Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1300103
Essayer de déchiffrer les messages et les paroles de l'ex est contre productif et assez frustrant. On comprend généralement carrément autre chose et on se retrouve encore plus malheureux qu'avant.
On a tous des questions qui sont restées sans réponses. Elles tournent et tournent dans nos têtes jusqu'à ce qu'elle finissent par disparaître (pas maintenant, ça viendra ).

Tu n'as pas craqué, c'est une bonne chose et il serait dommage de briser ton SR alors tu vas entamer ta 1ere semaine. Tiens bon
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lilli63
#1300107
Oui je sais bien, c'est pour ça que je lutte pour ne pas lui envoyer de message mais ses propros ont été, à mes yeux, tellement contradictoires qu'ils me donnent l'impression qu'il attend juste que je change pour revenir ...
Je ne sais même pas combien de temps vraiment je dois tenir ce SR, je sais qu'il faut que j'aille mieux pour ça, mais j'ai peur qu'il m'oublie, que ça se concrétise avec cette fille ... Après je me dis que c'est peut être pas plus mal, qu'il se rendra compte qu'il n'y a pas beaucoup de fille qui accepté qu'il parte a l'autre bout du monde pour plusieurs mois et que la il se rendra compte de son erreur ...
#1300119
Je vis avec la crainte qu'il m'oublie (ne plus penser à moi ) ou qu'il rencontre une femme parce que je reste silencieuse mais que puis je faire ? Le relancer à l'infini pour ne pas recevoir de réponse ou avoir une réponse qui me demolira encore plus ? Qu'est ce que tu veux concrètement ?
par Lilli63
#1300121
Concrètement je veux qu'il revienne ... Je sais que mes excès de colère l'agace, que j'avais pourtant calmé en me refermant comme une huître a chaque fois que ça n'allait pas, et je sais aussi qu'il voudrait que notre couple avance mais que c'est dur pour lui tant qu'il n'a pas de boulot stable ...
par Lilli63
#1300309
Premier week-end, depuis la rupture, où je me retrouve réellement seule ... Ma fille est partie chez son père jusqu'à demain, je me retrouve vraiment seule avec mes pensées, mes espoirs et mes souvenirs ... En fait, à vrai dire, je crois que c'est la première fois depuis la rupture que je me retrouve seule, sans avoir d'autres pensées ... Merci aux problèmes de santé et le boulot qui depuis la rupture m'ont accaparé l'esprit ! Mais là ce soir, c'est le contre coup peut-être, le moral n'est pas là, j'écris même ce post avec les larmes aux yeux, je me rends compte maintenant qu'il me manque vraiment, j'ai l'impression même de sentir mon cœur qui se brise encore plus ... J'ai même éteint mon téléphone pour ne pas lui envoyer de message, chose que je ne fais jamais quand ma fille n'est pas avec moi pour le "au cas où" ... Désolée de vous embêter avec ça, mais là j'ai l'impression d'être au fond de gouffre et d'avoir une pelle à la main pour le creuser encore plus ...
par Lilli63
#1300453
Voilà, aujourd'hui ça devait faire 4 ans qu'on était ensemble mon ex et moi et jusqu'à 20 minutes j'avais réussi à ne pas trop y penser ( merci les grand ménage de l'appartement ) mais mon coeur s'est arreté de battre quand j'ai reçu cette p***** notification facebook comme quoi j'ai des souvenirs avec lui ! Dans ma tête ça n'a fait qu'un tour "il a du la recevoir aussi, est ce qu'il a pensé à moi ? Est ce qu'il s'est souvenu qu'il y a 4 ans il essayait de m'embêter en me disant que ce soir il avait un rdv avec une fille magnifique, qu'une heure avant le resto il m'a dit qu'il devait me laisser parce qu'il avait un rdv super important qui allait chambouler sa vie et qu'il devait se préparer ?" tous les souvenirs de ce jour là sont revenus dans ma tête comme un gros coup de massue, tous les souvenirs me reviennent ... Je n'ose même pas à en parler avec ma meilleure amie, elle va me prendre pour une folle ... Je pensais que ça irait mieux avec le temps, mais c'est de pire en pire ... Je pensais avoir toucher le fond, mais plus les jours avancent plus le fond s'agrandit ...
par Lilli63
#1300696
Bonsoir à toutes et tous,

