Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Torpedo
#1304793
Bonjour la communauté! Je me permets de vous envoyer un message car je suis perdue... Le 24 juillet, avec mon ex, nous sommes partis en vacances, j'étais encore avec lui, on était heureux, toutes des petites attentions comme d'habitude mais le 26 juillet je fais une mauvaise chute et je me fais une double fracture de la cheville, le lendemain je dois donc rester à l'hôpital de notre lieu de vacances pour subir une opération, il ne voulait pas me quitter, il se mettait à pleurer, m'embrassait... le lendemain il retourne chez lui pour son stage, il m'appelle le soir et tout allait encore très bien !

Le jeudi je reviens chez moi et il me dit qu'il doit réfléchir, je le laisse réfléchir et deux jours plus tard il me dit qu'on devrait se séparer, que notre couple ne marchera pas, qu'il n'a plus de sentiments pour moi. J'accepte difficilement et je fais silence radio.

Une semaine plus tard, je vois qu'une fille qui est en stage avec lui regarde ma story sur Instagram et ça me fait tilt, donc je lui pose cette question "Es-tu en couple avec elle ?". Et là je m'effondre "Oui, ça s'est fait naturellement je n'y suis pour rien." Et ils sont ensemble depuis une semaine, donc pratiquement le même jour de notre "rupture", puis j'ai des "avec elle ou sans elle, je me sens bien mieux sans toi". Je ne sais plus quoi faire... Je ne comprends pas sa réaction alors qu'on était si bien ensemble...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eric dussoly
#1304809
Bonjour,
Je compatis à ta situation qui semble si brutale et si rude ... Malheureusement il semble que cette fille lui ai tourné la tête et tu ne peux rien y faire. Tu n'as pas précisé depuis combien de temps tu étais en relation ...
Dis toi une chose, on ne voit souvent pas les problèmes, on pense que tout va bien on est heureux et des fois l'autre va mal on s'en rend pas compte peut être car c'est son caractère il le montre pas... et à ce moment de faiblesse il suffit qu'une fille arrive dans ses pattes, l'écoute, se montre attentionnée et c'est le drame :/
Je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais pose toi la question : veux-tu d'un homme qui est capable de partir du jour au lendemain avec une autre ? Même s'il revenait maintenant comment pourrais-tu ne pas avoir de doutes? Je ne pense pas que c'était un homme fiable ou alors il allait mal et tu l'as pas vu (ce n'est pas une accusation ça arrive...) car on n'arrête pas d'aimer comme ça...
Je reste persuadé qu'il y avait un problème et qu'il s'est réconforté dans les bras d'une autre ... plutôt que t'en parler. Ce qui reste SON Problème.
Pense à toi maintenant, à te reconstruire, on sait tous ici que c'est dur, courage !
par Selmasultane
#1304814
Bonjour Torpedo

Désolée de ce qui t'arrive , et j'espère que tu te remettras vite pour ta cheville ( je sais ce signifie cumuler immobilisation + rupture :mrgreen: ; dans les memes circonstances, une personne âgée m'a dit l'année dernière " enfin vous savez , ce qui compte le plus c'est de bien réparer votre cheville, elle vous servira plus longtemps " :lol: ) .

Bref je comprends que ce soit très difficile mais :
-il t'a dit qu'il était " bien mieux sans toi" ( remémore toi bien cette phrase et garde ta dignité , tu veux vraiment récupérer un mec qui te dit ça ?y a pas un petit côté de toi qui te dit " ben qu'il aille se faire foudre alors ? ")
- par ailleurs, est ce que tu veux vraiment d'un lâche ? Parce que le gars qui pleuuuuuuure ( sur son nombril ) alors que tu es sur un lit d'hôpital , le gars qui dit " qu'il n'y est pour rien" ( sans déconner, franchement ? ) quand il trompe, ça n'augure de rien en termes de courage pour une vie commune au long cours, et surtout ça ne fait pas envie

Courage à toi
Mélanie corin ont aimé ça
par Mélanie corin
#1304815
Bonjour Torpedo,

Plus je lis d'histoire sur ce site, plus je me dis que certaines personnes sont vraiment dénuées d'une âme... Je suis sincèrement désolée, pour toi, dans un premier temps. Ensuite, pour ce qui est de ton ex, je suis d'accord avec Selmasultane. Je comprends que ce soit frais et qu'il est souvent difficile de voir la merde dans laquelle on est quand on a le nez en plein dedans, mais tu veux vraiment de quelqu'un qui a quand même osé te dire qu'il était mieux sans toi ? Je sais plus facile à dire qu'à faire, ça demande du temps et on arrête pas d'aimer quelqu'un comme on passe d'une chaîne de TV à l'autre... Le seul conseil que je peux te donner : SR, concentre toi sur toi, console toi, apprend ta valeur et laisse-le faire sa vie de son côté, pour le moment.

