Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alstreim
#1299938
Bonjour à tous,

J'aimerais quelques conseils ou avis sur une situation qui est très importantes pour moi..

J'ai 27 ans, j'ai eu très peu de relation, voir quasiment une seule, avec cette fille, c'était en fin 2016 et ça a durée jusqu'au 14 février 2018, suite à ça, elle à décider de me quitter. Contrairement à moi, avant qu'on ce rencontre, elle a eu une relation de 8 ans ( quasiment depuis le lycée ).

Les raisons de la séparation sont principalement dû à mon manque d'expression vis à vis de mes sentiments, comme si, d'un point de vue extérieur, je ne ressentais rien. C'était ma première relation, j'étais ( et suis toujours ) un peu geek sur les bords, et je pense que je ne m'investissais pas assez dans le couple. Suite à la séparation, ( qui est arrivé en même temps d'un très grave problème de santé de ma mère ) j'ai fais une dépression, suis allé voir un psy, ne sortait plus, n'avais plus l'envie de rien..

Avec la fille en question, quelques jours après, on a tenté de rester en contact, mais ça n'a pas duré. Je sais qu'elle avait retrouvé quelqu'un, et que cette personne vivait dans son appartement. Et puis le temps à passer.. Je me suis développé professionnellement en créant ma propre entreprise avec un ami ( Un bar Fantasy autour des films / jeux vidéo / jeux de société / série TV, etc.. ).

Environ 1 an à donc passé, je pense encore beaucoup à elle, si ce n'est tous les jours, je regrette beaucoup d'actions, et d'inactions en repensant à la relation, comme si mes yeux c'étaient finalement ouverts.. Mais trop tard.
Je n'étais pas vraiment intéressés par les filles avant elle, disons que ça me laissais indifférent, mais maintenant je ne pense qu'à ça..
Quoiqu'il en soit, ce fut une année difficile.

Et il y a environ 1 semaine, elle m'a recontacté. Au moment où je m'y attendais certainement le moins, pour me demander quelque chose de vraiment.. Banal ( elle voulait savoir si un amie habitait prêt de chez elle, car elle la croisait souvent sans être sûr que ça soit elle... ).
Là, mon coeur s'emballe, les sentiments remontent, je n'arrive même pas à y croire d'ailleurs .. Mais j'essaye de relativiser, de penser au mal que cet espoir, s'il était faux, me ferait. Je répond donc simplement, en lui demandant comment elle va.

Le lendemain elle me répond qu'elle va bien, qu'il faudrait qu'on se revoit pour un peu parler. Elle me demande aussi comment va mon entreprise.

... Elle veut donc me revoir, comme ça, d'un coup.. Pour quelle raison ? Tant de question.. Et j'avais besoin d’élucider quelque chose.. Est-elle toujours en couple ?
Je vais donc voir à son adresse, à sa sonnette.. Il n'y a plus le nom de son supposé copain.. Elle semblerait célibataire ? Aucune certitude, mais avec cette information, impossible de ne pas commencer à ce faire des films..

Je lui propose donc un rendez-vous directement dans mon bar ( qui n'est pas encore ouvert ), en lui proposant des jours. Elle à choisi un vendredi ( c'était hier quand j'écris ce texte ) car vers 21h elle doit aller travailler dans une association. On a donc rendez-vous de 19h30 à 21h max.
J'ai acheté de nouveaux vêtements, fais en sorte que le bar soit propre. Elle arrive. Je la revoit pour la première fois depuis 1 an, celle qui est au final naïvement pour moi synonyme du bonheur, le but final, le " boss " final. Rien ne me ferait plus plaisir d'avoir une nouvelle chance à ses côtés.

On se dit bonjour, je lui montre le bar qu'elle trouve vraiment joli.. On parle, j'essaye de m'intéresser à elle, de détendre l’atmosphère, on se raconte notre évolution professionnelle, on rigole, je lui propose de lui apprendre à faire un cocktail, on le boit, elle trouve ça bon, on se raconte quelques problèmes que l'on a, etc.. Au final, elle est parti du bar à 21h30.
Je l'accompagne jusqu'à son lieu de travail.. Et j'ai senti cette espèce de sensation quand on doit dire au revoir à une fille après un rendez-vous, cette petite gène, ce petit blanc, comme si c'était le moment de s'embrasser, mais rien. Et même si, par miracle elle le voulait, peut-être valait mieux t'il attendre ( je me fais peut-être encore des films ? ). Par contre, elle me dit qu'il faudrait que l'on se revoit, mais plus longtemps. . . . . . . . A t'elle dit ça par " politesse " ou pour conclure le rendez-vous, je ne sais pas.. Je lui ai dis qu'il n'y avait pas de soucis, et puis, après un sourire nous sommes partis chacun de notre côté.

Voilà la situation telle qu'elle est aujourd'hui.

