Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1292812
J'en ai marre des montagnes russes. Elle me manque énormément. Je pense à elle tous les jours et c'est en bien. Je n'arrive pas à lui en vouloir. Je regrette de ne pas avoir su renforcer notre amour quand elle était encore là. Toutes les femmes que je croise me paraissent fades. Pourtant elle n'est pas exceptionnelle. Je crois qu'il va me falloir beaucoup, beaucoup de temps. J'ai déjà plein de projets pour m'occuper de moi et occuper mon temps pour moins "penser". Je pense que le chemin ça être très long. Je ne m'en sens pas du tout capable de rencontre quelqu'un d'autre pour l'instant et je ne cherche pas à le faire...
Ça me fait du bien d'écrire ici. Je vois ça comme un journal de bord. J'essaierai de faire le point de temps en temps.
Déjà j'ai remarqué un point positif dans tout ça: je me sens moins introverti, je m'ouvre plus facilement aux autres. Je découvre une facette de ma personnalité que je ne connaissais pas et ça me plait.
Bises a ceux ou celles qui traversent la même épreuve que moi. Vous n'êtes pas seuls et vous êtes formidables. Si la personne que vous aimez vous a quitté sans que vous n'ayez commis d'erreurs en particulier c'est qu'elle ne vous méritait pas...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292832
Je crois qu'il va me falloir beaucoup, beaucoup de temps.
Ca peut durer moins longtemps que prévu.
En disant "je".
En disant "Pour moi, cette histoire est finie, c'est terminé."
Et se le répéter.
Moi, fut un temps, ça m'a aidé de procéder ainsi ^^
J'ai déjà plein de projets pour m'occuper de moi et occuper mon temps pour moins "penser". Je pense que le chemin ça être très long.
Ou très court ^^ Ce qui est passé est fait. L'avenir, tu ne le connais pas. Tu as juste la maitrise totale de ton présent. Qu'en feras tu ? Là est la question ^^
Je ne m'en sens pas du tout capable de rencontre quelqu'un d'autre pour l'instant et je ne cherche pas à le faire...
Si c'est pas le moment, alors.....c'est que c'est pas le moment ;-)
Ça me fait du bien d'écrire ici. Je vois ça comme un journal de bord. J'essaierai de faire le point de temps en temps.
Continue. Nous te suivons ^^
Déjà j'ai remarqué un point positif dans tout ça: je me sens moins introverti, je m'ouvre plus facilement aux autres. Je découvre une facette de ma personnalité que je ne connaissais pas et ça me plait.
Excellent, et pas une surprise, les ruptures donnent TOUJOURS naissances à de nouvelles belles choses. On te soutient à 100% dans cette voie.
Bises a ceux ou celles qui traversent la même épreuve que moi. Vous n'êtes pas seuls et vous êtes formidables.


Nous savions que nous étions formidables, mais merci de le rappeler :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Si la personne que vous aimez vous a quitté sans que vous n'ayez commis d'erreurs en particulier c'est qu'elle ne vous méritait pas...
C'est souvent plus compliqué que "elle ne vous méritait pas", mais on voit ce que tu veux dire et on voit l'idée :-) Tu commences à démysitifier ton ex et à la ramener à sa banale humanité, avce ses qualités et ses défauts. Et ça, c'est également très positif ^^

