Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Vemo
#1298436
Bonjour, fraîchement arrivée, je voulais vous remercier pour ce forum d’entraide. En espérant d’être acceptée parmi vous et adoptée :D

Beaucoup d’histoires se ressemblent mais chacune est particulière. Je vais tenter d’être efficace et je vous remercie pour l’aide que vous m’apporterez.

Moi Vemo, j’ai rencontré Homme au mois de novembre 2018. Il est plus jeune que moi j’en ai 26 il en a 22. Vous constatez que cela est relativement frais. Notre différence ne s’est jamais faite ressentir d’ailleurs j’expose notre âge juste comme ça pour me présenter.

Homme a dit c’est terminé avant-hier. Au bout de deux trois menaces de rupture il l’a fait.
La cause : je n’arrive pas à la résumer en une phrase mais on va dire que ces derniers temps je me suis sentie mise de côté. En effet, nous habitons la même ville mais manque de pot il a un travail qui lui fait faire le tour de notre pays principalement mais il a quand même des week-ends et est quand même souvent ici en semaine. Depuis que je le connais, il ne m’a jamais attribué un seul samedi voire un week-end complet. Je me suis toujours ramassée « les miettes » se voir en soir de semaine. Étant donné que c’était le début on essayait au moins de se voir une fois par semaine mais avec la réalité de son boulot on s’est vus moins que ça. Quand il travaille en déplacement il revient toujours avec quelques jours de congés. Je n’en ai jamais eu le droit de profiter de ses joue avec. Chaque temps libre il va voir sa famille à des kilomètres d’ici et aussi ses amis.
Quoi de plus normal ? Profiter de ses amis et de sa famille quand on peut c’est honorable.
Il y a un mais...

Aux premiers jours de notre relation il me courait après était en demande. Il me disait de rester dans cette ville (car je suis susceptible de déménager pour du travail aussi avant que je le rencontre) qu’il voulait une relation stable et qu’il voulait passer plus de temps avec moi.
Ce qui se passe c’est que lorsqu’il part voir sa famille ou en déplacement il juge pas nécessaire de passer un moment avec et me dire aurevoir « même si pendant 15 jours je le vois pas il part sans rien dire limite.

Le coup de grâce a été son dernier déplacement il devait partir 3 jours et devait me voir en revenant. J’ai tout prévu j’ai bloqué ces jours (sachant que c’était en semaine avec la fameuse fête de saint Valentin au milieu) vu que ça fait peu de temps avec lui je voulais simplement marquer le coup pour ne pas le faire fuir.
Or, de 3 jours ça s’est transformé en 10 jours d’absence non pas pour le travail mais pour sa famille. Il faut savoir que depuis tout ce temps je ne l’ai pas vu et est parti de nouveau en déplacement. Il n’a même pas eu l’envie de passer une seule journée avec moi.

Il faut savoir que quand il est avec sa famille il peut ne pas me parler pendant plus de 24h et quand il est ici il m’ecrit Toute la journée et me propose souvent de le voir de 20h à 22h et si jamais j’ai quelque chose de prévu le soir en semaine je me dois d’annuler sous peine de pas le voir.

Suite à tout cela la coupe était trop pleine, j’ai été fortement blessée par cette mise de côté des changements de comportement ses absences. C’est déjà difficile de supporter la distance avec le travail mais si je dois aussi me dire qu’il est amoureux que quand il est ici et que quand il est pas là c’est limite un sms par jour etc, c’est à s’en tirer les cheveux.

J’ai essayé de lui parler calmement de façon directe et indirect au vu de notre jeune relation je voulais pas passer pour la fille collante et en demande mais l’ascenseur émotionnel qui me faisait subir était entêtant.

A ça il a réagit avec colère dans la totale incompréhension et dit aussi que je ne le comprends pas sauf que lui ne va pas jusqu’au bout de ses raisons à tout ça. Il se mure dans un silence et est totalement fermé. Je suis définitivement la folle de l’histoire celle qui a cassé la relation. Il a rompu avec moi au téléphone en me disant c’est terminé et je me fiche de toi. Il a été très méchant avec moi alors que c’est lui qui a rompu. Avec des mots limite insultants.

