Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Et n'oublie pas que quoi que l'autre femme ait dit et fait, si ton ex n’avait pas eu envie d'y retourner, il n’y serait pas retourné ; il n’a pas été ensorcelé.
[D’ailleurs (et je déborde un peu du sujet), je ne comprends pas trop pourquoi c'est souvent à l'autre femme ou à l'autre homme que l'on en veut le plus dans ces cas-là. Comme si le partenaire était irresponsable et qu’il s’était fait manipuler. Personnellement, c'est essentiellement le comportement de la personne que j'aime que je remets en cause en cas de « faux pas », pas celui du « tiers » (qui n'est pas en relation avec moi). Que le « tiers » soit X, Y ou Z, peu importe au final, sauf cas exceptionnels (« l’autre personne » = un de nos proches au courant, etc.). Si on faute (que ce soit avec un aguicheur ou une aguicheuse de première catégorie, ou avec une personne lambda qui n’était même pas au courant de l’existence de notre partenaire), c’est surtout de notre faute. Par ailleurs, le « tiers » est parfois (exemple du « tiers » qui, sans le savoir, se fait autant avoir que le partenaire) plus à plaindre qu’à fustiger.]
C’est lui qui était en couple avec toi, c’est lui qui s’est comporté ainsi, et c’est lui qui n’a plus envie d’être en couple avec toi (pour X raisons : deuil non abouti, vos disputes, etc.). Il fait ses choix (comme un grand). (Ne pas choisir est également un choix.) Nul besoin de se battre avec une autre femme pour un homme. On ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer/préférer/etc., et tant mieux (mieux vaut que cela vienne de lui). Et s’il en préfère une autre, cela ne veut pas dire que tu es moins bien qu’elle. Comme l’a dit Numéro 7, c’est juste que l’autre lui convient davantage. (Toi aussi, tu « conviens davantage » à certains hommes… À n'en pas douter, Louloute.)

Courage !
Break ou rupture définitive ?

Salut, si je comprends bien, je dois me faire au[…]

Merci de ta réponse. J'ai conscience que j[…]

L'ex et l'amitié

Merci pour vos réponses. En faite , je voi[…]

C'st une bonne chose de t'occuper l'esprit... de p[…]