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi, il y a 5 ans j'ai mis au monde ma fille ! Sa naissance a été pour moi une renaissance, elle m'a sortie d'une dépression qui durait depuis presque 3 ans ... Du coup aujourd'hui je suis sur mon petit nuage, on se rappelle de bons souvenirs avec son père et pourtant il y a encore 6 mois je ne croyais pas qu'un jour ça puisse arriver, bref ça c'est une autre histoire !
Mais là mon ex vient de m'envoyer un message "Joyeux anniversaire à la puce, j'espere que vous allez bien ..." sachant qu'il n'aime pas le surnom "puce" ( j'ai eu le droit à de légère remarque quand j'appelais ma fille comme ça mais c'est un réflexe ) et c'est foutu "..." y a rien de mieux pour nous retourner le cerveau ! D'un côté j'esperais qu'il allait envoyer un message, c'est le premier anniversaire où nous ne sommes pas ensemble, mais d'un autre côté je m'en fichais un peu, c'est la journée de ma fille, d'ailleurs je ne lui ai pas dit qu'il lui avait souhaité son anniversaire, elle le réclame encore ... Mais mon soucis c'est que je ne sais pas vraiment quoi lui répondre ... un simple "merci" me parait sec alors que l'intention est gentille mais plus me parait trop amical, même si j'ai envie de le taquiner sur le fait qu'il l'ai appelé "puce" ... De base, je suis une fille qui taquine énormément, je ne veux pas refermer une porte alors qu'il fait un pas vers moi ... Bref tiraillement ce soir, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça ...
par Lilli63
#1300914
Bonjour à toutes et à tous,

Bilan après un mois de rupture : je souffre toujours, certes moins mais quand même. Je me suis reprise en main, j'ai pleuré un bon coup ( enfin plusieurs fois ^^ ) mais j'ai "affronté" mon passé, merci à mon ami qui fait des études de psycho qui m'aide ( ça me coute juste l'apéro donc moi cher qu'un pro :lol: ) c'est même lui qui m'a forcée à pleurer, à extérioriser ma peine et ma colère, il m'a aidé à tirer une réelle croix sur mes deux premieres relations qui m'avaient plus que marquées, une physiquement, je n'ai plus peur de dire que pendant ma première vraie relation amoureuse j'étais une femme battue et que ça m'a laissée d'énormes séquelles dont jusqu'à présent je n'avais pas vraiment conscience, et que ma deuxieme relation m'a amenée la peur de l'abandon ( oh merci à toi père de ma fille qui m'a abandonné puis revenu puis abandonné à nouveau pendant ma grossesse ! ).

Je n'ai plus peur de me retrouver seule, ma fille est partie pour plus d'une semaine chez son père et je prends ça comme une chance pour finir de me reconstruire et de finir de faire un bon gros tri chez moi ( à ce qu'il parait quand ton intérieur est rangé, ton cerveau est rangé aussi ^^ ). J'ai aussi appris à m'accepter et à m'aimer, j'ai commencé la méditation pour calmer mes crises d'énervements ! Bref je commence à prendre vraiment soin de moi, enfin !

Pour finir, en ce qui concerne mon ex j'ai toujours envie de le récupérer, d'ailleurs on s'envoie de temps en temps des messages, bon qui reste toujours contradictoires mais la complicité revient petit à petit. Mais je ne m'emballe pas, je fais ma vie de mon côté ! J'ai même prévu une sortie avec ma meilleure amie, chose que je ne pensais pas pouvoir faire mais un bon match de rugby et de la bière c'est bon pour la santé !

C'est un peu long mais j'avais envie de vous en faire part, je suis assez fière de moi et de mon avancée :)
par Selmasultane
#1300915
Bonjour Lili,

C'est bien que tu te sentes mieux.

Pour autant, attention à ces " messages de temps en temps " . Personnellement je te déconseille vraiment ces échanges ( même un message par mois , et même pas à ton initiative peut entretenir l'espoir ). C'est facile d'avoir l'impression qu'on va mieux ,alors qu'en fait on est portée par l'espoir , sans se l'avouer .
Désolée de faire la rabat joie, mais pour moi il est impossible de faire le deuil d'une relation de 4 ans en un mois , et a fortiori en échangeant toujours ( d'ailleurs c',est très notable en te lisant " le complicité revient " ) .
par Lilli63
#1300916
Bonjour Selmasultane,

On se reparle que depuis Mardi ou Mercredi, je ne sais plus trop ^^
Oui je n'ai pas fait le deuil de notre relation, je le sais parfaitement, et je sais que j'espère toujours son retour mais je ne reste plus derrière mon téléphone à voir ce qu'il fait ou s'il va m'envoyer un message. J'ai pas eu de messages depuis vendredi mais ça ne me mine pas le moral pour autant ! Il a posté une photo, je suis tombée dessus en regardant mon fil d'actualité, ça ne m'a rien fait, il s'occupe tant mieux pour lui.
J'avoue que cette dernière semaine, j'ai plus travaillé à m'occuper de mon passé et sur moi qu'à faire le deuil de cette relation et j'ai envie de profiter de cette semaine toute seule pour commencer à le faire, c'est pas évident quand ta fille te demande au moins une fois par jour quand est qu'on va se réconcilier lui et moi, parce qu'elle l'aime et qu'il lui manque.
par Selmasultane
#1300918
Non , effectivement, ce n'est pas évident, j'en sais quelque chose.

