Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1292834
Bonjour à tous,

Je suis ici afin d'avoir des lumières sur mon histoire qui me bloque un peu dans ma vie, je vous explique..

J'étais avec mon ex depuis presque 12 ans, mariés depuis 5 années, nous avons divorcés le 30 aout.
Voilà la situation j'aime toujours mon ex, et malgré que ce fût moi qui prit la décision de le quitter (non sans mal), je voyais plus cette séparation comme une façon de lui faire avoir un dé clique et pour moi de réfléchir à mes défauts, car depuis quelques temps nous nous entendions plus, depuis sa mutation dans l'oise en faite! Car avant nous étions très fusionnel, bref je l'ai suivi et j'ai tout quittée pour lui, sauf qu'une fois là bas je n'ai pas réussi à m'y faire et je suis entrée en dépression, je me suis perdu totalement, ce qui ma rendu je le reconnais exécrable, ce qui ne m'avait pas aidé non plus c'est qu'il m'avait avoué que son travail était plus important que moi, d'ou le fait qu'il passé sa vie entre la musculation et le boulot, me laissant seule presque toujours chez nous (car je n'avais pas réussi à trouver du taf).
Je m'occupais de notre maison, du chien que je lui avais offert pour ses trente ans et de nos chats.. Mais la vie n'étais pas facile là bas et pendant deux années nous nous sommes détruits l'un, l'autre...

J'ai voulu retourner dans ma ville natale, et lui du faite de son travail si important avait prévu de déménager plus près de son taf, je voulais moi rentrer là ou nous étions heureux avant, ceux même seule car notre relation j'en étais sur pouvait être sauvé si chacun de nous prenait un peu de distance avec l'endroit dans lequel nous étions. En bref malgré la séparation et les démarches afin de partir j’espérais que nous puissions revenir l'un vers l'autre de façon différente et repartir sur de bonne base...

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu, alors que nous avions encore des moments de couple (sortie, relation intime et j'en passe), une fois alors que j'étais dans notre ville natale chez ma mère, il m'envoya un message pour me dire que je lui manquais! je ne l'avais pas cru et je lui avais répondu qu'il ne devrait pas dire ça! de là il m'a dit que je l'avais stoppé! Après ça et à peine un mois plus tard en Mai il était avec sa nouvelle copine! Nous n'étions pas encore divorcé et il me l'avait caché mais je le savais au fond de moi car son changement était trop soudain pour qu'il n'y ai rien derrière, dès que je rentrais chez nous il partait, quand je lui demandais de dormir avec moi comme avant il refusait, plus de câlin, plus de bisous, plus rien..

La façon dont je l'ai appris ma littéralement détruite! j'étais effondrée! Nous étions chez nous dans notre maison, dans laquelle malgré tout nous espérions le bonheur et essayions même d'avoir un enfant! Il était dans le salon pour dormir et moi dans la chambre, quand je me suis levée pour me rendre à la cuisine, je l'ai entendu dire au téléphone "si je devais avoir une pulsion, ça serait pour toi"!! je suis devenue folle, j'ai tout jeté ce qu'il y avait sur mon passage, je me suis habillée et je suis partie avec le chien en claquant les portes! il me rattrapa plus loin dans la rue, pied nu afin de savoir ce qu'il m'arrivait..quand je lui ai dis il me dit "que ce n'est pas vrai, que c'est un collègue", je lui ai donc sortie la phrase et il me répondit "Oui j'ai une meuf et alors, t'es plus ma meuf!" J'ai tellement eu mal, je me suis sentie trahir, notre amour que je croyais plus fort que tout n'était en faite qu'un rêve, les espoirs et les illusions se sont détruites! Je ne savais plus quoi penser, je croyais tellement qu'il allait revenir et me dire que son travail ne compte pas autant et moi lui dire tout ce a quoi j'avais réfléchie pendant ces 4 mois de "séparation". Mais non ce n'était qu'un stupide rêve de femme amoureuse..

Voilà et aujourd'hui j'ai encore le coeur brisé, j'ai mon appart dans ma ville natale, nous avons divorcé, et il est toujours avec sa meuf.

