Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1300956
En fait c'est Orchidear qui a utilisé cette expression pour expliquer qu'elle avait décidé de changer "en mieux" lorsqu'elle a rencontré son ex ;), pour elle et pour le bien de la relation. Nulle notion de culpabilité derrière ou d'idée qu'elle s'améliore. Moi, généralement, je préfère parler de s'enrichir en découvrant de nouvelles choses ;).

Après, attention, on parle d'une relation de quatre mois qui a été vite, n'enlevons pas non plus à son ex le droit de se rendre compte que ça ne le faisait pas avant de le peindre de toutes les couleurs. Peut-être qu'il savait ce qu'il ne voulait pas. C'est peut-être un séducteur mais toi aussi Orchidear tu as choisi de te laisser séduire ;), une relation, c'est toujours deux personnes.
#1300957
Après, attention, on parle d'une relation de quatre mois qui a été vite, n'enlevons pas non plus à son ex le droit de se rendre compte que ça ne le faisait pas avant de le peindre de toutes les couleurs. Peut-être qu'il savait ce qu'il ne voulait pas. C'est peut-être un séducteur mais toi aussi Orchidear tu as choisi de te laisser séduire ;), une relation, c'est toujours deux personnes.
Ya pas forcements toujours des raisons de taper sur l'ex. Si ca avait été un seducteur dans le sens homme a femmes, il ne serait jamais resté 4 mois avec toi.

Au bout de quelques mois c'est la que tu vois si tu as envie d'aller plus loin ou pas, c'est la que tu te demande si tu t'attache ou pas a cette relation.

Il as dit non avec ses raisons mais ca n'en pas pas non plus un mauvais mec.

Je vais rebondir sur Selma :P , qui parle du TOI. Ce TOI qui m'est si cher en ce moment. ( oui parcequ'avant le TOI donc le MOI etait quand meme assez secondaire :lol: )

Donc dans une relation de 4 mois, tu donnes de ta personne pour seduire et etre séduite mais tu ne donne pas tout quand meme. C'est quand tu donnes tout et trop que quand ca s'arrete et bim tu es au fond du seau.... pour une amourette de 4 mois. ( ce n'est pas un reproche ca m'est déjà arrivé :oops: ).

étant dans une phase d'apprentissage, je freine l'ancien moi qui a tendance a resurgir de temps en temps.

Et bien ca fait pas de mal de decouvrir le MOI d'abord :)
Daenyan ont aimé ça
#1300958
aaïe, 90 kg de muscles qui viennent de rebondir sur moi toute frêle :mrgreen: :

Sinon l'ex d'orchidear a carrément le droit de dire qu'il veut arrêter là ( d'autant qu'il n'a guère été brutal dans ses propos si je ne m'abuse, comparé à d'autres - connards- oups je m'égare :mrgreen: )

de toutes façons le plus intéressant pour Orchidear ( désolée je parle de toi sur ton post comme si tu n'étais pas là ;) ) , si elle veut analyser cette relation n'est pas la question :
- pourquoi se comporte-t'il ainsi ? Qu'est ce qui ne va pas chez lui ?
MAIS
- qu'est ce qui m'a fait marcher ( voire courir ) à ce point dans cette relation ? Et pourquoi tombe-je de si haut aujourd'hui ( + les traditionnelles questions , où vais - je , où cours-je , que veux- je ? )

ou alors une clope , un verre de rouge , ce n'est pas mal aussi ;)
#1300960
Bonjour
Je ne vais pas commenter plus avant les interventions de mes collègues (de risque de trop infantiliser la chose...) mais leurs remarques sont 100% pertinentes.
J'appuierai simplement sur le fait qu'il faut vraiment que tu te poses la question du pourquoi une relation si brève est si longue à cicatriser, il y a bien des causes à gratter là dedans.
Et je confirmerai juste la situation du "ben, ça ne l'a pas fait" tout bêtement, même si ça fait mal .

