Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Always
#1295578
Bonjour à tous et déjà un grand merci à tout ceux qui prendront la peine de me lire :)

J'ai parcouru ce forum pendant 2 jours avant de me décider à demander conseil. .

Je sais pas trop par où commencer donc désolée d'avance si ça manque de structure mais je vais faire au mieux :) Et courage ça va être long mais j'ai besoin de parler..

J'ai 27ans , mon "ex" également et on est ensemble depuis 11ans .. Presque 12..
Nous sommes deux femmes et on s'est mis ensemble très jeune. . Trop jeune sans doute..
On a jamais vécue ensemble mais on s'arrange pour se voir 4x/semaine et on economisaient pour acheter un appartement.
On est le genre de couple fusionnelle que tous nos amis envient..

Mon ex s'est toujours défini comme bisexuelle et n'a jamais caché son attirance pour les hommes (ce qui n'a évidemment jamais été un problème et ne le sera jamais hein).

Il y a un an de ça, en octobre 2017, elle entamait sa dernière année de cours pendant que moi je commençais tout juste à travailler.
À l'époque elle a commencé à me faire part de ses doutes.. Elle disait qu'elle était paumée, qu'elle savait plus ce qu'elle voulait..
Autant au niveau de sa vie professionnelle (l'approche de l'entrée dans la vie active lui faisait peur, elle doutait de son envie d'exercer son métier etc) qu'au niveau de notre relation.
J'ai pas hyper bien gérée le truc.. Je le réalise maintenant, j'ai paniquée et je lui ai un peu mis la pression pour qu'elle mette ses doutes sur le côté.
Après énormément de discussion et d'insistance, je l'avoue, de ma part, on a "surmonté" cette crise.
Malgré tout, ses doutes ont eu un impact énorme sur notre vie de couple et la dernière année a été extrêmement difficile.

Dernière année oblige, elle a été en stage toute l'année dont 3 mois à l'étranger. On ne s'est pas beaucoup vues, ça a été une période extrêmement tendue entre nous mais j'ai fais de mon mieux pour la soutenir et l'aider. J'ai même rédigé une partie de son Mémoire.
A côté de ça, énormément de disputes.. Elle est plus distante et me parle de sa peur de s'engager.. On avait parler de se marier "un jour" et elle fait totalement marche arrière. Décrétant ne jamais vouloir se marier.

Une fois diplômée, elle est ensuite partie en vacances sans moi pendant 2 semaines avec ma famille. Je n'avais pas assez de jours de congé pour partir avec elle mais je l'ai encouragée à y aller, pour qu'elle se detende après son année scolaire difficile et j'ai entièrement financé toute ses vacances.

En août, on est partie 4jours en vacances ensemble et on s'est vraiment retrouvée. Pour moi, c'était le début d'un nouveau départ entre nous..

Fin septembre, coup de massue..
Tout allait relativement bien. Elle a commencé a bossé et ça se passe bien à son boulot.
On avait plus de vie sexuelle depuis un peu plus d'un mois (pcq elle avait perdue l'envie, sachant que ça a toujours été très passionnelle entre nous ).C'était pas l'amour fou mais on avait une belle complicité et on passait de bons moments.
Donc je tombe des nues quand elle m'apprends qu'un ancien collègue à elle (un gars de 40ans et l'ex de ma soeur :roll: ) la drague et qu'elle n'est pas indifférente à son charme.
Elle m'explique que ça lui fait du bien de flirter avec lui. Qu'elle aime avoir l'avis et le regard d'un homme sur son corps..
Que c'est innocent, qu'elle m'aime et que je dois pas m'inquiéter :roll:

Bon évidemment je m'inquiète, beaucoup de tensions et de disputes qui aboutissent, fin ocobre à son envie de faire un break.
Rebelote, elle est paumée, ne sait pas où elle en est etc.. J'accepte difficilement son choix mais lui demande de ne plus parler à son "confident" pdt la pause.

2 jours après la pause, je craque et fais tous ce qu'il ne faut pas.. Je panique complètement, je gère pas la situation.. Je l'appelle en pleurant, la supplie de revenir, je lui promets tout et n'importe quoi.. Et je finis par lui dire que si elle ne revient pas fin de semaine c'est fini fini entre nous. Que je vais pas rester à attendre (Genre.. :roll: ).
Elle revient à la fin de la semaine mais c'est comme si elle était là qu'a moitié. .