Pourquoi suis je perdu? c'est dû à son comportement qui me perd ! En juillet quelques jours après notre déménagement chacun de notre côté, il me dit qu'il a des sentiments qui se développent pour elle, que pour moi il n'y a que de l'affection! qu'il ne reviendra jamais plus! en Aout qu'il n'allait jamais revenir dans notre ville natale y vivre (sachant que sa copine est ici, dans la ville ou je suis revenue donc j'ai laissé supposer qu'ils allaient vivre ensemble et il n'a pas répondu..ce qui veut tout dire pour moi). J'ai changée, maigrit et fait des efforts sur mes tenues ainsi que sur ma vie en général, j'ai beaucoup travaillée sur moi, il m'en a voulu disant que c'est ce qu'il attendait de moi depuis toujours et que maintenant que c'est trop tard je le fais..En Aout lors de la signature il à même pleuré et prise dans ses bras..nous avons bu un café ensemble et avons beaucoup parlé, il m'a même parlé de sa copine..disant que c'était une bonne personne qu'elle avait eu des coups dures..(s'il savait.. quand j'ai vu qui c'était enfin...bref).

En septembre il me faisait toujours la tête et comme par hasard il est allait dans la même salle de sport que moi! Nous nous sommes parlé..disputé et il m'a avoué avoir encore des sentiments. Quelques jours plus tard il m'a dit ne plus m'en vouloir et depuis nous nous parlions toutes les nuits en visio..nous avons eu des rapprochements et des confidences très très importantes voir même intime (car il ne voulait jamais parlé d’intimité avec moi avant..). Il m'avoua qu'il ressentait du désir et de l'attirance pour moi (alors qu'il m'avait dit que je ne lui plaisais plus le jour de ma découverte)...Il était même jaloux que je parle a des hommes (alors que lui à sa copine quoi!). Un jour il me téléphone, nous nous parlions normalement et nous avons parlé de voyage..la il me dit qu'il allait partir faire son voyage de rêve au USA (chose que l'on devait faire ensemble), je lui repond "ah c'est cool avec ta copine?" il me répond "oui surement!!" Mon coeur s'est à nouveau brisé et j'ai pété un câble. Le faite qu'il fasse nos projets de couple avec elle! ça me tue.

Après ça je lui ai envoyé un message d'excuse pour mettre énervé, il m'a répondu qu'il ne m'en voulait pas, nous nous parlions encore tout les jours mais plus d'appel, et une après midi il a su (par les reseaux sociaux) que j'étais au cinéma, il m'a pété un câble me demandant avec qui etc..agacé je lui ai répondu que ca ne le regarde pas! et depuis je n'avais plus de nouvelle. Je lui ai alors envoyé une photo de son chat que j'ai gardé pour voir..il l'a vu mais n'a pas répondu le lendemain j'étais bloqué sur messenger..je ne sais pas pourquoi et je lui ai envoyé un sms normal afin de le lui demander, il me dit que ce n'était pas vrai que ca venait de moi! ridicule je n'avais rien fait pour le bloquer..il m'a dit qu'il allait voir ça mais je vois bien que je suis toujours bloqué depuis plus d'une semaine..Pourquoi? je l'ignore, peut être ai je envoyé cette photo alors qu'il était avec elle! Comme elle lui a interdit de me parler et que lui ma demandé de ne rien lui dire si je devais la voir sur nos conversations...(oui je suis trop gentille). Il m'a dit qu'il m’empêche d'avancer et qu'il dois s'éloigner de moi, et d'un coup plus de message, appel rien!

