Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lili9
#1300911
Bonjour,
Merci Clover de prendre des nouvelles. Et à vous tous qui êtes intervenus sur mon post.

Je vais bien, j'ai passé une super journée hier, rando de 5 h en montagne, temps magnifique, paysages magnifiques. J'ai decidé d'arrêter de subir et de ressasser cette histoire qui est définitivement finie "Certains psys pensent que c'est un moyen de continuer à faire vivre la relation" et non je ne veux plus continuer à faire ca. Merci pour la prise de conscience. J'attends (et je vais me faire violence) de moi tellement mieux que ça pour ma vie.
Bon dimanche merci.
clover ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lili9
#1301401
Coucou,

J ai envie de partager avec vous le bond (bon) en avant que j ai fait ces 10 derniers jours et je crois fermement que cette fois je ne reviendrai pas en arrière.
DISCIPLINE! Je me suis grave secouée, bougée le cul ... et vous savez quoi?
J'ai retrouvé quelqu'un que j'avais complètement oublié, quelqu'un que j'avais petit à petit zappé, vidé, usé, perdu pendant ces 4 dernières années.
MOI!
J'en avais oublié qui j'étais, je me retrouve, c'est difficile à expliquer mais c'est ce que je ressents, et je suis tellement contente de me retrouver.
Rien que pour ça aujourd'hui je me dis que cette rupture était une bonne chose.

Voilà je voulais partager ça avec vous car c'est en grande, trés grande partie grâce à vous, grâce à ce forum qui est vraiment top, avec des intervenants au top! Voila voilà..
lyreca ont aimé ça
par Daenyan
#1301403
Bravo Lili !! Je suis tellement contente de lire ça, de sentir cette énergie à travers tes mots :D
Le meilleur est à venir pour toi, tu verras ! Tiens bon, même quand parfois ça redevient dur, car c'est passager. Je t'embrasse et te dit encore une fois bravo !
par Selmasultane
#1301415
Salut Lili !

ça fait vraiment plaisir de te lire comme ça .
Pour avoir eu ce déclic il y a qqs mois , à peu près 8 mois post rupture , comme toi (il y a peut être un cap à 8 mois :lol: ) , je trouve cette sensation, celle de revivre tout simplement , complètement délicieuse :-Blue :-Lov
à bientôt Lili
par Lili9
#1302073
Coucou,

Voici quelques nouvelles (8 mois pile après la rupture qui m'a amenée ici).

Tous les jours j ai une petite pensée pour cette histoire quelques minutes, ces quelques minutes ne me mettent plus à terre, je revois des images de notre vie ensemble, des souvenirs et puis je ressens des émotions encore souvent tristes. Ce ne sont que quelques minutes.

Et les autres minutes, heures, je vis ma vie, je m'occupe de moi, j'essaye de m'améliorer, de progresser, d'apprendre.
Aujourd hui je vais bien, rien à voir avec mon état de fin 2018 et début d'année et d'ailleurs si je compare mon état actuel avec celui d'il y a un ou deux ans (quand j'étais en couple avec lui) Je pense même pouvoir dire que je me sens bien mieux dans mes baskets, ce n'était pas une relation équilibrée, je ne m'épanouissais pas, c'est un fait, aujourd'hui je peux l'affirmer. J'en souffrais, je m'étais totalement perdu j'étais devenue triste, fatiguée, fade.

C'est comme tu me l'avais dit Selma, une sensation vraiment délicieuse de se retrouver, et je savoure.

Côté pro ça va nickel, côté physique, ça va aussi. Le sport me donne du peps, de l'énergie, ça me booste. Je n'ai plus de rdv psy hebdo, elle m'a dit de l'appeler si je ressentais le besoin de la revoir.
Côté vie quotidienne je suis contente de retrouver mon chez moi après une bonne journée de travail! Je fais de la déco, jardinage, bricolage (sans mec à la maison et bé on apprend à manier la perceuse...et c'est cool!), j'ai retrouvé mon dynamisme.
Côté vie familiale, je profite bcp de mes petits neveux que j'adore, ils viennent chez tatie passer parfois le week-end, je vis des moments magiques avec eux, des bons moments avec ma famille et mes amis aussi.

