Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1118368
Le conseiller conjugal dans votre cas vous aidera à vous exprimer et certainement à gérer votre séparation... mais effectivement ne fera pas de miracle. Certainement pas.

Reste courtois et bienveillant sans être une carpette... Parce que là c'est ce que tu es. Il faut te reprendre, et consommer la séparation. Elle te trompe... Bah toi aussi, vis un peu de ton côté. Qu'elle se réveille. Ou pas.

Votre fille n'est pas en danger sinon. Tant que vous ne la délaissez pas... J'ose espérer que c'est pas le cas. Si Madame se conduit comme une gamine et papa comme un crétin... C'est un super exemple c'est évident...

Faites chambre à part. Expliquez à votre fille que la vie, c'est pas marrant tous les jours, mais que vous l'aimez tous les deux. Et VIS.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1118375
LaSolaire a écrit :Financièrement, tout le monde n'a pas les moyens de se payer deux logements "c'est un probleme de riche"
Je le comprends parfaitement et ne dis pas que c'est simple, je l'incite toutefois à trouver une solution rapide puisque celle ci ne peut être éternelle et n'est pas des plus agréables. Ce peut être temporaire dans un premier temps : amis, famille etc, avant de pouvoir partir définitivement. D'ailleurs, son ex peut peut-être l'envisager aussi compte tenu du fait que c'est elle qui a rompu...

Quant au conseiller conjugal, pourquoi pas. Sauf qu'il ne doit pas être le seul à vouloir sauver son couple... Il ne faut pas oublier que son ex a pris la décision de le quitter, et qu'elle reste aussi avec l'autre.

Enfin, n'oublions pas une seconde fois que ce n'est pas lui qui claque la porte mais bien elle qui a décidé de le quitter. N'inversons pas les rôles. A son ex de savoir si elle veut aussi, sauver qq chose. Ça me semble mal parti et je pense que pierrex a tout intérêt à penser à lui et, évidemment à sa fille à présent.
#1118379
LaSolaire a écrit :Mais s'en aller dès qu'il y a un probleme, n'est pas forcément une solution non plus. sinon BEAUCOUP de couple serait séparé depuis longtemps
Tu sembles oublier que c'est elle qui l'a quitté. C'est donc elle qui "s'en va" comme tu dis, même si elle reste physiquement présente.
#1118383
Elle ne s'en va pas parce que ça ne l'arrange pas et que ça ne la dérange pas de rester.

Je ne vois vraiment pas en quoi cela est synonyme d'espoir pour leur relation.

Oui, j'estime en effet, que c'est à elle de partir rapidement.

Pour autant, on ne parle en aucun cas de la virer. Il est question ici de dire que sa situation n'est pas facilement vivable et nous sommes tous d'accord.
#1118412
Quoi qu'il en soit, ce n'est certainement pas en restant là à répéter son amour et à l'innonder de câlins que la situation va s'arranger pour pierrex...

Pour le moment, sa femme a des sentiments pour un autre homme, c'est avec cet autre qu'elle s'envoie en l'air. On peut retourner la situation en tous sens, cela ne changera rien. Et, pour le moment, je ne crois pas que madame ait envie d'arranger les choses avec pierrex. Elle ne croyait pas au conseiller conjugal, et elle ne veut pas de cet enfant.

Oui, c'est dur à accepter. Mais plus tôt pierrex va prendre conscience de la situation telle qu'elle est vraiment, plus tôt il pourra s'en relever plutôt que de continuer à se faire croire que rien de tout cela n'est arrivé... Parce que malheureusement, c'est là, ça existe.

Personne ne peut porter une relation seul à bout de bras. Et pour le moment, je ne sens pas de volonté d'arranger les choses de la part de madame. Ça peut changer certes. Avec du temps et de la distance. Pas avec un conseiller conjugal ou des preuves d'amour.

Ce n'est que mon avis...
#1118447
Bonjour,
Après la discussion d'hier, elle est d'accord d'aller voir un conseiller conjugale. Je lui ai bien fait comprendre qu'on ne parlerait que de la petite et devant la petite. Elle est encore là car elle a encore des sentiments pour moi, qu'elle voit que je fais tout pour la récupérer mais qu'elle est partagé. Elle est vraiment paumée.

