Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par EsseBe
#1292109
Hello à tous,

J'étais avec ma copine depuis qqs mois. Elle est en instance de divorce depuis janvier et a deux enfants. Je n'ai pas d'enfant.

J'ai eu du mal au début car j'avais mon ex en tête et petit à petit nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre.

En septembre, elle me propose de faire un voyage à NY car elle sait que je suis fan et je connais la ville. Je m'occupe de tout réserver. On réserve l’hôtel dimanche.

On a pas eu de dispute mais une grosse discussion sur le fait que je voulais un enfant si on était amener à rester ensemble, elle a pris peur d'être célibataire avec des enfants de pères différents. Mais je l'ai rassurée à ce niveau.

Hier, elle me fait une crise, me dit qu'elle en a marre, que je suis insupportable. Je reste calme mais elle continue à me faire des reproches. Je m'en prends plein la figure et à bout je lui dis on en reste là, je n'en peux plus, je ne sais même pas ce que j'ai fait (d'ailleurs je ne le sais toujours pas).

Hier soir, je passe récupérer mes affaires, et je vois un visage rempli de haine. Je demande des explications et elle me répond, c'est terminé, je veux plus te voir, je suis sûre de moi.

Et sur un coup de bluffe je dis," je comprends mieux pourquoi ton ex mari est parti pour une autre, tu es totalement folle", elle me répond dégage et puis je dis "ou alors il veut se remettre avec toi". Et la, elle me prend dans ses bras me demande pardon 1000x, me dit qu'elle m'aime. Qu'elle est perdue. Qu'elle ne l'aime plus mais elle s'y attendait pas et ça reste le père de ses enfants.

Je suis bien paumé là...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par EsseBe
#1292112
Non mais tu vas rire, mais d'après ce que j'ai compris, dimanche il était venu signer les papiers, elle a signé et il a signé et c'est à ce moment là qu'il lui dit "ne les envoie pas je t'aime encore".

Il s'est tout de même barré pour une autre après 15 ans de mariage.
par Elieza
#1292115
EsseBe a écrit : 02 oct. 2018, 16:24
Elieza a écrit : 02 oct. 2018, 16:22 viewtopic.php?f=3&t=64656&p=1284864#p1284864

C'est la même que dans cette histoire?
Non, c'est la suivante. Tu vas te demander ou je vais les chercher mdr. :-)
Ben c'est surtout que je m'interroge sur ta capacité a rester seul un peu, pour faire le point entre deux histoires, déja, et qu'ensuite, on retrouve toujours cette propension à l'emballement chez toi.
La clairement, tu t'es séparé en juin de la dernière, donc a la pelle ca faisait 3 mois que tu étais avec la nouvelle, c'est peut être un peu prématuré de parler d'enfants, surtout tant qu'elle n'est pas divorcée (tu sais qu'aux yeux de la loi, même si tu es le père, si un enfant nait alors qu'elle est encore mariée le père c'est le mari?).

De plus, 3 mois, c'est la période lune de miel, où normalement on profite de l'autre, on se découvre, si "au début" tu avais ton ex en tête, tu admettras que la relation en elle même avec cette femme est plus de courte, non?

Je t'assure, être un peu seul ça fait du bien parfois...
par Soumitra
#1292116
Peut être que le fait de signer les papiers, ça les a fait réaliser que ça se concrétisait et qu’il ne souhaitait pas vraiment divorcer
Ils avaient peut être juste besoin d’une séparation
Je sais pas...
par EsseBe
#1292117
Elieza a écrit : 02 oct. 2018, 16:30
EsseBe a écrit : 02 oct. 2018, 16:24
Elieza a écrit : 02 oct. 2018, 16:22 viewtopic.php?f=3&t=64656&p=1284864#p1284864

C'est la même que dans cette histoire?
Non, c'est la suivante. Tu vas te demander ou je vais les chercher mdr. :-)
Ben c'est surtout que je m'interroge sur ta capacité a rester seul un peu, pour faire le point entre deux histoires, déja, et qu'ensuite, on retrouve toujours cette propension à l'emballement chez toi.
La clairement, tu t'es séparé en juin de la dernière, donc a la pelle ca faisait 3 mois que tu étais avec la nouvelle, c'est peut être un peu prématuré de parler d'enfants, surtout tant qu'elle n'est pas divorcée (tu sais qu'aux yeux de la loi, même si tu es le père, si un enfant nait alors qu'elle est encore mariée le père c'est le mari?).