Continue.
#1292861
Sebdu64 a écrit : 16 oct. 2018, 13:10 Je l'entend tout ça. Il va falloir que je me reconstruisent. Pour être plus fort, pour être une meilleure version de moi même. Mais j'aimerais tout de même la récupérer, regagner son coeur... ( je sais je suis fou)
Salut Seb, je suis dans le même cas que toi. Ma femme m'a quitté il y a maintenant 1 mois de ca. Nous étions 12 ans ensemble. Je vis un calvaire depuis.
Cette communauté sur ce forum est magnifique car elle nous dit la vérité sur la réalité qu'on vit, tout le monde est bienveillant avec nous et ça nous aide beaucoup.
Malgré ça j'espère toujours qu'elle regrettera sa décision et qu'elle me rappelle .
On doit être fort mais je sais pas comment je tiens honnêtement. Courage a toi
#1292864
Courage mon ami. Tu n'es pas seul. Ignore ton ex, elle ne mérite pas ton attention. Moi je crois au Karma: si tu fais des choses bien, il t'arrivera des choses bien. Si quelqu'un fait le mal, il lui arrivera du mal.
As-tu songé à t'inscrire à une salle de sport pour évacuer ta rage ?
J'ai vu que tu faisais la démarche pour aller voir un psy, c'est bien !
Tu sais je crois que notre problème à tous les deux dans le fond c'est qu'on est trop gentils...
Courage, tu n'es pas seul !
#1292865
J'aimerais vous donner des nouvelles...
En rentrant chez moi aujourd'hui, il y avait une lettre qui m'attendait dans la boîte aux lettres...
Elle m'a offert un CD pour mon anniversaire.
Avec ce CD il y avait un mot qui, dans les grandes lignes dit ceci:
Je tiens à te souhaiter un Joyeux anniversaire malgré tout.
Peut être me détestes tu.
J'ai fait le choix de ne plus te répondre pendant un temps parce que d'une part tu me l'as demandé plusieurs fois, et d'autre part, parce que toi comme moi on en a besoin si on veut s'apaiser, moins souffrir, digérer tout ce qui s'est passé entre nous et peut être un jour être des amis.
Sache que je ne t'en veux pas pour tous les messages et appels reçus.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
#1292869
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser...
Pourquoi est-ce qu'elle m'offre un cadeau ?
Pourquoi veut-elle garder un lien d'amitié dans le futur ?
Je ne veux pas répondre... J'en ai marre de batailler. Je n'ai aucune réponse et j'en ai marre de me torturer l'esprit... Il n'y a qu'elle qui sait ce qui peut se passer dans sa tête...
#1292899
Bonjour à tous, encore un nouveau message de sa part aujourd'hui:
"Quand on était en crise tu es venue me voir pour me dire que ta vie avec moi ne te satisfaisait plus (malgré les efforts)... et les autres fois, j'ai à chaque fois pris le temps de discuter avec toi, de comprendre ce qui n'allait pas... de te soutenir... Le moment où il fallait arranger les choses c'est quand on était ensemble".
Voilà ce que je me mange aujourd'hui. J'ai douté de mes sentiments et on a pas su sortir de cette crise. Elle me fait bien comprendre que c'est trop tard aujourd'hui...
Mon cerveau me joue des tours, je ne me souviens pas de "toutes les fois" où elle a pris le temps de discuter avec moi pour comprendre ce qui n'allait pas. Dans mon souvenir elle s'est juste éloignée.
Bref: c'est l'impasse...
#1292900
Sebdu,

Quand quelqu'un se pose des questions ici dans l'interprétation à donner à un message, je lui dit ce que moi je vois dans ce message. Car contrairement à cette personne, je n'ai pas de sentiments pour son ex, et je suis extérieure à la situation, je n'ai pas d'espoir de retour, et donc une certaine lucidité... N'y voit aucune envie de ma part de te faire du mal.

Petit traducteur des intentions cachées des messages des ex appliqué à ton cas:
Je tiens à te souhaiter un Joyeux anniversaire malgré tout.
"Même si je t'ai quitté, et que je t'ai fait du mal, que j'ai agis pour mon propre bien être, je ne veux pas que tu me vois comme quelqu'un de méchant. Je veux donc te souhaiter un bon anniversaire pour que tu ai une image positive de moi, car cela fait du bien à MON égo d'avoir cette image de fille gentille dans tes yeux"
Peut être me détestes tu.
"Ne me déteste pas, car ça me renverrait une image négative de MOI. Ce qui me ferait plaisir, c'est que je puisse te quitter, sans en assumer les conséquences".
J'ai fait le choix de ne plus te répondre pendant un temps parce que d'une part tu me l'as demandé plusieurs fois, et d'autre part, parce que toi comme moi on en a besoin si on veut s'apaiser, moins souffrir, digérer tout ce qui s'est passé entre nous et peut être un jour être des amis.
"Je t'ai bloqué de partout parce que tu me saoulais et que tes messages me donnaient une image négative de moi même. Comme TA douleur, est moins importante à mes yeux que MA culpabilité, j'ai préféré couper les ponts. Mais ce que je souhaite par dessous tout même si je n'ai aucune intention de me remettre avec toi, c'est que tu garde une image positive de moi car ça fait du bien à mon égo".
Sache que je ne t'en veux pas pour tous les messages et appels reçus.
"Et d'ailleurs pour bien que tu vois comme je suis une super fille (et j'ai vraiment besoin que tu le crois, car c'est l'image que JE veux avoir de moi alors que tout ce que j'ai fait me donne une image négative de moi même), je te dis que je ne t'en veux pas pour m'avoir saouler. (En fait c'était l'horreur, mais je ne te le dirais pas, tu pourrais trouver que JE suis méchante de te balancer ça)."