Pour l'évènement je suis d'accord de mon côté qu'il ne faut pas continuer car la situation est vraiment exécrable. Ma décision d'hier a vraiment été dur et je pense être normal d'avoir pleurer dans la chambre d'amis.

Ce matin je me sentais un peu mieux, mais cette nouvelle situation est vraiment bizarre. J'espère qu'elle pourra mieux réfléchir et moi aussi. Ce matin, on s'est juste croisé et elle était en pleure. Elle m'a simplement dit qu'elle était triste de la situation. On vit comme des colocataire maintenant avec la petite à gérer.
#1118453
Bonjour,

A mon avis, c'est un peu le même pbme (même si là, la "faute" est avouée) que Goualou

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 56588.html

et il n'y a pas, à mon avis toujours, 36 manières d'appréhender la situation

1°) soit on fait comme le boulanger de Pagnol, dans "la femme du boulanger", çàd, le dos rond, on ne parle de rien, on fait comme si de rien n'était, comme si tout était parfaitement normal, et on espère alors que le pilier fixe que nous représentons va finir par l'emporter une fois le plaisir de l'ivresse du changement, passé. (il passe toujours).

Notre silence, notre façon de faire "comme si rien ne s'était passé" permettant alors à Pomponette de revenir "mine de rien"

2°) soit on se met autour d'une table, on discute et alors on AGIT.

Mais faire le 2°), en agissant comme le 1°) est voué à l'echec, totalement:

D'une part: Car les choses étant dites, signifiées, actées, (pleurs toussa toussa), le pilier n'a plus rien de fixe, et Pomponette ne peut pas revenir "mine de rien", il lui faudra se jutifier, faire une thèse, synthèse, anti thèse de son infidélité (c'est ce qui est en train de se passer là, avec son "je suis perdue", que veux-tu qu'elle te dise d'autres?)

et d'autre part, parce que l'inaction, voire pire, le côté "à ses bottes" relevée par mon amie MissBulle, ne fera que pousser Madame dans les bras de son amant: le pilier n'est pas seulement fixe, il me suit !! Quelle horreur! :/


Il semble qu'il soit trop tard pour suivre le 1°) on est donc, de fait, dans le 2°), et alors oui je pense qu'il est urgent pour les deux partenaires de mettre de la distance et du recul, mais personne n'a jamais parlé (ou alors j'ai mal lu) de divorcer la semaine prochaine!! bien sûr qu'un couple de 13 ans avec enfant "mérite" qu'on prenne son temps et être trompé, ma foi, on s'en remet, même si ce n'est pas agréable, sans aucun doute. le pbme n'est pas tant "la tromperie", mais ce qu'elle signifie et ce qu'ils en feront, tous les deux.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que les partenaires peuvent être obligés pour des raisons financières de cohabiter des années !!

soit ils sont propriétaires de la maison, et ils la vendent pour acheter chacun de leur côté un bcp plus petit bien. Ah mais c'est sûr que ça ne sera plus les mêmes "prestations" mais il faut savoir ce que l'on veut, et perso, je pense qu'il vaut mieux être logé plus petit, moins grand, moins luxueux MAIS indépendant!

soit ils sont locataires et alors quitte à "colouer" autant le faire avec qq'un d'autre que son ex hein !?! On trouve des colocs partout...

donc oui, moi aussi j'en connais des couples qui ont cohabité des années, mais l'excuse financière était bidon, la vraie excuse c'est que PERSONNE ne veut lâcher l'affaire, PERSONNE ne veut être le responsable de la vente de la fameuse maison, construite à la petite cuillère quand on était si amoureux, PERSONNE ne veut être le responsable de l'argent que de fait, on va perdre en vendant, alors qu'on a acheté il y a seulement 2 ans :/

oui on perd de l'argent, non ce n'est pas "facile", mais non, ça n'a rien d'obligé de vivre avec son ex.

CECI DIT, il me semble qu'ici on n'en soit pas là du tout!! : on pourrait commencer par le fait que Pierre parte vivre chez des copains qques jours, puis que sa femme fasse pareil, ce n'est bien sûr pas une solution pérenne! mais pour prendre un peu de recul, changer d'air, ne plus voir l'autre H24, ça peut être une bonne étape.

La petite, elle, ne change pas de maisons, mais les parents, eux, se relaient à la maison. Pour un mois ça peut le faire. En un mois on a déjà le temps d'évaluer comment la situation évolue...