En poussant un peu, j'apprends qu'elle est restée en contact avec le mec, qu'ils ont une conversation secrète sur messenger.. Elle supprime certains de ses messages etc..
Quand j'essaye de lui en parler, elle se braque et me dit que si elle est là avec moi ça veut tout dire.

Ses doutes, ses insécurités, la pause etc m'ont rendue extrêmement méfiante, nerveuse, jalouse, angoissée, parano.. Alors que j'avais jamais été comme ça. . J'ai même toujours été l'inverse de jalouse pcq j'étais sûre d'elle et de nous..
Après moultes disputes, elle avoue que sa relation avec lui est pas saine.. Qu'elle va arrêter et juste être amie avec lui.. Pcq elle aime leur relation, leurs délires et qu'elle a pas bcp d'amis en dehors des miens..
Et franchement, je comprends son envie d'exister en dehors de notre couple.. C'est normal.

Toute les semaines après ça, rebelote c'est la même histoire.. Elle promet d'être juste amie avec lui et en checkant son tel je découvre que c'est pas le cas..
Je sais que c'est horrible de fouiller son téléphone comme ça, de ne pas respecter son intimité mais j'avais pas les idées claires.. Les angoisses et le manque de sommeil me faisaient faire n'importe quoi. .

Fin novembre, je l'emmène en city trip pour son anniversaire. . Hôtel de luxe, champagne dans la suite etc..
Le week-end est un désastre, j'apprends qu'ils parlent de sexe.. Le gars lui dit des trucs style "je veux te voir en string" "Je peux te faire des trucs qui te rendraient dingue" etc.. et elle rentre dans son jeu.. J'explose et on s'engueule.
À la fin du week-end, on se réconcilie et elle me promet une énième fois de calmer le jeu et de se contenter d'une amitié avec lui..
Avant de quitter l'hôtel on fait même l'amour.. La première fois depuis 3 mois.

Ces deux dernières semaines tout s'est bien passé. En tout cas, je le croyais. .
Elle me dit qu'elle s'est éloignée de lui, que c'était mieux nous etc..
Le week-end dernier, on repart en voyage et ça se passe super bien. On est très complice, on rigole et elle beaucoup plus tactile..
Sur place, je lui achète le bracelet dont elle rêvait à 250€ pour sa Noël et je rentre chez moi en étant convaincue qu'on est repartie comme avant :roll:

Mardi elle dort chez moi et, pris d'un doute, je craque et check son tel pdt qu'elle dort.. :roll:
Je découvre qu'elle a fait des photos sexy pour lui (une en string et une dans son lit, la main dans pantalon de pyjama).
Je pète un câble, la réveille et exige des explications.. elle commence par nier puis avoue avoir fais les photos en pensant à lui mais jure ne pas lui avoir envoyé..
J'exige qu'elle le supprime et qu'elle le bloque directement et elle refuse. Elle dit que c'est un ami, juste un petit flirt.. Que je réagis à chaud.. Et elle est super en colère que je l'ai decouvert..
On passe la nuit à se disputer mais elle m'embrasse avant d'aller au boulot.
Le lendemain, après une journée de travail difficile pour toute les deux, on décide de se voir pour prendre une decision.

Je lui dis que je sais pas ce qui lui prends mais que je sais qu'elle est pas comme ça. Ça a toujours été quelqu'un de très droit, loyal et fidèle et qui a toujours eu beaucoup de mépris pour les gens infidèles. .
Je lui dis que je suis prête à lui pardonner mais qu'elle doit couper les ponts avec lui.
Elle me dit alors qu'elle m'aime, qu'elle veut faire sa vie avec moi et qu'elle comprends pas elle même ce qui lui arrive..
Elle refuse de couper les ponts avec lui malgré tout et demande du temps pour réfléchir.
Avant de se quitter, on s'embrasse.. je pleure beaucoup et elle me sert fort dans ses bras..

Le soir même je craque, je fais une crise d'angoisse.. Je l'appelle en pleurant et je la supplie de pas me quitter..
Elle me redit qu'elle m'aime mais qu'elle doit réfléchir. . Je lui dis alors de venir me chercher vendredi au boulot pour qu'on fasse le point à froid..

