Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1300149
Coucou Lucie,

Je suis désolée de ta peine, saches que nous sommes toutes et tous passés par là, et qu'on s'en remet.

Ton histoire est très courante : une rencontre, quelques semaines où ça se passe bien, puis l'un des deux qui se rend compte que ça ne le fait pas et il s'éloigne, et ça finit par une rupture.

Tu peux oublier ces histoires de CFP ou de relation tampon, ça te fait simplement du mal.

Quel âge as-tu ? A te lire, ton emballement après seulement quelques semaines d'histoire où concrètement, vous n'avez RIEN construit, si ce n'est quelque souvenirs, donne à penser que tu as peu d'expérience en amour. Sinon, tu aurais su te protéger et prendre du recul puisque les éclats des premiers temps ne sont pas une garantie de pérennité de la relation. Même s'il te plaisait énormément, que tu voyais énormément de points communs, tu aurais su que rien n'est acquis et tu aurais bien plus réaliste.

Pourquoi vouloir que ce soit lui qui rompe ? Son éloignement était-il acceptable à tes yeux ? Pourquoi te positionner vis à vis de lui (si tu veux me quitter, fais le et assume) plutôt que de prendre ta vie en main et de dire "ton éloignement, la manière dont tu me traites ne me convient pas, si tu ne souhaites pas t'investir davantage, je préfère arrêter là" ?

Grosso modo, tu as montré que tu cherchais plus une relation que vraiment connaître la personne en face de toi, puisque, peu importe la manière dont il te traitait à l'instant T (éloignement, mensonges), tu avais décidé de rester avec lui. Or cette attitude ne t'apportera ni le respect, ni la sécurité d'une relation, mais au contraire, donnera toujours à penser que tu es acquise et que le défi et la séduction sont déjà morts, vu que tu acceptes qu'on te mente et qu'on te manque de respect. Et ça, c'est un tue l'amour pour la plupart des hommes (et inversement).

Parce que, finalement, le résultat aurait été le même : la fin de la séparation, mais dans l'une, tu aurais été actrice de ta vie et garante de ton équilibre personnel, et dans l'autre, tu es une victime qui a choisi de courber l'échine.

La prochaine fois, choisis plutôt d'être la femme qui se respecte d'abord et n'accepte pas qu'on lui mente et qu'on la manipule pour profiter de ses fesses, plutôt qu'une victime prête à tout pour rester dans un couple où l'autre ne la respecte pas.

Je préfère te secouer un peu, plutôt que de te dire que tu as raison de t'apitoyer sur une histoire où l'autre a été malhonnête vis à vis de toi. Tu mérites mieux. Et tu auras mieux. Mais pour ça, il faut arrêter de pleurer sur ce mec et cette histoire. Et te respecter davantage.
Elieza, Powercath ont aimé ça
#1300150
Bonjour Lucie,

Je pense que tu espères une reconquête parce que ses paroles étaient agréables et que tu aimerais qu'il revienne avec des actes en concordance avec ses paroles.
Mais il faut que tu comprennes qu'il n'en est pas capable (pour des raisons qui lui appartiennent et que tu ne peux changer) .

Et tu peux prolonger longtemps ta souffrance en restant dans cette situation de demi attente .
D'un autre côté tu es très lucide , je cite
lucie78 a écrit : 26 mars 2019, 08:46il n'est simplement pas assez mature et très égoïste. Seuls ses besoins comptent, il fait ce dont il a envie quand il en a envie
ça me semble un warning très important ,suffisant pour ne pas avoir envie de continuer avec cette personne ( fais confiance à ce que tu as perçu en très peu de temps, et pas aux paroles et aux démonstrations de points communs qui tiennent souvent d'une "illusion à deux" )

Déjà sois un peu plus douce avec toi même ( STOP aux
lucie78 a écrit : 26 mars 2019, 08:46ça m'énerve d'avoir été à ce point faible!/comme l'idiote que je suis/j'ai été bien bête

je ne vois pas où tu as commis une erreur, tu as essayé , c'est tout, c'est la vie et heureusement qu'on s'ouvre aussi .
En revanche l'erreur serait de persister et d'attendre en vain quelque chose qu'il n'est pas capable de donner.

