Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par EsseBe
#1301296
Elieza a écrit : 23 avr. 2019, 16:08 Ben bloque aussi son numéro et tous les moyens qu'elle aurait de te contacter. Comme dit plus haut: "elle joue sa partie". Tant que tu la laisse faire, rien ne changera.
Et tant que tu ne seras pas capable d'envisager des débuts de relations moins rapides, rien ne changera non plus.
On ne décide pas de fonder une famille avec une nana rencontrée 6 mois avant et qui n'est pas claire.
Je me fais descendre ici...
J'ai de nouveau tout bloqué. Elle m'a contacté via son nouveau numéro. J'avais déjà tout bloqué.

C'est elle qui me parlait d'enfants pas moi. Elle a plus de 40 ans! A un certain age on aborde certains sujets plus rapidement.

Vraiment, soyez cool avec moi siouplé :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1301297
Je ne comprends pas. C'est comme le gamin qui a mangé trop de chocolat de Pâques et qu'on prévient de ne pas se goinfrer sous peine d'être malade, et qui se plaint ensuite d'avoir tout vomi et de se sentir en train de mourir.

Je compatis à ta peine, mais tu l'as cherché, tu t'es emballé, elle a été franche avec toi et ne t'a jamais donné d'espoir depuis votre rupture, elle a juste joué sa partie (te garder sous le coude) et ici déjà on te le disait, donc à part te dire "bloque la", on ne peut pas faire grand chose, c'était ton choix de manger trop de chocolat, ie de lui faire une déclaration alors qu'elle n'a absolument rien dit dans le sens où elle aurait des sentiments pour toi et qu'elle voudrait pouvoir se remettre avec toi.

Au mieux, tu devrais être fier d'être capable de te lancer, et savoir accepter avec élégance le fait d'être de nouveau rejeté, c'était le risque, que tu as pris en toute connaissance de cause.
par EsseBe
#1301298
Daenyan a écrit : 23 avr. 2019, 16:18 Je ne comprends pas. C'est comme le gamin qui a mangé trop de chocolat de Pâques et qu'on prévient de ne pas se goinfrer sous peine d'être malade, et qui se plaint ensuite d'avoir tout vomi et de se sentir en train de mourir.

Je compatis à ta peine, mais tu l'as cherché, tu t'es emballé, elle a été franche avec toi et ne t'a jamais donné d'espoir depuis votre rupture, elle a juste joué sa partie (te garder sous le coude) et ici déjà on te le disait, donc à part te dire "bloque la", on ne peut pas faire grand chose, c'était ton choix de manger trop de chocolat, ie de lui faire une déclaration alors qu'elle n'a absolument rien dit dans le sens où elle aurait des sentiments pour toi et qu'elle voudrait pouvoir se remettre avec toi.

Au mieux, tu devrais être fier d'être capable de te lancer, et savoir accepter avec élégance le fait d'être de nouveau rejeté, c'était le risque, que tu as pris en toute connaissance de cause.
Ah ben non justement je n'ai pas mangé de chocolat! J'ai coupé tous les contacts! C'est elle qui revient et à plusieurs reprises, c'est elle qui m'avait dit vouloir avancer avec moi et puis de changer d'avis.

Honnêtement non! Je fais tout pour ne plus avoir des ses nouvelles, je résiste lorsque j'en ai. J'ai tenu tenu. J'ai craqué une fois. Je me fais avoir et je sens pas bcp de soutien. Vraiment j'ai tout fait pour passer à autre chose. C'est tout de même elle qui joue avec mes pieds.

Donc non je n'ai rien cherché, c'est elle qui me cherche et j'ai craqué! Merci de l'admettre aussi.

Si vous étiez des amis vous viendriez avec moi lui dire ses 4 vérités. :D :D
par Elieza
#1301300
EsseBe, perso je ne suis pas virulente, c'est vrai qu'à l'écrit ca passe moins "gentiment", mais quand même...c'est pas la 1ere histoire du même type qui t'amène ici, et au lieu de te dire "ah mince, c'est peut être mon comportement qui provoque ces situations", tu préfères dire "je suis la victime".
Donc tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, continuer a t'emballer a fond les 1ers mois pour te ramasser (oh! surprise dis donc!), et faire le caliméro après, ca ne changera pas le fond du problème. Une relation, ça se construit, doucement, tranquillement, et par ailleurs, quelque soit l'âge, on ne fait pas un enfant comme ça. Ca, de sa part à elle, c'est interpellant aussi, parce qu'elle en a déja, donc c'est peut être pas l'urgence absolue au début d'une relation hein.