IL y a eu son anniversaire lundi, je lui ai souhaité (mess normal), il m'a répondu que 'c'est mon message qu'il attendait le plus" et "j'avais le cafard de le fêter sans toi pour la première fois"..(ce que je peux comprendre ça m'a fait pareil en juillet lors du mien), il me dit "Je n'ai pas à m'immiscer dans ta vie, je pose trop de question, caractère de merde excuse moi" Après ça plus de nouvelles encore..et 3 jours plus tard je reçois des points par message whatsapp à 1h du matin, je réponds par des points..(ridicule me direz-vous), ensuite nous avons communiqué par smiley pendant 20-30minutes..ça peut paraître étrange mais on a toujours eu nos propres délires...et le dernier smiley m'a fait douter une fois de plus, il m'envoi un smiley bisous avec un coeur..C'est étrange de se prendre la tête pour ça peut être que ce n'est rien du tout, mais je ne comprends plus rien! Et je l'aime toujours alors je ne suis pas objective et je ne sais pas ce qu'il fait de mo!? il joue? il m'aime? il me garde sous le coude? il veut simplement me garder comme acquise? je ne sais plus..j'aimerais qu'il m'aime encore et qu'il veuille revenir mais je ne sais plus quoi penser.
Et il y a deux nuits de ça il m'a parlé, nous avons parlé pendants deux bonnes heures, il m'a dit que "je pense très souvent à toi contrairement à ce que tu peux penser", je lui ai dis "je ne sais pas quoi dire, je n'aurais pas cru que tu penses encore à moi", il me reponds "on oublie pas 12 ans comme ça", il me demande une photo de moi savoir si javais encore perdu du poids, je lui envoies un photo de mon visage, il me repond "tu es trop belle" puis "tu es sublime" nous parlons, rions même par message. Il me dit bonne nuit etc..et après plus rien, je lui envois un sms basique (whatsapp) il y a deux jours l'après-midi (pensant qu'après discussions pendant la nuit il me répondra), il l'a lu et n'a pas répondu, aujourd'hui j'en renvoie un bien salé, mais que je décide d'éffacer avant qu'il le voit, et là il m'envoit un ? et me dit "tu m'as envoyé un message que tu as supprimé, c'éait quoi?" je n'ai pas réécris ce que j'avais dis, mais juste "je repose simplement la question que je t'avais posé" et bien il à lu mais ne réponds toujours pas..je me demande s'il ne vit pas avec sa copine déjà ou s'il n'est pas avec elle et donc soit elle en congès soit lui mais dans tout les cas, le faite qu'il change tout le temps de comportement me perds, parfois je veux le récuperer mais j'ignore comment? et d'autre j'en ai tellement marre de souffrir à cause de lui et de son comportement que je me dis aller lâche l'affaire il n'en vaut pas la peine.

J'ai des tords je le sais bien, j'ai des choses que j'ai dis et fait qui ont jouées en contre moi, mais je ne sais plus quoi penser.. dois je l'attendre encore? ou passer définitivement à autre chose?

S'il vous plait aidez moi si possible, je vous demande pardon pour les fautes, je ne me relis pas c'est trop long, et j'espère que malgré le résumé mon récit est clair tout de même.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292845
Bonjour,

"'étais avec mon ex depuis presque 12 ans, mariés depuis 5 années, nous avons divorcés le 30 aout.
Voilà la situation j'aime toujours mon ex, et malgré que ce fût moi qui prit la décision de le quitter (non sans mal), je voyais plus cette séparation comme une façon de lui faire avoir un dé clique et pour moi de réfléchir à mes défauts"

C'est toi qui as pris la decision de le quitter et de divorcer.

Mais ou est la communication dans tout ca ? ah ben non ca sert a rien je prefere me dire, je le quitte pour qu'il réagisse. tu recolte ce que tu as semé.

Je n'en dirai pas plus
#1292850
Bonjour

Effectivement, je te conseille également de relire ton message et d'en souligner les choses importantes....

On y sent un manque de communication "vraie" flagrant 'parce que discuter par smileys ça n'existe pas hein ...
On ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir, on discute mais avec des vrais mots et des vrais arguments et on trouve un compromis ou non...

