Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par AlexH
#1304904
Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous mon histoire pour recueillir vos avis et/ou vos conseils car je suis dans une situation qui est devenue très difficile à gérer.

Voici le contexte. J’ai connu cette fille a notre salle de sport puis nous avons fait le lien par un ami à moi lorsque celle-ci est venue nous voir jouer en concert. Nous avons donc été plus proches. Nous nous sommes trouvé une passion commune, les groupes de musique que nous aimons et les concerts. Au fur et à mesure, nous nous sommes rapprochés jusqu’à nous mettre ensemble. Nous partagions tout. La musique, le cinéma, la nourriture, le sport ... une complicité incroyable. A croire que rien ne pouvait nous mettre en désaccord ! Très vite nous nous sommes dit que nous nous aimions que nous étions l’un pour l’autre l’élu de notre cœur. Pour résumé, il y a eu quelques disputes puis au bout de 2 mois et demi, elle a souhaité faire une pause. 3 semaines après j’apprenais qu’elle était retournée avec son ex. J’ai donc souffert pendant plusieurs mois jusqu’à réussir à couper les ponts et avancer. Elle est revenue à plusieurs reprises avec des messages lourds de sous-entendus. Des « dédicaces » sur Facebook en postant des musiques, des images avec notre symbole, un smiley le coeur noir. Nous avons repris contact et ça en est resté là. Puis nous nous revoyons de plus en plus et un jour j’ai décidé de repasser à l’action. Nous nous sommes vus et elle a fini par dire, jamais je n’aurais du te savoir quitter, je veux qu’on se remette ensemble. Laisse moi du temps pour régler cette histoire (son ex avec qui elle vivait) de mon côté. Plusieurs semaines ont passé, cela semblait rester sur cette lancée puis elle est partie de chez lui et l’a quitté. Elle a pris une semaine de vacances en solitaire. A son retour, elle me dit qu’elle a besoin de temps, besoin de se retrouver pour aller mieux. Encore et encore j’attends. Plusieurs semaines passent, nous parlons peu, je lui laisse de l’espace et réponds avec de la distance pour ne pas l’oppresser. Enfin, hier je souhaite la revoir, passer un peu de temps avec elle pour recréer quelque chose mais elle a peur d’accepter car elle ne veut pas me faire de faux espoirs. Elle ne veut pas s’en remettre en couple avec qui que ce soit. Elle a trop peur des difficultés que cela entraîne (manque de confiance envers son compagnon...) et n’a pas envie et n’a plus la force de vivre ça ... elle a beaucoup souffert de relations difficiles avec des hommes malhonnêtes voir violents... je pense sincèrement que notre relation l’a changé du tout au tout car pour moi elles était le centre de mon attention et où elle pouvait vivre ses passions pleinement car nous les partagions...

Voilà la situation actuelle. Un pas en avant et deux en arrière. Je ne comprends vraiment pas et je suis extrêmement malheureux car bien évidement je l’aime mais je ne peux que accepter sa décision car je n’en veux sue son bonheur alors si cela doit être sans moi ...

J’aimerais votre avis sur cette situation. Avez-vous une idée de ce que cela cache ? Y a-t-il encore un espoir ? Que dois-je faire ? Ou plutôt puis-je encore faire quelque chose ?

Merci beaucoup à vous par avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305046
Bonjour, tout d'abord, désolée de ce qu'il t'arrive, c'est toujours dur à gérer.

A part lui laisser le temps qu'elle te demande en lui faisant tout de même sentir ta présence de temps à autres, tu ne peux pas faire grand chose hélas !
#1305062
Bonjour,

Merci de ta réponse. Pour le moment je suis dans une phase de silence et lorsque je la croise j’évite de la regarder, cela me fait trop mal et je repars très triste si nos regards se croisent. J’ai peur qu’en renvoyant un message de temps en temps je ne puisse pas me soigner et replonger à chaque fois. Mais d’un autre côté, l’idée de la perdre définitivement m’est insupportable... compliqué !
par Eva
#1305073
Bonjour,

Ce que je vais dire c’est bateau : « tu es jeune... » et pourtant c’est vrai et c’est un atout car quand on est jeune comme tu sembles l’être, tu peux peut-être plus facilement avancer.

Pardon si je vais te blesser, ce n’est nullement mon intention, mais de l’extérieur il y a des choses qui me laissent abasourdie. Je dis bien de l’extérieur car moi aussi quand je suis en plein dedans je ne vois rien. Donc je ne te jette aucune pierre.

J’ai cru au début que tu étais un second choix, ce qui ne sentait déjà pas très bon. Mais quand j’ai lu qu’elle est partie en vacances seule, tu es devenu une option à mes humbles yeux.

Je pense très modestement qu’elle était liée à son ex. Elle n’a pas rompu le contact avec toi car elle reçoit avec toi une sorte de caresse narcissique, tu lui fais du bien en étant gentil avec elle, pour ne pas dire à sa disposition. Or aussitôt rassurée que tu es bien toujours réceptif à ses charmes, elle repart, malheureusement.

Je me trompe peut-être sur toute la ligne, mais au début d’une relation, tout devrait être simple, beau, sauf s’il y a des difficultés importantes. Ce ne me semble pas le cas pour toi. Alors oui, il se peut que ta patience paye et que cela la touche et qu’elle revienne vers toi. Mais tu ne devrais pas l’attendre.

Tu n’es pas son ex. Elle a beau être déçue par lui, tu as -avais- le droit de faire tes preuves.

Je t’encourage à avancer. Si elle te fait signe, c’est à toi de te poser les bonnes questions.

Il se peut que tout soit une question de timing. Elle n’est pas disponible d’un point de vue affectif pour le moment. Seul l’avenir te dira si elle sera plus disponible vis à vis de toi plus tard.

Pour l’heure, essaie de penser davantage à toi. Courage.
Janysse, Elieza ont aimé ça
#1305078
Je pense effectivement que vous avez raison, je ne dois penser qu’à moi et essayer d’avancer. De toute façon je n’ai plus le choix. On verra ce que l’avenir me réserve. Tout ce que je veux c’est son bonheur alors si elle est plus heureuse seule je dois l’accepter et je dois travailler sur moi pour être heureux aussi.
Merci beaucoup de vos réponses ☺️
par Eva
#1305081
Tu as le bon état d’esprit, je te félicite.

Tu avais déjà écrit que tu lui souhaitais son bonheur fût-il sans toi: c’est ce qui m’a touchée dans ton récit car cela m’a parlé.

Prends confiance en toi, tu as le cœur bon, tu mérites de vivre une belle histoire.

J’ai lu un jour que lorsqu’on est déçu, il ne faut pas s’en faire car cela nous propulse simplement vers la personne qui nous conviendra davantage.

J’aimerais que cette phrase soit vraie pour tout le monde, mais ce soir, je te le souhaite tout particulièrement.

Bonne route vers l’avant !
Camx ont aimé ça
#1305111
Je suis très touché par ton message et te remercie du temps que tu as pris pour moi. Puisses-tu dire vrai 😅 J’ai très envie d’y croire. Nous avons tous droit au bonheur après tout 😉

Je te souhaite par cette occasion tout le bonheur possible et nous verrons ce que l’avenir nous réserve ☺️

Bonne route à toi également ☺️