Je te souhaite beaucoup de courage
lyreca ont aimé ça
par Torpedo
#1304817
Je vous remercie pour vos messages. Cela faisait 3 ans que nous étions ensemble... Toute sa famille est choquée de son comportement, ils ne veulent pas perdre contact avec moi. Est-ce qu’il a dit ça pour me blesser ? Ou pour faire son malin car il a une copine ? Je sais que je vais faire un SR c’est prévu, cependant nous avons des amis en commun et on se retrouve tous ensemble pour jouer à un jeu qu’on attendait depuis longtemps qui sort à la fin du mois... Je vais devoir l’ignorer de toute façon ^^. Je sais qu’il est lâche et je m’efforce de l’oublier mais tous les jours j’ai cette douleur dans le ventre, c’est insupportable... Il a commencé son stage en juin avec cette fille et je me demande de plus en plus si cette relation n’a pas débuté à ce moment-là. Et il me disait que je ne devais pas m’en faire car elle avait un copain. Du coup le jour où il m’a annoncé “qu’ils ont découvert qu’ils se plaisaient”, j’ai demandé pour le mec de cette fille et il m’a repondu que c’est compliqué. Cependant, fin septembre, il repart dans le Nord et elle dans le Sud, est-ce que leur relation va marcher ? J’en sais rien, et si ça ne marche pa bien fait pour lui! Grâce à vos messages je me sens un peu mieux et ça m’empêche de faire une bêtise, celle de retourner vers lui. Il m’a même dit “J’ai vu qu’avec toi, on ne pouvait pas changer une personne”. S’il savait de quoi je suis capable maintenant 😂
lyreca ont aimé ça
par Torpedo
#1305052
Bon je reviens mais j'arrive toujours pas à l'oublier... il est venu me parler vendredi dernier pour savoir comment j'allais. C'était inattendu.. Du coup, je ne sais pas si je dois continuer à lui parler de temps en temps, même s'il a une copine, il n'a pas été désagréable mais ne s'est pas excusé pour autant ! Il a fait un compte instagram lol, et il ne postait plus depuis plusieurs jours (il l'a créé avec sa copine) et quand je parlais dans une conversation, il faisait tout parler juste après moi (mais je fais l'ignorante quand il parle). Du coup, je pensais qu'il avait rompu avec elle, et là ce midi, il reposte une photo sur instagram et il a joué avec elle toute la soirée hier... donc je devine qu'il est toujours avec elle haha. Mardi à minuit, le jeu qu'on attendait sort, on verra s'il viendra me parler ou pas. En octobre, je vais devoir l'affronter car j'ai des affaires qui sont restées chez lui... Comment réagir ? Je suis toujours autant perdue...
par Kakahuet
#1305138
Bah tu lui envoie ton tank pour lui défoncer le crâne à coup de masse , c'est chouette Wow classic (sauf que payer pour ça...mouaip bôf ^^) !!

Laisse tomber si tu veux avancer dans la vie... si tu t'accroches à des personnes qui te disent noir sur blanc "je suis bien mieux sans toi"...il y a de quoi se poser de vraies questions... !
lyreca ont aimé ça
par Torpedo
#1305166
Bonjour tout le monde ! Je suis encore perdue dans cette histoire... j'ai été contacté "sa nouvelle copine" et il s'avère qu'il m'a bien prise pour une conne... Apparemment il lui aurait dit être allé "seul" en vacances (nous y sommes allés du 24 juillet au 27 juillet) et qu'il n'était plus vraiment en couple avec moi, donc j'ai tout expliqué à sa copine (qui au passage a quitté son mec alors qu'elle était avec mon ex :) ), envoyé des captures d'écran montrant qu'il me disait encore "je t'aime" et qu'il ne voulait "pas me perdre" car "fou amoureux de moi", mais pendant ces vacances, je me suis sentie mal, il était toujours à regarder d'autres filles donc j'ai perdu confiance en moi et nous n'avons fait que nous disputer... ensuite s'ensuivit ma double fracture de la cheville... Nous avons parlé avec mon ex et il m'a dit que nous n'avions pas la même façon de voir la vie et que c'était compliqué pour nous de fonctionner ensemble (il y a deux mois on parlait de s'installer ensemble après nos études :) ). Puis, à chaque fois que j'essaie de parler de ses sentiments, il prend la fuite... mais désire que nous restions amis. Je lui ai demandé pourquoi et il est incapable de me répondre... Du coup toute cette histoire a chamboulée l'esprit de "sa copine" qui pense arrêter avec lui car pas honnête du tout... Comment une relation avec lui a-t-elle pu tourner comme ça ? Culpabilité pour ma cheville ou quoi ? :roll:
par etpourtant
#1305168
Bonjour, je suis désolé pour tout ce qui t'est arrivé, c'est dur oui, c'est dur.
A te lire tu es paumée, tu ne sais plus quoi faire, tu as eu des conseils qui te disent tous "laisse tomber et concentre toi sur toi" et là, tu dérapes.
Tu dis:
S’il savait de quoi je suis capable maintenant
, ben voilà, c'est fait. Maintenant il le sait, ou il ne va pas tarder à le savoir...
Quel était le but d'aller voir la next ? Uniquement de l'égo, en tous cas il me semble que c'est ce qui t'a fait agir. J'espère bien sincèrement pour toi que ton but n'était pas de la mettre devant les sornettes de son mec pour qu'elle le quitte et qu'il revienne vers toi... Parce que oui elle va peut-être le quitter, mais crois-tu que ça va le faire revenir vers toi ? Je dirais même que c'est le contraire qui risque de se produire. Enfin je pense que si une ex que j'ai larguée me faisait un coup comme ça, j'aurais envie de tout sauf de retourner avec...