Et je te suggère de travailler sur ton côté qui semble impulsif car il n'y a rien de plus horripilant pour moi (et donc pour d'autres aussi) de voir les gens s'énerver parce qu'on ne répond pas à leurs messages à la minute...

la vie ne se résume pas à un appareil électronique générateur d'emojis hein ...
#1292859
Je ne demande pas à être accablé d'avantage je le suis déjà bien assez.. je connais mes tords, comme j'ai stipulé dans mon récit j'ai résumé au max.
De la communication il n'y en avait certes plus, à la fin de notre relation, depuis nous avions beaucoup discuté ce qui à également relancé mes sentiments pour lui de plus belle, là ce que je cherche à comprendre c'est lui !?
Mon impulsivité non je ne le suis pas, car comme on ne trouvait pas de solution à nos problèmes j'ai pensais que se séparer aller nous aider à y voir plus clair, ma décisions fut prise au bout de plusieurs mois car lui faisait sa vie (boulot, play, dodo, collègue soirée) et j'étais seule tout le temps à également me torturer pour trouver des solutions.. Les emojis c'est pour dire qu'on avait nos trucs et qu'on les a toujours, vous n'avez pas de délire à vous dans vos couples?

Je sais que j'ai merdé sur de nombreux points, mais vous ne savez rien de moi ni de notre vécu ensemble donc me claquer des "tu recoltes ce que tu sème" genre je suis une personne horrible je ne le prends pas bien non! Car récolter ce qu'on l'on sème quand on à cherché seule des solutions pour sauver son couple et être blasé du manque d'intérêt de son mari..je ne trouve pas ça correct de me dire ça! Oui je l'aime encore malgré tout, oui j'aimerais qu'il me revienne comme autrefois et si je suis là c'est pour avoir des idées sur son comportement à lui pas sur mes erreurs, surtout que je sais en avoir commis également.
Vous vous permettez de me dire des choses comme ça, vous pensez réellement que j'ai besoin de ça ? Si je suis ici c'est pour de l'aide et y voir clair pas pour que l'on m'accable. J'ai déjà je pense perdu celui que j'aime alors au lieu de me prendre la tête sur les détails de mon histoire, merci de m'aider à soit y voir clair pour tourner la page ou tenter encore s'il reste une chance ! Je suis déjà assez perdu et paumée comme ça, j'ai juste besoin d'avis extérieurs et objectifs! Merci bien!
#1292860
Alors déja je vais te demander de rester courtoise. Les gens ici sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour conseiller les autres, ils ne sont pas des machines à répondre, et encore moins à répondre ce qui t’intéresse uniquement.

Ici c'est un forum public, on est la pour commenter ton histoire d'après ce que TU nous racontes, donc bien évidemment qu'on se base sur ce que TU nous dit, c'est le principe d'un forum, et on est pas là non plus pour faire l'analyse de ton ex, parce qu'a part lui, personne ne sais ce qu'il y a dans sa tête.

Par ailleurs, en écrivant sur un forum public, tu t'exposes à lire des choses qui ne vont pas dans ton sens, donc si tu n'en as pas envie ben il ne faut pas le faire.

Et ça, pardon:
Maguyyy a écrit : 18 oct. 2018, 13:02
Mon impulsivité non je ne le suis pas,
Relis la réponse que tu as faite au dessus, si c'est pas de l'impulsivité moi je suis un lama d'alpage.
#1292863
Chaques jours, il y a ici des gens, des tas de gens qui viennent raconter leur peine suite a une rupture qu'ils ont subi et qu'ils n'ont pas souhaité. D'autres essaient de les aider a endurer, a comprendre cette peine.

Toi tu arrives dans la position de la largueuse qui s'est rendu compte qu'elle a perdu son mari parti avec une autre

n'y avait il pas d'autres solutions que partir avec un divorce, et tout le reste pour le faire reagir ?

Communiquer d'abords, voir des pro spécialisé dans les couples, faire un break et j'en passe.

Vous aviez des tors tout les 2 dans cette relation et on ne te les mets pas tous sur toi. Mais abandonner le navire a été la pire decision. La preuve en est qu'il est avec une autre femme.

Que veux tu qu'on te dise ? enfin moi perso je n'ai aucun conseil a te donner.

Et tu sais quoi, j'ai envie de lui dire chapeau a lui, il a tout perdu 12 ans de couple, un mariage mais continue sa vie

Alors oui je suis peut etre méchant sur le coup mais je ne supporte pas ce genre de choses
#1292871
Il n'est pas tant question d'accablement que de répondre en te montrant les choses sous un autre angle...