N'attends pas de lui qu'il répare . N'attends pas non plus qu'il agisse pour te préserver (d'ailleurs le fait qu'il ait attendu que tu abordes le sujet pour rompre témoigne bien de son grand courage) .
Il n'y a que toi qui peux te préserver ; pose toi bien la question de ce qui te ferait du bien vraiment ( au lieu d'agir en fonction de lui et de ses réactions ,ses like sur RS, ses msg, je lui souris ou pas , vais je lui sembler puérile ,etc..etc... ).
Et ça passe par le silence radio ( le vrai, celui qui consiste à se couper de cette source de questionnements sans fin pour se protéger : bloquage sur RS , bloquage du téléphone si tu ne te sens pas d'être son "amie" pour le moment , et à ce que je lis, tu n'y es pas prête, "bonjour/bonsoir" rapide et neutre à la salle de sports si vraiment tu y es obligée)

Bon courage à toi
#1300201
Ne te flagelle pas trop non plus, tu avais envie d'une belle histoire et toi, tu étais prête à tout faire pour la faire fonctionner, et ça, tout le monde n'en a pas forcément l'envie ou la capacité, et c'est une belle chose. Ca veut dire que quand tu rencontreras une bonne personne pour toi, avec qui ça peut fonctionner, tu seras capable de t'investir.

Fixe toi toujours des limites. Le mensonge ? acceptable jusqu'à quel point ? il y a les petits mensonges et les gros, comme celui qu'il t'a servi pour te faire rentrer dans la relation. Pour moi, ce serait un stop direct de l'histoire, parce que c'est un mensonge dans un but de manipulation pour obtenir tes faveurs.
#1300222
Hello !
Ça passera, tu sais. Un jour tu te rendras compte que tu as comblé des besoins chez lui, mais que lui a aussi comblé des besoins chez toi . Et tu verras aussi que ce n'est pas quelqu'un de fiable (le mensonge, l'égoïsme que tu décris , ça ne présage rien de bon )
pour la salle de sports, je sais ce que c'est , mon ex qqs mois après la rupture s'est inscrit dans celle que je fréquente assidûment :roll: ( en m'annonçant joyeusement qu'on s'y verrait sûrement, du coup je rase les murs quand je vois sa voiture au parking et j'arrive pile à l'heure de mon cours :roll: )
Tu as bien fait de le bloquer sur RS, il m'a fallu qqs mois pour faire de même pour son téléphone, marre aussi de ses reprises de contact pour parler de la pluie et du beau temps, alors que parallèlement il ne m'a pas traitée bien du tout.
#1300250
Ben faut pas ( te fustiger ).

quand à le voir bien , ou le voir mal, rien de tout ça ne t'aidera . Le mieux est de ne pas le voir du tout , autant que faire se peut ( d'où le sacro saint silence radio ;) ). ce n'est pas lui qui doit faire ta météo ( et c'est la fille qui a entendu son ex se lamenter sur son sort pendant 6 mois qui te parle, ça ne m'a pas fait du bien non plus de le voir se comporter en victime, comme si je l'avais largué :roll: ) .

et bien sûr que ça passera, même si tu en doutes maintenant , car c'est très frais.
#1300781
Pas de souci, il n'y a pas d'obligation à poster régulièrement. J'espère que ça va mieux depuis ton opération.

Pour ton ex, comme tout a été à peu près dit, dans ce cas de figure, moi je suis partisane de couper court à chaque fois à la discussion : "désolée j'ai pas le temps", au bout de deux trois fois la personne comprend. Tu n'as de justification à lui donner, de temps à perdre à réexpliquer pourquoi tu préfères t'éloigner, c'est lui redonner la main sur le fait que c'est encore lui qui peut décider et gérer les échanges entre vous (surtout si tu lui dis que tu es toujours très attirée, qui sait si un soir de disette il ne saurait pas être convaincant... ça s'est vu de nombreuses fois).

Tu ne veux pas lui parler, alors ne le laisse pas te parler.

Je sais que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec cette façon de penser, mais bon, pour une relation très courte où tout a été dit, je ne vois pas l'intérêt de remettre le sujet sur le tapis, je pense qu'il vaut mieux prendre les choses en main et faire les choses pour soi, quitte à bousculer l'autre (qui s'en moque d'ailleurs royalement de te bousculer) dont tu n'as de toute façon plus rien à faire, hormis rester respectueuse.
Elieza ont aimé ça
#1300810
salut Lucie,

J'espère que tu te remets bien de ton opération .
et pour répondre à ta question précédente, tu n'as pas à " faire passer le message en douceur " . il m'a fallu 7 mois et une next pour le comprendre enfin ( :roll: ) mais ton ex t'a quitté en se souciant peu de la douceur , donc pourquoi mériterait il une explication ?
quand j'ai enfin compris que je n'avais pas à être gentille et agréable avec qqn qui m'avait traitée mal , pour ne pas le " fâcher" ( beaucoup à la rupture, et de façon plus insidieuse, après aussi ), je l'ai bloqué de partout et quand je ne peux pas éviter de le croiser à la salle de sport justement, je lâche 3 mots et j'expédie du genre " je suis pressée " ( et souvent , je le suis car je fais en sorte d'arriver pile à l'heure du cours )
Never explain, never complain ;)

Bon courage à toi
Daenyan ont aimé ça