De plus, 3 mois, c'est la période lune de miel, où normalement on profite de l'autre, on se découvre, si "au début" tu avais ton ex en tête, tu admettras que la relation en elle même avec cette femme est plus de courte, non?

Je t'assure, être un peu seul ça fait du bien parfois...
Alors celle du mois de juin c'était fini depuis mai mais je suis venu vous en parler en juin.
Au même moment, j'ai rencontré la nouvelle.

Je suis resté 4 ans tout seul, tu peux revoir mes anciens messages, je pense que je sais rester seul :-) :-)
par EsseBe
#1292118
Soumitra a écrit : 02 oct. 2018, 16:31 Peut être que le fait de signer les papiers, ça les a fait réaliser que ça se concrétisait et qu’il ne souhaitait pas vraiment divorcer
Ils avaient peut être juste besoin d’une séparation
Je sais pas...
C'est une piste intéressante, mais elle voulait le divorce et en plus ils ont déjà vendu leur maison, elle a déjà acheter une nouvelle maison et lui loue une maison avec sa nouvelle compagne...
par Elieza
#1292120
EsseBe a écrit : 02 oct. 2018, 16:35
Alors celle du mois de juin c'était fini depuis mai mais je suis venu vous en parler en juin.
Au même moment, j'ai rencontré la nouvelle.

Je suis resté 4 ans tout seul, tu peux revoir mes anciens messages, je pense que je sais rester seul :-) :-)
Oui, bon, j'étais pas loin pour la durée, ceci dit tu admettras que commencer une histoire juste après une rupture (que ce soit toi ou elle, d'ailleurs), ce n'est pas idéal pour commencer sur de bonnes bases, si toi tu pensais a ton ex et qu'elle n'est pas encore sortie tout à fait de son ancienne relation, ca me parait un peu logique que ca dérape à un moment.

Perso je ne la contacterais pas, laisse la régler son divorce-ce qui va avec, forcer les choses actuellement ne serait que contre productif.

Et je répète, mollo sur l'emballement en début de relation ;)
par EsseBe
#1292122
J’en prends bonne note.
C’est elle qui m’a contacté ce matin car je devais passer un examen dans le cadre du boulot, elle m’a souhaité bonne chance et puis elle m’a demandé comment ça c’etait passé.
par Elieza
#1292124
EsseBe a écrit : 02 oct. 2018, 17:11 Elle m’a dit 1000 fois qu’elle m’aimait, on est d’accord si elle m’aime, elle reviendra?
Oui, mais n'oublie pas que l'amour, parfois, ce n'est pas suffisant pour construire.
Si on se traine trop de casseroles/de trucs pas réglés, ca va forcément mal se passer.

Patience, bienveillance, remise en question ;)
#1295628
Hello à tous,

Mon ex m'a quitté, j'ai donc coupé les ponts immédiatement.

C'est fini entre elle et moi car à terme je voulais un enfant et elle en a déjà donc elle n'en veut plus.

Un mois jour pour jour après la séparation elle m'envoie un sms pour dire qu'elle à qq1 mais lorsque je relis son message je vois plein de contradiction.

Son message.

***

** je lui en avais parlé une fois de cette au mois d'octobre, je ne comptais pas du tout y aller. Et puis c'est le genre de soirée avec 20000 personnes bonne chance pour la croiser.

A la 1er lecture, je ne vois que la phrase j'ai rencontré qq1.
Mais ensuite, pk me contacter pour me le dire, à part me faire du mal. Savoir après 15 jours que quelqu'un nous correspond, j'en doute...
Me parler d'amitié, on avait rien d'amis elle et moi.
Elle revient avec notre complicité qui était vraiment forte.
Elle parle de manque, qu'elle a difficile, veut savoir ou j'en suis...
Modifié en dernier par EsseBe le 20 déc. 2018, 22:42, modifié 1 fois.
#1295629
EsseBe a écrit : 18 déc. 2018, 13:27 Hello à tous,

Mon ex m'a quitté, j'ai donc coupé les ponts immédiatement.

C'est fini entre elle et moi car à terme je voulais un enfant et elle en a déjà donc elle n'en veut plus.
C'est pas tout à fait vrai Essebe...

