Merci
Karen, on fait ce qu'on peut. ^^
Coucou
Théo !
Le plaisir est partagé, vraiment. Merci d'être repassée par ici dans cet état de frénésie marsupiale alors que le temps presse.
J'espère que tu fais un agréable voyage aux zétazunis. Ça fait toujours du bien de voir d'autres horizons, je crois qu'il n'y a pas meilleure garantie de penser à autre chose. Je pars moi-même en vacances dans quelques jours au pays du Catalan et du Castillan.
Le temps fait son œuvre, probablement. Hé bien il prend son temps le temps. Enfoiré, vilain temps, bouh ! Tantôt nous désirons que tu suspendisses ton vol, tantôt que tu fasses montre de quelque célérité en matière d'écoulage.
Les mètres cubes de larmes déversées seraient-ils inversément proportionnels à ceux des flots de Chronos ?
Je ne peux pas dire que je rigole tous les jours mais il y a aussi d'autres raisons à cela, et c'est juste, il faut s'appuyer sur ces moments ou l'on retrouve une joie de vivre. C'est pas comme si on avait le choix de toute façon... Disons que je serais curieux de faire un bilan quand j'aurai une situation pro et familiale qui ressemble à quelque chose.
Bisous et j'espère te lire à nos retours respectifs.
Content de te revoir,
Sapias.
Petit coquin, tu me bouscules. C'est bien. J'ai pas mal pensé à cette éventualité, mais sans la réaliser vraiment. Que toi, personne extérieure, tu me suggères concrètement de la revoir, ça m'a pris de court et travaillé.
Je ne suis pas assez naïf que pour me croire imperméable si je la revois. Bon, je ne peux présumer de l'entièreté de mon ressenti et de mes réactions, mais j'ai l'impression qu'il faut que je sois le plus fort possible. Sinon je crains que cela ne me revienne en pleine poire. Pour rappel, j'ai toujours été charmé et attiré par elle. Gageons que ce sera encore le cas. La revoir dans une demi forme et gérer une conversation ou il faut dire ni trop ni trop peu, apprendre incidemment combien elle est heureuse et combien je ne lui manque nullement, apprendre ce que devient telle ou telle personne que je ne fréquente plus parce qu'ils font partie de notre passé et qu'ils m'ont littéralement lâché lors de la rupture, déterrer sans même le vouloir tel et tel souvenir, ça fera beaucoup à gérer pour mon petit cœur, et je ne suis pas sur d'en avoir envie.
Bien sur, je pourrai toujours m'imaginer des scénarii catastrophe qui me permettront de reporter aux calendes grecques un rendez-vous que je perçois comme me mettant en danger affectivement... alors qu'il pourrait peut-être m'aider à avancer. Mais c'est un
gros risque à prendre.
Peut-être aussi qu'une alchimie nouvelle va naître de notre rencontre après si longtemps et qu'elle va retomber amoureuse. Et je pourrai l'envoyer ch... Ou pas. Pfff je suis quand même plutôt bien après tout, bordel de merde, y en a qui seraient heureuses. Sale petite emmerdeuse. Chieuse. Pétasse. Pourquoi t'as tout cassé ? Raaaaaaaah, je te hais ! Ça me changera d'être avec quelqu'un qui a de l'ordre et un cerveau à l'endroit.
(c'était le micro défouloir)
Coucou
Frogger.
Merci également à toi d'être passé par ici et de me faire part de ton avis, ça m'intéresse toujours ! Je te remercie pour tes mots gentils, et je dois dire que si tu as pu puiser quelque richesse dans mon histoire, j'en suis heureux. C'est quelque chose qui me tient à cœur depuis le début... pouvoir convertir cette sombre tristesse en quelque chose d'autre, de meilleur, de constructif.
Quand tu dis que j'ai réussi à garder mon ex comme amie... de la façon dont je te comprends, j'aurais plutôt pensé l'inverse. Tu vois encore la tienne, moi pas. L'avantage de ta situation, si tant est qu'il en est un, c'est que ton opinion évolue dans le réel, ton ressenti s'ajuste en fonction de ce qui se passe, de ce que tu vois d'elle, de ce que tu vis. Autrement dit, cela reste vivant, et te permet de ne pas rester coincé.
Moi je n'ai plus aucun contact depuis une bonne vingtaine de mois, alors question amitié, on repassera ! Ce qui est vrai c'est que j'ai réussi à continuer à chérir mes souvenirs, et une certaine image que j'ai d'elle. Et puis il y a ceux, atroces, de la rupture. Et ces deux images sont en conflit permanent, et me font encore parfois dire "pourquoi ?", mais en effet ils n'ont pas été jusqu'à me faire renier le passé.
Je comprends tes doutes sur la façon dont tu te sens capable d'aborder ta prochaine relation. cela remet forcément en cause notre conception de l'amour. Et en même temps, si tu ressens ce besoin d'affection, que je ressens aussi très fort et dont je suis privé depuis trop longtemps maintenant (sauf deux fois quelques jours cette année, champagne...), et que tu imagines te remettre avec une demoiselle, même si ce n'est qu'une idée, qu'un fantasme, c'est quand même bon signe. Les forces vitales sont à l'œuvre. En plus, ta rupture est nettement plus récente et le temps joue donc définitivement en ta faveur.
Relis autant que tu voudras, et n'hésite pas à poster si tu relèves d'autres choses.