Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marina2178
#1292707
Bonjour,
Je suis en pleine période post-rupture, c'est très difficile. J'aurais besoin d'écoute et de conseils.
J'ai rencontré quelqu'un en début d'année. Il était séparé depuis un an, après 15 ans de relation et 2 enfants. Il avait eu une période difficile mais avait tourné la page et voulait refaire sa vie. Son ex-femme ne l'aimait plus et elle était partie pour un autre qu'elle avait rencontré sur un jeu en ligne. Nous avons vécu une relation parfaite pendant 5 mois. Il a tout fait pour me séduire, il était fou de moi, et il allait même bien plus vite que moi dans ses sentiments. Il m'a rapidement présentée à sa famille et à ses enfants. Au bout de 2 mois, il m'a dit qu'il ne retournerait pas avec elle si elle revenait. Tout était parfait, jamais une dispute, nous étions d'accord sur tout et chaque instant ensemble était génial. Je lui ai ouvert de nouveaux horizons et il était heureux avec moi et amoureux, et moi aussi. Il adorait sa vie avec moi.
En juillet, son ex-femme a emmenagé avec son nouveau compagnon, et nous sommes partis tous les deux en vacances, c'était génial. Au bout de 2 semaines, son ex-femme a quitté ce nouveau compagnon. Puis elle est revenue vers lui. Il dit avoir eu un dilemme terrible, qu'il s'est torturé l'esprit. Il a commencé par me choisir, puis il m'a finalement quittée en quelques jours, prétextant les enfants, en disant qu'il devait le faire, qu'il ne pouvait absolument rien me reprocher, mais en avouant qu'il avait encore des sentiments pour elle, et surtout des souvenirs et des choses construites ensemble pendant 15 ans.
Lors de notre dernier contact, 3 semaines plus tard, il m'a dit qu'il m'avait vraiment aimée, qu'il avait vraiment vu un avenir avec moi, mais que notre histoire était trop jeune (quand nous étions ensemble, cet argument lui était égal, il faisait plein de projets avec moi). Il dit qu'il s'est forcé à ne plus m'aimer. Il a réussi en moins de 3 semaines, et à me remplacer, à ce qu'il dit, parce que 5 mois ne remplacent pas 15 ans. Il pensait à moi à chaque instant durant notre relation, il dit qu'il ne m'oubliera jamais, mais qu'il pense beaucoup moins à moi maintenant. Il a repris sa vie et il dit qu'ils ont à nouveau des projets ensemble. Je sais qu'il culpabilise, et il espère qu'un jour je pourrai retrouver quelqu'un.
Je ne sais pas ce qu'il pense réellement car il intériorise énormément les choses et je pense qu'il n'a jamais été clair dans sa tête finalement.
L'histoire était très belle, la fin est abominable pour moi.
Je pense que son ex-femme est revenue par dépit, par calcul, et surtout par jalousie, car tout son entourage savait qu'il avait tourné la page. Et leurs enfants n'arrêtaient pas de dire qu'ils me trouvaient "belle". Je ne pense pas que leur histoire peut durer car il y a une bonne raison s'ils se sont séparés. Elle ne l'aimait plus. Pour l'instant il semblerait que ce soit la lune de miel, mais je crois que les problèmes referont bientôt surface. Je ne vois pas comment un couple pourrait s'en remettre et comment il a pu pardonner, elle l'a quitté, il a été très en colère contre elle car elle ne lui a pas laissé une chance, et lui il a aimé quelqu'un d'autre après.
Je voudrais qu'il revienne car nous étions heureux ensemble, il me manque énormément, je l'aimais, je lui apportais beaucoup, selon ses dires, et lui aussi. Je vis une période très difficile, ça fait 2 mois. Mais plus le temps passe, et moins je dois lui manquer. Il a toujours répondu à mes messages après la rupture, par culpabilité, mais nous n'avons plus de contact aujourd'hui. Je voudrais le récupérer mais cette situation me semble bien plus difficile que les autres cas que l'on peut croiser sur le web, et je suis pas sûre que les méthodes "classiques" silence radio, jalousie, etc. puissent marcher.
Avez-vous des conseils, ou des avis sur la question ?
Merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292758
Bonsoir
Tout d abord, je suis désolé pour ce qui t arrive...
Je me permet de te répondre car j ai vécu exactement la même chose que ton ex...
Moi aussi, quitte au bout de 15 ans, deux enfants, et bien d autres points communs.....
Je voulais juste t ouvrir les yeux sur un ou deux points qui me gêne
-au moment où tu le rencontre, il est séparé depuis 1 ans, et se dit prêt pour refaire sa vie, mais après 15 ans de couples, deux enfants, 1 ans C est rien !!
-au bout de quelques temps,il te dit qu il. Ne retournera pas avec son ex femme, mais il. Te le dit car tu lui as posé la. Question ?

Je ne veux en aucun cas t accabler, mais j ai simplement envie de te dire que ton ex a réalisé ce que beaucoup ici recherche, il a "récupéré son ex"...
1 ans c est très court pour se détaché de la mère de ses enfants, et je sais de quoi je parle :roll:
Évidemment qu au fond de lui il a toujours espèrè qu elle revienne, ça ne veut pas dire qu il t à mentit sur toute la ligne, je dirais plutôt qu il s est menti à lui même, comme tellement d autre, y compris moi , ont pu faire après une rupture douloureuse....
Peut être que Ca ne marchera pas entre eux.,Comme ca peut repartir pour 15 ans...