Penser que notre enfant préfère nous voir malheureux et se faire la tête, que de dire "papa va dormir chez Bidule cette semaine" n'a, à mon avis, aucun sens.


Ce n'est que mon avis aussi :-)
#1118456
Ca doit etre vraiment dur pour toi. Tu a l'impression d'avoir la possibilité de reformer ton couple car son comportement le laisse imaginer.

Du coup, les conseils des forumeurs te paraissent totalement fou. Et les mettre en place te semble a l'encontre de ce qu'il faut faire.

Je le comprend et c'est normal mais ecoute leurs conseils et ne fais pas ce que te dicte ton coeur.

Un jour Bulle m'a dit " Pense au revers de la medaille". Celui ou vous vous separez et ta vie se fera sans elle. Plus vite tu acceptera cette idée, moins dure sera ta douleur.

Garder espoir aide a avancer c'est sur, mais ce n'est que repousser la douleur qui ne sera que plus grande si séparation il y a.

Je ne veux pas te décourager ni être pessimiste mais ton couple est plus proche de la séparation que de la réconciliation.

Ce n'est que mon avis

Courage a toi
#1118458
Si j'en ai parlé de vivre ailleurs un temps (ou elle), mais le problème financier et d'organisation pour la petite sont vraiment ingérable.

Quand à la solution de vivre chez des amis c'est compliqué, elle pourrait peut être mais moi je n'ai que des collègues de bureau. Pendant mes congès je pourrais faire cela une semaine chez un ami loin de la maison mais c'est tout.
#1118460
N'hésite pas a en parler a tes amis voir meme tes collegues.

Tu sais moi quand j'ai appris la tromperie, et apres 2 jours de reflexions, j'ai décidé de ne plus vivre avec elle.

J'ai cherché partout comment faire.

Et la, Un de mes meilleurs amis m'a proposé de venir vivre chez lui a 50 km de chez moi. Des collegues de boulots en couples avec enfants m'ont proposé la meme chose.

Meme si c'est tres génant ca fait plaisir de se sentir soutenu.

J'ai accepté l'offre de mon ami et j'ai alterné 1 semaine chez lui et 1 semaine chez moi pendant 2 mois et demi.

Ca a demandé de l'organisation avec le petit c'est sur mais je ne me voyais pas cohabiter avec elle.

Alors oui c'est dur de parler de ses problemes mais il ne faut pas hésiter. Moi si j'avais un ami dans la merde, je ferai la meme chose.


Je pense que meme quelques jours loin de tout ca te ferai du bien.
#1118537
Comment faire pour ne parler que de la petite alors qu'on se sent mieux quand on se parle de notre travail, de nos amis, de la petite, des choses à régler concernant la finalisation des documents de banque/assurances/rdv prévus. Le seul moment où on se sent pas bien c'était dans le lit conjugale et de parler de nous, ça je n'en veux plus, on se faisait du mal.

Nous avons pris RDV avec un psychothérapeute conjugale dans 2 semaines et j'espère qu'elle verra plus clair sur sa position (le cul entre deux chaises entre voir autres choses ou reconstruire notre famille).
#1122060
Voilà c'est terminé, elle a fait son choix de rester avec l'autre. Pour ma part il est hors de question qu'il s'approche de la petite (pour c'est un mec sans valeur, qui n'a pas de principe et irrespectueux). Je me ramasse à la petite cuillère et elle ose me dire que ça lui fait mal de me voir comme cela.

J'ai de la haine envers l'autre. Je vais tout perdre (la maison, mes rêves de famille, mon amour propre et de ne plus voir la petite tous les jours). Comme elle est enceinte et qu'elle va avorter, mon rêve du deuxième s'écroule (désolé j'en pleure).
Pour l'instant pas les moyens d'avoir un autre logement (ni même une autre chambre). Il va falloir s'occuper des papiers (pacs), de la banque (pour le rachat de la maison par Mme), de la nouvelle organisation (et ma peur d'expliquer sa nouvelle vie de la petite, elle ne mérite pas ça).

Je n'ai jamais autant pleuré jusqu'ici. Ma vie n'est fait que d'échec et cela continue. Mes projets de famille sont anéantis.

Malgré tout cela j'ai envie de la récupérer mais j'ai bien l'impression que c'est totalement fini.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17