Vendredi, elle vient me chercher et je pleure dans la voiture tout le trajet. . Et elle s'énerve en disant que ça lui fait pas du bien non plus de savoir qu'elle me fait souffrir comme ça. .

Elle m'explique qu'elle est pas heureuse, qu'elle s'épanouit plus dans notre relation..
Qu'elle ne voit plus que les disputes et le négatifs, qu'elle arrive plus à voir les bons moments..
Que du coup elle est distante et tous le temps à cran avec moi..
Elle ne sait plus si elle est amoureuse de moi ou si elle reste avec moi par habitude, par confort.. Et qu'elle a besoin de temps et d'espace pour réfléchir. .
Elle veut voir si je lui manque et pour ça elle me demande de ne plus la contacter. Elle dit que c'est mieux qu'on se considère séparée le temps qu'elle fasse le point..
Elle termine par dire que c'est sûrement la plus grosse erreur de sa vie mais qu'elle a besoin de faire ça. .

J'accepte mais le soir même je lui envois un sms en lui demandant de me laisser une chance de la reconquérir, de recommencer comme à nos début. . Et elle me réponds qu'elle sait pas et qu'elle doit réfléchir..

Hier soir je l'appelle pour savoir ce qu'on fait pour Noël. . On devait le passer dans ma famille, tous le monde à un cadeau pour elle etc..
Et surtout je me sens pas d'en parler à mes proches et d'être le centre de l'attention et de la pitié générale pendant les fêtes. .
J'arrive déjà pas à comprendre ce qu'il se passe et à le gérer moi-même, ça me ferait trop mal de répondre à toute leur questions et de gérer la situation..
Elle elle dit qu'il y a jamais de bon moment pour rompre et que je trouverais toujours un truc, qu'après c'est mon anniversaire etc..

Elle finit quand même par accepter de m'y accompagner et de ne rien dire à personne mais précise qu'elle rentrera chez elle après et qu'elle ne veut pas qu'on se comporte comme un couple.. Que ça nous fera plus de mal qu'autre choses..

Au téléphone, elle est hyper froide, détachée. . Alors que la veille elle me parlait encore avec affection..
Je lui demande si je lui ai manqué, si elle a eu envie de me contacter dans la journée et elle répond que non..
Ce qui me tue parce que moi ça me fait un mal de dingue de pas pouvoir lui parler.. Même si ça faisait que 24h..
Je lui propose qu'on passe la journée ensemble mercredi vu qu'on a congé toutes les deux et qu'on fasse nos courses de Noël ensemble et elle réponds qu'elle ne sait pas .. Que même si on passe une bonne journée ensemble ça ne l'aidera pas à savoir si c'est toujours de l'amour qu'elle ressent pour moi..
Elle me redit que je dois la laisser réfléchir. . Qu'elle sait que j'aime pas être passive mais qu'elle a besoin de ça. .

Voilà je crois avoir tout dit ^^
Je suis complètement paumée , je me sens super mal et je sais pas quoi faire. .
Je sais bien que sa relation avec ce gars c'est juste une conséquence de son mal-être dans notre couple. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas l'intention d'aller plus loin avec lui, qu'elle aimait le jeu mais qu'elle hésitait pas entre lui et moi.. Que c'était pas du tout ça. .
C'est juste une distraction, une bouffée d'oxygène dans un quotidien qui apparemment l'étouffe..
Mais je peux pas m'empêcher de lui en vouloir d'avoir trahie ma confiance à répétition comme ça. . D'avoir fais tout ce qu'elle avait promis de jamais faire..

Rationnellement je comprends tout ça et à côté je comprends pas comment elle peut s'endormir mardi dans mes bras en me disant que je suis la femme de sa vie et qu'elle m'aime puis me dire quelque jours plus tard qu'elle sait plus ce qu'elle ressent..

Je sais pas comment faire pour pas la contacter, j'ai envie de lui parler tous le temps..
Puis j'ai peur qu'elle pense qu'aux aspects négatifs, qu'elle se rapproche encore plus de ce type et qu'elle finisse par me quitter définitivement.. J'ai l'impression de bêtement attendre que ça arrive et de rien faire pour empêcher ça. .

