Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Nour
#1294387
Bonjour à toutes zé à tous !

Voilà maintenant 18 mois que nous sommes séparés mon ex et moi. 18 mois au cours desquelles nous n'avons jamais arrêté de nous voir. A raison de 2 fois par mois minimum (oui oui quand on aime on est complétement cinglé...)

Mais avant d'aller plus loin je vais donc me permettre de vous raconter mon histoire d'amour.

Il y a maintenant 12 ans j'ai rencontré S au décours de soins à son domicile. J'étais infirmier libéral à l'époque.

Je n'avais jamais prêté une attention particulière à ce garçon, qui en plus était mineur à l'époque et donc loiiiiiiinnnnn de mes critères d'amour et d’intérêts.

4 ans se sont écoulés lorsqu'un jour je suis tombé nez à nez avec ce garçon que je n'avais même pas reconnu.

Nous avons parlé le temps d'une cigarette et m'a demandé mon numéro de téléphone au cas ou il aurai besoin d'un infirmier. Je l'ai invité à regarder sur internet car mon numéro de portable professionnel y était.

2 jours plus tard belote et rebelotte. On se recroise au même endroit. Je lui fait part de ma surprise. Nous échangeons des banalités et étant à coté de la maison je lui propose un verre de jus (why ? aucunes idées)

Les mois passent, nous parlons de plus en plus. Nous nous confions de plus en plus l'un a l'autre et le temps commence à effacer nos différences d'age et surtout le sien. Il avait à l'époque 19 ans et moi 33.

Jusqu'a ce que je ne sais par quelle magie ou sortilège S est devenu quelqu'un de précieux à mes yeux.

Nous nous sommes de plus en plus rapproché et nous sommes tombé amoureux.

8 ans plus tard et sans aucunes autres rupture S décide de faire ses bagages et de partir pour ne plus jamais revenir à la maison.

Durant cette longue période j'ai appris qu'il était tombé amoureux de moi à 15 ans. Qu'il s'était juré que la première personne qu'il embrasserai serai moi, que la 1ère personne de qui il voudrait entendre un je t'aime n'était autre que moi;

Nous avons vécu 8 ans de bonheur, dont 5 sous le même toit.

J'ai repris des études de médecine, mais j'ai continué à travaillé. Je commençais à manquer de temps pour moi et pour nous. S n'étant que peu investit dans les taches du quotidien mon épuisement physique et moral m'a maladroitement obligé à le placer face à un choix : celui de m'aider ou celui de partir. Ce qu'il a fait avec la plus grande violence .

Je dois vous préciser que son ego est plus que surdimensionné et semble peu enclin à la critique ou plutôt à ma critique.

Notre amour été tellement puissant que lui et moi n'avons jamais su couper réellement les ponts. Mais son célibat a été l'occasion pour lui de découvrir la vie. Celle qu'il n'avait jamais connu avec moi : sorties en boite tout les week end, nouveaux amis, découchages réguliers, gay pride, sites de rencontre, cam sexuel, nouveaux partenaires : la gourmandise de la nouveauté !

Évidemment il ne m'en a jamais fait part j'ai toujours tout découvert car quand on aime quelqu'un depuis 8 ans il y a des attitudes, des mots, des comportements qui ne trompent pas.

Je m'étais transformé en julie lescot, navaro et inspecteur gadget tous réunit en un seul sujet : Moi.

Nous avons passé parfois des week ends ensemble, des soirées ensemble avec pour finalité une partie de jambes en l'air qui n'avait jamais perdue de son intensité.

Mais les manipulations se sont enchainées et son sentiment de culpabilité à commencé à faire de lui un monstre d'égoïsme.

Je sais que je suis l'architecte de sa néo forme mais je me suis toujours dis : il en a besoin, son manque d'expérience doit être satisfait, il se rendra bien compte de ma valeur..... bullshit

A ce jour, ce n'est pas mon doigt que je me suis mis dans l’œil, mais bel et bien une buche !!!

J'ai vraiment cru que S allait ouvrir les yeux sur son comportement, qu'il allait "grandir" mais mon espoir ne s'est nourri que de mes regrets.

J'ai essayé à plusieurs reprises durant ces 18 derniers mois de partir, de rencontrer d'autres personnes mais j'ai toujours été rattrapé par mon amour pour lui et surtout par lui. Car à chaque fois que j'étais prêt à rencontrer un autre mec ,pour panser la douleur, S faisait une apparition magique avec déclaration à la clé !

Bien évidemment je suis tombé dans le panneau x fois.

J'ai donc décidé de lui envoyé un dernier mail et lui faisant part de mon désir d'en rester là et de le bloquer de partout (bon je lui ai pas dit que j'allais le bloquer mais il a dû s'en rendre compte.... ou pas....).

Évidemment je suis en attente d'une réaction de sa part, évidemment je rêverai de le voir bondir dans un train et venir frapper à la porte mais les rêves sont présents que lorsqu'on ferme les yeux....

