Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1296275
Bonjour,
Bon voilà après avoir lu des centaines de commentaires des autres sur leurs ruptures j ai décidé de mettre le mien pour avoir du soutien et des conseils.
J ai 37 ans et elle 35, après avoir passé 14 ans de vie commune et 2 enfants de 5 et 9 ans.. Elle m à quitté mi mai.
Elle m à pas quitté parcequ elle ne m aimait plus mais parceque j ai été chiant la dernière année de notre relation. Je faisais la gueule pour rien... Entre le boulot, rénovation d appartement pour le futur, etc etc...
Pendant 3 mois elle était entre 2, pour revenir...
Mais toute les 2 semaines moi je pétais un câble, vous le savez on a de la colère quand on est quitté, on comprend pas comment on peut effacer tous cela en un claquement de doigt....
Début octobre elle me dit qu elle m aime encore, et mi octobre elle dit que c est complètement terminé, mi novembre elle dit qu elle m aime plus et Qu elle a plus de sentiments, mais depuis mi mai elle sort beaucoup avec ses copines... Elle adore ça. Elle a dit qu elle faisait tout pour aller bien et sortir lui fait du bien...
Elle me manque tellement...
Elle veut que j avance de mon côté et que je vive ma vie.... Les enfants, on les a une semaine sur 2.... J ai gardé la villa et nos 2 appartements mais on a rendez vous chez le notaire dans le mois de janvier. On a des amis en commun qui habite juste à côté de chez moi, et elle était dégouté Qu on fasse le nouvel ensemble mais pas à cause de moi.
J ai rencontré une fille il y a 1 mois. Mon ex est au courant et elle est contente pour moi. Elle a pas. Montré un seul signe de jalousie.
Je pense qu elle reviendra jamais et quand je la vois le vendredi pour les enfants je suis au fond du trou de la voir...
Que faire ?
Désolé du texte long et encore j ai pas tout écrit...
Merci de votre soutien
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296880
Salut Ben et désolé de ce qu'il t'arrive
Mais toute les 2 semaines moi je pétais un câble, vous le savez on a de la colère quand on est quitté, on comprend pas comment on peut effacer tous cela en un claquement de doigt....
Non cela ne s'est pas fait en un claquement de doigts, c'est une decision qu'elle du longuement murir et reflechir. Je ne pense pas qu'elle ai balancé cette relation et tout ce que cela implique en 1 claquement de doigt.
Début octobre elle me dit qu elle m aime encore, et mi octobre elle dit que c est complètement terminé, mi novembre elle dit qu elle m aime plus et Qu elle a plus de sentiments, mais depuis mi mai elle sort beaucoup avec ses copines... Elle adore ça. Elle a dit qu elle faisait tout pour aller bien et sortir lui fait du bien...
Avec des relations aussi longue, les gens mélangent souvent sentiments et affection et malgres une certitude qui s'installe petit a petit de quitter l'autre, ils ont plus ou moins peur de l'avenir et de l'inconnu. D'ou le fait d'etre un coup chaud et l'autre froid.

Mais quoi qu'il arrive, la decision est prise et ils ne changent pas d'avis.

Ce que tu ressens est tout a fait normal et ca fait un mal de chien, comme pour beaucoup ici. Les conseils que j'ai a te donner c'est de penser a toi et a tes enfants. De prendre le temps de te reconstruire et de reflechir a tout ca.

Ici on ne te donnera pas de conseils pour la recuperer mais plutots des conseils pour te reconstruire, pour avoir moins mal et aller vers le mieux.

Je te conseille de lire le post sur le SR de geekette qui est une bonne base de départ mais en aucun cas UNE METHODE pour la récuperer. Disons que c'est pour te recuperer toi.

niveau contact avec elle, contente toi d'avoir de bon rapports pour les enfants car c'est important pour eux :)

Bon cocurage
#1296881
Salut marcfitf
Merci de ta réponse.
Je sais que tu as raison mais , nous ,les personnes quittées, on garde espoir... c'est con mais voila....
je suis son premier amour, 13 ans de fusion, de complicité , on était d accord sur tout, toutes nos vacances géniale ensemble
On est vraiment fait pour être ensemble.
La dernière année , tu as raison la décision elle commençait déjà a la prendre. Les 3 premiers mois de séparation elle était entre 2.
Mais aujourd'hui elle est sur d 'elle. et j'ai tellement mal de la voir que j'évite le plus possible de la croiser .
même les bons rapports j'en ai plus avec elle vu qu'on se voit plus.
la je suis en prise de distance depuis début d année, pour moi déjà, pour me reconstruire et quand j'irai mieux , je pourrais la revoir pour les enfants.
Et qui connaît l'avenir ? pas moi .. peut être va t elle avoir un électrochoc...
#1296883
Je sais que tu as raison mais , nous ,les personnes quittées, on garde espoir... c'est con mais voila....
Ahhh l'espoir, celui qui te réconforte quand ca va mal et qui te détruit en même temps. Et je parle en connaissance de cause. Il y a 2-3 mois j'étais encore a me battre contre moi meme pour me débarrasser de cet espoir... et bien une fois qu'il est parti, ca m'a permis d'etre plus serein et de commencer a avancer.