J'ai envie de croire qu'elle m'aime toujours, que je vais lui manquer et qu'elle reviendra mais il se passe tellement de trucs dans sa tête pour l'instant..
C'est comme si je la connaissais plus..
C'est l'amour de ma vie, je l'aime comme une dingue et je ne veux pas imaginer ma vie sans elle.. Je veux pas renoncer à tous nos projets et passer à autre chose..
Je veux la récupérer, je veux qu'elle soit là à 100% et surtout je veux une chance de la rendre heureuse..

En attendant je me sens hyper mal, je dors plus, je mange plus.. je pleure tous le temps..
J'ai envie de faire des trucs stupide comme lui téléphoner ou l'attendre à la sortie de son boulot..
Je suis totalement perdue, je me suis jamais sentie mal comme ça. .

Si quelqu'un avait un conseil ou quoi ça m'aiderai énormément. .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1295579
Je pense que tu devrais aller chez un.e ami.e quelques temps - être avec quelqu’un te feras du bien... quelqu’un connaissant la situation bien sûr...

Ce que je retiens c’est qu’elle te dit beaucoup et souvent qu’elle veut de l’espace, du temps, et que tu « reviens à la charge » sans cesse en lui demandant de vous voir... il te faut une personne de confiance qui t’aide à ne plus agir ainsi - demande à des ami.es de t’aider à ne plus la contacter... elle réagit à tes attitudes « envahissantes » par de la froideur et tu réagis à sa « froideur » ce n’est bon ni pour toi, ni pour elle, ni pour la relation...
par Always
#1295580
Merci d'avoir pris le temps de lire mon gros pavé ET en plus d'y répondre :)

Ta proposition est pleine de bon sens et ça m'aiderait sûrement mais.. C'est sans doute incroyablement pathétique mais je me sens pas prête à en parler à qqn de mon entourage..
En parler rendrait la situation réelle quelque part alors que pour l'instant je m'accroche au fait que, même si on est séparée, elle est pas sûre de vouloir rompre..
Tant que ça ne sera pas clair dans sa tête, je pense pas que j'arriverai à accepter la réalité du truc..

Puis j'ai pas non plus envie que mon entourage la voit comme la sal**e qui me brise le coeur et a été infidèle. .
Elle est pas parfaite, on a eu deux ans difficile et elle est en plein doute .. Je sais qu'elle a besoin de vivre son truc et cette crise à fond pour pouvoir être 100% avec moi..
C'est pas une mauvaise personne, elle est juste perdue.. Et je sais pas, je veux pas ternir l'image que les gens ont d'elle ..
par -Numéro 7
#1295581
Je comprends pas trop ta réponse - en tous cas par rapport à l’image qu’elle pourrait renvoyer... c’est pas une image mais une personne... avec des émotions à gérer donc... quant à toi, tu peux éviter d’entrer dans les détails et dire ce qu’il en est : elle est en pleine confusion et a besoin de temps et d’espace... je suis malheureuse et j’ai besoin d’un.e ami.e...
par Always
#1295603
Je veux pas qu'elle ait le mauvais rôle..
Et je suis pas prête à en parler autour de moi, ce serait comme si je laissais tomber et qu'il n'y avait plus d'espoir.. On serait officiellement séparée si j'en parle..

Est-ce que c'est une bonne idée de lui envoyer des messages style "Je pense à toi, j'espère que tu passes une bonne journée " ou vaut mieux attendre qu'elle fasse le premier pas ?
par Kakahuet
#1295605
Bonjour
Tu sais, qu'elle ait un "bon" ou "mauvais" rôle ne changera strictement rien à l'affaire hein ...
Vous êtes séparées et c'est quelque chose que tu dois digérer...
Si tu n'as pas d'amis possible pour en parler, pourquoi ne pas prendre un rendez vous chez un spécialiste?

Cela te permettra de travailler sur toi essentiellement et tu pourras mieux te positionner dans ta vie.

Tu vois, quand on lis des trucs comme ça :
"Elle m'explique qu'elle est pas heureuse, qu'elle s'épanouit plus dans notre relation.. "
C'est qu'il y a toujours des choses à aller gratter pour soi même.