Voici le mail et dites moi si j'en ai trop fait ou pas assez (en même temps il est trop tard.... le mail est envoyé !!!!)

S,

Je voulais juste te faire part de ce que je ressens depuis notre dernière rencontre. Comme tu as pu le voir je n’ai pas réussis à prendre sur moi et comme à mon habitude depuis maintenant 18 mois j’ai fait preuve d’une irritabilité démesurée et inattendue et j’en suis désolé.

J’ai mes raisons et la situation que nous vivons depuis un trop long moment n’a pas arrangé notre sentiment mutuel de perte de confiance en l’autre et en soit.

J’ai l’impression que nous sommes tellement blessé, de part et d’autre, qu’il nous ai, pour l’instant, impossible de communiquer tellement le passif est important (et je juge mon attitude, mes actes, mes mots et mes réactions à ton égard durant ce long moment)

Nous ne sommes pas prêt à nous revoir de si tôt car même si, toi et moi avons nourri un espoir secret de nous retrouver tellement notre attachement à l’un pour l’autre était une évidence, nous n’avons pas su faire table rase du passé.

Notre histoire est bel et bien finie car nous n’existons plus en temps que sujet indépendant l’un de l’autre. Pas parceque nous ne nous aimons plus mais parceque l’autre nous a blessé ou ne nous a pas donné des preuves suffisantes pour avancer malgré la difficulté (encore une fois je parle de mon incapacité à te laisser le temps dont tu avais besoin pour t’affirmer )


Il nous faudra du temps pour que nous puissions se reparler à nouveaux avec un plus grand respect pour l'autre.

Je reste convaincu que si nous nous sommes rencontré et séparé si brutalement et si violemment c’est que cela devait être écrit. Je pense également que je n’ai pas fait ta rencontre par hasard.

Je t’embrasse et te remercie du temps que tu aura pris pour lire avec la plus grande attention cette lettre.

J’espère pouvoir te lire un jour prochain mais pour l’instant toi et moi avons besoin d’espace.

Nour


Je garde toujours espoir que mon SR aura un effet sur lui et que nous nous retrouverons un jour prochain !!!

Merci à toutes et à tous d'avoir pris de votre temps pour me lire car je sais combien cela peut être chiant !!!

Des gros beko guys !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nour
#1294403
Désolé pour cet exutoire.

J'avais besoin de poser sur papier ma plainte, la tristesse. On se sent un peu comme dans une réunion AA.

Quelle soit affective ou à dautre produite la dépendance à l'amour de l'autre, a son sourire, ses mains, ses lèvres peuvent parfois créer une réelle crise de manque.

Mais le temps est toujours un allié insoupçonné !

Force et courage à tous
par Nour
#1294473
Bon et bien j'ai besoin de quelqu'un.....

J'ai fait des bétises......

Je suis allé sur le net (bravo) et je suis tombé sur des photos de mon ex en boite... et bam mange toi ca dans la gueule avec des dates qui coïncides parfaitement avec ses prises de bec.

Des photos ou il est avec ses nouveaux potes mais aussi des photos ou il semble hyyyyyper proche de certains mecs.....

Bref je ne sais pas quoi faire : évidemment je ne l’appellerai pas pour lui : hey espèce de petit C..... t'as cru que tu allais te foutre de ma gueule enore longtemps... Non évidemment mais je ne vous cache pas que l'envie de lui foutre ma main dans la tronche me défoulerai assez....

Bref je suis tiraillé entre.... rien dire et..... rien dire...

J'ai ma réponse..... mais bon
par Elieza
#1294475
Bonjour Nour,

Pour guérir, il faut être à un moment cohérent dans ses actes. Tu lui envoies un mail "d'adieu" et tu le bloques, tout en espérant que cela le fasse réagir et qu'il te recontacte, puis tu fouilles internet...personne ne peut faire ce travail là (t'en tenir à ce que tu dis que tu fais) a part toi même.

Vous n'êtes plus ensemble, il fait donc ce qu'il veut. Si tu aimes avoir mal en allant fouiller et en découvrant certaines choses, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même...car oui, quand on cherche, on trouve...

Donc: tu arrêtes de fouiller, tu ne le contactes pas, et tu te recentres sur toi même.
Courage.
Kakahuet, krecher ont aimé ça
par Nour
#1294476
La forme n'est peut etre la plus adaptée à ton message.

Mais merci d'avoir pris le temps de me faire me sentir encore plus mal.

Merci Elieza
par Elieza
#1294479
Je ne vois pas où je te fais sentir mal: je constate, et te dis que tes actes ne sont pas cohérents avec tes paroles.
Par ailleurs, à l'écrit, on ne fait pas toujours passer exactement ce qu'on veut dire. Mais il est vrai qu'il est plus facile de se vexer que de se remettre en question.

Ceci dit, si ca pique, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité.
Je n'interviendrai donc plus puisque visiblement tu attends d'être brossé dans le sens du poil, bon courage à toi (et c'est très sincère)!