Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1299576
Bonjour à tous ,
C’est la première fois que j’écris sur un forum , je viens ici pour avoir des avis , des conseils.

Ça fait 3 mois que je fréquente mon copain , 600 km nous sépare nous nous voyons une semaine toutes les 3 semaines .
Tout se passe à merveille nous nous comprenons nous sommes très complice tout est superbe.

Il m’a annoncé qu’il ne savait pas où il en était à propos de nous deux qu’il avait besoins de réfléchir pour savoir vraiment ce qu’il veut au fond de lui .

Ce revirement de situation m’a mis très mal et au bout de 3 jours sans nouvelle je décide de l’appeller pour lui dire que tant qu’il ne sait pas ce qu’il veut je ne peux pas continuer avec lui . Nous parlons plus d’une heure notre complicité est bien présente on rigole etc il me dit que je suis importante pour lui et que malgré que je lui dise que pour l’instant je veux arrêter il veut quand même savoir s’il a envie de rester avec moi.

Il me dit que la distance n’est pas un problème . Je sais qu’il est traumatisé’ de sa dernière relation son ex l’a fait énormément souffrir . Il me dit que notre relation est surréaliste que tout est trop bien qu’il commence à avoir des sentiments et que ça cache quelque chose et qu’il a peur de continuer pour que peut-être ça se passe mal dans le futur et souffrir très fort .

Deux jours plus tard je réalise que ce n’est pas ce dont j’ai envie de je ne veux pas le quitter je veux juste qu’il sache ce qu’il veut . Je lui envoies un message pour lui dire que je regrette . Il me dit qu’en soit ça revenait au même qu’il voulait prendre le temps de ressentir ce qu’il voulait vraiment au fond de lui .

3 jours passent , je lui envoies un message pour prendre des nouvelles on rigole un peu , on ne parle pas de sa réflexion . Mais je sens qu’il est un peu froid malgré qu’il rigole avec moi .

Je réfléchis bien et je me dis que non je ne mérite clairement pas de subir tous ces doutes , j’ai des sentiments pour lui et je n’ai pas peur . Est ce qu’il arrivera à me rendre heureuse s’il hésite comme ça ? Je sais ce que je veux dans la vie et cette petite barrière qu’il met plus ses hésitations me font perdre confiance en lui il est entrain de gâcher notre entente à ne pas savoir. Je décide donc de lui envoyer un message je vous le mets en dessous

Désolée de te dire ça par message mais c'est mieux qu'on arrête t'es pas prêt , je ne pense que du bien de toi mais voilà je pense que t'es pas prêt pour l'instant à partager une histoire qui commençait bien avec moi.
Toutes tes hésitations ça a gâché quelque chose donc vaut mieux qu'on s'arrête là et garder que les bons moments , il n'y a eu que des bon moments d'ailleurs .
Je ne peux pas continuer avec quelqu'un qui a peur de lâcher prise et qui n'arrive pas a juste savourer les bonnes choses qui lui arrive , je suis trop déterminée pour ça .
Tant pis c'est comme ça mais t'es un gars super n'en doute pas .

Je n’ai pas eu de réponse , s’il tenait à moi il m’aurait répondu . Je pense que j’ai donc bien fait de le quitter .

Désolée pour le pavé mais j’aimerais vraiment avoir des avis extérieur car je l’aime malgré‘ tout mais voilà je veux être sure d’avoir fait le bon choix .
Merci pour votre aide .
#1299581
Bonjour
Bien que je partage l'opinion d'Elieza sur le fait que si on est perdu au bout de 3 mois c'est qu'il y a un soucis à résoudre rapidement, je trouve quand même ton message super violent (mais ce n'est que mon ressenti).
En fait tu lui balances des vacheries plutôt que de tenter un tant soit peu de comprendre/analyser et constater bien plus factuellement...
Perso, je reçois un message comme ça, déjà que je ne suis pas très "explication par message" mais plutôt "je prend mon téléphone pour fixer un rdv en vrai" (chacun son truc), ben je ne prends même pas la peine de répondre tellement ça m'agacerait.