Nous nous parlons plus depuis hier soir. Il faut savoir qu’il m’a proposé un rendez-vous pour que l’on se parle à son retour juste après sa crise. Un rendez-vous avec une date incertaine mais vraisemblablement le mois prochain.

Je suis vraiment perdue et j’ai besoin de témoignage. Je sais bien qu’en si peu de temps on peut pas parler de couple mais faut bien commencer quelque part.

Que faire ? Une rupture avec un homme qui me propose un rendez-vous dans longtemps qui s’est muré dans le silence mais qui n’interdit pas le dialogue mais qui dit ne plus avoir rien à faire de moi.

Merci beaucoup :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par patachou
#1298456
Bonjour Vemo.

A la question, "que faire ?", je crois que le mieux pour toi serait de tourner la page. Manifestement, cet homme ne te convient pas. Il ne changera pas radicalement ses habitudes qui ne correspondent pas à tes attentes quoi qu'il advienne. Panse ton chagrin et recentre-toi sur tes envies et tes attentes. A l'avenir, si "attendre après un homme" n'est pas quelque chose que tu peux gérer, et cela est parfaitement entendable, tu n'es pas tenue de l'accepter et peux aussi mettre un terme toi-même à cette relation qui ne te paraît pas équilibrée, avant que la coupe ne soit pleine, te laissant par ailleurs un sentiment amer d'être passée pour une casse-rouleaux.

Bon courage.
par Vemo
#1298458
Bonjour patachou merci beaucoup pour ton avis c’est vraiment agréable de lire un soutien.
Ce que je ne comprends pas c’est que tout laissait à croire qu’il voulait vivre une vraie relation. Gérer ses constants déplacements professionnels OK gérer ses déplacements perso OK mais quand tout son temps perso est accordé à tout le monde sauf moi ?
Pourtant quand je suis avec lui il me dit « demain tu as une surprise et tu te dois d’être là » il est en « amour » avec moi chaque fois mais que si je m’oublie.
Oui une casse rouleaux c’est bien ça :) là j’essaie de ne rien attendre. Je ne prends ni bien ni mal la rupture. Je n’ai même pas pleuré comme si j’etais ligotée. Ça me fait limite enrager dans le sens où il a mis à exécution sa menace.
Je suis prête à moins être en attente moins lui demander mais vouloir un seul samedi ou soirée de week-end pour pouvoir faire des activités sans avoir peur du réveil le matin qu’est qu’il y a de mal ? Pourtant quand je suis avec il me répète qu’il veut être avec moi tout le temps et d’ailleurs il dit que je lui manque et qu’il préfère faire des actions pour moi que des paroles !

Comment lui montrer que je suis prête à faire de mon possible mais je que je veux juste vivre simplement notre relation avec lui ?

Il a dit qu’il n’aime pas les disputes et qu’il ne s’embete avec personne. Je ne comprends pas pourquoi il rompt avec moi mais veut me voir le jour de son retour du travail.
Propose ton un rendez-vous en même temps que l’on rompt ?

Du jamais vu

Merci encore :-Blue
par Carrie007
#1298484
Bonjour Vemo et patachou,
Vemo a écrit : 18 févr. 2019, 18:57 Gérer ses constants déplacements professionnels OK gérer ses déplacements perso OK mais quand tout son temps perso est accordé à tout le monde sauf moi ?
C'est bien ce que patachou mettait en exergue dans sa réponse: le fonctionnement de cet homme ne te convient pas.

Et plus prosaïquement, que penses-tu d'être considérée comme la 5ème roue du carrosse?

Vemo a écrit : Pourtant quand je suis avec lui il me dit « demain tu as une surprise et tu te dois d’être là » il est en « amour » avec moi chaque fois mais que si je m’oublie.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Vemo a écrit :

Comment lui montrer que je suis prête à faire de mon possible mais je que je veux juste vivre simplement notre relation avec lui ?
Je crois sincèrement que ça ne peut pas marcher entre vous.

