Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ryuk
#1304928
Bonsoir,

Voilà maintenant deux mois quasiment que mon histoire s'est terminée, mais commençons par le début,

Moi , 28 ans , elle 22. Tout commence en octobre dernier , nouvelle venue sur mon lieu de travail elle intègre le service dans lequel je bosse. Dès le début , je me sens troublé par cette femme. Au fil des semaines nous apprenons à nous connaître , nous sympathisons et un bon feeling se crée entre nous. Je souhaite intérieurement aller plus loin, et lui propose un premier rendez-vous en Décembre. Il faut savoir qu'à cette période , madame était encore en couple depuis 3 ans mais n'aimait plus son copain, militaire ,qu'elle ne voyait plus régulièrement depuis plus d'un an mais n'a jamais eu la force de le quitter.

Notre premier rendez-vous se passe début janvier , à merveille , moment parfait , les yeux qui pétillent , le sourire, la joie etc . Commençons alors à nous fréquenter en dehors du travail , sachant qu'elle est encore en relation avec son conjoint.

Je lui demande alors courant janvier de quitter définitivement son copain pour qu'on puisse vivre notre relation pleinement. Chose faite , les semaines défilent et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Nous passons nos moments ensemble, jours , soirs et week-ends, les sentiments s'installent petit à petit assez rapidement cela dit , autant pour moi que pour elle.

Arrivons fin mai , et les problèmes commencent. Nous travaillons dans un domaine où nous devons gérer une certaine pression quotidiennement, et il s'avère que cela n'est pas chose facile tous les jours. Je suis quelqu'un qui a tendance à s'isoler quand trop de pression influe sur le travail et à me calmer le temps que la tension retombe et revenir comme si de rien n'était. J'ai un côté assez lunatique sur les bords. Et cela , mon ex n'a pas su le gérer et l'accepter.

Les semaines passent , on continue à se voir à passer des moments ensemble mais je sens déjà qu'une certaine distance s'installe.
Arrivons mi juin , madame part en vacances sous peu avec une amie, et me fait part quelques jours avant son voyage qu'elle a des doutes sur notre relation et qu'elle se pose beaucoup de questions. Cela me fait l'effet d'un boomerang ...
Partie durant deux semaines à plus de 2000 km , je n'ai quasiment droit à aucun contact , la distance et le froid sont de plus en plus présent et je sens bien qu'elle est en train de m'échapper. A l'issue de la première semaine , je reçois un sms , le fameux texto qui me dit que notre histoire est terminée et que c'est bel et bien fini qu'elle n'arrive pas à gérer mon tempérament.
S'en suit évidemment de ma part , refus et déni de la situation , silence radio non respecté , argumentation pour la convaincre de revenir , enfin bref beaucoup d'erreurs commises .

A son retour, sur le lieu de travail , froid total et ignorance de sa part , je passe d'un petit ami à un parfait étranger et c'est vraiment dur à encaisser.

Par après , je constate que sur les réseaux sociaux de nouveaux ajouts d'hommes se font , le côté jalousie ressort , et je dépasse les bornes. Je n'ai que ce que je mérite ,et me fais donc bloqué partout , snapchat , facebook et même numéro de téléphone. La douche froide mais compréhensible.

S'en suit de longs jours et semaines sans s'adresser la parole. Cette situation me fait l'effet d'un déclic , et début un travail personnel sur moi-même . Des effets positifs s'en font ressentir , et les collègues m'en font part . Point positif , mon ex le remarque également et voilà une semaine , que de sa propre initiative elle revient me parler au travail en me demandant comment je vais , des questions sur ma vie privée , mes loisirs , ma famille etc. Nous communiquons à nouveau comme deux adultes normaux , c'est un bon début.
Or, hier , sentant que le feeling revient petit à petit , je lui envoie un message sur messenger ( seul endroit où je peux échanger avec elle) lui demandant si elle souhaite aller boire un verre en tout bien tout honneur. Refus de sa part , prétextant que cela ne serait pas une bonne idée , décision que j'accepte et que je respecte pleinement.

Bilan personnel après deux mois de rupture: le manque et les sentiments sont toujours présent mais s'estompent petit à petit. Ce fût la première fois que je partageais une relation avec une grande différence d'âge et également vie privée / pro liée. Sincèrement j'aimerais avoir un nouveau départ avec elle , mais j'accepte le fait qu'elle ne souhaite pas revenir. Comme on dit qui vivra verra !

Et point de vue personnel, la durée d'une relation courte soit-elle ne reflète en rien l'ampleur des sentiments éprouvé.

Si quelqu'un souhaite participer ou donner son avis sur le sujet , je lirai avec plaisir vos messages :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carambole
#1304938
Pas facile de faire ton deuil quand tu la vois tous les jours. Je trouve que tu t'en sors super bien! Tu as évolué, tu es une meilleure personne et tu t'es excusé de ton comportement de malotru après la rupture. Tu as essayé poliment de la réinviter, mais tu ne t'es pas emporté quand elle a refusé. J'espère que tu es fier!

De mon point de vue extérieur, tu peux trouver mieux comme fille. Elle a trompé son copain. Elle semble ambigüe et immature dans ses relations amoureuses. Elle t'a larguée par texto. Elle flirte un peu au travail (pour voir si elle te plaît encore?) alors qu'elle ne veut pas reprendre avec toi. Allez, c'est une gamine, c'est pas la femme de ta vie!
par Ryuk
#1304970
Non effectivement faire le deuil de la relation n'est pas chose aisée , mais je prends sur moi , pas le choix !

Pour sa défense, le fait d'avoir trompé son copain c'est moi même qui l'ai poussé à la faute, elle ne souhaitait pas à l'époque débuter quelque chose tant que ce n'était pas clarifié avec son ex copain. Mais elle a cédé par après ..

Je ne saurai dire si c'est du flirt ou simplement éviter de rester en froid face à face. Nous communiquons par message à nouveau , mais lorsque j'essaie de faire la conversation ses réponses sont courtes et brèves , cela se ressent qu'elle n'a pas forcément l'envie de discuter avec moi, ni me revoir en dehors du travail. Difficile pour moi qui souhaite briser la glace , et qui cherche à obtenir à nouveau un début de complicité.