Enfin, je redis ce que je dis souvent: si tu acceptes d'être mal-traité, ne t'étonnes pas que les gens te traitent mal.
Si tu l'avais bloquée directement après la 1ere rupture, tu n'aurais pas pu craquer, tout simplement.
C'est ça aussi, se respecter.
par EsseBe
#1301302
Mais je l'ai bloqué depuis le début! Que faire de plus! je l'ai écrit 1000 fois comment vous le dire.
Je ne voulais pas un enfant dans l'immédiat c'est elle qui faisait les questions réponses à ce sujet. (peur que je parte pour une plus jeune comme son ex).

On s'était emballé, ok je l'admets.
par Daenyan
#1301303
Personne ne t'a forcé à répondre à son message, non ? Il y avait quelqu'un qui t'a mis un couteau sous la gorge pour lui répondre ? Pour lui faire une déclaration d'amour ?
Tu ne pouvais pas lui répondre "merci de me laisser tranquille " ? Quelqu'un t'avait conseillé ça déjà fin 2018, en te prévenant : si tu ne le fais pas, ne t'étonnes pas qu'elle en profite pour te recontacter quand ça lui chante. Et malheureusement pour toi, c'est exactement ce qui est arrivé.

Comme le dit Elieza, ça sonne moins bien à l'écrit, mais nous ne sommes pas virulents. C'est triste pour toi parce que tu es clairement accro alors qu'il n'y a pas de raison, elle ne te donne aucun espoir à ce niveau là, donc c'est toi qui alimente ce fantasme chez toi (cf ce que tu lui dis dans ta déclaration d'amour).

Donc soit tu lui demandes expressément de ne plus jamais te contacter, soit tu changes de numéro (si elle n'utilise que ce moyen là).

Pour en rebondir sur la question des enfants, comme tout le monde au début, elle voulait savoir si vous aviez les mêmes attentes, ce qui permettait effectivement de voir si ça vaut le coup de continuer, ensuite, avec la signature des papiers du divorce, elle s'est rendu compte que ça ne le faisait pas avec toi tout simplement. Donc ce n'est pas parce qu'elle parlait d'enfant qu'elle s'engageait fermement avec toi, elle mettait simplement au clair vos attentes respectives (si tu voulais des gamins mais dans dix ans, effectivement, elle n'était plus une bonne candidate).

Malheureusement, les relations pansement, ou tampon, après une relation de longue durée, peuvent prendre diverses formes et l'intéressée ne pas savoir elle-même qu'elle n'est pas prête à se réengager. Et ici, tu as été hélas une relation pansement.
par Elieza
#1301304
EsseBe a écrit : 23 avr. 2019, 16:31 Mais je l'ai bloqué depuis le début! Que faire de plus! je l'ai écrit 1000 fois comment vous le dire.


On s'était emballé, ok je l'admets.
Comment a t'elle pu te contacter si tu l'avais bloquée partout?

Ensuite, je réitère, mais relis tes anciens sujets ici sur le forum depuis 7 ans, a chaque fois c'est le même schéma.
Ca ne t'interpelle pas?

Si tu ne changes pas ça, aucune et j'insiste sur le aucune relation ne fonctionnera sur le long terme.
par EsseBe
#1301305
Elle a changé de num. Le
Blocage ne fonctionne plus.

Je m’emballe trop vite. Oui c’est Vrai. Que faire?!
par Daenyan
#1301306
Que tu t'emballes, soit, le problème, c'est surtout que tu refuses de lâcher l'affaire, plutôt que d'accepter le fait que ça n'est pas marché pour l'autre personne, tu continues à y penser et à t'accrocher (d'où ta déclaration d'amour à une femme qui n'est plus intéressée amoureusement par toi depuis... novembre 2018, non ?).

