Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302079
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai longuement hésiter à poster mon histoire ici mais je me lance pour avoir un avis extérieur que ma famille ou mes amis. J'ai passé pas mal de temps sur ce forum et lu énormément de sujet du coup j'avais envie de vous partager mon histoire a des personnes bienveillantes.

Mon ex copine et moi avons 20 ans. Nous sommes resté 2 ans et 9 mois ensemble.

Nous nous sommes rencontré au lycée, on était dans la même classe. On a passer toute l'année de terminale à se chercher, elle a été en couple et moi aussi pendant cette année la mais on était assez proche.
Viens la fin de l'année, le BAC en poche, nous nous retrouvons célibataire, on se rapprochait de plus en plus et à une soirée on dort ensemble, je l'embrasse presque toute la nuit. Puis après plusieurs soirée où on s'embrasse/couche on vient a se mettre ensemble. Je vous passe le spitch habituel tout était beau, tout était rose, on faisait que de parler s'appeler etc pendant les vacances d'été.

Viens la rentré, je pars en BTS à environ de 1h de chez elle. Elle ne fait rien car elle avait demandé des écoles où se situait son ex copain (il habitait très loin) et reste chez ses parents, moi je viens chez elle tous les week-end et on passe du bon temps ensemble, on sort de temps en temps. Tout se passe bien pendant l'été.
Deuxième année de BTS, elle ne fait toujours rien et reste chez ses parents, on sort beaucoup moins le week-end, voir pas du tout, étant fatigué de ma semaine et gros dormeur.

Ayant obtenu mon BTS je passe en licence en Septembre 2018. On continue donc notre relation mais elle se dégrade, je ne fais plus attention a elle, quand je suis chez elle je la repousse un peu, enfin comme si je me détachais d'elle.

En Novembre 2018 elle voit un pote a elle et passe la soirée ensemble en tête à tête, je l'engueule un peu mais me dit que c'est moi qu'elle aime donc je passe l'éponge. Puis quelques semaines après elle m'envoie un SMS dans la nuit pour dire qu'elle ne m'aime plus et qu'elle veut qu'on se sépare. Gros coup dur je fais tous les interdits je vais la voir chez elle et je lui fais cracher le morceau, elle a revu son pote deux fois et l'a embrassé deux fois. Je lui dit que je l'aime qu'on peut passer au dessus de ça, elle hésite puis 2 semaine après on se remet ensemble (beaucoup trop rapide, oui).

La vie reprend, je lui refais confiance mais cette séparation était beaucoup trop courte pour que je me remette en question donc je n'ai pas régler le problème de notre routine (semaine où je suis en cours et le week-end on fait rien on reste chez elle) et du gros manque d'attention que je lui portais, je l'avais clairement prise pour acquise. Même ce qu'elle a fait n'a pas su me faire réagir.. Elle me demandais le week-end de faire des petites sorti cinéma etc mais je disais "flemme" ou "trop loin" mais elle ne forçait pas non plus..

Puis vers Février 2019 je lui envoie un sms "Est-ce que tu m'aime ?" (cette question parait anodine) et elle me répond "Oui mais moins qu'avant" du coup panique. Le lendemain je lui dis "Il faut qu'on parle de nous ce week-end" et elle me répond qu'elle est d'accord. Mais on ne l'a jamais fais, énorme manque de communication dans notre couple.

Enfin début Avril 2019 je viens chez elle et je vois qu'elle parle énormément à un gars depuis 20 jours (ne me demandez pas comment je sais mais je le sais) du coup je lui demande pourquoi, etc puis elle me dis qu'elle veut qu'on se sépare, elle n'est plus amoureuse, elle ne veut plus être avec moi (logique). Re coup dur et la que des interdits, je pleure devant elle, je lui dis que c'est la femme de ma vie, que j'ai besoin d'elle etc. Le lendemain je pars de chez elle puis le surlendemain j'étais chez un pote et elle me propose de venir chez elle, je lui demande si elle en a envie elle me dit "oui mais ça changera pas ce que je t'ai dis". J'y vais et je passe 2 nuits et 2 jours chez elle avec que des câlins, on dort ensemble etc. Puis je repars pour ma semaine de cours, elle continue de me parler avec des signes ambiguë, me dis bonne nuit tous les soirs. Le week-end arrive et me propose de se voir du coup j'accepte et passe l'après midi chez elle et pareil c'était que des câlins. Et je commets encore des interdits en disant qu'elle va me manquer (elle me dit que je vais lui manquer aussi), que j'ai besoin d'elle que je l'aime etc.