PAr ailleurs, dans son message, tu occultes completement cette partie là:
EsseBe a écrit : 18 déc. 2018, 13:27
Salut ça fait un mois que l'on s'est plus donné de nouvelles. j'espere que tu vas bien vraiment. J'ai passé de bons moments avec toi, j'adorais notre complicité mais je ne me voyais pas construire qqc avec toi. (sûrement cette histoire d'enfant). J’espère que tu trouveras celle que tu mérites.
Notre amitié me manque et je trouve ça difficile.
qui est pourtant limpide. Votre AMITIE lui manque, donc comme à un ami, elle t'informe qu'elle a quelqu'un, surtout si vous pouviez vous croiser dans cette soirée.

Je ne sais pas quelle est ta question, mais il n'y a, a mon sens, aucune ambigüité ou message caché dans son message.
par Selmasultane
#1295630
Bonjour Esse-be,

ce message n'est pas bizarre et je crois que tu le sur-interprètes.

Pourquoi souligner que ce message intervient un mois jour pour jour après la rupture , tu veux dire par là que ce serait une stratégie ? cela peut être un simple hasard du calendrier.
Globalement j'ai l'impression que tu aimerais qu'on te dise qu'elle veut te faire réagir , te rendre jaloux etc..

Tu sais elle veut peut être juste te prévenir par correction qu'elle sera là avec son next ; et comme elle n'a aucune raison d'être fâchée avec toi et qu'elle t'apprécie elle veut que vous restiez amis et prend de tes nouvelles.

On a tous fait ça je crois, voir des faux sens cachés . Depuis 6 mois mon ex prend contact avec moi régulièrement et dit qu'il est pas heureux , qu'il s'ennuie , qu'il n'a pas de vie, qu'il ne fait que bosser. Au début tu penses bien que j'interprétais ça dans le sens " oh il regrette de m'avoir larguée , je lui manque , c'est sa façon de me le dire :-Heart :-Heart :-Lov "
Et après je me suis rendue compte que c'était juste sa façon (habituelle) de ramener tout à lui comme un pauvre calimero, et d'éviter de culpabiliser trop, tout en gardant mon écoute attentive au passage.

dans ton cas la question (majeure) est : quand bien même elle reviendrait , tu es prêt à renoncer à avoir des enfants ? ou elle est prête à en avoir ? parce qu'elle dit ça aussi dans son texto, même si tu le passes sous silence : " je ne me voyais pas construire qqc avec toi. (sûrement cette histoire d'enfant). J’espère que tu trouveras celle que tu mérites."
par EsseBe
#1295631
Elieza a écrit :
EsseBe a écrit : 18 déc. 2018, 13:27 Hello à tous,

Mon ex m'a quitté, j'ai donc coupé les ponts immédiatement.

C'est fini entre elle et moi car à terme je voulais un enfant et elle en a déjà donc elle n'en veut plus.
C'est pas tout à fait vrai Essebe...

PAr ailleurs, dans son message, tu occultes completement cette partie là:
EsseBe a écrit : 18 déc. 2018, 13:27
Salut ça fait un mois que l'on s'est plus donné de nouvelles. j'espere que tu vas bien vraiment. J'ai passé de bons moments avec toi, j'adorais notre complicité mais je ne me voyais pas construire qqc avec toi. (sûrement cette histoire d'enfant). J’espère que tu trouveras celle que tu mérites.
Notre amitié me manque et je trouve ça difficile.
qui est pourtant limpide. Votre AMITIE lui manque, donc comme à un ami, elle t'informe qu'elle a quelqu'un, surtout si vous pouviez vous croiser dans cette soirée.

Je ne sais pas quelle est ta question, mais il n'y a, a mon sens, aucune ambigüité ou message caché dans son message.
Qu'est ce qui n'est pas vrai exactement?

Il n'y a jamais eu d'amitié entre elle et moi. Depuis quand les ex sont amis après une rupture?

Comme indiqué, je ne comptais pas du tout y aller à cette soirée. C'est comme si elle m'envoyait un message à chaque fois qu'elle va au cinéma car je risque d'y aller, ça n'a aucun sens.

Ma question était de savoir si vous trouviez son message ambigu ou non. A tes yeux, c'est limpide ;-).
par EsseBe
#1295632
Selmasultane a écrit : 18 déc. 2018, 13:54 Bonjour Esse-be,

ce message n'est pas bizarre et je crois que tu le sur-interprètes.

Pourquoi souligner que ce message intervient un mois jour pour jour après la rupture , tu veux dire par là que ce serait une stratégie ? cela peut être un simple hasard du calendrier.
Globalement j'ai l'impression que tu aimerais qu'on te dise qu'elle veut te faire réagir , te rendre jaloux etc..