J'ai pu constater la meme chose la 1ere fois que je suis arrivé ici.
Et qui connaît l'avenir ? pas moi .. peut être va t elle avoir un électrochoc...
Personne ne connait l'avenir ca c'est sur. Mais je vais te parler par expérience et de tout ce que j'ai pu voir ici ou ailleurs depuis 3 ans. Ya 3 ans j'étais un vrai bisounours optimiste et idéaliste...

Mon avis est que vous etes arrivé en bout de route et que vos ideaux et envie en tant que couple ont pris des chemins différents. Je suis passé par la comme tant de couples avant toi. Et il y en a un paquet ici.

Alors peu etre qu'elle reviendra un jour ou pas et je prefere etre cash avec toi car je pense que non elle ne reviendra pas ( ce n'est que mon avis) .

J'espere me tromper mais que vas tu faire pendant ce temps ? ce temps qui peu durer tres longtemps ? chasse cet espoir et reconstruit toi. Et si ce jour doit arriver, tu prendra les decisions que tu voudras.

Mais n'attend pas ce jour comme si tu attendais de gagner au loto...
#1296884
Bonjour,

Il est certain qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain, mais autant essayer de se projeter dans du positif.
Or, en restant dans cet "entre-deux" incluant cette fameuse étincelle d'espoir, cela ne te rend pas service.

je sais bien que 14 ans ce n'est pas rien, loin de là et qu'il faudra du temps pour digérer l'intégralité de la situation.

Pour en revenir à ce que je disais au débit, tu nous dis "J ai rencontré une fille il y a 1 mois. Mon ex est au courant et elle est contente pour moi. Elle a pas. Montré un seul signe de jalousie. "
Et si tu te focalisai sur ce début de relation? même si je pense que cela ne sera pas très "productif", au moins cela aura l'avantage de t'occuper l'esprit (et le reste aussi).
Bien entendu, il est évident que cette nouvelle personne doit être au courant du doute qui t'habites, hein !

Bon courage à toi !
#1296888
Et bien c 'est terminé avec cette fille...
elle a eu aussi une rupture douloureuse et moi aussi.
On n'a pas réussi a rester connectés ensemble.
c'était style une relation pansement je vais dire des 2 cotes.
voila je suis seul une semaine sur 2. Bon j'essaye de sortir , voir du monde, je fais du sport...
Mais le manque de mes enfants et de mon ex me font replonger dans la nostalgie du moment ou on etait heureux.
Je sais tres bien qu'il faut que j'avance, apres j'ai beaucoup d'amis en couple avec enfants et tres peu d ami celibataire. Pour sortir en boite ou autre part c 'est compliqué.
Il faut que je retrouve confiance en moi...
Merci a tout les 2 , c'est top de lire qu on nous ecoute ( lit)...
#1296891
Apres je vous ai pas tout dit, elle me dit des choses mais c'est juste de la curiosité .
C'est elle qui m'a demandé si j'avais quelqu'un .
Quand elle a récupéré les enfants avant noël , elle m'a demandé ce que je faisais pour le nouvel an, j'ai répondu qu'on faisait la soirée a 15 a la maison, elle a de suite enchainé avec : moi je sors je vais danser jusqu'au bout de la nuit la lambada, et 2sec après elle dit non j'ai encore rien de prévu.
Elle a appelé une amie en commun pour savoir qui c'est la fille en cherchant sur mon Facebook.
C'est elle qui me dit tout cela moi je n'ai posé aucune question. Je veux rien savoir de sa vie.
Plutôt de la curiosité je trouve... non ??
#1296896
marcfitt a écrit : 16 janv. 2019, 14:28 ca peut etre pour des tas de raisons, si on doit interpreter on a pas fini.

