Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303345
Bonjour a tous, je suis actuellement perdue et c'est pour cela que j'écris une partie de mon histoire.
J'ai eu une relation pdt quelques années avec un homme plus âgé que moi (15ans de plus) et qui n'était pas disponible. Il y a quelques mois il a divorcé, (pas pour moi, nous étions tout deux d'accord depuis le début sur le type de relation que nous avions) nous avons continué à nous voir de façon très régulière. Voulant essayer d'avoir une vraie relation. Mais nous n'en avons pas eu le temps. Passant des soirées, des nuits ensemble ou tout c'est toujours très bien passé ! Il se projetait avec moi dans le futur (parlant même d'enfant, de vacances, d'emmenagement dans un appartement commun) il faut savoir qu'il vit un divorce difficile, il a énormément de souci avec ses enfants. Nous passions toujours de très bon moments et d'un coup il m'a envoyé un message en me disant qu'il n'avait plus envie, qu'il ne voulait pas plus, qu'il n'avait pas de sentiments amoureux ni de manque de moi ces derniers temps et qu'il ne se projetait pas avec moi dans le futur qu'il s'est trompé. Je me dis qu'avec tous les soucis (qui sont vraiment important) auxquels il fait face il avait sûrement d'autres choses en-tête que moi cela est compréhensible donc le manque n'était peut-être pas présent car il avait la tête prise avec ses soucis, pour les sentiments je pense qu'il a été un peu vite ! Certes nous nous voyions depuis longtemps mais dans ce contexte où l'un comme l'autre nous sommes disponibles pour être plus que des sexfriend il n'y avait que 4mois. Sachant qu'entre deux il a voulu se poser pour réfléchir et que d'autres probleme se sont déroulés dans son entourage. Lui laissant peu de temps pour souffler. Je ne comprend pas sa décision que je trouve hâtive. Sachant qu'il dit que je suis parfaite , qu'il aime passer du temps avec moi, il dit ne pas se projetait mais quand on été ensemble je me rendais bien compte que l'on était bien autant l'un que l'autre, ses discours sur les enfants etc en sont la preuve. Je suis désemparée car je tiens bcp à lui ! Pensez vous que j'ai une chance de le retrouver ? De le faire changer d'avis ? Est ce tout ses soucis qui l'empêche de se projetait ? Il faut également savoir que c'est quelqu'un qui se pose bcp de questions, qui réfléchit souvent bcp trop au lieu de se laisser vivre tranquillement un jour a la fois. Est ce qu'il pourrait nous laisser une vraie chance de vivre quelque chose ensemble ? Il faut savoir que je ne comprend pas la rupture car il n'y a aucune raison valable.

Merci bcp pour vos conseils, vos réponses.
#1303347
Bonjour,

Ne plus avoir de sentiments, c'est une raison valable. On peut apprécier passer du temps avec quelqu'un sans pour autant vouloir être en couple avec.

M'est d'avis que s'il n'a pas quitté sa femme pour toi, tu as quand même été le catalyseur, et certaines personnes, quand elles deviennent "disponibles", perdent l'intérêt qu'elles avaient dans la relation cachée.
Pour le reste, il n'y a que lui qui a les réponses a tes questions...
#1303350
Elieza a écrit :Bonjour,

Ne plus avoir de sentiments, c'est une raison valable. On peut apprécier passer du temps avec quelqu'un sans pour autant vouloir être en couple avec.

