais parlé avec personne. Quand on a sauvé laetitia de dutroux elle courait vers lui, pensant que c'était son ami et qu'il avait été rechercher les flics. C'est a ce moment qu'on lui a expiqué que c'est lui le mauvais. C'eszt une reaction normale. On a honte de ce qu'on nous a fait. On a besoin de la compassion des autres pour s'en sortir; Et on a besoin d'une expication du malfaiteur, mais tu as vu dutroux? Il n'a pas pété un mot. Si laetitia aurait pu s'enfuir et rien dit aux autres, elle aurait été comme moi. Meme natasha kampush, on lui fait des remarques. Quelle aurait pu s'enfuir plus tot. Personne ne comprend qu'il faut se battre contre son propre cerveau. Elle a du réfléchir des heures comment elle allait faire pour employer cette seule et unique seconde où elle voyait qu'elle pouvait partir et s'enfuir; Il y a plein d'émotions de peur et d'd manque d'assurance de soi avant qu'on ose faire quelque chose pour soi. Car en fait on n'est plus personne. C'rest l'isolement de la persone qui fait ca. Personne n'était au courant de la personalité de mon premier. Il a bien su cacher a ses deux dernières femmes commen il était, mais a la fin elles comprennen t aussi et sont parties. Des types comme ca ne sont PAS intelligents, ils sont rusés. Il y a aussi l'entourage qui joue un role. Si les gens croyent que tu aime les baffes, tu te tais. On a honte des gens qui ne montrent pas de compassion. Alors on s'isole encore plus. C'est un tabou de dire que tu es battu. Et on ne voit pas la sortie. On a peur de la peur. On est généralement simpelent trop épuisé pour encore réagir. La police n'a pas compris cimment ils doivent réagir. Je ferai des démarches pour que ca change. Je vais m'adresser à une personne très haute. C'est un bon exercice de parler ici. Comme ca je vois les réactions, et je pourrai ecrire une meilleure lettre. Car si elle est trop longue ca ne va pas aller. On doit m'aider avec un truc. Ce n'est plus si important. Je ne vais pas me taire, mais je dois faire attention a qui je vais signaler des choses. Et comment je dois le faire. J'ai un an le temps. Enfin, c'est pas grave. Meme sans aide je m'en sors. Mais je vais faire quelque chose avec toute cette information que j'ai maintenant. J'ai de bonnes idées. Et ca va se faire. Je vais pouvoir aider des gens car je sais beaucoup maintenant. Si je fais partager mon expérience, ca va en aider des autres. . Ce n'est pas vraiment ce qu'on veut communiquer qui compte, mais comment on l'apporte. Je vais y mettre de l'humour, donc il me faut encore un peu de temps. Faut pas que le thème sérieux soit traité d'une façon moins pessimistes, comme ca le message passera plus facilemnt. Je vais faire un petit livre avec des illustrations; Je sais deja ce que je vais dessiner. . Je fais une histoire par page, avec un dessin à coté. J'ai expliqué a ma fille ce que je vais écrire, a peu pres. Elle dit que ca va énerver. La façon de laquelle je vais l'apporter les histoires. Mais je lui ai expliqué que cest le but. Je sais aussi qui sont les deux personnages, et la personne qui racconte. Si je ne trouve pas d'éditeur, je finance moi meme. C'est pas difficile ca et pas si cher non plus. Je ne veux pas non plus qu'on connait mon identité. J'irai donc dans un autre pays pour ca. Je vais lancer l'idée et par après d'autres vont suivre mon exemple et faire une version différente. Ca doit etre fini, ce tabou. Je ferai tout pour.