Maintenant.. Que faire ? Attendre qu'elle revienne me parler ? Lui proposer de se voir un samedi soir ? Je sais également que je souhaite faire une soirée chez moi le 6 avril, avec pleins de gens, lui proposer de venir à ce moment là, malgré le monde ? Attendre l'inauguration de mon bar ?
J'ai peur de faire n'importe quoi, je sais qu'il faut relativiser, qu'il faut du recule sur la situation, pour l'instant je n'ai rien fais, rien dis, j'attends, me disant que c'est la meilleure solution.

Merci de m'avoir lu jusque là, désolé pour le petit pavé, mais j'aime bien raconter quelques détails qui me semblent importants ( et encore, j'ai essayé d'abréger les choses ). Désolé aussi pour les fautes et les tournures de phrases.. Disons que j'aime bien écrire les choses de manière spontanées.. Comme elles me viennent.

Merci encore, et j'espère avoir quelques avis / conseils.
Modifié en dernier par Alstreim le 23 mars 2019, 18:04, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299939
Cette soirée du 6 me paraît être une bonne occasion... tout autant que l’ouverture de ton bar - invite la aux deux événements... et laisse faire les choses... si elle accepte ta première invitation, et comme il y aura du monde, je te conseille de ne pas la laisser seule en soirée si elle ne connaît personne... présente lui quelques personnes avec qui tu penses qu’elle sera susceptible de bien s’entendre et si tu la vois bien et la sens bien avec les autres vient de temps à autre auprès d’elle, si tu la sens sensible au monde et peu bavarde, soit plus présent auprès d’elle... éventuellement, tu peux même lui demander de venir un peu avant les autres invités en prétextant un besoin d’aide féminine pour l’organisation - cela te permettrait de te retrouver un peu seul avec elle pour un temps raisonnable avant la soirée...
Salikans ont aimé ça
#1299940
Bonsoir Alstreim,
Votre rdv m'a l'air assez prometteur et tu as bien de ne pas trop t'embraller et lui montrer ton enthousiasme.
À mon avis, attends qu'elle te recontacte pour un autre rdv si elle le souhaite ou sinon tu l'invites pour ta soirée ou pour l'inauguration de ton bar, comme ça tu ne prends pas trop de risques.
Bon courage
#1299941
Merci à vous pour les réponses rapides.

Par rapport à la soirée chez moi, elle connaîtra quasiment tout le monde, elle à déjà rencontré les 3/4 de mes amis, même si ça fait maintenant un petit bout de temps qu'elle ne les a pas vu.

Pour ce qui est de l'inauguration, ça risque d'être dans 1 mois grand minimum.

Donc en effet, je pense que la soirée chez moi semble être le meilleur choix.. Même si j'ai un peu peur de la Friendzone pour être honnête.
#1299942
C'est un risque à prendre.
Elle est revenue vers toi, peut être que tu lui manquais, peut être qu'elle se demandais ce que tu étais devenu, peut être autre chose aussi. Tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête à moins qu'elle te le dise directement.
Ne sois pas trop entreprenant, tu risques de la brusquer puis de la braquer. Laisse la venir vers toi, si elle veut reprendre, elle fera tout pour.
Bon courage
#1299943
Selon moi la friendzone est un concept absolument ridicule - quelque chose qui n’existe pas ; soit une personne est émue, touchée par une autre, soit non. Il n’y a rien que l’autre puisse faire ou ne pas faire. Alors détends toi...

Je t’encourage à apprendre à connaître cette nouvelle personne qu’est ton ex afin d’identifier clairement « qui » t’emeut, te touche... à ne pas trop t’alcooliser à cette soirée si elle venait, et à tenir compte du fait que pour le moment, tu ignores tout de ses ressentis te concernant... donc, cool, et profite...
#1299945
Mmmh... Le fait est qu'elle a vraiment beaucoup d'importance à mes yeux, qu'il est difficile de rester calme.. C'est comme si c'était un tournant de ma vie, j'imagine la vie avec elle et sans elle ( un peu comme le film " Mr Nobody " si vous connaissez ^^" ).
C'est un peu comme.. Si j'étais bloqué, depuis 1 an, impossible de tourner la page, et maintenant qu'elle revient, et bien imaginez ..
Je sais que c'est banal et ridicule, mais j'ai besoin d'extérioriser mes sentiments.
#1299946
« Le fait est qu'elle a vraiment beaucoup d'importance à mes yeux, qu'il est difficile de rester calme.. C'est comme si c'était un tournant de ma vie, j'imagine la vie avec elle et sans elle ( un peu comme le film " Mr Nobody " si vous connaissez ^^" ). »

Il est possible qu’elle ressorte de ta vie comme elle y revenue - garde bien ça en tête... quoiqu’il en soit, tu sais toi, ce que tu ressens, mais cela ne veut pas dire que c’est partagé, et si c’etait partagé, que ça impliquerait une nouvelle relation... c’est également pour toi ta première vraie histoire, ça implique forcément un ressenti très particulier. Cependant, une relation est une relation, et il est important d’etre deux - au minimum - pour la vivre...

Après trois rendez vous - s’il y en a - je pense que tu pourras te déclarer...