Donc à toi de voir pourquoi tu t'accroches à du vide (j'ai vu comment tu avais tenté d'interpréter le message de décembre). Si ça fait sept ans que tu viens sur le forum pour les mêmes raisons, c'est même plutôt chez un psychologue qu'il faut aller parler, parce que ça veut dire que tu rejoues toujours les mêmes schémas, à tomber amoureux de femmes qui ne veulent pas de toi.
par Selmasultane
#1301307
Bonjour Essebe,

je crois qu'il faut vraiment sortir de cette posture de victime que tu sembles affectionner depuis le début ; tu sais, tous ceux qui te répondent ici savent exactement ce que c'est de se sentir mal, très mal, après s'être fait larguer , savent ce que c'est de voir leurs espoirs anéantis, et d'être dans l'incompréhension, d'essayer de trouver la force de mettre en place un vrai SR (celui où on ne répond pas non plus, et c'est bien le plus difficile)

Depuis le début tu veux qu'on te dise qu'elle est la méchante , mais la vérité c'est qu'elle ne t'a jamais donné de faux espoirs (c'est intéressant de voir dans ton résumé d'ailleurs que tu notes qu'elle t'a dit que tu lui manquais , alors que la vérité, c'est qu'elle t'a dit que votre amitié lui manquait, juste après t'avoir dit qu'elle ne se voyait pas construire avec toi) .

Le travail de deuil, le respect de toi, il doit venir de toi. Qu'est ce que ça va t'apporter maintenant qu'on te réponde "han oui quelle méchante, elle t'a envoyé un message" . En quoi ça va t'aider à avancer ?
Daenyan ont aimé ça
par EsseBe
#1301308
Ok. Apparement suis le seul à avoir du mal à tourner une page. Ce qui m’etonne Vu le succès du forum.

Après, je la bloque, je coupe les ponts, je nie... je me donne tout de même les moyens. Mais à vous lire non...
RealLife ont aimé ça
par EsseBe
#1301309
Selmasultane a écrit : 23 avr. 2019, 16:51 Bonjour Essebe,

je crois qu'il faut vraiment sortir de cette posture de victime que tu sembles affectionner depuis le début ; tu sais, tous ceux qui te répondent ici savent exactement ce que c'est de se sentir mal, très mal, après s'être fait larguer , savent ce que c'est de voir leurs espoirs anéantis, et d'être dans l'incompréhension, d'essayer de trouver la force de mettre en place un vrai SR (celui où on ne répond pas non plus, et c'est bien le plus difficile)

Depuis le début tu veux qu'on te dise qu'elle est la méchante , mais la vérité c'est qu'elle ne t'a jamais donné de faux espoirs (c'est intéressant de voir dans ton résumé d'ailleurs que tu notes qu'elle t'a dit que tu lui manquais , alors que la vérité, c'est qu'elle t'a dit que votre amitié lui manquait, juste après t'avoir dit qu'elle ne se voyait pas construire avec toi) .

Le travail de deuil, le respect de toi, il doit venir de toi. Qu'est ce que ça va t'apporter maintenant qu'on te réponde "han oui quelle méchante, elle t'a envoyé un message" . En quoi ça va t'aider à avancer ?
Je mets en place un SR et elle fait tout pour me faire ceder.

Si elle m’a donné des faux espoirs lorsqu’on était en couple.
par Daenyan
#1301310
EsseBe a écrit : 23 avr. 2019, 16:53 Ok. Apparement suis le seul à avoir du mal à tourner une page. Ce qui m’etonne Vu le succès du forum.