Mais bon chacun va réagir selon son propre curseur.
#1299582
On s’est vu en tout 4 semaines. Mais ça fait plus d’un an qu’on se parle et qu’on voit qu’on se plaît .
On se connaît sur beaucoup de choses même si on doit encore apprendre évidemment à se connaître .

Tout se passait super bien entre nous deux , à nos dernières retrouvailles j’ai pu rencontré sa sœur ses amis sa mère . Et tout s’est très bien passé. Nous sommes très complices .

Mais depuis qu’il doute il est devenu froid je lui ai demandé pourquoi ? Est ce que tu as des soucis si ça va pas confies toi à moi .
il m’a dit que comme il savait pas ce qu’il voulait ça le bloquait à être chaleureux avec moi et ça me fait souffrir ça .
Ça me fait souffrir qu’il hésite alors que notre histoire débute très bien on ne s’est jamais disputé on a toujours bien rigolé on se comprend super bien et aussi intimement , on fini les phrases de l’autre etc .

Il a peur d’avoir mal , il a peur de se laisser aller à avoir complètement confiance et se rendre’ compte au bout de 6 mois que je ne suis pas du tout ce que je suis maintenant , et il a peur de regretter en même temps de passer à côté’ d’une jolie histoire . Il m’a dit au téléphone quand je lui avais dit qu’on arrêtait « je suis désolé je suis nul je suis une merde d’hésiter » je l’ai rassuré’ en lui disant que non , s’il etait nul je ne voudrais pas rester avec lui car je lui ai dit , au fond de moi j’ai pas envie de te quitter , mais ça me fait trop souffrir que tu hésite .
Et à nouveau on a parler de nous et à chaque fois qu’on essayait d’exprimer quelque chose sur ce qu’on ressentait soi il finissait ma phrase soi je finissais là sienne.

Mais sa froideur par texto m’a fait perdre confiance en lui . Je me suis dit « si tu sais déjà que tu ne veux pas continuer avec moi dis le moi au lieu de me faire mariner! »

D’où mon dernier message .

En le quittant je me donne une meilleure situation , je ne suis plus dans l’attente . Soi il ne revient pas et j’ai eu raison de le quitter car je ne comptais pas assez pour lui , soi il revient et ça lui a permis de se rendre compte qu’il ne voulait pas me perdre. Je suis gagnante dans tous les cas .

Je trouve ça tellement triste de gâcher un si bon début de relation où tout se passait bien à cause de doutes et d’hesitations . La vie est trop courte pour ne pas apprécier les belles choses qui nous arrive , nous avions juste à prendre notre temps , mais il en a voulu autrement.

Je ne trouve pas mon message de rupture violent au contraire je lui dis que je ne pense que du bien de lui , qu’il n’y a eu que des bons moments avec lui . Et nous ne sommes pas du style à se faire des éloges lui et moi on se disait toujours « t’es super j’adore » il comprend très bien ce que je veux dire’ par « t’es super » n’en doute pas .

Mais merci de vos avis ça me fait du bien d’en parler avec des gens et d’avoir des avis extérieurs
#1299583
Mouaip (dit-il , peu convaincu ^^ )

Peut-être qu'il reviendra vers toi, peut être pas, tu as en tous cas raison de prendre du recul sur la chose.

Quand à ton message, j'ai une autre lecture que toi :) d'ailleurs je ne rebondis pas sur le "t'es super n'en doute pas"

"c'est mieux qu'on arrête t'es pas prêt
je pense que t'es pas prêt pour l'instant à partager une histoire qui commençait bien avec moi.
Toutes tes hésitations ça a gâché quelque chose...
Je ne peux pas continuer avec quelqu'un qui a peur de lâcher prise et qui n'arrive pas a juste savourer les bonnes choses qui lui arrive , je suis trop déterminée pour ça ."

