Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1118184
Oui je dois en discuter ce soir, de faire les choses une à la fois. D'abord le test ensuite si elle veut le garder ou pas (mais psychologiquement de sa part j'en doute) et ensuite les démarches. Pour le conseiller conjugale elle dit que c'est inutile qu'il faudrait payer plusieurs séances et sans doute pour rien.

Oui j'ai fait le test et je nous reconnais tous les 2 dans ces cas.

Si elle me quitte, il va falloir se dépacsès, faire le partage des patrimoines et de prévoir la garde alternée de la petite. Mais là actuellement je ne peux avoir un autre logement car financièrement c'est pas jo-jo.

Merci en tout cas j'ai moins le mal au cœur quand je discute ici. Dois-je lui parler de nos discutions et des révélations que j'ai eu concernant le dépendant et le dominant?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1118190
pierrex a écrit : Oui je dois en discuter ce soir, de faire les choses une à la fois. D'abord le test ensuite si elle veut le garder ou pas (mais psychologiquement de sa part j'en doute) et ensuite les démarches.
OK. Bon courage.

pierrex a écrit : Pour le conseiller conjugale elle dit que c'est inutile qu'il faudrait payer plusieurs séances et sans doute pour rien.
Elle croit qu'il n'y a plus rien à "sauver" entre vous? C'est mal parti. Il commence à urger que tu décroches d'elle alors.
pierrex a écrit : Oui j'ai fait le test et je nous reconnais tous les 2 dans ces cas.
Alors plus tu vas t'accrocher à elle, plus elle va s'éloigner.
pierrex a écrit : Si elle me quitte, il va falloir se dépacsès, faire le partage des patrimoines et de prévoir la garde alternée de la petite. Mais là actuellement je ne peux avoir un autre logement car financièrement c'est pas jo-jo.
Certes, une rupture vient avec son lot d'emmerdes... Mais tu n'as pas vraiment le choix que de l'accepter, non? À moins de l'enchaîner à la tête du lit...

Et elle, est-ce qu'elle peut habiter ailleurs pendant un certain temps?
pierrex a écrit :Merci en tout cas j'ai moins le mal au cœur quand je discute ici. Dois-je lui parler de nos discutions et des révélations que j'ai eu concernant le dépendant et le dominant?
Inutile d'en discuter avec elle. En fait, comme je te dis, TOUTES tes actions doivent désormais être dirigées sur TOI. Ne fait plus RIEN vers elle. Contacts minimaux et pour des questions pratiques uniquement, plus de discussions, plus de questionnements, plus de bilans, plus de projets, plus de câlins, de bisous, etc. Et surtout, tu ne lui parles PLUS DU TOUT de tes sentiments, de ton amour, etc.

Dis-lui que tu acceptes la situation et que tu es d'accord avec. Qu'une séparation, même provisoire, vous permettra à tous les deux d'y voir plus clair et qu'il vaut donc mieux que vous fassiez votre route chacun de votre côté pour un moment.
#1118226
Merci!

En fait elle n'en sait rien, elle est partagé. Elle a l'impression que se sont des arnaqueurs.

On ne peut gérer le crédit de la maison et un loyer supplémentaire, de plus on risque de troubler la petite, elle va pas arrêter de poser des questions. La seule solution est de faire chambre à part.

Vraiment très dur à lire. C'est elle qui ne veut pas que je parte. Que faire si elle me demande de rester et partager le lit mais séparément? Il faut qu'on fasse un point une dernière fois ce soir concernant l'évènement et le conseiller conjugale. Mais comment ne plus se parler sous le même toit et surtout avec la petite? Pour elle comme pour moi, on allait mieux depuis qu'on discutait.

Enfin je ne sais pas comment le vivre sachant qu'elle voit l'autre tous les jours à son travail. C'est dur et je me fais plein de film.
#1118244
Alors déjà, arrête de penser uniquement en fonction d'elle et de ce qu'elle veut. Tu n'es ni sa carpette ni son gentil chien-chien qui l'attend bien sagement sur le paillasson.

