Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Zekwell
#1305846
Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne '' trouve '' pas d'histoire sur la quel je peut me raccrocher et comprendre des mécanismes..

Cette année avec mon ex nous devions fêté nos 5ans de couple.
Nous avons 6ans de décalage. Elle 22 moi 27.
Notre relation à commencé avec un contexte familial de son côté chaotique mais nous avons combattu cette adversité ensemble et essayé de s'en sortir. Malheureusement cela a été à mon tout ensuite de tombé en dépression. Ce qui l'a poussé au bout de 3ans à me quitté vis à vis de nos comportements toxiques et qui n'allais plus dans le sens d'un couple. Cette rupture a été une chose ultra difficile à surmonté mais elle m'a permis de grandir et de sortir enfin de ma déprime.

Au bout de 6mois de rupture avec beaucoup de bas et quelque haut. nous décidons de ré créé une histoire qui commence sur les chapeau de roue. J'ai découvert après 2mois de nouvelle relation qu'elle m'avais trompé. J'ai eu du mal à accepter mais je me dit que cela fait passé du passé à un moment donné donc je me dit qu'il faut passé au dessu de ça.
Bref nous avançons, nous décidons de vivre chacun dans notre appartement histoire de ce voir que pour les bon môme9et s'éviter la pression de la vie à 2 pour quelque mois. arrivé au mois de décembre (anniversaire de la première rupture, un moment de difficultés s'installe de son et mon côté. Elle déprime car il y a 1ans, 1mois avant de m'avoir quitté la 1ere fois elle apprenais être enceinte de moi et à décidé d'avorter car elle avais le projet de me quitté et moi je repensais à cette période difficile qu'à été les mois avant la rupture) on ce remonte tout va assez bien. Mais la arrivé quelque chose qui est selon moi et ma psy une des clé.
Son grand père (dernière figure paternelle car son papa est décédé quand elle avait 10ans) rentre à l'hôpital et n'en est jamais sorti.. Décédé en 3 semaine..

Je l'es soutenu à mon maximum. C'était une personne que j'aimais énormément également et son départ à été un vrais choc. Il est décédé sous ses yeux à l'hôpital.

Après le décès, elle s'enferme chez elle pandant 3 semaine. Je voyais qu'elle n'allais pas bien mais j'essayais de lui montré que j'étais là que même si elle ne voulais pas parlé que j'étais présent.
Au bout de 3 semaine elle trouve un boulot, on lui propose un cdi intérimaire. Quelle accepte.
On lui propose un autre poste encore plus intéressant pour elle qui correspond à ces étude. Elle ce donne tout les moyen pour réussir son entretien, ce remeta niveau etc..

Tout fonctionne. Je la sens reprendre du poil de la bête, on vois de la famille, des amis, tout ce passe bien.

Là elle décide en 2 semaine de s'acheter une moto 125 passe la formation, à la moto les équipements.
Personne ne comprend ces choix mais bon.
On va voir son grand frère qui m'apprécie beaucoup on discute très bien. Voir même en rigolant d'enfants, mariage. Sans ce tiré des plan. On reviens, elle m'achète un cadeau d'une jolie valeurs, on continue à passe de merveilleux moment.
Et là.

Elle décide d'arrêter ce bon travail qui pourrais lui apporté beaucoup mais qu'elle ne supporte plus.
Elle a un grave accident de moto. S'en sort de peut, reste a l'hôpital mais n'a que de légère contusions. Je suis disponible à son chevet présent.
Mais a son retour de l'hôpital le jour suivant je lui fait une petite leçon de moral on ce prend un peut la tête. Mais rien de grave. Vu le stress que j'avais enmagasine il fallais que je lui dise.
A partir de ce moment là. El'e change en 48h et elle fini par me quitter... Encore...
Les raison ?
Plus de sentiments (elle me date sa au niveau de la période du décès du grand père).
Me vois plus comme un amis qu'un cheri
Que j'ai énormément évolué, que j'ai changé positivement.
La finalité on a encore quelque contact vis à vis de nos animaux.
J'avance.
N'es rien à regretter car j'ai vécu chaque moment intensément.
Que j'ai tout donné pour que ça fonctionne

Tout notre entourage à été choqué, personne ne l'a vus venir, sa mère a été mise au courant quelque heure avant que je le sache, elle même tres choqué.
Pas une personne l'a vu venir..

