Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par WhatTheDuck
#1297147
Bonjour, je me propose de vous partager mon histoire. Je dois avouer que je suis assez perdu par certaine de ses attitudes et que vos conseils pourraient être précieux :)

Sans rentrer dans les détails du début, nous nous sommes mis ensemble une première fois. Premiers mois très cool puis ensuite dégradation de la relation. Elle me reproche mon manque de confiance en moi et le fait que je ne communique pas assez. Et, pour être honnête, je ne peux pas lui donner tord. Elle me quitte quelques temps plus tard.

Après quelques interdits, je pense à tourner la page (enfin, surtout parce que je me dis que c'est foutu). Je la croise de temps en temps à la fac mais je l'ignore.

C'est à ce moment qu'elle me recontacte sur un prétexte un peu bidon. Je passe, en pensant juste régler son problème, en profiter pour lui déposer quelques affaires. Finalement, je passe la journée avec elle à discuter. Le courant passe bien.

À partir de ce moment, elle revient me parler comme si de rien n'était et rapidement la complicité revient. On se remet ensemble. (On repartage rapidement mon appart, à la fois pour raisons financières mais aussi parce qu'on est bien ensemble). On essaye de se fixer des règles de communications, qu'on respecte plutôt bien. Je suis sur un petit nuage et tout se passe bien.

On en arrive à Décembre dernier. Je la trouve de plus en plus distante, froide. Elle me dit que ce n'est rien, que c'est la période et le fait de ne pas avoir de relation avec sa famille. Elle me dit qu'elle m'aime, blablabla... Quelques jours plus tard, nous nous disputons. En colère, elle quitte l'appart. Elle a besoin d'être seule...

Deux jours plus tard, elle me quitte. Je l'apprend en la croisant avec un mec dans la rue, l'un dans les bras de l'autre. Bref.

Voilà pour l'histoire. Mais maintenant, ça devient croustillant.

Je rentre pour les fêtes chez mes parents. Elle vit chez son next. Elle possède un double des clefs que je n'ai récupérer sur le coup. Bref, je passe les fêtes en famille et avec mes amis, c'est pas la joie mais bon, ça me permet de prendre un peu de recul. Je veux la récupérer, mais j'ai conscience qu'il faut que je prenne du temps pour moi, afin d'être sûr de mes choix mais surtout parce que j'ai besoin de me reconstruire.

Le 1er janvier, après le réveillon, je retourne sur Brest avec un copain. Je lui propose de venir prendre un café chez moi. Quand j'arrive, l'appart n'a pas bougé. Puis je remarque des détails qui clochent (la WI−FI est allumée alors que j'étais sûr de l'avoir coupée). Puis je découvre un sac dans la poubelle, avec des épluchures de pomme.

J'ai la confirmation le lendemain : Mon ex est passée pendant les vacances. (j'apprendrais plus tard que c'était le premier janvier, on s'est raté de peu)
Elle me dit qu'elle est passée à la base pour prendre des papiers, qu'elle est un peu restée traîner pour se servir de la wi-fi. Puis finalement à force de rester squatté, elle a décidé de se faire un gâteau aux pommes. Elle me dit que c'est parce qu'elle se sentait seule...

Ensuite, plus de contact, on se croise de temps en temps à la fac ou dans des endroits que je fréquentais avant mais on se parle pas spécialement. (On se dit bonjour quoi)
J'ai appris il y a deux trois jours de ça que son nouveau mec venait de la quitter.


J'ai toujours envie de la récupérer mais je dois avouer que je suis un peu perdu et que son attitude me perturbe. (Elle squatte chez moi puis plus de nouvelles... Elle ne me parle pas spécialement mais sans complètement m'ignorer. Bref !
Merci d'avance pour votre attention
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1297148
Bonjour

Commence peut être par récupérer tes clés, ce serait un bon début ?
Ensuite, dis-toi qu'elle a fait un choix et qu'il va falloir qu'elle l'assume !
Même si tu as encore des sentiments pour elle, rien ne dit que les choses vont se passer "bien" et elle peut très bien repartir comme une fleur sans explications du jour au lendemain.