Elle a envie de légèreté, de briser la routine? Soit. C'est sa vie. Mais que ce soit bien clair: Tu ne vas pas rester planté là à larmoyer. Un peu de dignité et d'estime de toi!

Alors tu déménages au sous-sol ou dans la chambre d'amis le plus tôt possible. Il ne fait AUCUN SENS de "partager le lit mais séparément" pendant qu'elle s'envoie un autre mec.

Et tu fais ta vie. Tu sors sans lui dire où tu vas, tu découches le plus souvent possible, tu fais des trucs cool et tu souris. Bref, tu t'inventes un vie. Peu importe que ce soit un peu "fake" au début, tu vas finir par y prendre goût.

Invente-toi une maîtresse... Mets un code sur ton téléphone, change de fringues et de look, souris pour rien, envoie des tonnes de SMS sous ses yeux en souriant, etc...

Bref, tu as la pêche, tu as envie de vivre, tu es un homme nouveau.
#1118255
Question qui peu fâcher mais si enfant il y a, est ce toi le père ?

Pour le reste, écoute ceux qui te conseille, cela peu paraître fou et te déchirer le coeur mais il y a beaucoup de vérité dans leur discours.

Je te vois parler en couple avec des "on" mais à vu de nez tu devrais dire "je"

Bon courage
#1118261
Tu as une chance ENORME !
=> C'est d'être tombé sur ce site et ce forum pendant la tempête…
J'ai fais exactement l'inverse de ce que t'a écrit Mllebulle…
Deprime total… plus de joie de vivre, perte de 10Kg… étais devenu un zombie…
Un soir, je m'en souviens encore… ppfff…elle m'a dit que je sentais la mort !!!!
Quand j'y repense… ça me fait sourire aujourd'hui…mais cela prouve que tu dois te ressaisir au plus vite !
Suis à fond les conseils… adapte les à ta situation.
Soit patient surtout. Tout ne va pas s'arranger en quelques jours.
Et surtout fais toi respecter ! Trop facile de voir l'autre en même temps. Elle doit faire un choix.
Elle te sait faible, donc no problème pour elle… elle continue sa petite double vie. NO WAY !
Courage ;)
#1118263
Le problème, c'est que je ne peux pas être impassible à son problème actuel (être enceinte de moi je précise) et de la laisser tomber. Il va falloir qu'elle consulte pour se retrouver et d'avoir un choix objectif.

Pour l'instant je suis fort même si ça fait mal.
#1118264
Tu te rends compte que tu penses UNIQUEMENT en fonction d'elle???

Ta personnalité, tu l'as mise où?

De un, cet enfant, (ce "problème" comme tu l'appelles), elle ne l'a pas faite toute seule. Si elle est incapable d'avoir des relations sexuelles protégées, qu'elle en assume les conséquences. Son choix, il semble assez définitif: elle ne le garde pas.

Tu peux la "soutenir" tout en prenant conscience que tu as laissé ta personnalité quelque part en chemin et tenter de la retrouver.

Mais là, tu ne fais que chercher des excuses pour éviter d'avoir à te bouger. Sauf que c'est inutile de fuir la réalité: Elle te trompe, elle n'est plus certaine de vouloir continuer avec toi et votre "couple" est au bord du gouffre.

Je te suggère de lire les fils de Marcfit et de Goualou qui vivent sensiblement la même chose que toi.

Mais tu n'auras pas le choix de te sortir la tête du sable et de faire face à la musique.
#1118307
Voilà, j'ai pris les devants, on a fait le point une bonne fois pour toute. Je lui ai demandé de faire le test, de prendre rdv avec un conseiller conjugale et qu'après on décidera (si c'est positif) pour le deuxième qu'on voulait tant et qu'il est là pas au bon moment.

Maintenant on fait chambre à part, on discutera seulement pour la petite mais elle ne veut pas qu'on ne se parle plus et j'en ai peur qu'elle se rabatte sur l'autre pour la réconforter (car pour l'instant elle le voit que pour le travail).