Mais attention au "travail sur soi " orienté , même partiellement, même de façon infime, vers la reconquête ( pour moi c'est antinomique , on ne peut travailler de façon totalement efficace " sur soi " en consacrant une partie son énergie mentale " à l'autre" ). Et " tomber" sur son actu sur les RS, savoir exactement quand il y a eu message , et quand il n'y en a plus eu , c'est consacrer son énergie mentale à l'autre.
par Lilli63
#1300923
Je veux travailler sur moi pour moi et pour ma fille, pour moi parce que me stresser pour rien ça n'aide pas et pour ma fille pour être une maman un peu plus détendue qui arrive à se libérer du temps pour qu'on soit toutes les deux, je ne veux pas le faire pour mon ex.
En ce qui concerne sa photo, mon intention était de regarder les storys d'une humouriste que je suis et sa photo était la première en ouvrant instagram, donc oui je suis tombée dessus alors que je ne cherchais en aucun cas à voir ce qu'il faisait.
par Lilli63
#1301203
Bonjour à toutes et à tous,

Après une soirée de folie qui m'a fait un bien fou au moral après une semaine plutôt compliquée niveau moral ( je passerai les détails ), aujourd'hui j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes !
J'ai enfin enlevé mon statut en couple sur facebook qu'il n'avait toujours pas enlevé ( d'ailleurs j'ai pu apprendre que facebook peut nous "aider" en évitant qu'on reçoive des notifications de la personne ^^ ), j'ai commencé à retirer des photos de nous deux des réseaux sociaux, je compte lui envoyer un message dans la journée pour qu'il me renvoie mes affaires ( je veux d'abord finir de décuver un peu ^^ ). J'ai envie d'enterrer cette relation, je veux toujours le récuperer et j'espere qu'en voyant ça il aura un electrochoc, mais si on se remet ensemble, je veux partir sur de nouvelles bases saines, partir sur une toute nouvelle relation et laisser cette ancienne relation derrière nous sans qu'il y est de ressentiments.
par Selmasultane
#1301207
salut Lili,
Je vais encore jouer la rabat joie de service , mais ce serait mieux de " prendre la taureau par les cornes " pour TOI et pas pour le faire réagir.
Enterrer la relation ça veut dire en faire le deuil et donc ne pas vivre dans l'espoir de le récupérer.
Bon weekend de Pâques ;)
par Lilli63
#1301211
Salut Selmasultane,
Je veux enterrer la relation qu'on a eu, pour dans le cas où je le récupère on puisse entamer une toute nouvelle relation
Bon weekend à toi
par Lilli63
#1301245
Et voilà, ce matin c'est un matin sans, mais vraiment sans ...
Première fois depuis la rupture que j'ai l'impression d'être aussi bas, le moral n'est plus en berne, il est enterré bien profondément ... La succession des évènements de la semaine surement ( décès, le souvenir de mon plus ancien rêve qui refait surface ) ... Bref ce n'est pas ça, j'ai encore plus envie de tout envoyer balader et de partir me faire une "nouvelle" vie ailleurs ... Et le "pire" dans tout ça, c'est que je sais que si je dis à mon ex que j'ai besoin de souffler, de faire une "pause" dans ma vie, il m'accueillerait chez lui ... Mais je sais aussi pertinemment que c'est une très mauvaise idée ! Je dois rester forte pour moi et pour ma fille !
par Daenyan
#1301247
Essaie de te faire plaisir, même une petite chose, avant la fin de la journée. Il faut accepter les jours sans, ils font partie de la vie.

Quand au reste, tu sais que c'est une mauvaise idée donc rien de plus à en dire.
par Lilli63
#1301261
Il y a pleins de choses qui me feraient plaisir, mais le soucis c'est que mon banquier ne serait pas forcément pour ^^
D'habitude "j'accepte" les jours sans, je fais avec, je sais que ça fait partie de la vie des baisses de régime, mais là ça fait 5 ans et demi que ça ne m'était pas arrivée et j'ai encore le "douloureux" souvenir de ce passage à vide, ce qui me fait d'autant plus peur ... C'est d'ailleurs à cause de ce moment que je suis devenue une maniaque de contrôle ...
par Lilli63
#1301449
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui j'ai la pêche ( malgré la pluie ^^ ), une détermination à toutes épreuves ! J'ai donc décidé de me faire un carnet de mes envies, ça me change de mes anciennes "to do list", certaines plus facile à faire ( me faire masser ) d'autres beaucoup plus compliquées ( repartir dans différents pays, ah mon rêve de visiter un maximum de pays tu ne me lâcheras jamais ! ). Une de ses envies est de m'aimer et m'accepter, du coup, j'ai acheté un bloc de post it pour écrire mes qualités ou des phrases qui me redonnent la pêche à coller sur mon miroir, mon frigo, mes placards, partout ! Bref je me ressaisis, je me prends par la peau du c*l et j'avance ! :D
par Daenyan
#1301452
Je trouve que c'est une super idée ! J'avais fait ça quand j'avais décidé de me reprendre en main, et ma meilleure amie m'avait offert à l'époque un carnet spécifique pour ce genre de choses, je l'ai toujours d'ailleurs !

Sur ma porte d'entrée, j'ais mis un tableau avec une citation qui me parle particulièrement, et dans mon salon, j'ai un grand tableau à lettres et je change régulièrement la citation selon le mood du moment.

Même des années après, j'ai gardé certaines habitudes pour m'entourer de positivité ;)
Lilli63 ont aimé ça