Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lindorie
#1298327
Bonjour, je me décide enfin à vous raconter mon histoire.

Alors voilà, cela va faire environ 3 mois qu'il a rompu.
Ca faisait 2 ans et demi que l'on était ensemble et tout se passer bien. Pendant un an nous étions séparés par la distance mais toujours ensemble. Nous avons tenu, on continuer à se voir régulièrement. Suite à cette année, je me suis rapprochée de là où il vivait afin que ce soit plus simple pour nous de se voir.
Je suis en étude de médecine, un week-end sur deux je rentrais chez mes parents et du coup le week-end où je n'étais pas chez mes parents il venait à l'appart avec moi. On s'appelait régulièrement.
Un soir il est venu à l'appart et m'a annoncé que "c'était fini, qu'il n'y avait plus rien", qu'il "avait réfléchi et sans doute trop réfléchi". Je n'ai pas pu dire un mot, nous n'avons pas beaucoup parlé, je lui ai rendu ses affaires et il est parti. Je m'en veux énormément de ne pas lui avoir dit tout ce que j'avais sur coeur.
Pourtant deux semaines avant, lorsque l'on s'était vu tout allé vraiment bien, on évoquait même le fait de quand je viendrais vivre chez lui.
Je sais qu'il était fatigué car il trouvait qu'on ne se voyait pas assez et je pense que la rupture vient de là.

Enfin voilà je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter la bonne année, dans ce message je me suis excuser de ne pas avoir beaucoup parlé le soir où il m'a quitté et je lui ai dit que je ne regrettais aucun moment qu'on avait passé ensemble. Il m'a répondu qu'il avait adoré les moments qu'on avait passé.

Suite à ça on ne s'est plus donné de nouvel pendant un mois. Entre temps j'ai découvert ce site qui m'a redonné espoir.

Le jour de son anniversaire je lui ai envoyé un message le lui souhaitant, assez bref. Il m'a répondu joyeux et étonné. Suite à ça on a un peu discuté, j'ai un peu pris de ces nouvelles. Puis je suis rentrée en silence radio, j'y suis toujours mais dans quelque jours je pense y mettre fin. Seulement voilà j'ai énormément peur qu'il soit avec quelqu'un d'autre ou bien qu'il ne veuille pas revenir avec moi. Je sais qu'il a repris contact avec la fille avec qui il m'avait trompé au début de notre relation et cela me fait très peur. Je pense que ce n'est rien de sérieux entre eux mais je ne peux m'empêcher d'angoisser un peu.

Voilà voilà, je ne compte pas abandonner mais si vous avez quelque conseil ou bien quelque mots rassurants :transpi: et aussi si vous pouviez me donner votre avis sur la phrase "il n'y a plus rien", ce que vous en pensez :transpi:

Voilà voilà, merci pour votre soutien :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298331
Bonjour Lindorie,

Si j'ai bien compris, depuis la rupture, à son initiative, il y a trois mois, tu as été à l'initiative des contacts, pour Nouvel An et son aniversaire, c'est bien ça?

A aucun moment, il ne t'a fait part d'un regret quelconque, c'est bien ça?

Je pense que tu glisses doucement, mais sûrement, vers la Friendzone.

Cet homme ne te déteste pas, il n'a aucune raison pour ça. Le fait que tu ne te montres pas rancunière lui permet, lui, de se montrer léger avec toi et, il faut le dire aussi, ravi de ces contacts.

Je pense que tu as deux solutions possibles:

- soit tu coupes les ponts définitivement et te dis que ton SR est à vie. S'il regrette, il saura lui revenir vers toi;

- soit tu joues cartes sur table et lui avoues tes sentiments encore présents, au risque de te prendre un mur. Es-tu prête à cela?

Ne joue pas à la bonne copine, à la fille compréhensive, etc... tu y laisseras des plumes au final.

Lindorie a écrit :et aussi si vous pouviez me donner votre avis sur la phrase "il n'y a plus rien", ce que vous en pensez :transpi:
Ce que j'en pense (mais ce n'est que mon avis): qu'il n'est plus amoureux de toi.

Je ne serais pas surprise qu'il ait rencontré une autre fille (celle dont tu parles ou une autre).

Qu'en dis-tu?