Après, je la bloque, je coupe les ponts, je nie... je me donne tout de même les moyens. Mais à vous lire non...
Tu dis toi-même : 7) 04/2019 elle m'écrit, je lui réponds et je lui déballe spontanément que je suis tjs amoureux d'elle, je pense à elle tout le temps, elle tombe des nues, n'en revient pas., je vide mon sac. Je lui dis aussi mes 4 vérités. Elle dit ne plus avoir des sentiment

Si ça c'est se donner les moyens...
Elieza ont aimé ça
par Daenyan
#1301311
EsseBe a écrit : 23 avr. 2019, 16:55
Selmasultane a écrit : 23 avr. 2019, 16:51 Bonjour Essebe,

je crois qu'il faut vraiment sortir de cette posture de victime que tu sembles affectionner depuis le début ; tu sais, tous ceux qui te répondent ici savent exactement ce que c'est de se sentir mal, très mal, après s'être fait larguer , savent ce que c'est de voir leurs espoirs anéantis, et d'être dans l'incompréhension, d'essayer de trouver la force de mettre en place un vrai SR (celui où on ne répond pas non plus, et c'est bien le plus difficile)

Depuis le début tu veux qu'on te dise qu'elle est la méchante , mais la vérité c'est qu'elle ne t'a jamais donné de faux espoirs (c'est intéressant de voir dans ton résumé d'ailleurs que tu notes qu'elle t'a dit que tu lui manquais , alors que la vérité, c'est qu'elle t'a dit que votre amitié lui manquait, juste après t'avoir dit qu'elle ne se voyait pas construire avec toi) .

Le travail de deuil, le respect de toi, il doit venir de toi. Qu'est ce que ça va t'apporter maintenant qu'on te réponde "han oui quelle méchante, elle t'a envoyé un message" . En quoi ça va t'aider à avancer ?
Je mets en place un SR et elle fait tout pour me faire ceder.

Si elle m’a donné des faux espoirs lorsqu’on était en couple.
Explique-moi stp, j'ai lu ton fil plusieurs fois et je ne lis ça nulle part.
par EsseBe
#1301312
J’ai dit que j’ai craqué mais c’est elle qui provoque! Je n’ai pas repris contact avec elle
par EsseBe
#1301313
Daenyan a écrit : 23 avr. 2019, 16:57
EsseBe a écrit : 23 avr. 2019, 16:55
Selmasultane a écrit : 23 avr. 2019, 16:51 Bonjour Essebe,

je crois qu'il faut vraiment sortir de cette posture de victime que tu sembles affectionner depuis le début ; tu sais, tous ceux qui te répondent ici savent exactement ce que c'est de se sentir mal, très mal, après s'être fait larguer , savent ce que c'est de voir leurs espoirs anéantis, et d'être dans l'incompréhension, d'essayer de trouver la force de mettre en place un vrai SR (celui où on ne répond pas non plus, et c'est bien le plus difficile)

Depuis le début tu veux qu'on te dise qu'elle est la méchante , mais la vérité c'est qu'elle ne t'a jamais donné de faux espoirs (c'est intéressant de voir dans ton résumé d'ailleurs que tu notes qu'elle t'a dit que tu lui manquais , alors que la vérité, c'est qu'elle t'a dit que votre amitié lui manquait, juste après t'avoir dit qu'elle ne se voyait pas construire avec toi) .

Le travail de deuil, le respect de toi, il doit venir de toi. Qu'est ce que ça va t'apporter maintenant qu'on te réponde "han oui quelle méchante, elle t'a envoyé un message" . En quoi ça va t'aider à avancer ?
Je mets en place un SR et elle fait tout pour me faire ceder.

Si elle m’a donné des faux espoirs lorsqu’on était en couple.
Explique-moi stp, j'ai lu ton fil plusieurs fois et je ne lis ça nulle part.
Lorsqu’on était ensemble elle disait Avoir de la chance de m’avoir trouve, elle voulait avancer avec moi construire avec moi puis elle a changé d’avis.
par EsseBe
#1301314
A vous lire on récompense les voleurs et on met en prison les Victimes. J’adore mon exemple 😂😂
par Selmasultane
#1301315
EsseBe a écrit : 23 avr. 2019, 16:55 Je mets en place un SR et elle fait tout pour me faire ceder.

Si elle m’a donné des faux espoirs lorsqu’on était en couple.
"Te faire céder" ??? qu'est ce à dire ? parce qu'elle envoie un message "coucou comment ça va?" ; sinon elle t'a mis le couteau sous la gorge ?
Et de faux espoirs quand vous étiez en couple ? tu sais les "je t'aime" , "tu es l'homme/la femme de ma vie" , "je n'ai jamais été aussi amoureux" ne valent que pendant la durée du couple . Et malheureusement il y a des gens pour qui la signification de ces mots est moins pérenne que pour d'autres, c'est dur, mais c'est comme ça.

