Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1304051
Donc tu n'arretes pas de lui écrire pour lui dire de ne plus t'écrire... :roll:
Déja bonjour la cohérence.

Ensuite, il me semble qu'il est assez clair de manière générale, et que c'est toi qui t'entêtes.

Par ailleurs, pourquoi ne pas lui rendre ses affaires, afin qu'il n'ait plus a te contacter a ce sujet (même si j'ai ma petite idée du pourquoi tu ne lui rends pas, justement...)?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1304052
Pour répondre plus clairement a tes questions: il est sur ce site pour rencontrer des filles, en espérant en trouver une chouette, et non, tu n'as pas de raisons de faire un "SR" puisque tu le fais uniquement pour provoquer une réaction chez lui, or tu as déja pu constater que ça ne sert a rien puisque LUI est déja passé a autre chose, et te le dit très clairement.
par Lola622
#1304053
Justement il a des réactions qui me font penser qu'il n'est pas passé à autre chose. Quand je ne lui écrivais pas il le faisait.. il me disait qu'il avait envie de me demander des nouvelles. En fait quand je lui disais de ne plus m'écrire, c'est lui qui revenait à la charge en envoyant un message même parfois anodin. Je lui ai rendu une fois ses affaires mais ayant déménagé ensuite je me suis rendue compte qu'il en avait encore oublié. Il doit les récupérer dans ma famille mais il n'était pas dispo en même temps qu'eux donc ce sera à leur retour de vacances en août.
par Lola622
#1304054
J'ai supprimé toutes les photos de nous 2 sur les réseaux sociaux et.lui aucune.. donc pour moi ça signifie tout de même quelque chose.
par Elieza
#1304055
Lola622 a écrit : 04 mars 2019, 11:09 Bonjour à tous,
Voici mon histoire :
Je vis avec mon conjoint depuis un an et demi sous le même toit. Au début c'était parfait je vivais un compte éveillé jusque début 2018 ou les ennuis ont commencé... J'ai eu de gros problèmes de santé, deux décès consécutifs dans ma famille proche, des menaces + harcèlement au travail. J'ai essayé de surmonter chaque épreuve comme je le pouvais. Je suis suivie par un psychologue afin de m'aider à passer ces caps mais aussi car j'ai été frappé par mon ancien compagnon avec qui j'étais restée 6 ans. Autant dire que cette année n'a pas été la plus calme possible. Depuis novembre toutes les semaines nous avions une dispute pour des petites contrariété s que je n'arrivais pas à gérer. Mon compagnon-ex actuel me dit que je surreagis. Il comprend le fond lors de mes crises de colere ou d'énervement mais ne comprend pas la forme. Car cela lui retombe dessus. Lui et la psy me conseillent de sortir prendre l'air en début de crise, de changer de pièce... mais j'ai échoué. Fin décembre il m'a lancé un ultimatum car j'avais peur qu'il fasse comme mon ex et parte du jour au lendemain sans me prévenir. Du coup il m'a annoncé qu'il me laissait jusque Février pour réagir. J'ai repris le sport pour me défouler je continue le psy je lis beaucoup.. mais j'étais frustrée de voir que lui me laisser de côté, que nous ne faisions plus d'activités ensemble, et que ses amis commençaient à m'ignorer en soirée mais pour ce dernier point selon lui il fallait que ses amis voient qu'il était heureux pour qu'ils m'integrent de nouveau. En début de semaine après tant d'années j'ai écris à mon ex pour lui demander pourquoi il m'avait frappé à l'époque . Il a répondu "Tu n'as eu que ce que tu meritais" j'étais dévastée. J'avais tellement de rage de haine que je n'ai pas réussi à en parler à mon conjoint. Du coup vendredi dispute pour une contrariété et il m'a sorti que c'était ma dernière chance. Samedi midi redispute et hop il m'a dit que c'était terminé. Pour autant durant le mois de février les disputes s'étaient espacées grâce au travail que j'effectuais mais comme je savais qu'à tout moment ça pouvait basculer je n'étais pas sereine. Samedi après midi il m'a dit que malgré que les sentiments pour moi n'avaient pas changé, le quotidien pour lui était devenu invivable. Il voulait un quotidien sans pleurs sans crise de colere un quotidien zen. Ce n'est pas quelqu'un qui se remet en question. Il me rejette la faute intégralement. Dans la nuit je lui ai écris une lettre lui demandant de me laisser du temps car le sms envoyé à mon ex était déjà la plus grosse étape jamais faite. Et lui disant aussi que je comprenais son enfance très difficile mais que j'étais patiente et que j'étais la pour lui depuis bientôt 2 ans alors que je souffrais par exemple du fait qu'il n'exprime aucun sentiment. Il garde tout a l'intérieur. Il a peur je pense de l'abandon et se surprotege. Dimanche matin c'était la guerre.. Depuis la veille il cherchait un nouvel appartement (Car la il s'agit de mon appart) et m'a indiqué que je devais désormais agir en tant que coloc et qu'il fallait que l'on impose des règles. J'ai décidé de partir pour la semaine dans ma famille. Hier soir je l'ai eu au téléphone car je n'ai pas pu m'empêcher que de lui écrire en disant que je sortais du médecin de garde pour des crises d'angoisse. Il a pris de mes nouvelles Et on a discuté un peu. Il m'a dit qu'il avait besoin de prendre du recul, de réfléchir, de s'organiser. Il veut que je réfléchisse aussi À la situation de mon côté, que je trouve des moyens de fonctionner autrement etc... Il veut se retrouver seul cette semaine, ne pas avoir de mes nouvelles. Et il dit qu'on pourra avoir une discussion vendredi mais Je ne comprends pas... a quoi veut il réfléchir ? Est il en plein doute ? Je sais qu'il va voir des amis a lui cette semaine pour avoir des avis et pouvoir prendre du recul sur la situation mais ses amis n'auront que le son de cloche mais pas le mien.. Donc je sens que ce sera négatif. Je sais que je peux changer je l'aime énormément et je suis prête à tout pour changer. Mais il est très exigeant et ça me met une pression supplémentaire.
Je voulais vos avis
Pourquoi veut il que l'on ne se contacte pas cette semaine ? Ça ne risque pas de mettre une distance encore plus importante ?
Qu'entend il par réflexion ?
Samedi après la rupture il est venu me voir en me demandant quel autre choix il avait à part tout arrêter... Donc je suppose qu'il réfléchit.
Que dois je faire pour lui prouver que je peux changer ?
Je vous remercie énormément. Je l'aime tellement....
Enfin voilà quoi...
par Lola622
#1304056
??
Si j'écris sur ce site ce n'est en aucun cas pour être jugée. Mais pour avoir tout type de conseils.
Oui j'ai eu une période où je ne lachais clairement pas l'affaire et il se sentait de ce fait étouffé.
Peut être que les choses ont évolué je ne sais pas. Le SR me permet aussi de gagner en patience et de me montrer plus forte. Moins dans l'attente.
Après tout je suis moi aussi sur ce site de rencontres alors pourquoi pas lui ?!
Le passé est ce qu'il a été mais quand début Juin il me rend les clés de l'appartement en me.disant que je lui manque, que les sentiments sont bien là, que ce n'est pas une rupture simple et qu'il se met à pleurer alors que ça n'est jamais arrivé. Forcément ça me retourne et je ne peux pas rester insensible à cela...
par Elieza
#1304058
Relis l'intégralité du post, pas seulement ton 1er message, et aussi toutes les réponses qui t'ont été données...rien n'a changé..tu es toujours dans l'over réaction, le déni...
Powercath ont aimé ça