Côté ex, je ne suis pas sûre de bien gérer le fait qu'ils aient (lui et ses filles) disparus de ma vie, et pourtant je n'ai pas souhaité rester en contact avec lui et par conséquent avec elles. Je ne peux pas lui pardonner de m'avoir jetée de la manière dont il l'a fait, pas après ce que nous avons vécu.
Cela me prive d'eux, surtout d'elles et me fait je dois bien l'avouer mal. Peut-être qu'un jour je pourrai reprendre contact, peut-être pas. Aujourd'hui je ne suis pas prête pour cela, je n'en ai pas envie, je ne vois pas trop quelle forme cela pourrait prendre (rencontres amicales!?) Il est associé dans ma tête à une trop grande souffrance, je ne veux pas prendre le risque de la raviver.

Aussi, j'échange quelques messages avec un homme et cela me plaît bien, je ne sais pas si c'est trop tôt pour envisager quelque chose, lui me dit qu'il en a envie, je lui ai raconté (sans rentrer dans les détails) ma situation et lui ai dit que je ne savais pas si j'étais prête à vivre quelque chose avec qqun. J'ai peur qu'il s'attache à moi, que cela ne soit pas réciproque et que je lui fasse du mal. En même temps, j'aime la bienveillance qu'il a envers moi, j'aime échanger avec lui, mais est ce que ce n'est pas trop tôt? Est ce que ça serait correct envers lui?
Peut-être que quand on est réellement prêt on ne se pose pas la question?

Bon courage à toutes les personnes qui traversent une période difficile, bonne journée à tous. :bisou:
miu ont aimé ça
Avatar du membre
par clover
#1302077
Coucou Lili,

Juste un petit mot pour te dire que je suis admirative, après tout ce que tu t'es pris en travers de la figure (par ce sale con qui ne sait pas ce qu'il a perdu ;) ), tu as su te relever, plus forte, et en restant digne.

Continue. Et puis si ce n'est pas cet homme là, avec qui tu échanges, tu en trouveras un autre, je n'ai absolument aucun doute là-dessus ! :D

Bonne journée à tous !
par Selmasultane
#1302098
Bonjour Lili9,

Ça fait très très plaisir de te lire ainsi :-Heart

Oh que oui ça fait plaisir de se retrouver sans cette pression que génère ( parfois sans qu'on se l avoue quand on a la tête dans le guidon ) une relation déséquilibrée où on donne tout et plus...et trop.

Je suis vraiment heureuse de te voir retrouver un équilibre , avec les différents secteurs de ta vie .

Pour le reste, oui je comprends . À l'heure actuelle c'est finalement davantage l'ado silencieux et maladroit de mon ex, qui s'était ouvert à moi au fil du temps et que ma fille regardait comme un modèle qui me manque le plus . Tu as passé bcp de temps avec ces petites , elles ne t'oublieront pas, laisse passer du temps, la vie réserve de belles surprises .