"depuis nous avions beaucoup discuté ..." c'est à dire? sur quel type de sujet? de quelle manière (tu n'es pas obligée de répondre, juste d'y réfléchir)

"Mon impulsivité non je ne le suis pas" ben si, la preuve en est que tu sur-réagis à nos propos

" comme on ne trouvait pas de solution à nos problèmes j'ai pensais que se séparer aller nous aider à y voir plus clair, ma décisions fut prise au bout de plusieurs mois car lui faisait sa vie (boulot, play, dodo, collègue soirée) et j'étais seule tout le temps à également me torturer pour trouver des solutions.."
Là encore, de quelle nature était votre communication ? ..

" Les emojis c'est pour dire qu'on avait nos trucs et qu'on les a toujours, vous n'avez pas de délire à vous dans vos couples?"
Si, mais pas ce genre de choses ... :P surtout depuis que j'ai passé mes 15 printemps...

"Je sais que j'ai merdé sur de nombreux points, mais vous ne savez rien de moi ni de notre vécu ensemble donc me claquer des "tu recoltes ce que tu sème" genre je suis une personne horrible je ne le prends pas bien non!"
Ben ça, c'est ton anal-yse , ce n'est pas nécessairement te désigner comme une personne horrible que de dire ça, c'est simplement te faire comprendre que ce genre de fait peut (et c'est souvent le cas) avoir de lourdes conséquences sur la suite des événements, donc il faut y réfléchir en amont.

"Car récolter ce qu'on l'on sème quand on à cherché seule des solutions pour sauver son couple et être blasé du manque d'intérêt de son mari..je ne trouve pas ça correct de me dire ça!"
Et tu disais, à propos de l'impulsivité?
Je crois que l'important est plutôt le fait de chercher "seul/e" des solutions , pour moi c'est antinomique avec la notion de couple.
Et s'il était blasé, il y avait sûrement des raisons à cela, non ? pas plus important, ça?

"Vous vous permettez de me dire des choses comme ça, vous pensez réellement que j'ai besoin de ça ? Si je suis ici c'est pour de l'aide et y voir clair pas pour que l'on m'accable."
Ben de l'aide, tu en as eu... à toi de prendre les choses en l'état, ou à minima de comprendre à ta façon les éléments que l'on t'as donné, dans la mesure où nous n'avons que tes propos, on ne sait pas grand chose sur le fond....

"Je suis déjà assez perdu et paumée comme ça, j'ai juste besoin d'avis extérieurs et objectifs! Merci bien!"
Ben tu veux un conseil clair et précis ? laisses tomber !
Si vraiment il "t'aime", il reviendra vers toi, dans le cas contraire, il s'éloignera c'est pas plus difficile que ça.

mais tu as du boulot à faire sur toi même en attendant...
#1292879
Bonjour,

Je pense aussi qu'il y avait un manque de communication dans ton couple. Comme on te l'a déjà souligné, on ne peut pas sauver seul/e une relation, il faut être deux, et les solutions se trouvent à deux.

Et puis je te suggère vraiment de régler ton impulsivité flagrante car tu sembles avoir tendance à péter des câbles quand quelque chose ne va pas dans ton sens ou quand on ne répond pas de suite à un message.

Concernant ton ex, déjà, il y a un truc que je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi: aujourd'hui, il vit toujours là où vous aviez déménagé ou est-il de retour dans votre ancienne ville?
Sinon, au vu de ce que tu racontes, j'ai plutôt l'impression qu'il te garde sous le coude qu'autre chose. Mais j'ai envie aussi de te demander: lui as-tu dit ce que tu voulais, toi? Soit, que vous recommenciez quelque chose tous les deux? Car il est peut-être temps de communiquer authentiquement tous les deux, sans drame ni pétage de plomb. Et au moins tu seras fixée.
#1292892
Je vous demande pardon de m'être emporté, je me rend compte que je deviens parano et crois que tout le monde est contre moi..je pense tellement que j'en deviens bizarre. Alors je vous présente mes excuses sincèrement.