Tu lui envoie un peu la patate chaude quand même tu ne crois pas? et il y a cette impression -fausse j'en suis persuadé- que tu prends les choses de haut aussi, cf le "qui commençait bien avec moi." ou le "je suis trop déterminée pour ça" qui résonne plutôt comme un "je vaux mieux que toi" ... mais tout dépend de l'angle et de la situation psychologique dans laquelle on se trouve.
Juste que je voulais montrer la différence d'interprétation que l'on peut avoir selon le sens de lecture.
#1299588
Coucou,
Candys a écrit :
13 mars 2019, 14:27
En le quittant je me donne une meilleure situation , je ne suis plus dans l’attente . Soi il ne revient pas et j’ai eu raison de le quitter car je ne comptais pas assez pour lui , soi il revient et ça lui a permis de se rendre compte qu’il ne voulait pas me perdre. Je suis gagnante dans tous les cas .
Tu l'as quitté, donc ce n'est pas vraiment à lui de "revenir", si ? Ou alors tu attends qu'il te supplie de le reprendre pour être sûre de toi ? Ca peut arriver, mais qui te dit que ça ne sera pas par blessure d'ego ou que ses doutes n'auront pas disparu ?

Ce sont des vraies questions.
Modifié en dernier par Janysse le 14 mars 2019, 20:50, modifié 1 fois.
#1299591
J’attends qu’il me dise ce qu’il veut vraiment comme il me l’avait dit , c’est important pour moi de savoir ce qu’il ressent et peu importe ce qu’il veut c’est important pour moi car il compte pour moi .
Mais j’ai besoins de me protéger en le quittant pour ne plus être dans l’attente en espérant , le quitter ça me permet de ne plus espérer ses doutes m’ont fait mal j’ai fait des crises d’angoisses et je ne mange plus .
#1299592
J’estime que je suis assez allée vers lui à savoir s’il va bien à envoyer à chaque fois le premier message à essayer de rigoler avec lui . S’il tient à moi c’est à lui de revenir et me dire c’est bon je sais que j’ai envie d’être avec toi .
#1299593
La c’est moi qui vient vers lui à chaque fois et je me mange des réponses froides de portes de prison ça me fait vraiment mal car j’ai envie d’etre Avec lui mais à force qu’il me rejette j’arrive plus à aller vers lui j’aimerais qu’il me dise tu me manque comme avant donc je me protège et je pense que d’avoir quelqu’un qui est dans la demande comme je l’ai été ça fout la pression donc en lui disant que c’est fini là ça lui permet aussi de ne plus avoir cette pression
#1299597
Je compte aller chez mon frère qui habite à 1h de chez mon ex et lui proposer qu’on se voit pour discuter . Vous pensez que c’est une bonne idée ?
Je ne veux pas avoir de regret et tenter le tout pour le tout je l’aime j’ai envie de rester avec lui et même s’il me dit qu’il ne veut pas au moins j’aurais tout tenté.
#1299598
Bonjour Candys,

Alors tu peux très bien te mentir à toi même mais c'est pas très très gentil de nous mentir à nous hein.. :grinning:

Je n'ai pas lu toute l'histoire mais je vois le titre de ton sujet et je vois ce passage :
Candys a écrit :
13 mars 2019, 14:27
En le quittant je me donne une meilleure situation , je ne suis plus dans l’attente . Soi il ne revient pas et j’ai eu raison de le quitter car je ne comptais pas assez pour lui , soi il revient et ça lui a permis de se rendre compte qu’il ne voulait pas me perdre. Je suis gagnante dans tous les cas .
Désolé mais non.. Non, tu ne l'as pas quitté pour t'offrir une meilleure situation, tu l'as quitté pour le faire réagir. Dans un sens, la pire des choses à faire..

Comment j'en arrive à ce constat ? Cela est très simple, tu es en plein monologue sur ton sujet, à changer d'avis sans cesse et sans tenir ta réelle ligne de conduite..

D'ailleurs, ta ligne de conduite ne devrait pas être celle là : Je l'ai quitté car je sais ce que je vaux, je n'ai plus rien à attendre, si jamais cet homme devait revenir vers moi, il fera le premier pas et il saura me dire quoi. Donc j'entame mon silence radio pour moi, uniquement pour moi.