M'est d'avis que s'il n'a pas quitté sa femme pour toi, tu as quand même été le catalyseur, et certaines personnes, quand elles deviennent "disponibles", perdent l'intérêt qu'elles avaient dans la relation cachée.
Pour le reste, il n'y a que lui qui a les réponses a tes questions...
Merci pour votre réponse. Oui je suis tout à fait consciente que l'on peut apprécier passer du temps avec quelqu'un sans vouloir être en couple mais dans ce cas pourquoi parler de bébé, lancer un petit mot anodin mais présent quand même sur le mariage, sur les vacances ou un emménagement dans un appartement en commun, ou encore la présentation à ses enfants. Pour ses sentiments je suis tout à fait d'accord mais parfois cela prend du temps quand nos soucis s'en mêle il est parfois, de mon avis, difficile de savoir ce qu'on ressent vraiment. Sa tête était complètement ailleurs, il déprime même un peu. C'est pour ça que j'aurai aimé qu'il nous laisse du temps. Apprendre à se connaître plus en couple justement. C'est quelqu'un qui se pose bcp de questions il réfléchit souvent trop la ou il faudrait se laisser vivre. Je comprend aussi cette perte d'intérêt je suis consciente que cette relation caché ne nous a pas apporté que du bon ! Il m'avait dit que j'étais un soutient qu'il tenais bcp à moi(dans la relation caché et dans celle-ci) et me l'a répété encore il n'y a même pas 3 semaines. C'est pour ça que je suis perdue. Il n'est pas clair dans ses propos. Mais en effet lui seul pourra me donner une réponse à mes questions... si il accepte de me revoir !

Merci à vous pour votre message
#1303351
Re, depuis le temps que je suis sur le forum j en ai vu passer des gens qui sont quittés juste après une demande en mariage, l achat d une maison ou même simplement une grande déclaration. La personne qui quitte essaye à mon sens de s auto convaincre, jusqu’à au moment où elle ne peut plus faire semblant et part.
Je ne sais pas depuis combien de temps il était marié mais un divorce n est jamais anodin, et si on ne prend pas le temps de faire le deuil....
#1303352
Oui je comprend tout a fait votre point de vue. Je sais que parfois on pense quelque chose et il arrive de se tromper mais la on ne c'était pas fait de promesse sur l'avenir, le but était justement de se laisser du temps. je n'avais pas besoin de ses mots la pour me rassurer et lui voulait il vraiment s'en convaincre... peut-être je ne sais pas ! Mais il me connaît il sait que je suis sincère envers lui et je pense qu'il était tout autant envers moi. Avec moi il sait qu'il pouvait être lui-même. Et ce n'est pas le genre a dire des choses qu'il ne pense pas au contraire il est plus à ne rien dire de ce qu'il pense ou ce qu'il aimerai avoir ou faire dans sa vie. Par contre en effet je pense qu'il n'a pas pris le temps de faire le deuil de son mariage (19ans) il a voulu aller trop vite mais je pense comme vous il ne doit pas être prêt à une nouvelle relation. Je pense en effet de plus en plus qu'il lui faut du temps, lui pense que 4mois c'est suffisant il dit qu'il ne ressent plus rien depuis très longtemps pour elle mais ça reste la fin d'une longue histoire, un gros changement de vie, une séparation avec ses enfants qui sont toute sa vie.
#1303354
Oui je comprend ça. Je sais que les choses changent. Il est tellement mal que je pense qu'il a voulu aller trop vite. Je vais lui laisser un peu de temps. Moi continuer à me remettre de cette rupture et qui vivra verra ! Je verrai bien ou l'avenir me mène. En espérant quand même avoir une explication et pourquoi pas le retrouver plus tard quand il sera prêt. Chaque chose en son temps. Je sais que moi de mon coté je ne m'attendais pas à ce qu'il divorce ça a été rapide et je pense moi aussi l'avoir sans le vouloir repousser je pense avoir paniquer. Avec les moments que l'on passé je sais que l'on était bien ensemble. Jamais une dispute ni rien. En ce moment il m'a dit ne pas être heureux. Mais quand il était avec moi j'arrivais toujours à le faire sourire. Il a peut-être pris peur. C'est bien connu c'est quand on perd les personnes auxquelles on tient qu'on se rend compte de leur importance ! Et je confirme qu'il compte énormément pour moi !

Bonsoir, A mon sens, ça: Après[…]

Bon, je présume qu'il ne sera pas ais&eacut[…]

Tu a tout à fait raison. Merci à toi[…]

Hello les amis, Me revoilà donné q[…]