Ne jamais interpreter c'est tres important. Tout comme les faits si cher a Elieza. Quels sont les faits ?
:mrgreen:

Elle t'a quitté Ben, ne montre pas de signes de retour (aucun, a vrai dire), t'encourage a refaire ta vie, sa décision a été mûrement réfléchie, elle est contente que tu aies rencontré quelqu'un.
Les faits, c'est ça. Et le reste, c'est de digression et du blabla.
#1297809
Désolé d avoir créer un nouveau topic, mais comme c est un changement de situation... Je me permets de le transférer ici, si cela n embête pas...


Bonjour.,
J ai 37 ans et elle 35... Nous avons vécu ensemble 14 ans et 2 enfants. Construit une villa etc etc.
Premier amour, première personne avec qui on a vécu, on a fait pas mal de week end en amoureux. On était vraiment complices et on se disputait quasiment jamais. La derniere année c était plus compliqué, je travaillais beaucoup, je retapais un appartement qui me prenait du temps. Et je commençais à avoir moins confiance alors que j aurais pas du. Je faisais la gueule pendant des fois 3 jours...
Et le 13 mai elle me quitte.... La les bras m en tombent... Et oui déjà 9 mois Qu elle est parti et j ai beaucoup de doute et une grosse intuition Qu elle est quelqu'un.. Elle est parti au niveau de mon caractère mais elle m aimait vraiment encore, donc j ai tout fait pour ma reconquérir et les 3 mois qui ont suivi elle était hésitante, on fait l amour 4 fois en 3 mois... Elle a failli revenir mais toutes les 2 semaines en rendant les enfants je lui en voulais et on se disputait... Et ça elle en pouvait plus.
Mi novembre elle dit qu elle n à plus de sentiment et Qu elle m. Aime plus. J ai accepté sa décision et j ai essayé d avancer mais à 37 ans c est compliqué, mes amis sont en couple avec enfants et ne sortent pas donc difficile de profiter de la vie.
Je suis sorti avec une fille mi décembre à mi janvier mais le feeling n est pas passé entre nous.
Je suis en pleine prise de distance avec mon ex. Ça fait 2 semaines pleines Qu on s est pas vu, écrit, appelé.. Même si on a des enfants on peut le faire, il faut juste mettre en place des procédures pour la garderie et des valises.
Tant que j'aurais pas fait mon deuil, on restera comme ça.
Bien sur je pense beaucoup à elle, j en pleure encore... Mais je lui en veux de ne pas avoir laisser une 2 ème chance à notre couple, je lui en veux de nous avoir laisser.
On doit se voir pour le notaire mais elle me doit des sous et veut pas me les rendre... Donc maintenant je demande plus rien.. C est bon toujours réclamer c est pénible à ma fin, et elle elle râle parceque je parle que d argent.
Est ce que ca va durer avec son nouveau mec ?
Est ce Qu elle pense à nos 14 ans plutôt 13 ans de bonheur ?
Si elle revient est ce que je vais la récupérer àpres Qu elle ai eu quelqu'un ?
À qui c est arrivé cette histoire ? Pour avoir vos opinions ? J essaye vraiment d avancer je fais du sport, je vais chez le coiffeur barbier (ça fait 20 ans que j y étais pas allé)... Merci de m avoir lu....
#1297813
Déjà merci elieza d être la, ça fait toujours plaisir de parler, tu es modérateur de ce secteur ?
J arrive pas a l oublier, je pense à elle, je fais une prise de distance pour m occuper de moi.. Je fais plein de chose mais la prise de distance on connaît tous, moins on a de nouvelle plus on y pense....
Et je crois et même j en suis certain Qu elle a quelqu un, c était le dernier coup de poignard Qu elle peute mettre...
#1297815
Re-Bonjour Ben,
Oui, je modère le forum avec mes collègues violets.

Déja, il faut relativiser un peu les choses. Une relation de 14 ans, tu ne vas pas tourner la page "comme ça", et tu ne l'oublieras jamais.
Laisse un peu le temps faire son oeuvre. Pour le fait qu'elle ait ou non quelqu'un..malheureusement, elle ne va pas se faire nonne, mais je crois que moins tu en sauras, le mieux tu te porteras.

Pourquoi ne veut elle pas te rendre ton argent?
#1297817
OK donc merci pour votre travail et de nous faire sentir mieux, je pense parler pour tout le monde..
Je vais avoir du mal à avancer mais il y a que le temps, et elle aussi peut être elle a des remontées nostalgiques....
Elle veut pas me rendre parcequ elle pense surtout à elle et les dépenser à jour le jour et aussi ses sorties... Des qu elle a sa paye elle la dépense en 2 semaines maximum donc elle a pas les sous pour moi... J arrête de demander ça me soûle....