Je pars et je la revoit le lendemain pour lui demander si elle est sur de sa décision, si elle va regretter, je lui demande de nous laisser une chance mais elle me dit que ça ne marchera pas. Donc je lui dit je préfère qu'on coupe les ponts.

Puis SR, le week-end suivant j'apprend qu'elle fait une sortie avec le gars et va chez lui du coup je me doute que c'est pas pour jouer au cartes et se mettent en couple. Week-end d'après je fais une lettre (pas la magique) où je dis toutes mes erreurs, ce que j'ai fais de mal et ce que je n'ai pas fais, en remettant la plus grande partie de la séparation sur mon dos en disant que je l'ai prise pour acquise, j'ai pas fais ce qu'il fallait pour la rendre heureuse etc, ça ma soulager je voulais qu'elle sache que je me suis remis en question même si c'était trop tard. Elle y a répondu par sms avec une réponse brève en disant qu'elle n'oublierais pas notre histoire et me souhaite du bonheur parce que je suis quelqu'un de bien. Semaine d'après je vois qu'elle a supprimer nos photos de son instagram (logique elle est en couple) mais je m'attachais à peu de chose, elle a cependant pas changer sa photo de couverture facebook où on est tous les deux. Du coup je fais pareil mais je la bloque de tous les réseaux pour éviter de la voir partout et essayer de passer à autre chose.

Depuis je suis en SR (ça fais 3 semaines) en essayant de reprendre goût à la vie, seul. J'ai perdu tous mes repères. Je passais mes wk chez elle et ses parents étaient quasi devenu les miens et ils me manques aussi. Je ne faisais plus de soirées avec mes potes et j'avais arrêter le foot, du coup j'ai repris. Je me voyais faire pleins de projets avec elle. Elle m'a apporté beaucoup d'amour que je n'ai pas su lui rendre et je m'en rend compte une fois que je l'ai perdu et qu'elle est avec un autre, il est plus beau, musclé (j'avais pris 10kg depuis que j'étais avec elle). Il a tout plus que moi ça me rend ouf et ils doivent être tellement bien, ma plus grosse torture c'est de les imaginer jouer aux cartes (vous avez compris)..

-
Il y a aussi quelque chose qui me tracasse, niveau sexuel, nos rapport étaient très court (par ma faute bien sur vous connaissez, un homme sur trois est préco... ça fais mal a l'égo et la dignité ça) et je pense qu'elle était frustré de ce coté la aussi. Il a fallu la séparation pour que je m'occupe de se problème avec un professionnel. J'ai jamais réussi a lui en parler alors que ça me tracassais...
-
Le plus gros problème que j'ai identifié dans notre relation c'est vraiment la communication, on ne parlait pas de nos envie, de nos problèmes, on avait pas de longue discutions.. Ça me servira lors de mes prochaines relation me direz-vous mais si j'avais su que ce problème nous aurait amené jusqu’à la séparation j'aurais tout fait pour corriger ça. Puis en deuxième la routine, on ne faisait rien ensemble.
-

J'ai passé énormément de détail mais si quelqu'un est prêt à me parler en privé je suis carrément partant !
Je vous remercie énormément de m'avoir lu, n'hésitez pas à répondre, je prends tout conseil/remarque/question :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302199
Bonjour,
Donc tout a commencé comme ça:
Gardson a écrit : 15 mai 2019, 11:52 On continue donc notre relation mais elle se dégrade, je ne fais plus attention a elle, quand je suis chez elle je la repousse un peu, enfin comme si je me détachais d'elle.
Et c'est quand elle t'échappe que tu te "rends compte" que tu l'aimes...

Vous êtes très jeunes, bien trop pour vous prendre la tête comme vous le faites.

Construis toi pour une future relation où tu exprimeras tes envies, besoins, et où tu ne prendras pas l'autre pour acquis.

Ps: pour la "durée de vos rapports", ce n'est pas la durée qui importe, ni même la pénétration hein ;)
krecher ont aimé ça