Donc avec un peu de recul, un zeste de lucidité, je pense que tu peux te rendre compte du ridicule de la situation et que tu cherches différentes solutions afin d'attirer son attention pour qu'il sache " réellement " ce qu'il veut et que cela penche en ta faveur car : il compte pour toi, tu l'aimes, tu as envie de rester avec lui...

@Janysse a posé des questions pertinentes, essaye d'y répondre..

Bonne journée,
Elieza, Lili01 ont aimé ça
#1299599
Oui c’est vrai tu as raison .
Mais je ne veux pas avoir de regret je lui ai dit que j’avais besoins qu’on discute il m’a dit :  « oui c’est normal on va discuter , c’est peut-être mieux qu’on s’arrete Même si ce que je ressens en est autrement. »
Donc là je pars chez mon frère je vais lui dire que je suis chez mon frère pour quelques jours et que le mieux c’est qu’on discute et qu’on se dise ce qu’on ressent de vive voix
#1299611
"Mais j’ai besoins de me protéger en le quittant pour ne plus être dans l’attente en espérant , le quitter ça me permet de ne plus espérer ses doutes m’ont fait mal j’ai fait des crises d’angoisses et je ne mange plus "

Faux! Tu as essayé de le faire réagir. Parce que si tu lavais quitté car tu en avais assez, tu n'espèrrais pas son retour ou tu ne compterais pas sur le fait qu'il prenne un décision. Son indécision te degoutterais et tu aurais perdu toute confiance en lui si jamais il te declarerais tout à coup qu'il voudrait être avec toi. Mon feeling c'est quil me reviendra pas. Surtout avec le message condescendant que tu lui a envoyé. Si c'était moi qui avait reçu ce message, je comprendrais que tu en a marre et que c'est fini.
#1299686
Je n’ai pas été condescendante ou en tout cas ça n’en été pas mon intention . Je rappelle que quelqu’un qui doute ça fait extrêmement mal donc c’est difficile d’agir de la meilleure des façons je suis humaine hein je le rappelle donc un peu d’indulgence . Nous nous voyons demain pour discuter . Je vais lui demander pardon lui dire que je n’ai jamais voulu arrêté , la peur m’a fait mal agir . Je l’aime je veux rester avec lui je ne veux pas Le perdre . Lui il me dira ce qu’il ressent et si il me quitte et bien au moins j’aurais tout tenté pour essayer de le garder à mes côtés .
#1299689
Candys a écrit :
15 mars 2019, 17:45
Je n’ai pas été condescendante ou en tout cas ça n’en été pas mon intention . Je rappelle que quelqu’un qui doute ça fait extrêmement mal donc c’est difficile d’agir de la meilleure des façons je suis humaine hein je le rappelle donc un peu d’indulgence . Nous nous voyons demain pour discuter . Je vais lui demander pardon lui dire que je n’ai jamais voulu arrêté , la peur m’a fait mal agir . Je l’aime je veux rester avec lui je ne veux pas Le perdre . Lui il me dira ce qu’il ressent et si il me quitte et bien au moins j’aurais tout tenté pour essayer de le garder à mes côtés .
Rétropédalage face à tout cela.
Tu verras bien sa réaction...

De mon côté, c'est une tentative de retour en arrière.. Alors peut être que sur la forme, ça arrangera les choses et il y aura un possible retour. Sur le fond, ça ne changera absolument rien car les problèmes ne seront pas résolus.

Bon courage pour cette entrevue & donne nous la suite ;)
#1299696
Elieza a écrit :
Candys a écrit :
15 mars 2019, 18:29
De quels problèmes tu parle ? Je ne comprends pas
Ben si il t'a quittée, c'est qu'il y a un ou des problèmes.
Quand tout va bien, on ne quitte pas son/sa conjoint (e).
Attention Elieza, c'est elle qui l'a quitté. Mais sinon, en accord avec la deuxième partie du message.

