Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1297037
Carrie007 a écrit : 18 janv. 2019, 10:31 Bonjour,
151017 a écrit : 18 janv. 2019, 00:44 et puis l'idée d'être remplacée aussi rapidement, COMME SI j'avais pas compté.... C'est ça le pire j'pense :evil:
Exactement, tu as pointé le truc qui chiffonne au fond de toi, l'impression d'être interchangeable. Ce n'est pas vrai mais c'est ce que tu ressens.

Je n'ai pas eu besoin de relire le premier message que je t'avais destiné pour te dire que c'était couru d'avance.
Quand le temps sera venu, tu tireras des conclusion de cette expérience: quand quelqu'un te dit "je ne veux pas me caser", il faut ajouter derrière "avec toi".
Quand il te dit que ce n'est pas le bon moment pour lui, il faut comprendre qu'il n'est pas amoureux.
Quand enfin il te dit "on peut rester amis si tu le souhaites", c'est une façon d'enrober les choses et ne signifie en aucun cas que l'autre le souhaite réellement. Et il faut prendre les jambes à son cou quand on ressent encore des sentiments.

Tu t'en remettras, ça pique, c'est sûr, mais dans quelques temps il sera juste un ex.
Bonjour Carrie

Oui je me souviens bien de ta première intervention, de tes mises en garde, en plus c'était logique. Mais au début je voulais tenter le tout pour le tout alors j'écoutais les conseils sans trop de conviction.

Je me rends bien compte de tout ça maintenant et comme je le disais ça me touche énormément, me fait mal au coeur. Le réveil a été difficile aujourd'hui mais cet après midi je file voir une amie pour discuter et prendre l'air et je passe la soirée en famille.

J'espérais tellement ne pas apprendre ce genre de nouvelle avant plusieurs mois, ou même ne plus jamais avoir d'infos ça aurait été tout aussi bien pour l'oublier. Même si je garde une certaine confiance en moi vis à vis de tout ça, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça se termine ainsi. Mais ce genre de chose ne s'explique pas, enfin si, il n'était pas amoureux. J'pensais simplement qu'il ne se jetterai pas si rapidement dans les bras d'une autre.

Ouip je sais que je m'en sortirais, je sais qu'il faut du temps, mais je me sens un peu paumée. Au début j'allais très mal et on me disait d'attendre, de guérir. Là je sais que la douleur est moins forte, mais elle reste pesante quotidiennement par moment et j'ai peur que ça n'évolue pas, que ça stagne.
Car finalement je suis arrivée à l'étape finale niveau espoir, maintenant que je sais qu'il est avec une autre je n'ai plus rien à attendre, penser à lui ne sers plus à rien et pourtant...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298430
Hello tout le monde !

Je viens pour donner quelques nouvelles, j'ai remarqué que mon dernier message datait du mois dernier jour pour jour et franchement je suis plutôt contente de mon avancée. :)

Me voici à presque 4 mois post rupture et la douleur pesante a disparue ! Disons que les seules choses qui restent encore sont la haine et la blessure d'égo haha. Alors oui je pense encore à lui, je me pose mille questions sur ce qu'il peut bien faire de sa vie étant donné les dernières infos que j'ai eu. Mais rien de réellement torturant comme ça pouvait l'être au début. Tout ce que je regrette c'est d'avoir perdu un garçon qui me correspondait à 100%, avec qui je me sentais bien et je sais que ce sentiment ne partira pas tant que mon deuil ne sera pas totalement fait.

Je ne suis pas fermée à l'idée de rencontrer du monde, c'est ce que je fais depuis un mois ! J'ai jusque là fréquenté deux garçons (l'un après l'autre biensur :P ) qui étaient à mon goût, posés et sérieux. Cependant il y avait toujours un truc qui clochait, que ce soit au niveau du caractère ou de la manière de faire envers moi. Je me rends compte que je suis encore un peu dans la comparaison avec mon ex maiiiis je trouve ça légitime, dans le sens où j'ai atteint un tel niveau de "qualité" avec lui, si je puis dire ^^, que le moindre petit truc qui cloche chez un autre est rédhibitoire !

Je crois peu aux rencontres sur les applis, je sais que ça marche pour certains mais jusqu'à présent mes relations ont débuté sur des rencontres faites dans la vie bien réelle !

Pour conclure, le bilan est positif ! A ceux qui me liront (entièrement ou non) sachez que tout s'arrange avec le temps c'est pas que du blabla ;) , il suffit de s'en donner les moyens aussi.

Une bise à tous :bisou:
#1298431
Coucou,

Contente de lire ces bonnes nouvelles, c'est chouette ! Bravo pour tes avancées !