Pour résumer:
Pourquoi est-ce qu'elle m'offre un cadeau ?
Pourquoi veut-elle garder un lien d'amitié dans le futur ?
1- Elle t'offre un cadeau pour acheter la paix et te renvoyer l'image d'une fille bien, gentille, empathique, qui ne pense qu'a ton bonheur, alors qu'en fait la seule chose qu'elle veut c'est le sien de bonheur (et il passe par le fait que tu la vois, comme elle voudrait que tu la voit)
2- Elle veut garder un lien d'amitié, parce que si on est ami avec son ex, ça veut dire qu'il nous a pardonner du mal qu'on lui a fait, et que finalement on est quelqu'un d'exceptionnel, dont il n'est pas capable de se passer.

Et pour finir :
Je me dis que ça peut être différent ... j'ai envie d'être avec qq1 qui veut bouger, profiter de la vie avec moi ... Je ne dis pas que je suis prête à avoir une nouvelle relation. Pour l'instant je prends de nouveaux repères et j'apprends à vivre seule.
"Je suis prête à rencontrer quelqu'un, mais je n'en ai pas eu l'occasion pour le moment, donc je suis seule. Mais sache que ça peut se produire et je voudrais que tu pense que si ça arrive, je ne l'ai pas cherché, car il ne faudrait pas que tu m'en veuille (et ce sera plus simple si tu imagine que le gars est le méchant, qui m'a fait une drague pas possible, alors que je voulais rester seule).

Pour le dernier message, lui aurais-tu répondu quelque chose qui ressemblait à des reproches ou des supplications, ou une tentative de sauver les meubles?
Parce que ce que je lis dans ce dernier message c'est:
Quand on était en crise tu es venue me voir pour me dire que ta vie avec moi ne te satisfaisait plus (malgré les efforts)... et les autres fois, j'ai à chaque fois pris le temps de discuter avec toi, de comprendre ce qui n'allait pas... de te soutenir... Le moment où il fallait arranger les choses c'est quand on était ensemble".
"Après tout ce que je viens de faire; le cadeau, te souhaiter ton anniversaire (et j'étais pas obligée hein, c'est parce que je suis gentille que j'ai fait ça!), ou dire; que je t'avais pas (encore) remplacé que je t'en voulais pas, j'estime t'avoir montré que j'étais une fille exceptionnelle, et si tu refuse de le voir, je te rappelle quand même que tout ça c'est ta faute, TU n'a pas fait ce qu'il faut, TU m'a poussée à partir, ne l'oublie pas, je suis déjà bien sympa de ne pas t'en vouloir pour ça!"

Je te laisse juger de toi même...
Selmasultane, Sebdu64 ont aimé ça
#1292905
Merci Allys pour tant de lucidité. Tu m'aides à ouvrir les yeux un peu plus. Voici donc le dernier message que je lui ai envoyé:
"On ne pourra jamais être amis, je ne pourrais jamais te pardonner tout ce que tu me fais subir. Ne me rend pas responsable de tout ce qui est en train de se passer entre nous. Tout ça tu l'as voulu. Ce sont TES choix. Je n'oublierai jamais... maintenant il faut que tu sortes de ma vie pour toujours. Apprends à vivre avec ça... "
Voilà, c'est très dur mais c'est mieux comme ça...
Merci de m'avoir suivi
#1292906
Sebdu64 a écrit : 19 oct. 2018, 10:22 Merci Allys pour tant de lucidité. Tu m'aides à ouvrir les yeux un peu plus. Voici donc le dernier message que je lui ai envoyé:
"On ne pourra jamais être amis, je ne pourrais jamais te pardonner tout ce que tu me fais subir. Ne me rend pas responsable de tout ce qui est en train de se passer entre nous. Tout ça tu l'as voulu. Ce sont TES choix. Je n'oublierai jamais... maintenant il faut que tu sortes de ma vie pour toujours. Apprends à vivre avec ça... "
Voilà, c'est très dur mais c'est mieux comme ça...
Merci de m'avoir suivi
C'est dur mais bravo! Reste plus qu'à appliquer. J'ai également beaucoup de doutes sur l'amitié ex/ex, je ne suis peut-être pas le bon exemple mais je n'ai JAMAIS gardé un lien d'amitié avec mes ex. Tout au plus de très bons souvenirs qui n'apparaissent que bien longtemps après la rupture.
Je te félicite pour ceci, tu te préserves toi et qu'elle se débrouille avec elle-même et sa conscience
#1292922
je ne suis restée amie avec aucun de mes exs, sauf un.