Il dit beaucoup de choses mais ne fait pas suivre ses paroles d'actes.

C'est bien beau de dire à l'autre "tu me manques". C'est mieux de lui trouver une vraie place dans sa vie.
par Vemo
#1298488
Bonjour Carrie007

Merci pour ta contribution le passage où je me suis mal exprimée c’est que quand je le vois et qu’il est dispo il fait tout pour que je revienne le lendemain et m attire en faisant le grand jeu enfin il me fait des invitations puis après plus rien c’est quand lui il peut quoi

Non cela ne me convient pas de passer en dernier mais alors pourquoi fait-il ça ? Enfin oui ça me brise le cœur je ne suis sûrement pas la seule à qui cela arrive même si cela fait peu de temps j’arrive pas à croire tout ça. J’essaie de bien accepter la rupture car il ne servirait à rien de pleurnicher peut-être que j’essaie de masquer ma peine .

Je suis venue ici dans le but d’avoir des conseils pour récupérer mon ex. On ne peut pas parler de reconstruction car je ne suis pas détruite j’ai déjà eu une rupture avant lui (plusieurs mois avant) avec un homme avec des pathologies qui lui m’avait détruite et j’ai mis du temps à repenser à moi à redorer ma confiance en moi je ne veux plus mettre ma vie entre les mains d’un homme.

Lui je le pensais différent je n’attendais rien de lui et je suis tombée amoureuse il a été parfait me faisait reconnaître les joies de balader sereinement avec un homme sans se faire traiter sans se faire rabaisser.

J’ai pourtant tout fait pour ne pas me prendre la tête j’etais sereine je consommais vraiment l’instant présent. Il a fallu juste ce changement de sa part pour que finalement je me mette en demande de le voir. J’en ai touché deux mots à mes copines (que je connais depuis peu que j’ai fait de grands changements) elles me demandaient « mais où est ton prétendant ? » et elles ne trouvaient pas ça normal . Elles elles recevaient des sms de bonne soirée amoureusement elles parlaient à leur chéri quand moi je n’avais rien ou un seul petit message (que je me contentais bien sûr à ce moment-là)

Enfin merci Carrie pour cette analyse je me sens comme impuissante parce que cette rupture était quand même étrange « c’est fini mais on va se revoir »
par Elieza
#1298490
Vemo a écrit : 19 févr. 2019, 15:34

Je suis venue ici dans le but d’avoir des conseils pour récupérer mon ex.
Bonjour,

Récupérer un mec qui te fait tourner en bourrique, et qui te garde gentiment sous le coude en cas de disette affective ou sexuelle?

Joli programme.Je plussoie Carrie, vous n'avez pas les mêmes attentes, ca pourrait marcher si tu renies complétement tes principes/envies/désirs.

Quand a ta "reconstruction", permets moi de mettre un bémol. Quelqu'un de construit, stable, bien dans sa tête et qui sait ce qui veut prendrait ses jambes à son cou face a de tels agissements.
Quand on se respecte, les autres nous respectent aussi.
Powercath ont aimé ça
par Vemo
#1298493
Elieza a écrit : 19 févr. 2019, 15:45
Vemo a écrit : 19 févr. 2019, 15:34

Je suis venue ici dans le but d’avoir des conseils pour récupérer mon ex.
Bonjour,

Récupérer un mec qui te fait tourner en bourrique, et qui te garde gentiment sous le coude en cas de disette affective ou sexuelle?

Joli programme.Je plussoie Carrie, vous n'avez pas les mêmes attentes, ca pourrait marcher si tu renies complétement tes principes/envies/désirs.

Quand a ta "reconstruction", permets moi de mettre un bémol. Quelqu'un de construit, stable, bien dans sa tête et qui sait ce qui veut prendrait ses jambes à son cou face a de tels agissements.
Quand on se respecte, les autres nous respectent aussi.
Bonjour :bisou:

C’est bien cela que n’en veux pas être sous le coude d’un homme c’est pour cela que je lui ai exprimé que je souhaitais un homme que je vois que je respectais bien entendu sa vie mais si je n’ai aucune communication à distance et que je passe complètement en dernier cela ne me convient pas et que c’est assez blessant compte tenu de ce qui me fait vivre de beau à chaque fois et qu’il dit des choses belles qui ne vont pas ensemble.