Bref, à toi de voir ce que tu veux...
par WhatTheDuck
#1297156
Kakahuet a écrit : 21 janv. 2019, 12:54 Bonjour

Commence peut être par récupérer tes clés, ce serait un bon début ?
Ensuite, dis-toi qu'elle a fait un choix et qu'il va falloir qu'elle l'assume !
Même si tu as encore des sentiments pour elle, rien ne dit que les choses vont se passer "bien" et elle peut très bien repartir comme une fleur sans explications du jour au lendemain.

Bref, à toi de voir ce que tu veux...
Merci pour votre réponse :)

Je suis bien d'accord pour les clefs. À la base, je rentrais pendant les fêtes et je n'ai pas eu plus que ça le temps (ni l'envie pour être honnête) de la voir pour les clefs. Puis je pensais qu'elle passerait prendre ses affaires pendant les vacances.

Ensuite, j'ai bien conscience que je ne dois pas me faire d'illusions ou même d'avoir trop d'espoir. C'est pour ça que j'essaye de garder mes distances et de ne pas avoir de contact avec elle. Je la croise de temps en temps mais j'essaye de l'ignorer.

J'aimerais bien la récupérer bien sûr, mais pas dans le but de la récupérer pour la récupérer. (Ce n'est pas qu'une question d'égo quoi !)
Si je veux qu'on se remettent ensemble c'est pour construire quelque chose. Je ne sais pas si j'ai la bonne attitude.
par Kakahuet
#1297164
Avant de penser à recommencer quelque chose avec la même personne, il va falloir travailler un peu pour devenir une version upgradée de toi-même.

Gagner en expérience, maturité, confiance en toi, savoir vivre seul aussi c'est important (tu ne seras jamais pris au dépourvu)

Cela prendra du temps mais je t'assure que ça en vaut la peine .

nb: pour les clés, tu peux très bien lui faire savoir qu'elle peut les mettre dans la boite aux lettres.
Quant à ses affaires, bah tout dépend de ce que c'est mais si vous avez une relation en commun, tu peux éventuellement la faire intervenir.
par WhatTheDuck
#1297166
Kakahuet a écrit : 21 janv. 2019, 16:00 Avant de penser à recommencer quelque chose avec la même personne, il va falloir travailler un peu pour devenir une version upgradée de toi-même.

Gagner en expérience, maturité, confiance en toi, savoir vivre seul aussi c'est important (tu ne seras jamais pris au dépourvu)

Cela prendra du temps mais je t'assure que ça en vaut la peine .

nb: pour les clés, tu peux très bien lui faire savoir qu'elle peut les mettre dans la boite aux lettres.
Quant à ses affaires, bah tout dépend de ce que c'est mais si vous avez une relation en commun, tu peux éventuellement la faire intervenir.
Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est de se reconstruire et de s'améliorer, je suis bien d'accord. J'essaye autant que je peux de faire ça d'ailleurs. J'essaye de reprendre des activités et des projets que j'ai mis en pause ou que je n'avançais plus assez vite à mon goût. C'est pas toujours facile d'avoir de la motivation mais j'essaye et c'est de plus en plus facile.

Je n'y avais pas pensé pour les clefs merci de l'idée !
par WhatTheDuck
#1297281
Pour les affaires, c'est plusieurs meubles. On vivait ensemble (autant parce que c'était sympa - ce qui est une erreur je pense - que pour des raisons financières).
M'enfin, limite ses meubles ne me dérangent pas trop. Les cartons sont dans un coin, et la bibliothèque est vide :)
Puis comme j'essaye de sortir le plus possible (même pour aller bosser mon mémoire que je dois malheureusement finir :( ) je n'y suis pas si souvent que ça dans l'appart. Vivre seul ne m'avais jamais déranger avant. Mais bon, depuis peu, c'est devenu plus dur.