Quant à ce nouveau venu ;) , il est adulte tu sais , tu ne lui as rien caché de ta situation, donc ne te sens pas coupable ou responsable . Et profite d'avoir retrouvé un état d'esprit tel que tu regardes" ailleurs ". Même si ça ne veut pas dire que c'est l'homme de ta vie, en soi c'est un énorme signe de progrès.
par Lili9
#1303425
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’écrire un peu là, déjà j’espère que vous allez bien.
J’ai eu des news de mon ex de part une amie qui l’a revu le week-end dernier, pour la première fois depuis notre rupture.
Il lui a demandé comment j’allais, elle lui a dit que j'allais bien maintenant mais que ça avait été très dur, le mec de ma copine lui a dit « ça a été quand même hyper soudain on a été très surpris d’apprendre ça » mon ex a répondu « il fallait ».
Ça m’a d’abord mis en colère d’apprendre ça et pourtant, il n’y a rien d’exceptionnel là-dedans on est d’accord … (il aurait pu lui dire n’importe quoi soyons réaliste, ça m’aurait foutu en vrac). Mais mes réactions, colère puis tristesse puis tentative d'interprétation me déçoivent de moi, de mon évolution, je ne suis pas encore « « guérie » ! merde.
Et « il fallait » sans déconner mais il fallait quoi ? me larguer par texto comme une merde après tout ce qu’on a vécu ! Crétin va, il aurait mieux vallu avoir des coui***, me parler, un minimum de respect pour moi au lieu de tout détruire comme ça. Notre histoire ne méritait pas ça., j’ai re chialé comme une merde (je précise que cela fait longtemps maintenant que je n’avais pas craqué !) et re de nouveau l’impression de l’aimer encore et de ne pas accepter qu’il ne veuille plus de moi.
Punaise je suis catass dans mon cerveau il y a un truc qui ne tourne pas rond avec ce mec ce n’est pas possible :F , Je l’idéalise encore parfois et je fais un déni de ce qu’il est vraiment.
Quand je lis certaine histoire sur ce forum, j’aimerais tellement avoir la sagesse de certain d’entre vous, j’aimerais tellement ne pas ressentir de mauvais sentiments quand je pense à lui et pourtant cela ne dépend que de moi...
Aujourd’hui je vais bien, vraiment, je peux même dire que je me sens heureuse dans ma vie.
Mais dès qu’il revient sur le tapis c’est le bad, pas une rechute mais juste une piqûre de rappel pour me dire qu’il y a encore un peu de chemin à faire…

Des bisous à vous tous, courage aux personnes qui observent les nuages …
Je pense svt à l’aide tellement précieuse, tellement énorme que j’ai reçu ici !
:bisou:
Avatar du membre
par miu
#1303427
Salut Lili,

C'est normal de ressentir une piqûre en entendant parler de son ex, surtout pour toute votre histoire, pour tout ce que t'as fait pour cette relation.

Faut laisser couler encore pas mal de temps, puis ça ira pour toi, j'en suis sûre.

Je suis contente d'avoir tes nouvelles. L'importance c'est que tu te sens heureuse dans ta vie actuelle. Des coups de blues, c'est tout à fait normal, cela arrive même aux gens qui s'épanouissent dans leur relation.

Courage ma jolie, courage.

Je te fais des gros bisous fabuleux ^=^
Elieza, lyreca ont aimé ça
par Selmasultane
#1303429
Hello Lili ,

Contente d'avoir des nouvelles !
C'est normal tu sais , il faut beaucoup beaucoup de temps .

Et tu as déjà tellement progressé :-Bra et tu vas progresser encore ;)

Perso je me suis sentie toute chose à chaque fois que je l'ai vu, pendant longtemps, l'émotion, le coeur qui fait boum,le chagrin, qqs jours de tabagie +++ et de sommeil --- à la suite , je reperdais toute force et toute dignité ....Ce n'est que récemment que j'ai réussi à bloquer mes émotions , à fuir, à l'effacer . Et le mieux pour ça est de ne RIEN savoir ( je sais que les amis veulent bien faire, mais bon mieux vaut ne rien savoir )

Bisous
lyreca ont aimé ça
par Lili9
#1303434
Coucou,
Míu, Selma merci pour vos réponses, moi aussi ça me fait plaisir de vous lire. Oui il faut du temps, je le sais. C est je crois mon égo ma fierté qui sont encore un peu amochés dans tout ça.

Selma, ne plus avoir de nouvelles du tout c est ce dont j ai besoin et c est ce que j essaie de faire depuis le début mais aussi parfois je me dis qu’il continue de vivre et d accepter qu’il est mieux que quand nous étions ensemble, serait une bonne chose pour moi pour passer définitivement à autre chose... encore une fois je sens que j ai besoin de temps pour ça.