En faite je suis consciente que personne ne peut dire ce que lui à dans la tête mais je veux juste essayer de comprends ou de savoir quoi faire par je sais pas, une analyse, une phrase, un mot peut importe quoi, qui me permettra de savoir quoi faire, le laisser pour de bon ou espérer un retour..

Je reconnais avoir été stupide de le quitter comme ça, mais je vous assure que j'ai cherchais des solutions et que quand je lui proposais il ne voulait pas ou n'avait pas le temps, psy, voyage, parler etc..rien il à fallut que l'on soit séparé pour pouvoir discuter réellement et mettre les problèmes à plat et savoir d'ou venait ces problèmes également! Nous avons discuté de tout et surtout de ça, j'ai déjà oui essayé de lui dire que je voulais que l'on recommence mais il m'a dit que c'était trop tard..je pense qu'il m'en voulait trop encore à ce moment là, et il était déjà avec sa copine donc dans une relation toute nouvelle qui le fait se sentir bien..chose que je ne réussissais plus à faire certainement car je pense que dans le fond, oui il voulait sans doute que l'on se quitte..si je n'étais pas heureuse je suppose que logiquement lui non plus..

Je comprends des choses et je sais mes tords vraiment, je le sais j'ai été stupide et naïve, influençable depuis toujours par les autres. Impulsive pour le couple non, j'avais vraiment beaucoup réfléchie et je ne voyais pas comment faire sur le reste, je sais ne pas être parfaite non plus et être souvent à côté de la plaque.

Je lui ai souvent souhaité le bonheur et voulu le laisser tranquille, mais il revient à chaque fois, dès qu'il ne va pas bien, il me dit qu'il à besoin de moi, qu'il ne fait confiance qu'a moi, qu'il ne peut parler qu'a moi, il me dit que je suis belle qu'il pense à moi, il est même jaloux etc.. pardon mais avec tout ça comment je peux voir clair et le laisser tranquille? peut être que je suis un plan B au cas ou..je ne sais pas ce que je dois faire..oui je suis paumée c'est vrai!

Non lui est dans une nouvelle maison dans l'Oise mais moi je suis rentrée dans le nord, sa copine elle vit dans la même ville que moi à 2h30 de route de lui donc..sauf s'ils vivent ensemble aujourd'hui.

Je suis encore sincèrement désolée d'avoir été désagréable, je ne voulais pas l'être mais quand je suis en mode triste et ras le bol j'ai tendance oui à péter des câbles pour un rien et à me victimiser. Alors pardon ! Et merci de malgré tout de me donner des avis.

Merci à tous
#1292895
Bonsoir,

En effet, on ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir, tu t'en rends bien compte maintenant...

Tout comme les autres, je t'invite à travailler sur ton caractère et tes défauts puisque comme tu l'as indiqué dans ton 1er message, la séparation étant aussi dans ce but...

Mais surtout, je crois qu'à force je provoquerais la rencontre avec cet ex histoire de discuter une bonne fois pour toutes... et ce quelle qu'en soit l'issue. On voit bien qu'il y a un sérieux problème de communication entre vous entre les smileys, les jalousies et différents pétages de plombs, les non-dits... Il va falloir tout mettre sur la table.

Bon courage !
#1292897
Bonjour Maguyyy,

Tout d'abord désolée pour toi, pour la fin de cette histoire de 12 ans.
Je vais te faire la même réponse qu'a une autre personne du forum (en tout cas pour cette partie là).

12 ans de vie commune, ce n'est pas rien (j'ai eu 18 ans de vie commune). C'est des habitudes, de la joie, mais également des disputes, des ajustements, des concessions, et de l'usure parfois, et on fini par s'habituer à ce petit confort, on ne se pose plus de question, on ne s'interroge plus pour savoir si l'autre est heureux, on ne lui montre plus qu'on l'aime. On est bien et on n'imagine que ce sera comme ça toute la vie.