Peut-être ne suis-je pas assez reconstruite je n’ai pas cherché d’homme je suis tombée par hasard ... c’est sûr que si j’etais normale c’est moi qui aurait rompu mais j’ai trop écouté mon cœur en me disant que ça pouvait marcher en étant moi-même comme il me mettait à l’aise...
par Carrie007
#1298494
Vemo a écrit : 19 févr. 2019, 15:34
c’est que quand je le vois et qu’il est dispo il fait tout pour que je revienne le lendemain et m attire en faisant le grand jeu enfin il me fait des invitations puis après plus rien c’est quand lui il peut quoi
Ce n'est plutôt quand il veut? :)

Et si toi tu n'es pas dispo quand lui l'est et qu'il te propose de se voir à la dernière minute, que fais-tu? Chamboules-tu ton emploi du temps pour le voir?

Vemo a écrit : Non cela ne me convient pas de passer en dernier mais alors pourquoi fait-il ça ?
J'ai l'habitude de dire qu'on n'a d'action au final que sur soi.

Plutôt que de te demander pourquoi il fait ça, demande-toi plutôt pourquoi tu acceptes ça.

Vemo a écrit : Je suis venue ici dans le but d’avoir des conseils pour récupérer mon ex.
Mais pourquoi vouloir "récupérer" une relation qui n'est pas satisfaisante?

Et un "mais parce que je l'aimmmmmmmmmmmmmmme" n'est pas une bonne réponse, désolée :) .
par Vemo
#1298506
Carrie007 a écrit : 19 févr. 2019, 15:54
Vemo a écrit : 19 févr. 2019, 15:34
c’est que quand je le vois et qu’il est dispo il fait tout pour que je revienne le lendemain et m attire en faisant le grand jeu enfin il me fait des invitations puis après plus rien c’est quand lui il peut quoi
Ce n'est plutôt quand il veut? :)

Et si toi tu n'es pas dispo quand lui l'est et qu'il te propose de se voir à la dernière minute, que fais-tu? Chamboules-tu ton emploi du temps pour le voir?

Vemo a écrit : Non cela ne me convient pas de passer en dernier mais alors pourquoi fait-il ça ?
J'ai l'habitude de dire qu'on n'a d'action au final que sur soi.

Plutôt que de te demander pourquoi il fait ça, demande-toi plutôt pourquoi tu acceptes ça.

Vemo a écrit : Je suis venue ici dans le but d’avoir des conseils pour récupérer mon ex.
Mais pourquoi vouloir "récupérer" une relation qui n'est pas satisfaisante?

Et un "mais parce que je l'aimmmmmmmmmmmmmmme" n'est pas une bonne réponse, désolée :) .
Il y a eu plusieurs fois où j’ai chamboulé mon emploi du temps à la dernière minute sinon on se voyait pas du tout.
Je n’ai absolument aucune idée pourquoi j’ai accepté ça sûrement parce que je ne voyais pas ça comme ça et que je ne voyais que le beau et que je voulais vraiment donner une chance en amour.
Pourquoi vouloir continuer à vivre une relation avec ? Parce que tous les moments avec sont source de sérénité que je suis enfin moi-même et qu’il ne m’a jamais manqué de respect. Parce qu’il me plait et que tout ce qui me fait est de sa propre initiative. Ça c’est le bon côté. Malgré tout je n’arrive pas à comprendre comment il peut faire tout et son contraire. Dire que je suis sa seule priorité dans la vie et qui n’a aucune peur de s’engager avec moi.
Ça me glace le sang le fait que dans les faits je passe en dernier et quand je lui ai fait remarqué avec tact que moi aussi ça me plairait de passer de jolis moments et la seule chose qui réussit à faire c’est être un mur et être face au silence et du coup j’insiste d’avoir un échange à plusieurs reprises de toutes les manières possibles pour au moins savoir où je suis ou je dois me positionner ...
ça n’a eu en conséquence une rupture.
J’ai ma part de responsabilité bien sur mais rompre comme ça en colère sans rien dire ...