En fait, j’ai l impression que je te suis de qques mois dans ce processus de reconstruction, à chaque fois du vise dans le mille et la prochaine étape sera certainement donc que j arriverai à bloquer mes émotions et à l effacer..:j ai hâte :-D .
Míu j adooore tes bisous fabuleux :lol: .

Bonne journée et bon week-end :-Ban
par Lili9
#1303975
Coucou,

Petit rebondissement... hier soir je sais pas il devait y avoir une lune... j ai reçu 6 messages de mon ex.
1er message il me dit qu’il espère que je vais bien et qu’il voudrait qu on se voit. Message auquel j ai répondu (peut-être c’etait une connerie mais je suis presque guérie je crois) tard car je n avais pas vu le message. « salut, bonne idée comme ça on pourra se raconter avec qui on s envoie en l air, + sérieusement moi c est les petites que j aimerais voir mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose pour elles et puis je ne suis pas sure d en être capable non plus. Allé bye » puis ensuite dans les autres messages il me dit qu’il ne veut pas savoir avec qui je m envoie en l air, puis il me renvoie un message « avec qui tu t envoies en l air? » puis que je suis qqun importante pour eux plus que je ne le pense... puis que je manque aux petites... je n ai répondu à aucun de ces 5 messages.

Alors voilà je vous livre le truc car je suis curieuse d avoir vos avis / point de vu sur son comportement 10 mois après m avoir dégagée d une façon minable...

Merci
:bisou:
Modifié en dernier par Lili9 le 26 avr. 2020, 22:10, modifié 1 fois.
par Selmasultane
#1303978
Hello Lili !

Peu importent nos avis sur SON comportement à lui , qui se résumeraient à des conjectures ( volonté d'apaiser les choses et de regonfler son ego en étant amis ? Une envie de caresse narcissique ? Petit coup de nostalgie , de solitude ? Une next avec qui ça s'est mal passé ? ). En tout cas il sait sur quels boutons appuyer, de toute evidence.

La seule chose importante , c'est ce qui te fait du bien à toi Lili. Et au vu de la réponse que tu lui fais, je dirais que tu n'es pas tout à fait guérie ( presque ;) ). Et c'est bien normal après une relation aussi longue où tu as tant donné, et une rupture si brutale.

Donc est ce que ça te fait du bien à toi Lili, de lui répondre, d'entretenir un contact et a fortiori de le voir ?
Modifié en dernier par Selmasultane le 18 juil. 2019, 19:35, modifié 2 fois.
par Lili9
#1303979
Salut Selma,
Bein non ça me fait pas de bien et bon je suis pas guérie en fait. Ça m a cassée ce que tu me dis. Pffff quelle naze je suis.
Au fond j aimerais tellement qu’il regrette...
bisous merci pour ta réponse.
par psitacé
#1303980
J'pense que la meilleur façon pour qu'il regrette , c'est de poser les cartes sur table.

"Tu m'as quitter brutalement, donne moi une seule bonne raison pour que j'accepte un rdv avec toi"

Tu n'es pas naze, t'as juste eu un coup de mou, ca nous arrive à tous
Mélanie corin ont aimé ça
par Selmasultane
#1303981
Lili9 a écrit : 18 juil. 2019, 19:28 Salut Selma,
Bein non ça me fait pas de bien et bon je suis pas guérie en fait. Ça m a cassée ce que tu me dis. Pffff quelle naze je suis.
Au fond j aimerais tellement qu’il regrette...
bisous merci pour ta réponse.
Ah ben ce n'était vraiment pas le but , de te faire du mal :| Et tu n'es pas naze, tu as parcouru un chemin fantastique depuis 10 mois.
Juste par expérience, je sais combien les messages de l'ex peuvent être un moment de pansement pour l'ego...temporaire hélas , pour reculer de trois pas ensuite . Et combien on peut oublier de se poser la seule question qui vaille, sous le coup de la surprise, à savoir de de qui est bien pour soi.
Bisous
Mélanie corin ont aimé ça
par Mélanie corin
#1303983
Lili9 a écrit : 18 juil. 2019, 19:28 Salut Selma,
Bein non ça me fait pas de bien et bon je suis pas guérie en fait. Ça m a cassée ce que tu me dis. Pffff quelle naze je suis.
Au fond j aimerais tellement qu’il regrette...
bisous merci pour ta réponse.
Salut Lili,