La plupart des personnes qui arrivent ici, sont les largués, beaucoup plus rarement les largueurs.
Mais pour la majorité de ceux qui sont à l'origine de la décision de séparation, (et qui ont des regrets), il s'agissait juste d'une mise en garde. Ils ne souhaitaient pas vraiment quitter l'autre, mais le faire réagir. Ce genre de chose c'est quitte ou double. Et l'on ne peut prendre ce risque que si on accepte les conséquences (que l'autre nous dise "Oui c'est mieux", au lieu de "Ne me quitte pas je t'aime"). C'est la première leçon que tu peux tirer de cette histoire.
je l'ai suivi et j'ai tout quittée pour lui, sauf qu'une fois là bas je n'ai pas réussi à m'y faire et je suis entrée en dépression, je me suis perdu totalement, ce qui ma rendu je le reconnais exécrable, ce qui ne m'avait pas aidé non plus c'est qu'il m'avait avoué que son travail était plus important que moi, d'ou le fait qu'il passé sa vie entre la musculation et le boulot, me laissant seule presque toujours chez nous (car je n'avais pas réussi à trouver du taf).
Il y a une deuxième leçon.
On ne peux pas choisir de tout quitter pour quelqu'un (donc de lui permettre d'écouter SES besoins au détriement des notre), et lui en vouloir parce que nos besoins ne sont pas respectés, ou qu'il fasse exactement ce pour quoi on a tout quitter.
Sinon ce serait comme décider de donner sa part de gâteau préférée à quelqu'un, en lui disant "mange tout c'est pour toi", mais attendre qu'il nous en donne un peu, ou lui en vouloir de manger ce gâteau, et de ce régaler.
Voilà pourquoi ce genre de décision ne devrait jamais être prise à la légère, en pensant que l'amour suffit. L'amour ne comble pas tous nos besoins.
je croyais tellement qu'il allait revenir et me dire que son travail ne compte pas autant
Sauf que c'est exactement pour cela que tu as tout quitter, parce que son travail était important pour lui, et c'est aussi le message que tu lui a envoyé en quittant tout, tu lui a signifié que son travail, son bonheur, son épanouissement était plus important que toi et tes besoins... Comment pourrait t'il imaginer le contraire dans ces conditions et comprendre que tu attends qu'il fasse l'inverse de ce pour quoi tu as tout quitté?
il m'envoya un message pour me dire que je lui manquais! je ne l'avais pas cru et je lui avais répondu qu'il ne devrait pas dire ça!
La je t'avoue que je ne comprends pas.
Tu le quitte en te disant que ce sera mieux, que cela va vous permettre de vous retrouver, et quand il fait un pas vers toi, au lieu d'ouvrir, la discussion afin d'assainir la situation, tu l’envoie bouler... Pourquoi? c'est une vraie question que tu dois te poser...

Et enfin, la seule façon d'avoir une chance de changer les choses c'est:
- réfléchir à toutes les pistes que t'on donné les collègues ici
- te poser sincèrement la question (en essayant de ne pas te mentir à toi même), sur les motifs qui te pousse à le récupérer (manque, culpabilité, égo bléssé qu'il ai lui rencontré quelqu'un...), car parfois toutes ces choses ressemblent à de l'amour, elle ont la couleur de l'amour, mais ce n'en ai pas
- Un fois que tu aura fait le point, que tu saura ce que tu veux, que tu aura bien analysé les causes de votre rupture (les sienne, les tienne), alors il ne te restera qu'une chose à faire, discuter avec lui de vive voix, à coeur ouvert. T'excuser pour ton comportement, lui expliquer ce que tu ressentais, lui dire que tu l'aime, que tu souhaite une seconde chance. Lui expliquer également, que maintenant qu'il sait ce que tu ressent, tu le laisse réfléchir tranquillement s'il souhaite donner cette seconde chance à votre couple. Et évidemment tu coupe les ponts avec lui (plus de sms, plus de message), il doit avoir tout l'espace nécessaire pour réfléchir loin de toi.

Ensuite, et bien, tu continue ta vie, en te disant que tu as fait le maximum pour rattraper les choses, mais que s'il est passé à autre chose, et bien alors tant pis, tu ne peux l'obliger, ni à t'aimer, ni à te pardonner.

Courage à toi.