Enfin mes explications ne répondront pas à mes propres questions que faire
par blabla47
#1298551
Bonjour Vemo,
Je suis désolé pour ce qui t’arrive. Selon moi, au vue de la situation, tu devrais le laisser mijoter de son côté, couper tout contact, et te recentrer sur toi même. Si vraiment il tient ou tenait à toi, tu auras de ses nouvelles tôt ou tard, et c’est à ce moment là que toi tu pourras mettre les points sur les « i » et lui dire le genre de relation que tu souhaites vraiment. Car oui j’ai aussi l’impression que vous n’avez pas le même concept de « couple » ou de « relation » aussi peut-être.
Je suis dans une situation similaire à la tienne actuellement, même si je suis un homme de 21 ans, et que c’est pas exactement la même histoire, voire pas du tout.
Je te souhaite donc bon courage, on en a tous besoin!
par Vemo
#1298558
blabla47 a écrit : 19 févr. 2019, 23:58 Bonjour Vemo,
Je suis désolé pour ce qui t’arrive. Selon moi, au vue de la situation, tu devrais le laisser mijoter de son côté, couper tout contact, et te recentrer sur toi même. Si vraiment il tient ou tenait à toi, tu auras de ses nouvelles tôt ou tard, et c’est à ce moment là que toi tu pourras mettre les points sur les « i » et lui dire le genre de relation que tu souhaites vraiment. Car oui j’ai aussi l’impression que vous n’avez pas le même concept de « couple » ou de « relation » aussi peut-être.
Je suis dans une situation similaire à la tienne actuellement, même si je suis un homme de 21 ans, et que c’est pas exactement la même histoire, voire pas du tout.
Je te souhaite donc bon courage, on en a tous besoin!
Bonjour merci beaucoup pour ton aide et je te souhaite un bon courage à toi aussi !
Là de toutes façons je n’ai pas le choix je ne me vois pas lui écrire.
La seule chose que je n’arrive pas à maîtriser c’est la partie réseaux sociaux. Depuis la rupture je n’ai posté qu’une seule photo et il a regardé et du coup j’ai regardé aussi. :shock:
par Vemo
#1298644
Bonjour tout le monde,
A ma plus grande surprise mon ex m’a écrit un Sms ce matin il m’ecrit « Tu trouves pas que c’est mieux comme ça ? »

Je n’ai pas encore répondu à ce message.
Ma réponse est non car j’aimerai être avec lui mais je vais pas lui écrire « mais non tu te rends compte combien je veux être avec toi »

Avez-vous une idée de ce que je pourrais dire ? Je n’ai pas envie de me rabaisser et tout ce que je veux sauver c’est mon honneur si jamais il veut juste redorer son égo.

Merci de vos conseils
par Xav2202
#1298647
Salut,

je pense aussi que tu devrais te comporter comme lui ! qu'il devienne la dernière roue de ton carrosse a son tour :-)

son dernier message ? répond lui dans 3 jours voir une semaine "navré pas trouvé le temps pour te répondre avant, tu as sans doute raison, a plus prends bien soin de toi"

ensuite il va te repondre un truc bateau que tu ne lira meme pas :-) comme si tu te foutais completement de sa reponse et qu'il n'avait plus aucune importance pour toi !
Avatar du membre
par Powercath
#1298652
"il ne m'a jamais manqué de respect"
Je ne suis pas d'accord avec toi. Cet homme te manque de respect depuis le début. Oui, il a de belles paroles et c'est surement agréable passé du temps avec lui, mais il ne respecte pas tes besoins, soit pouvoir planifier des trucs avec toi à l'avance, tenir ses promesses, te donner des nouvelles, etc. Franchement, bon débarras si tu veux mon avis, tu peux trouver quelqu'un de beaucoup plus fiable et bcp plus investie !
Elieza ont aimé ça