Tu sais elle veut peut être juste te prévenir par correction qu'elle sera là avec son next ; et comme elle n'a aucune raison d'être fâchée avec toi et qu'elle t'apprécie elle veut que vous restiez amis et prend de tes nouvelles.

On a tous fait ça je crois, voir des faux sens cachés . Depuis 6 mois mon ex prend contact avec moi régulièrement et dit qu'il est pas heureux , qu'il s'ennuie , qu'il n'a pas de vie, qu'il ne fait que bosser. Au début tu penses bien que j'interprétais ça dans le sens " oh il regrette de m'avoir larguée , je lui manque , c'est sa façon de me le dire :-Heart :-Heart :-Lov "
Et après je me suis rendue compte que c'était juste sa façon (habituelle) de ramener tout à lui comme un pauvre calimero, et d'éviter de culpabiliser trop, tout en gardant mon écoute attentive au passage.

dans ton cas la question (majeure) est : quand bien même elle reviendrait , tu es prêt à renoncer à avoir des enfants ? ou elle est prête à en avoir ? parce qu'elle dit ça aussi dans son texto, même si tu le passes sous silence : " je ne me voyais pas construire qqc avec toi. (sûrement cette histoire d'enfant). J’espère que tu trouveras celle que tu mérites."
C'est elle qui m'informe que cela fait un mois et en effet ça fait un mois jour pour jour... Fameux hasard, une chance sur 31 jours ;-)

Lors de la rupture, je n'ai pas insisté pour la garder, je lui avais dit que je ne voulais plus de ses nouvelles et je lui souhaitais une bonne continuation. Nous n'étions pas fâchés.

En effet, j'ai envie de lire qu'elle veut me faire réagir car son message à part me faire du mal, il ne fait rien d'autre.

Personnellement, je ne prends pas des nouvelles de mes ex. Je me mets en SR longue durée, je dois être le seul :-) :-)

Non, je ne suis pas prêt à renoncer aux enfants :-)
par Elieza
#1295633
Ce n'est pas vrai que vous vous êtes séparés juste a cause des hypothétiques enfants.
Vous n'étiez ensemble que depuis 3 -4 mois, elle n'avait pas encore divorcé et toi même tu avais ton ex en tête au début. C'est tout un ensemble de choses qui font que vous vous êtes séparés.

Ensuite, toi tu ne prends pas de nouvelles de tes exs ou tu ne reste pas amis avec, mais c'est ta façon de fonctionner a toi.
Votre histoire n'ayant pas duré longtemps, elle se dit peut être que vous pouvez être potes.

Maintenant, ma question a moi: pourquoi te retourner le cerveau comme ça, pour une histoire si courte (et il y a eu ton autre ex avant avec qui c'était pareil)? Tu t'emballes beaucoup au début de tes histoires, et tu as du mal à passer a autre chose quand ça se termine. Il faudrait peut être t'interroger la dessus.
par EsseBe
#1295634
Elieza a écrit : 18 déc. 2018, 14:34 Ce n'est pas vrai que vous vous êtes séparés juste a cause des hypothétiques enfants.
Vous n'étiez ensemble que depuis 3 -4 mois, elle n'avait pas encore divorcé et toi même tu avais ton ex en tête au début. C'est tout un ensemble de choses qui font que vous vous êtes séparés.

Ensuite, toi tu ne prends pas de nouvelles de tes exs ou tu ne reste pas amis avec, mais c'est ta façon de fonctionner a toi.
Votre histoire n'ayant pas duré longtemps, elle se dit peut être que vous pouvez être potes.

Maintenant, ma question a moi: pourquoi te retourner le cerveau comme ça, pour une histoire si courte (et il y a eu ton autre ex avant avec qui c'était pareil)? Tu t'emballes beaucoup au début de tes histoires, et tu as du mal à passer a autre chose quand ça se termine. Il faudrait peut être t'interroger la dessus.
Ok je comprends mieux.

On n'avait pas le projet immédiat d'avoir des enfants, mais si on est déjà pas d'accord la dessus, c'est aller droit dans le mur si on poursuit. Il n'y avait pas d'autres éléments, ou alors je n'ai rien compris à cette femme (ce qui est possible).

Le SR et donc ne pas prendre des nouvelles, c'est un peu la règle ici.

Avant ce message, j'allais bien, j'avais accepté la rupture, je sortais, je rencontrais bcp de gens. Je trouve son message méchant gratuitement et ambigu...