C'est vraiment dur et je me suis surpris d'être aussi directe et limite froid alors que je l'aime toujours aussi fort.
#1118311
Faire un enfant dans ces conditions est une TRÈS mauvaise idée à mon avis...

D'autant plus que tu n'es même pas certain qu'il soit de toi et qu'elle n'est clairement pas enthousiaste à l'idée de le garder. Pour le moment, c'est surtout toi qui en veut, pas elle.

Le conseiller conjugal n'a pas de baguette magique.
#1118313
Elle couché une fois avec lui lundi dernier avec des rapports protégés, je lui ai demandé. Je n'ai jamais dit qu'on allait le garder, mais je veux qu'elle est l'esprit clair et objectif pour prendre sa décision et qu'elle ne le regrettera pas.

Le conseiller conjugal est un psychothérapeute conjugale, pour pouvoir parler, reconnaitre nos erreurs et surtout pour qu'il l'aide à savoir où elle en est. Moi j'ai beaucoup de choses à remettre en question et à me reconstruire.

Enfin j'espère ne pas faire une erreur en ne se parlant plus (à part pour la petite et devant la petite).
#1118322
Que cela fut dur de la voir pleurer, de la voir avoir peur pour la suite. J'espère que cela va lui mettre de l'ordre dans sa tête.

C'est surtout combien de temps je vais devoir faire ça, comment ne pas faire l'erreur de vouloir la voir quand je suis seul.

En tout cas merci de m'avoir donné la force de prendre cette décision et que je ne le regretterai pas plus tard.
#1118325
Bonsoir pierrex,

La situation ne va pas être vivable longtemps... Vivre sous le même toit alors qu'elle a quelqu'un d'autre (et même si ce n'était pas le cas), ne vous permet pas de vous séparer réellement. Du coup, ni elle, ni toi, ne pouvez vous retrouver seuls. Il va falloir trouver une autre solution rapidement je pense.

Je te suggère par ailleurs d'écouter les conseils qui t'ont été donnés par MlleBulle et qui sont très justes.

Cesse d'être "à ses pieds" le plus possible. Pense à toi, et rien qu'à toi, reconstruis-toi, sors, vois des amis, va au ciné ! Tu n'as peut-être pas la tête à ça mais tu verras que c'est essentiel à ta reconstruction.
De plus, rien de plus séduisant qu'un homme indépendant. Un "paillasson" ne fait pas envie.

Courage !
Modifié en dernier par Kysses le 19 janv. 2016, 21:49, modifié 1 fois.
#1118327
Merci pour ces encouragements. Pour l'instant c'est ainsi car nous sommes récent dans cette région.J'envisagerai ensuite une fois avoir vu le psy mais j'avoue que cela ne va pas être facile car pour ma priorité est aussi de protéger la petite.
#1118364
Super-agréable ton ton "LaSolaire"...

Pour ma part, je crois que la meilleure option serait le break, pour que les deux puissent réfléchir à l'avenir du couple.
Si c'est impossible, qu'ils fassent au moins chambre à part.

Il y a eu infidélité. Je ne vois aucunement en quoi l'enfant est menacée parce que ses parents n'habitent pas sous le même toit, même temporairement... Sinon, il y aurait un paquet d'enfants en danger...

Je ne prône aucunement une quelconque reconquête.

Je dis seulement qu'en rampant et en innondant sa femme de câlins, monsieur est en train de perdre toute dignité, de maltraiter son estime de lui-même et de propulser sa femme dans les bras de l'autre mec.

Les thérapies, les discussions et tout, c'est bien beau tout ça. Mais les gens oublient que bien des situations difficiles se règlent avec du TEMPS et seulement du temps.

La dame en question ne regrette pas son infidélité et reconnaît avoir des sentiments pour l'autre mec. À mon avis, ils auront beau discuter pendant des heures, c'est pas ça qui va faire renaître la flamme.

Et encore une fois, je ne vois aucunement en quoi l'enfant est menacée dans tout cela ni de quoi elle devrait être protégée...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17