Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Kysses
#1294520
Selmasultane a écrit : 20 nov. 2018, 16:04 et sinon, même si je n'aime pas les termes à la mode , ton ex m'a l'air d'être un sacré manipulateur
Ce qui est à la mode c'est plutôt le fait de mettre un syndrome/une maladie sur tous les comportements. Dire que c'est un manipulateur c'est juste un adjectif comme il y en a plein d'autres.
jpgjpg ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1294521
Aliette11 a écrit : 20 nov. 2018, 16:54 En dix ans de célibat avant moi, il n'avait pas eu de relation de plus 6 mois. ET c'est toujours lui qui y avait mis un terme. ça ne m'a même pas mis la puce à l'oreille...c'est juste dingue.

Aveugle ? naïve ? dépendante affective ? confiante ? il est un peu tard pour me jetter des cailloux à moi même mais enfin, j'espère que ça me servira de leçon .....
bah tu sais, moi mon ex ,quand il évoquait ses ex, disait qu'on l'avait forcé à jouer tel ou tel rôle , qu'il n'avait pas été écouté, qu'il était renié dans sa personnalité , oublié , négligé ..;
et moi je me disais "le pauvre chéri , comme elles ont été méchantes avec lui ces égoïstes manipulatrices MOI je saurai l'écouter , moi qui suis LA rencontre de sa vie" ...et il m'a sorti exactement les mêmes accusations à la rupture :lol: ; j'ai réalisé que face à toutes , il ne sait pas s'affirmer à un juste niveau (entre le mutisme total qui ressemble fort fort à une approbation et le déchainement de colère et d’agressivité) . Et quand il ne se sent plus bien il trompe et quitte en attribuant tous les torts à l'autre.
(bref il est passif agressif, et hop diagnostic de comptoir + 1 :lol: )

ne te jette pas la pierre, tu as voulu y croire , c'est humain après tout et l'illusion est parfois tellement parfaite ...jusque ce que la réalité vous rattrape...

moi je me rends compte que j'ai voulu faire taire certains petits signaux, parce que ça m'arrangeait aussi cette correspondance et cet amour fusionnel et absolus, c'était tellement rassurant de me raccrocher à ça dans le contexte de ma séparation.

l'essentiel c'est de ne pas rester dans une situation toxique ;)
par Aliette11
#1294524
Incroyable 😂😂 j'ai eu la même réaction que toi !! Je me suis dit qu'il n'avait vraiment pas eu de bol avant MOI ! Toutes ces ex étaient des hystériques qui l'avait salement amoché. Puis à mon tour j'ai subit les ravages du mutisme et de la colère froide, refoulée et non assumée.... Et je suis devenue cette hystérique aussi. Le silence ça rend fou !!!

Et j'ai posé le même diagnostic de comptoir que toi : passif agressif. Il ne fallait pas spécialement donner un nom à nos "problèmes de couplé". Mais j'avais besoin de voir un peu plus clair dans ce qui nous arrivait. Enfin à moi surtout. Ça m'a aider à mettre en lumière des comportements et des situations que je ne parvenais même pas à définir clairement.

Je ne m'improvise pas psy et je ne dit pas que mon ex (waa et le tiens on dirait !!) est passif agressif. Mais que nombreux de ses comportements entrent dans cette catégorie....
par jpgjpg
#1294525
Heuuu c`est quoi passif aggressif? Rassurez moi, il existe un terme en "if" pour chaque individu oubien certain s`en tirent-ils blancs comme neige... je suis d`accord avec ce qui est dit plus haut, cela sonne vraiment comme une mode, on met une bonne pathologie sur le comportement de qq et cela permet de tourner la page plus facilement, sans scrupule, comme une evidence, et tant pis si on brise des vies, des familles juste pour une mauvaise passe ou une absence (solutionable) de dialogue...au final, comme ces yahourts qui se retrouvent a la poubelle parce que leur etiquette donne une date limite...alors que le yahourt reste mangeable un paquet de semaines apres la date de l`etiquette...societe de consomation vous dites? Avec les etres aussi donc...nous sommes peu de choses!
par Selmasultane
#1294526
En l'occurence, si tu relis correctement ce post, tu verras que ni Aliette ni moi n'avons jeté nos ex ( comme de vieux yaourts , puisque tu sembles apprécier cette métaphore ) après avoir effectué un diagnostic psy rapide ; pour ma part, c'est mon ex qui a décidé que notre relation ne valait pas la peine de chercher des solutions.
Et ma foi, si faire de la psy de comptoir m'aide à surmonter ça , et bien je m'y autorise totalement .
Désolée si ça heurte ta sensibilité.
Modifié en dernier par Selmasultane le 20 nov. 2018, 20:57, modifié 1 fois.
par Selmasultane
#1294528
Aliette11 a écrit : 20 nov. 2018, 18:01 Incroyable 😂😂 j'ai eu la même réaction que toi !! Je me suis dit qu'il n'avait vraiment pas eu de bol avant MOI ! Toutes ces ex étaient des hystériques qui l'avait salement amoché. Puis à mon tour j'ai subit les ravages du mutisme et de la colère froide, refoulée et non assumée.... Et je suis devenue cette hystérique aussi. Le silence ça rend fou !!!

Et j'ai posé le même diagnostic de comptoir que toi : passif agressif. Il ne fallait pas spécialement donner un nom à nos "problèmes de couplé". Mais j'avais besoin de voir un peu plus clair dans ce qui nous arrivait. Enfin à moi surtout. Ça m'a aider à mettre en lumière des comportements et des situations que je ne parvenais même pas à définir clairement.

Je ne m'improvise pas psy et je ne dit pas que mon ex (waa et le tiens on dirait !!) est passif agressif. Mais que nombreux de ses comportements entrent dans cette catégorie....
Effectivement j'étais tombée là dessus http://www.la-psychologie.com/passif-ag ... couple.htm et les fortes similtudes m'avaient frappée.
Le silence ça rend fou en effet ;)
par marcfitt
#1294530
Rhaaaa la psychologie, et je parle pas de psychiatrie.

La psychologie tout le monde peut en faire, c'est pas dur. Il suffit de regarder les gens, les écouter et savoir se documenter. Je ne parle pas de soigner ou de trouver les origines mais de comprendre un comportement et mettre des mots dessus.

Il y a suffisamment d'étude, témoignages de livre et autre vidéo pour ça.

Selma, corrige moi si je me trompe, mais toi comme moi avant la rupture nous acceptions ces problèmes psy quel qu'il soit et étions prêt a tout faire pour sauver nos couples.

Perso de mes relation en tant que largué ou largueur, c'est la seule fois où j'ai parlé de problème psy ayant causé la rupture
par Selmasultane
#1294532
marcfitt a écrit : 20 nov. 2018, 21:22
Selma, corrige moi si je me trompe, mais toi comme moi avant la rupture nous acceptions ces problèmes psy quel qu'il soit et étions prêt a tout faire pour sauver nos couples.
Tout à fait Marc :)
Je me disais, il est taiseux , un peu passif , angoissé, un peu inhibé mais ma foi on peut être différents dans un couple.