Mais l’amitié est arrivée bien après la rupture, une fois que tout avait été digérer. c'est un véritable ami, il peut me parler de ses conquêtes, et je me réjouis pour lui très sincèrement et idem dans l'autre sens. je n'ai plus aucune attirance physique pour lui et réciproquement. Seule la complicité est restée, mais tout est clair. Il peut rester 6 mois sans me laisser de nouvelles, et vice versa.
Nous sommes restés 6 mois ensembles, et il est devenu mon ami, seulement 2 ans plus tard.
Powercath ont aimé ça
#1292968
Excellent message Seb.
Son CD, ses messages qui te laissent entrevoir des portes de sortie... tout ça c'est TROP. Mille fois trop. Elle exagère, abuse et ré-abuse derrière. Elle se barre et maintenant elle t'envoie ça ? Non mais pour qui elle se prend, sérieux ? C'est de la torture psychologique, ni plus ni moins. C'est toxique, affligeant et immature.
Tu as très bien fait de la renvoyer dans ses 22.

J'espère que tu sauras trouver la force de la dégager pour de bon de ta vie et de déchirer ce qu'il est nécessaire de déchirer.
Si tu rentres dans son jeu, tu risques de souffrir encore très longtemps (des mois, voire des années, crois moi je suis passé par là).
Malgré le fait que vous vous soyez aimés comme des dingues, à la vue de ses réactions post-rupture, tu n'auras objectivement pas de mal à trouver mieux, à trouver quelqu'un de plus mature, plus équilibré et plus respectueuse (et par pitié de ne lui trouve pas d'excuse ! )
Force et honneur mec.
Sebdu64 ont aimé ça
#1292979
Merci Paul, vos messages m'ont beaucoup aidé. Je même envie de dire que c'est l'analyse d'Allys qui m'a donné le dernier petit coup de pouce nécessaire pour me libérer de cette situation. On ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer. Je me suis tant culpabilisé. Elle m'a fait énormément culpabiliser. Notamment son dernier message: "c'est quand on était encore ensemble qu'il fallait faire quelque chose". Quel culot elle a eu de m'écrire ça. Quand on aime il n'est jamais trop tard et elle, elle n'a rien fait pour éviter qu'on en arrive là...
Ma maman me disait que peut être qu'elle m'a aimé un jour mais que ça fait longtemps que s'est terminé. J'ai le sentiment qu'à la fin elle s'est servie de moi. J'assumais toutes les charges financières de notre ménage: loyer, factures, impôts, voiture... Pour "participer" elle payait la bouffe, parfois. Au final, lorsqu'elle a fini ses études, obtenu son concours et sa mutation à Bordeaux, c'est là qu'elle s'est dit: "pourquoi rester avec lui? je peux peut être trouver mieux à Bordeaux !".
Je saurais jamais ce qui s'est passé dans sa tête et je m'en fous. Son plus gros défaut c'est qu'elle était bordélique et pas ménagère pour un sou. Je me tapais presque tout dans l'appart. Bref, j'ai aimé à sens unique. Au final je me rend compte que c'est autant le bordel dans sa tête que ça l'était dans ses affaires...
Je vais maintenant pouvoir écrire un nouveau chapitre de ma vie...
Si jamais elle devait réapparaître, avant de réagir je vous en ferai part ici pour avoir vos conseils précieux.
Merci à toutes et à tous !