(et non je ne pense pas que ce soit une "bonne idée " de lui envoyer quoique soit...
"Elle me redit que je dois la laisser réfléchir. ." au moins, essaies de respecter sa volonté même si ce n'est pas facile.
par -Numéro 7
#1295607
Ni l’un ni l’autre, Always...

Je pourrais te réécrire le message de Kakahuet...

Mais ni la contacter ni attendre qu’elle te contacte sont des choses à faire... elle a été claire sur ses attentes et ses besoins - et tu dois t’occuper de toi, concrètement ; tu te réfugies dans de drôles de pensées... regarder la réalité te seras bien plus profitable...
par Always
#1295609
Merci pour vos réponses. . C'est un peu dur mais je comprends pourquoi vous me dites ça. .

Je vois pt pas la réalité en face mais la réalité est flou en même temps. .

Elle a été claire oui et non.. Elle a dit qu'elle était paumée , qu'elle savait pas ce qu'il lui arrivait et qu'elle faisait sans doute une connerie en faisant ça. .
Donc bon c'est pas genre, c'est fini fini.. Elle est en phase de réflexion. .

On a eu deux années très difficiles, on a été sous tension toute les deux et ça s'est répercutée sur notre couple.. Elle est pas épanouie dans la situation actuelle mais notre couple ne se résume pas à ça. .

Et on dit "Loin des yeux, loin du coeur" et c'est pas ce que je veux. . Je veux pas qu'elle se referme totalement pdt cette éloignement qu'elle nous impose et que je puisse plus rien faire pour renverser la tendance..
par Kakahuet
#1295610
Bon j'avais écrit un long message et mauvaise manip' et impossible de le retrouver...tant pis, je vais au plus court.


Quelqu'un qui se dit "perdu" , dans la quasi majorité des cas, c'est quelqu'un qui ne veut pas dire "je m'en vais mais j'ai peur de te froisser"...

Quand on aime réellement une personne, on ne se laisse pas attirer plusieurs fois par le chant des sirènes (elle est pas "perdue" pour ça, tiens !) ....

Comme tu le dit , elle t'impose cet éloignement, et mis à part avec de la manipulation je ne vois pas comment tu pourrais l'en empêcher...
La balle est dans son camp, non dans le tien.
Elieza ont aimé ça
par Always
#1295611
Waw ça fait mal à fond ce que tu dis..

J'arrive pas à croire qu'elle ne m'aime plus .. Qu'elle soit prête à tirer un trait comme ça sur tout ce qu'on a vécue..
Quand je repense à son comportement de ce week-end, à lundi quand on a passé la journée ensemble et même à mardi quand elle s'est endormie dans mes bras... A tous les je t'aime qu'elle me disait y a quelques jours.. J'arrive pas à accepter que ce soit fini comme ça du jour au lendemain.
Un jour elle m'aime, elle m'embrasse, me dit que je suis l'amour de sa vie.. Et le lendemain, je perds tout ça..

J'ai l'impression de vivre un cauchemar..

ça fait près de 12ans que je lui parle tous les jours sans exception, là ça va à peine faire deux jours et j'en peux déjà plus..
par -Numéro 7
#1295612
Ouvre un doc texte sur ton ordi ou va t’offrir un joli carnet et écris lui ce que tu ressens - des choses les plus importantes aux plus insignifiantes - et fait le pour toi - tu ne lui envoies rien - tu te soulage seulement de tous ces mots, de tous ces sentiments en toi, de toutes ces émotions... ça fait du bien...
par Kakahuet
#1295619
Bonjour

Désolé de t'avoir blessé mais des fois, il vaut mieux prendre le taureau par les cornes, cela peut éviter de plus grandes souffrances à l'avenir...

Ce n'est même pas une question de "je t'aime/je t'aime plus" mais plus une question de définir les causes réelles de vos comportements.
Et je plussoies N7 sur le fait d'écrire (pour toi) tout ce qui passe par ta tête et de te relire quelques jours après ...

Tu admettras que la situation en l'état n'est pas viable pour toi... à partir de là, il faut savoir prendre les décisions qui s'imposent... (et s'imposer certaines choses aussi si tu veut avancer).

Rien ne prédit le futur, donc essaies de faire en sorte que le présent soit moins douloureux pour toi