J'ai regretté aussi que mon ex s'emballe autant , qu'il me parle mariage si vite, qu'il me jure fidélité et soutien éternels dès les premiers mois pour me larguer un an plus tard etc... , et alors ça va me servir à quoi de rester bloquée là dessus pendant 10 ans ?

Etre triste de ça pendant les semaines qui suivent la rupture, c'est normal ; remâcher ça pendant plus longtemps que n'a duré la relation, c'est ton choix ; perso il y a un moment où je me suis dit que c'était à moi aussi de me considérer assez pour ne pas garder contact avec quelqu'un qui n'avait pas été correct avec moi , et j'ai pris les mesures en conséquence (ça ne consiste pas à lui dire "ses 4 vérités" mais à le sortir de ma vie totalement)
par Elieza
#1301316
EsseBe a écrit : 23 avr. 2019, 17:01 A vous lire on récompense les voleurs et on met en prison les Victimes. J’adore mon exemple 😂😂
Ben écoute, si tu ne veux pas entendre ce qu'on te dit...

Je rejoins les autres, cesse de te positionner comme une victime, et tu n'en sera plus une.
"Elle fait tout pour me faire céder"=victimisation. La réalité: tu n'as pas cédé, tu as couru dedans les deux pieds en avant, avec déclaration et tout le toutim. Quand elle t'a recontacté, qu'est ce qui t’empêchait de prendre la température au lieu de foncer tête baissée, surtout vu votre passif?
"Elle me provoque"= victimisation. La réalité: Tu n'as pas les c****s (pardon) de lui dire ses 4 vérités, et que ce qu'elle te propose ne t'intéresse pas. Et j'en passe.

Si a un moment tu l'envoies bien chier dans les grandes largueurs, comme tu aurais du le faire il y a presque 6 mois déja, tu n'en serais pas là.

Pour ce qui est de l'emballement, il me parait urgent de voir quelqu'un qui va t'aider a comprendre le pourquoi de cette urgence a chaque début de nouvelle relation.
par Daenyan
#1301317
EsseBe a écrit : 23 avr. 2019, 17:00
Daenyan a écrit : 23 avr. 2019, 16:57
EsseBe a écrit : 23 avr. 2019, 16:55

Je mets en place un SR et elle fait tout pour me faire ceder.

Si elle m’a donné des faux espoirs lorsqu’on était en couple.
Explique-moi stp, j'ai lu ton fil plusieurs fois et je ne lis ça nulle part.
Lorsqu’on était ensemble elle disait Avoir de la chance de m’avoir trouve, elle voulait avancer avec moi construire avec moi puis elle a changé d’avis.
En quoi ce sont des faux espoirs ? Elle n'a pas le droit de changer d'avis ? Toi-même tu dis que tu veux couper les ponts et dès qu'elle pointe le bout de son nez tu rappliques.

Tu ne comprends rien aux relations, voilà pourquoi tu t'emballes, tu es désespéré à l'idée de trouver quelqu'un alors tu t'accroches à n'importe qui, à n'importe quoi. Ce sont des hommes comme toi qui se retrouvent avec une plainte aux fesses pour harcèlement (mais elle avait dit ci, elle avait dit ça) et qui attendent leur ex en bas de leur immeuble parce qu'un jour elle leur a dit je t'aime, et même si ça a changé depuis, eux ont décidé que non, puisqu'elle l'avait dit, elle allait assumer. Tu as la même posture : un jour, une nana que tu connais à peine a vaguement parlé avenir, dit de jolies choses comme on en dit dans l'euphorie d'un début de relation, puis elle a changé d'avis. Mais toi, tu n'es pas d'accord, alors tu estimes qu'elle t'a mis en défaut, et tu fais tourner tous tes fantasmes autour de ça.

J'ai presque l'impression que c'est un fake, ou un adolescent qui parle.