Oui, je comprend que quand on est blessé on a envie de se venger, de tenter le tout pour le tout, de mettre des coups de pieds dans la fourmilière, mais le résultat est immanquablement exactement l'inverse de ce que l'on attendait. Parce qu'on a bâti la "stratégie" sur une illusion, sur ce qui nous arrange.
Je ne sais plus qui a dit un truc du genre "quand tu es triste, n'agis surtout pas". La réalité te montrera certainement que c'est bien vrai.

Maintenant, je te souhaite de te retrouver toi-même, d'analyser ce que tu ressens, et de ne pas agir envers lui, mais envers toi. Bon courage.
par Torpedo
#1305171
etpourtant a écrit : Tu dis:
S’il savait de quoi je suis capable maintenant
, ben voilà, c'est fait. Maintenant il le sait, ou il ne va pas tarder à le savoir...
Quel était le but d'aller voir la next ? Uniquement de l'égo, en tous cas il me semble que c'est ce qui t'a fait agir. .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre etpourtant, mais je suis allée lui parler pour avoir des réponses et lui dire la vérité, chose qu'il n'a pas voulu faire apparemment... Et de la façon dont elle parle de leur relation, c'est assez troublant (beaucoup de sexe, "je t'aime" dès le premier jour, elle a été abasourdie, tout comme moi), je ne veux en aucun cas le "salir" même s'il m'a fait la pire des crasses. Ainsi que sa copine, qui est adorable en passant.
par Fuchs
#1305174
Qui espères-tu convaincre que tu as pris la bonne décision? Toi-même?

Il n’était aucunement nécessaire de contacter sa nouvelle copine (pas besoin de mettre de guillemets, comme tu le fais).
par Kakahuet
#1305182
Bonjour
Torpedo a écrit : 28 août 2019, 13:54 j'ai été contacté "sa nouvelle copine" et il s'avère qu'il m'a bien prise pour une conne...
la classe ! signe d'une maturité importante il est vrai.
Torpedo a écrit : 28 août 2019, 13:54, donc j'ai tout expliqué à sa copine (qui au passage a quitté son mec alors qu'elle était avec mon ex :) ), envoyé des captures d'écran montrant qu'il me disait encore "je t'aime" et qu'il ne voulait "pas me perdre" car "fou amoureux de moi"
Better and better ...

Torpedo a écrit : 28 août 2019, 13:54x et il m'a dit que nous n'avions pas la même façon de voir la vie et que c'était compliqué pour nous de fonctionner ensemble (
traduction : t'es gentille mais je sens pas rester avec toi ... c'était chouette mais on va aller chacun de son côté désormais.
Torpedo a écrit : 28 août 2019, 13:54. Comment une relation avec lui a-t-elle pu tourner comme ça ?
La relation avec sa copine ? ben parce que t'as un peu foutu la merde faut dire... ah non avec toi ? bah comme il le dit, z'êtes pas compatibles, that's all .

on t'as dit de laisser tomber, j'espère que tu vas envisager cette option d'ici peu ...

bon courage à toi !
Avatar du membre
par Greg N'Fresh
#1305288
Mouais... mets toi avec l'ex de la copine de ton ex, ça pourrait au moins sauver les apparences vu que vous avez l'air vachement branché réseaux sociaux Image