Je rebondirai juste sur un truc :
151017 a écrit : 18 févr. 2019, 01:47 Tout ce que je regrette c'est d'avoir perdu un garçon qui me correspondait à 100%, avec qui je me sentais bien et je sais que ce sentiment ne partira pas tant que mon deuil ne sera pas totalement fait.
Non en fait, ce garçon ne te correspondait pas à 100% sinon vous seriez encore ensemble... Garder cette idée en tête rend ton deuil impossible à terminer et t'empêche de voir les qualités chez les autres garçons. Alors c'est chouette que cette relation t'ait aidée à savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas chez l'autre. Mais je t'invite à te défaire de cette croyance qu'il te correspondait totalement, parce que ce n'est pas vrai.
151017, Powercath ont aimé ça
#1298435
Janysse a écrit : 18 févr. 2019, 08:25 Non en fait, ce garçon ne te correspondait pas à 100% sinon vous seriez encore ensemble...
:-1 c'est quand même évident ...
Il faut éviter (et désolé pour le terme) de penser vivre dans un film hollywoodien, ce que je peux comprendre, toutefois ... (j'ai badé longtemps sur "quand harry rencontre sally" mais je plaide coupable, j'étais minot à l'époque)
La vie, malheureusement est bien plus pragmatique...
Et de plus, je te rassure, la seule personne qui doit te correspondre à 100% c'est toi même et personne d'autre...sinon ce serait d'un chiant ... !(et crois moi je parle d'expérience ^^)

Bon courage à toi !
151017 ont aimé ça
#1299639
Et bonjour à tous !

Je reviens écrire quelques mots pour un énième bilan sur ma situation, une pensée à tout ceux qui m'ont écrit et aidé jusque là, je passe bien moins sur le forum (ce qui je pense montre mon avancée ?) mais il m'arrive toujours de lire certains d'entre vous, dans vos conseils.

Je me suis rendue compte ce matin que le 1er Avril prochain marquerait déjà les 6 mois de rupture avec mon ex et malheureusement ce n'est pas une blague :lol:

Globalement je vais bien, en tout cas beaucoup mieux. J'ai repris un rythme de vie un peu plus sain, je sors, je rencontre du monde mais ça m'est encore compliqué de réellement m'engager avec quelqu'un. Même hypothétiquement, je me vois mal m'offrir à un nouveau garçon. Alors c'est pas si grave car je ne suis ni pressée ni en manque d'une quelconque affection !

Je pense avoir fait le plus gros, pour résumé à l'heure actuelle je sais que mon ex est en couple et en plus avec une personne de notre ancien boulot, où nous nous étions nous même rencontrés. A la découverte de tout ça (il y a un peu moins d'1 mois) ça a été le coup de poignard final, le dernier coup dur, désormais je sais que je n'ai plus qu'à avancer de mon côté.

Mais j'ai l'impression de stagner... Je ressasse toujours beaucoup. Je me pose des questions auxquelles je n'aurai et NE VEUX SURTOUT PAS de réponses : M'aurait-il finalement quitté pour elle ? Depuis combien temps la séduction s'est-elle installée entre eux ? Nous sommes à l'opposé l'une de l'autre, jamais je n'aurais imaginé...... ENFIN BREF.

J'ai voulu revenir vous écrire histoire de récolter quelques avis, comme je l'ai dis, j'ai l'impression de ne plus avancer. Oui je me sens mieux, je n'ai plus ces sensations désagréables dans le coeur, je ne pleure plus depuis bien longtemps, je ne me sens pas triste. Mais... J'ai peur de ne plus jamais rien vivre de tel, de ne plus pouvoir me redonner entièrement à quelqu'un, de ne plus pouvoir faire confiance. Et de ne pas réussir à tourner complètement cette foutue page.

Et pourtant la haine contre lui je l'ai, je l'ai à fond. Je n'arrive pas à me laisser aller, à relâcher tout ça... Je le prend comme une grosse trahison et puis oui l'égo, l'égo, toujours l'égo. :roll:

Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais n'hésitez pas à m'adresser quelques mots si des choses vous viennent haha, je vous lirais avec plaisir :bisou:
#1299641
Salut,
J'ai lu toute ton histoire (insomnie quand tu nous tient!!).
Tu as fait énormément de chemin depuis votre rupture. Tu sais désormais que tu ne veux plus de lui Mais maintenant comment faire pour avancer un peu plus?
Cette histoire t'as marquée l'esprit et c'est normal. Tu sors tout juste d'un moment difficile alors c'est normal Que tu ne veuilles pas replonger dans une histoire (qui puisse te faire revenir dans un état de tristesse et qui voudrait dire retour à la case départ). Tu n'es pas encore prete pour t'engager avec quelqu'un d'autre, Mais qu'importe tu es heureuse alors profite de ton bonheur et tu seras prête lorsque tu auras "trouvé " la personne qu'il te faut ;)

Je te donne ce genre de conseil, c'est en tout cas ce que je pense. Je suis personnellement dans une phase d'incompréhension (rupture il y a moins d'une semaine) et j'admire la façon dont tu as sortie la tête de l'eau !
#1299657
Hello 151017,
151017 a écrit : 15 mars 2019, 02:29
J'ai voulu revenir vous écrire histoire de récolter quelques avis, comme je l'ai dis, j'ai l'impression de ne plus avancer. Oui je me sens mieux, je n'ai plus ces sensations désagréables dans le coeur, je ne pleure plus depuis bien longtemps, je ne me sens pas triste. Mais... J'ai peur de ne plus jamais rien vivre de tel, de ne plus pouvoir me redonner entièrement à quelqu'un, de ne plus pouvoir faire confiance. Et de ne pas réussir à tourner complètement cette foutue page.
Cela reviendra mais un peu de patience et de temps. Cela ne fait que six mois à peine, c'est court, surtout que tu as appris les derniers rebondissements il y a peu.

Je ne m'inquiète pas trop pour toi, ça va aller. Profite pour faire des choses pour toi et uniquement pour toi.
151017 ont aimé ça