Mais ma question reste fixe c'est... Pourquoi?
Pourquoi me faire ça ?
Pourquoi faire ça alors que tout allais sensiblement bien mis apart son deuil que j'essayais de l'aider.

Ma psy pensé que ça decision est en parti acte par le décet qui a eu lieu 4mois avant et que elle a décidé de tout faire pété autour d'elle moi compris... La période de déprime, les achat compulsif comme la moto, arrêt de travail, et la rupture....

Désolé pour mes faute d'orthographes ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1305848
Bonsoir, pour l avoir vécu un deuil est un période particulièrement sensible.
Ou, justement, on fait le point sur ce qui va, ne va pas...ce qu on veut, ne veut pas/plus.
Pourquoi demandes tu?
Probablement que tout n était pas si « rose » que tu voulais bien le croire, et ce décès a été un déclencheur. Chez d autres c est une naissance, un autre homme...
Il te faut entendre ce qu elle te dit, arrêter de porter des jugements ( elle fait ci elle fait ça ça ne lui ressemble pas): elle n a pas changé, elle grandit et évolue différemment de toi, c est tout. Surtout que si j’ai bien calculé elle avait 17 ans au début de votre histoire.
C est douloureux,c est difficile, mais si tu l aimes vraiment, alors respecte sa « transition » qui peut durer plusieurs mois. A ce moment là, il sera toujours temps d envisager ou non une nouvelle histoire entre vous.
Zekwell ont aimé ça
par Zekwell
#1305881
J'entends ce que tu me dit. Ou je lui en veux c'est de ne pas avoir été honnête avec moi.
Régulièrement je lui pausas la question '' est ce que tout va bien ? Est tu heureuse ? '' par cette question je voulais qu'elle me dise si quelque chose n'allais pas et le règlé. Je voulais avoir de la communication avec elle pour ne pas en arrivé là.

Elle me disais que ça allais qu'elle étais heureuse mis à part son deuil.
Comme tout les couple nous avions certain souci qui je voulais réglé après l'été car je me disais que l'été allais nous changé les idée sortir etc... et surtout faire en sorte qu'elle travail sur son deuil avec moi comme soutien.

Malheureusement ne n'avons pas passé l'été...
Je ne c'est pas quoi faire mis à part oui respecté son '' changement '' mais comme dit je me pause beaucoup de questions... Et commence à avoir une partie de moi qui en est lassé..
J'ai vraiment tout voulu mettre en place pour que cela aille dans un sens positif mais j'ai l'impression qu'elle finalement n'a pas suivis...
Oui elle avais 17 ans et des cacahouète.
Avatar du membre
par Powercath
#1306185
Salut,
Je vois bien que tu aurais voulu tout contrôlé de la situation pour éviter de te retrouver là, mais malheureusement la perte de sentiment ce n'est pas un problème qui se régle a l'avance. Comme un contrat qu'on signe pour un an et qu'on renouvelle.. Malheureusement, c'est possible qu'elle t'es dit que tout va bien parce qu'elle avait espoir que ça revienne, parce qu'elle est attaché, parce qu'elle t'aime bien au fond et ne voulais pas te faire souffir. Dans la vie, même si on a la meilleur communication du monde, les meilleurs intentions, on ne peut pas tout prévenir, tout contrôlé. C'est comme ça.
Elieza, Zekwell ont aimé ça
par Zekwell
#1306212
Effectivement tu vise assez juste, j'avais vraiment envie que cela fonctionne et y mettre beaucoup de bonne volonté. Et il est vrais que je suis énormément déçu. Voir même avoir l'impression que l'on m'a planté un poignard en plein dos .... Après je ne regrette rien car j'ai tout donné, et profité à fond de chaque instant passé ensemble, bon, comme triste... Elle me manque énormément et en moi je vis une vraie bataille entre mon cœur qui alimente mon amour et me dit que au vus de nos lien fort que nous avons, les chose qui nous rapproche un retour de sa part seras possible mais je '' m'impose certaine condition et ma tête qui me dit qu'il faut peut essayé de passé à autre chose, car 2eme rupture, un peut d'imaturite de sa part.
Le plus gros dilemme de ma vie...