Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303253
Bonjour,
Voilà je vous écris car je suis dans la douleur et la tristesse de perdre celui que j’aime.
Notre histoire a commencé il y a presque 3 ans. Comme la plupart avec des hauts et des bas mais on arrivais à les surmonter.

Depuis peu d’1 mois plus rien ne vas, on se rapproche des choses, on se dispute pour un rien.

Un jour j’ai même appris via son portable une personne du nom de « petit chat » suivi d’un message avec des cœurs. Quand je lui ai demandé s’il voyait quelqu’un il s’est mit en colère et ne veut pas me montrer son portable. Il était dans le déni. A partir de là c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La rupture était arrivé.
On ne se parle plus depuis 1 semaine et pars dormir chez son ami. Je ressens un manque.

Je lui ai écris une lettre qui l’a touché. Il me dit de lui pardonner pour tout ces erreurs, que j’ai laissé un manque dans sa vie et qu’il aura du mal à le combler et qu’il m’aimera toute sa vie. Grâce à sa je ne savais plus quoi faire. Quand l’amour y es on es prêt à tout pour le reconquérir! Je voulais le pardonner, pouvoir le prendre dans mes bras mais au téléphone il était catégorique: c’est fini car il en souffre. (D’ailleurs il m’a avoué que cette personne était sa confidente quand sa n’allait pas mais j’en ny crois pas. Il s’est passé un truc entre eux et il a du le regretté d’où pourquoi son pardon)
Après cette annonce je ne sais plus où j’en suis. Je l’aime encore, il me demande de lui laisser le temps mais je ne suis pas prête à le voir pour lui parler.
Qu’est que je dois faire? Croyez vous qu’il est possible qu’il me reviendra?
Avez vous vécu ce genre de chose? Une séparation alors que l’amour y es toujours?

Merci pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303255
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive ....

Pour répondre à tes questions ... si tu veux des réponses directes...

"Qu’est que je dois faire? " <== rien ou plutôt occupes toi de toi pour que tu puisses aller mieux
"Croyez vous qu’il est possible qu’il me reviendra? " <== personne n'est dans sa tête, mais pars du principe que non ... cela évitera que tu fasses du sur-place
"Avez vous vécu ce genre de chose? " <== oui, quand j'étais jeune ^^ ... mais ... :
"Une séparation alors que l’amour y es toujours?" <== bah non, si l'amour y es toujours, il n'y a pas de séparation ... sauf cas exceptionnel.

Vraiment , si tu peux prendre conscience qu'il te faut aller de l'avant pour toi, ce serait une bonne chose

Courage !
#1303264
Bonjour,

En général, quand l'autre demande "du temps", c'est souvent une façon "gentille" de noyer le poisson. Comme les "breaks" d'ailleurs.
Si il souhaitait réellement arranger les choses entre vous, il ne se comporterait pas de la sorte.

Les disputes, c'était a quel propos?
#1303269
Carocaro a écrit : 19 juin 2019, 17:18 Il m’aime toujours et moi aussi alors pourquoi s’infliger une tél souffrance?
Il "t'aime" certainement oui, mais plus suffisamment pour une relation amoureuse.
L'amour ce n'est pas noir ou blanc, tu peux très bien avoir énormément d'affection pour un ex sans pour autant vouloir continuer une relation avec. L'amour, ca ne fait pas tout.
Et en général, quand on aime, on ne va pas voir ailleurs.
#1303270
Je pense qu’il a été voir ailleurs mais n’ose pas me le dire par peur de ma réaction et d’où pourquoi il insistait pour que je lui pardonne! Pour l’instant nous sommes chacun de notre côté et j’espère qu’il me reviendra
#1303275
Bon voilà, après une longue discussion et énumérer tout ce qui n’allait pas il a fini par me dire que c’est fini définitivement. Son cœur souffre, c’est plus sa tête qui parle mais son cœur. L’amour qui me porte y es toujours, mais préfère souffrir car on s’est trop déchirée et plusieurs fois on a recollé les morceaux! Je voulais y remédier que tout est encore possible mais il n’y crois plus. Moralement il est fatigué. La dispute était celle de trop. Je regrette car si cela ne serai pas arriver on en serai pas là. Je pleure toute les larmes de mon corps. Quand à cette personne dont il doit voyait il m’a avoué qu’il a failli craquer mais qu’il ne s’est rien passé parce qu’il m’aime. Cette personne était là au moment où sa n’allait pas. J’ai peur qu’après notre rupture il se rapproche d’elle. J’angoisse je pleure. Et avant qu’il parte parce que nous vivons encore sous le même toit et je resterai tant que je trouverai un appart, je voulais qu’il me prenne dans ses bras. J’ai insisté car il refusait. J’avais besoin de sa et il a fini par me prendre dans ses bras. J’ai pleuré en sanglot. Il m’a caressé le visage et me regardant. Dois je espérer quelque chose? Je ne vois pas ma vie sans lui. Je l’aime encore et tellement!!
Julienmartn ont aimé ça
#1303283
Salut !