[Edit] : oops , désolé je n'avais pas lu les derniers messages :(
#1300961
Merci à tous pour vos interventions.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, évidemment. Je sais que tout cela est excessif, que ça ne sert à rien de se poser trop de questions. Oui, effectivement, il n'est peut-être pas tombé amoureux (ou peut-être que cet amour n'était pas assez fort pour durer). Et oui, c'est vrai que j'ai du mal à me satisfaire de cette réponse car la rupture a été très brutale, que quelque heures avant tout allait bien, et que j'étais encore "la femme de sa vie".

Mais je crois que j'essaye aussi de trouver des raisons (même idiotes) pour me détacher de lui, pour me dire que de toute façon ça n'aurait pas marché. C'est de l'auto-persuasion pure, car pour le moment je n'arrive pas vraiment à lâcher prise. Je pense encore beaucoup à lui même si je souffre beaucoup moins qu'avant.

Et non, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise personne, juste que c'était un séducteur :sweat_smile: et que ça ne me convenait pas (vous la voyez la technique d'auto-persuasion là ? ;) ).

Malgré tout ça, je suis lucide. La vie continue. Je sais que j'ai encore plein d'aventures à vivre, que j'ai plein de choses à découvrir sur moi même, et qu'au fond c'est ça le plus intéressant dans la vie ! Etre encore et toujours en quête de soi et trouver enfin un équilibre. Cette histoire m'aura peut-être appris qu'il ne faut pas aller trop vite. Elle m'aura peut-être appris qu'il faut aussi arrêter de croire aux contes de fées, qu'une relation ça se construit petit à petit. Alors qu'ici, je croyais inconsciemment que c'était "acquis".
lyreca ont aimé ça
#1300962
Ne t'inquiète pas Orchidear, moi je te sentais glisser vers l'excessif alors qu'il ne faut pas trop se poser des questions dans une situation comme ça. Des ruptures comme ça, j'en ai deux trois au compteur, je pense que c'est plutôt courant, surtout l'emballement côté masculin, pour une rupture brutale dès qu'ils se rendent compte que ça ne le fait pas (pour X, Y ou Z raisons qui les concernent).

Les mots d'amour juste avant une rupture, c'est assez commun, le futur largueur cherchant encore à se persuader que ce qu'il ressent est passager (on en même vu passer ici qui ont été larguées juste avant le mariage, où en plein essai bébé, par des hommes qui avaient tentés de se persuader que c'était ce qu'ils voulaient, et je connais personnellement deux personnes dont le mariage a été annulé quelques jours avant la cérémonie, parce que l'une des parties s'est rendue compte que non, elle ne voulait pas se marier).

C'est pour ça que selon moi, il faut plutôt travailler sur son lâcher prise, accepter de ne pas tout contrôler, pas tout comprendre, accepter que rien n'est acquis, avancer le coeur serein tout en gardant un petit parachute pour son coeur au cas où, profiter des rencontres, et savoir que le temps finalement est le meilleur révélateur. Là, au bout de quatre mois, tu as la réalité de ce qu'était ton ex : pas fait pour toi puisqu'il n'a pas voulu continuer. C'est important aussi d'accepter le choix de l'autre sans "trop" le noircir et sans se flageller d'avoir échoué alors qu'il n'est nulle question d'échec.
lyreca, Orchidear, RealLife ont aimé ça
#1301116
Merci à tous pour vos interventions ! Vous m'avez beaucoup aidé à y voir clair. Parfois, la souffrance est tellement intense qu'il est difficile d'être lucide (même sur une histoire aussi courte que la mienne).

Je prends du temps pour moi, ça me fait du bien et je sens que j'avance vraiment :) Je pense beaucoup moins à lui, et ça fait un bien fou ! Maintenant, je vais profiter de la vie. Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur et viendrais vous donner quelques nouvelles prochainement. :)
Daenyan, lyreca ont aimé ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Recontacte 5 ans après

C'est un plutôt naturel de ressentir cela. T[…]

Rupture après 4 ans

[« Je ne cherche pas a vous faire la moral […]

Elle me quitte et je souffre

Ecoute, tu vois les choses comme tu le déci[…]

Exactement. Décidément, c'est tellem[…]