J'ai pris le temps de lire ton histoire. Pour répondre à ton dernier message. Je suis d'accord avec Selma. Non tu n'es pas naze du tout, et tu peux encore inverser la vapeur et montrer que tu as beaucoup avancer depuis même si tu n'es pas complètement guérie. La prochaine fois qu'il t'envoie un message, s'il le fait, ne lui fait pas de pique je dirais. Sinon ce n'est pas bien grave ! Montre que tu es positive que tu as changé, tu as tellement travaillé dur ! C'est pas pour le laisser tout gâcher une fois de plus donc là tu ne te prends pas la tête, c'est juste un message c'est pas grave. La prochaine fois que vous échangés, si cela arrive, on garde en tête de lui montrer ce qu'il a perdu. On montre qu'on va bien (même si c'est faux lol). Avec le temps j'ai compris une chose : ce qu'ils regrettent, généralement, c'est de voir ce qu'ils ont perdu et non pas ce qu'ils avaient (c'est mon constat). Je te souhaite tout le courage du monde, mais j'ai confiance, on se reprend, on lâche rien, il est hors de question que tu penses quelque chose de négatif de toi à cause de quelque chose relié à lui, il est finit ce temps là. Aujourd'hui, tu fais les choses pour toi. Tu sais je vais te dire une phrase qui a changé ma vie : On obtient pas une réaction différente avec un même comportement.

Je ne sais pas du tout si je t'ai aidé, c'est pour ça que je ne répond pas souvent aux messages j'ai toujours l'impression de dire des co***ries :lol:

PS : Mon point de vu sur son comportement : il veut te voir tout simplement, une chose que j'ai comprise, c'est qu'il faut ne pas trop interpréter le pourquoi du comment il y a 1002665854574 raisons possible à ses messages tu vois ce que je veux dire ? Il veut te voir, c'est sûrement que tu lui a manqué. Je ne veux pas voir des gens dont je me fiche complètement. Est-ce que ça veut dire qu'il regrette ? On ne sait pas et je pense qu'il ne faut pas trop se poser la question, ça peut inconsciemment te donner de l'espoir, des attentes sur son comportement et provoquer une immense déception par la suite s'il réagit différemment de ce que tu attendais.

Bon courage

Mélanie
par Lili9
#1303992
Merci pour vos réponses,
Selma, tu ne me fais pas de mal du tout bien au contraire tes messages me permettent à chaque fois de me recentrer sur moi, quand je commence à m égarer... « tu as parcouru un chemin fantastique » ça me touche bcp !
J’étais je crois assez fière de ma réponse qui est finalement après réflexion et avoir passé l'état «d’excitation » pas gégé on est d accord... parfois mais c est certainement normal, je serai presque prête à oublier le mal qu’il m’a fait comme si cela n avait jamais existé mais pourtant c est bien réel.
Mélanie, merci de ton aide, au fond de moi je sais que ce qui est le plus juste envers moi-même est de rester moi même justement je pense qu’il ne faut pas que j essaie de calculer mon comportement en fonction de ce qu’il pourrait croire ou interpréter, il faut je crois que je lâche prise et que je trace ma route sans lui.
Il est quand même chié de venir encore me perturber alors que je lui ai clairement dit de me laisser de ne plus me contacter.
Il ne se rend pas compte que ça me perturbe, il pense vraiment qu’à sa petite gueule. Un petit mec!

:bisou:
Mélanie corin ont aimé ça
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15