Je t'écris car ta rupture me fait penser à la mienne: 3 ans de relation, séparation malgré beaucoup d'amour entre nous, une autre personne qui rentre dans la danse, un manque énorme de confiance (ma faute) ; la seule différence avec vous c'est que nous on se disputait pas ou très peu.

Tout d'abord et avant toute chose, oublie l'autre personne dans l'histoire. Soit elle n'est rien : moi il s'est avéré que ce n'était rien de bien sérieux mais si l'autre se rapproche de quelqu'un c'est que quelque chose ne va pas entre vous, et moi j'ai mis du temps à m'en rendre compte.
Soit c'est sérieux mais tu aimes ton mec pour lui par pour le fait qu'il t'appartienne à toi seulement, donc ta peine ne devrait pas être plus grande (sinon pose toi des questions sur ton amour). Évidemment c'est facile en théorie mais avec le recul tu en prendras conscience.

Quant à la suite, concentre toi sur toi, voyage, voit des amis, sors et essaye d'être le plus possible en activité. Perso, j'ai jamais autant souffert que quand j'étais seul le dimanche soir après un week-end d'activités donc trouve des occupations au max !
Tu verras ca va prendre un certain temps mais ca passera. J'ai énormément souffert à la rupture avec ma copine, à la hauteur de l'amour que je lui portais (et beaucoup d'amis en communs disaient de moi que j'étais la personne la plus amoureuse qu'ils connaissaient c'est te dire), et pourtant aujourd'hui je vais mieux ! Ca fait 8 mois, bien sûr ca a été progressif je ne souffre pas depuis 8 mois hein je te rassure ;) Et pourtant je crois que je l'aime encore. Mais je ne pleurs plus, je ne souffre plus, je me surprend même à imaginer en aimer une autre :o

Tout ces "je" et ces "moi" pour que tu t'identifies à moi et que tu comprennes qu'on finit toujours pas s'en sortir ! Et puis peut être qu'un jour tu le retrouveras si c'est le bon ! Mais ne te focalise pas là-dessus ca ne t'aidera en rien, reprend toi en main et avance tu verras il ne te méritait pas ;)
#1303285
Effectivement mes soupçons confirme bien mes doutes. Certes notre couple n’allait pas mais il s’est vite rapproché de cette personne.

Il a préféré me quitter pour elle, son indifférence à ma souffrance, les pleurs. Comment as t’il pu me dire de belle choses à mon propos et qu’il me dit qu’il m’aimerai toujours? Quand j’y repense... J’ai la preuve: il lui envoi des je t’aimes et des cœurs, elle aussi...
#1303289
Tu sais, les choses que l'on dit ne sont vraies qu'à l'instant "T" ...
Bien entendu qu'il le pensait à ce moment là, mais les choses ont fait que tout a changé.

Petit axe de réflexion, pour toi, pour la suite ... les disputes, dans un couple, sont symptomatiques d'un malaise, d'un déséquilibre dans la relation.
C'est un warning qu'il faut prendre en compte, surtout si cela devient récurrent.
Une relation ne peut pas fonctionner si les disputes sont omniprésentes...
La seule solution passe par une communication, une confiance et un respect de l'autre, mais aussi de soi même.

Bon courage à toi, la période va te sembler difficile et interminable mais promis, on s'en sort très bien !
par Rnl
#1304207
Bonjour Caro,
Je t’enverrai un mp ce soir, pas trop le temps maintenant. Mais en effet ce que tu dois retenir, comme te l’a dit powercat sur ton autre fil, c’est de prendre du recul sur toi, ta relation, ce qui vous a menés à la rupture. Réduire les causes de la rupture à une tierce personne ne t’apportera rien de bon, et on voit bien sur ton fil initial (celui-ci) que votre relation était loin d’être au beau fixe...
Et surtout, essaie d’éviter les situations qui feront que tu vas ressasser, ruminer.