Donc.. Allons y
Candys a écrit :De quels problèmes tu parle ? Je ne comprends pas
Candys a écrit :Ce revirement de situation m’a mis très mal et au bout de 3 jours sans nouvelle je décide de l’appeller pour lui dire que tant qu’il ne sait pas ce qu’il veut je ne peux pas continuer avec lui . Nous parlons plus d’une heure notre complicité est bien présente on rigole etc il me dit que je suis importante pour lui et que malgré que je lui dise que pour l’instant je veux arrêter il veut quand même savoir s’il a envie de rester avec moi.
Nous sommes 2 jours après ces propos.. Donc est ce qu'il sait, il sait pas.. Grande question.
Deux jours plus tard je réalise que ce n’est pas ce dont j’ai envie de je ne veux pas le quitter je veux juste qu’il sache ce qu’il veut .
Est ce qu'il sait ou il sait pas.. Encore une fois grande question..
Je lui envoies un message pour lui dire que je regrette . Il me dit qu’en soit ça revenait au même qu’il voulait prendre le temps de ressentir ce qu’il voulait vraiment au fond de lui .
Premier come-back de ta part.. Pas d'évolution positive à l'horizon.
3 jours passent , je lui envoies un message pour prendre des nouvelles on rigole un peu , on ne parle pas de sa réflexion . Mais je sens qu’il est un peu froid malgré qu’il rigole avec moi .
Tu laisses un peu de temps, il est sympa.. Il te répond et vous passez quand même moment à discuter. Cela se passe bien mais sans plus selon toi.
Je réfléchis bien et je me dis que non je ne mérite clairement pas de subir tous ces doutes , j’ai des sentiments pour lui et je n’ai pas peur . Est ce qu’il arrivera à me rendre heureuse s’il hésite comme ça ? Je sais ce que je veux dans la vie et cette petite barrière qu’il met plus ses hésitations me font perdre confiance en lui il est entrain de gâcher notre entente à ne pas savoir.
BOMBAZOOOOO ! Tu sais ce que tu veux, t'es sûre de toi et donc tu l'annonces au travers d'un message.
Désolée de te dire ça par message mais c'est mieux qu'on arrête t'es pas prêt , je ne pense que du bien de toi mais voilà je pense que t'es pas prêt pour l'instant à partager une histoire qui commençait bien avec moi.
Toutes tes hésitations ça a gâché quelque chose donc vaut mieux qu'on s'arrête là et garder que les bons moments , il n'y a eu que des bon moments d'ailleurs .
Je ne peux pas continuer avec quelqu'un qui a peur de lâcher prise et qui n'arrive pas a juste savourer les bonnes choses qui lui arrive , je suis trop déterminée pour ça .
Tant pis c'est comme ça mais t'es un gars super n'en doute pas .
Sacré message au passage.. Si vraiment ce jeune homme est dans l'incertitude... Il est assez sec. Cela ne reste que mon interprétation.
Je n’ai pas eu de réponse , s’il tenait à moi il m’aurait répondu . Je pense que j’ai donc bien fait de le quitter .
Donc, pas de réponses de sa part.. Comme tu le dis, ça sent mauvais concrètement...

Sans te fendre le coeur et t'annoncer des choses (car je ne possède pas des dons de voyance) ; Selon moi, tout cela ne sent pas bon. Il t'annonce ne pas savoir ce qu'il veut mais il sait très bien ce qu'il veut. Il ne veut pas être avec toi, il ne veut pas faire une relation à 600 bornes. Il souhaite tout simplement vivre sa vie.. Parce que si jamais le petit loup était totalement amoureux ou quoi, ne t'inquiètes pas qu'il aurait fait les efforts... (Fais moi confiance, étant un XY quand tu souhaites réellement quelque chose, tu fais les efforts pour..)
Elieza ont aimé ça

https://zupimages.net/up/19/34/u2ig.jpg É[…]

Bonjour jolie Miu, Tes confidences me parlent par[…]

Les fins, c'est dur

Première journée sans contact. Je su[…]

mon histoire

Bonjour Je ne suis pas sure de comprendre. Couper […]