Je comprend ta détresse, mais je ne peut que te conseiller de ne penser qu'à toi, à ton épanouissement personnel, et te convaincre que tu mérite bien mieux que cette situation...
Je suis convaincu qu il n est pas perdu, ou en plein doute, il est retourné avec elle car c est ce qu il voulait, et ce caché derrière le. Bien-être des enfants n est que mensonge....

J espère ne pas t avoir blessé dans ma façon de t interprété les choses, et je m. Excuse si c est le cas, mais je ne peut que te conseiller de tourner la. Page...
Je te souhaite le meilleur
#1292776
Hello !
Je comprends ta douleur Marina, ça doit être très blessant.
Je pense que ton ex ne t'a pas menti mais la rapidité et son emballement des débuts me semblent un peu trop intenses ( par expérience récente , les " je suis fou de toi " au bout de 2 mois, je m'en méfie comme la peste ) .
Je pense qu'il avait la volonté aussi de se prouver qu'il pouvait rebondir .

C'est arrivé à une de mes meiilleures amies, l'ex de son mec a voulu le récuperer pile quand il a rencontré mon amie. Sauf que l'indécision a duré un week end . Et il est maintenant avec mon amie depuis 8 ans.

On ne sait pas comment leur histoire va tourner, mais une chose est sûre , tu ne peux pas rester dans l'attente et les scruter . Je sais que c'est facile à dire hein, on est nombreux ici à garder une part plus ou moins importante d'espoir ( raison même de notre présence ici )

Courage à toi
#1292786
-au bout de quelques temps,il te dit qu il. Ne retournera pas avec son ex femme, mais il. Te le dit car tu lui as posé la. Question ?

Je ne lui aurais jamais posé la question, pas avant très longtemps en tout cas.
C'est lui qui a voulu me le dire, il me l'a répété plusieurs fois, en insistant. Il a dit que son avenir était avec moi maintenant.
par Allys
#1292787
Marina,

Comme te l'on dit les autres, il s'est menti à lui même...

Dire répéter plusieurs fois "Je ne retournerais pas avec mon ex-femme", est une sorte de méthode Coué, pour s'auto persuader que c'est le cas...
Si c'était le cas, il ne l'aurait même pas évoqué... Un peu comme on se répète "je ne veux pas de frites..." quand on nous propose des frites et qu'on est au régime, tout en humant le plat en bavant. généralement on en rajoute "Oh ma salade est délicieuse, moi j'en ai fini avec les frites", "aujourd'hui je mange sain, et j'adore ça", alors qu'au fond de soit il y a une voie qui nous dit "Purée j'en peux plus des légumes verts je veux des frites", que l'on fait taire en rajoutant "Tu devrait essayer de ne pas te gaver de gras, tu te sentira mieux tu verras..."

Quand on se fait jeter après une relation de 15 ans, on a envie de se prouver que l'on est capable de reconstruire un couple (surtout si son ex conjoint, lui a déjà refait sa vie), on a besoin de se persuader qu'on est "aimable", alors on "s'amourache" de celle qui semble nous aimer, et on se persuade qu'on l'aime aussi, que l'autre c'est du passé, parce que l'on veut sincèrement que ça marche. On est sincère avec l'autre, on a vraiment envie que ça marche, mais on est pas sincère avec soi même (on sait que ça ne peut pas marcher, car on est toujours amoureux de quelqu'un d'autre). Alors on en fait des kilos, on en rajoute, on surjoue, on fait tout vite, pour bien montrer aux autres "Regardez, moi aussi j'ai refait ma vie, regarder comme je suis heureux et amoureux". Et on répète comme un mantra "je suis heureux, je l'aime, je ne me remettrais jamais avec mon ex femme", en se disant que si on le répète assez souvent, ça deviendra réalité...
Les sentiments c'est parfois comme la confiture, moins on en a plus on les étales...

Sa femme n'y est pour rien, elle ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu'il revienne, il a a fait ce choix tout seul. Crois moi que même en dansant en guêpière, bas résille, et talons haut en me frottant à mon ex mari, il ne serait jamais revenu vers moi, simplement parce qu'il aimait véritablement la femme pour qui il m'a quittée, et qu'il ne m'aime plus moi...
je suis pas sûre que les méthodes "classiques" silence radio, jalousie, etc. puissent marcher.
Personne ne peut faire revenir personne avec aucune méthode, un ex revient (ou pas), seulement parce qu'il en a envie. Voilà pourquoi quand son ex femme à repointer le bout de son nez, il est revenu, sans qu'elle utilise aucune méthode...

Je sais que ce n'est pas facile, et que tu te sens comme trahie, mais il va falloir que tu accepte ça. On ne contrôle personne, sauf soi même, on ne peut manipuler personne qui ne veut pas se laisser manipuler (même si c'est inconscient), et donc un ex ne revient que s'il en a envie. Qu'importe les raison de son retour à elle, ou le temps qu'il vont rester ensemble (ou pas), et rien ne te dis que même s'ils se séparaient une seconde fois, il reviendrait vers toi...

On en a vu ici, des largués, qui se sont frottés les mains au moment ou leur ex, et sa next se sont séparés, pour retomber dans la tristesse en se rendant compte que l'ex bin, soit il avait trouvé une autre next, soit il ne revenait pas (si ce n'est pour tirer un coup).

Courage
#1292797
Bonjour,

Marina, je suis assez d'accord avec les avis qui t'ont été donnés.

Moi, ce qui me frappe, dans ton récit, est que c'est beaucoup de "il dit que", et mon expérience (personnelle et du forum) me fait dire que beaucoup beaucoup beaucoup de personnes sont championnes dans les beaux discours mais que ces beaux discours ne sont pas accompagnés d'actes. Et là aussi, tu en as la preuve, à tes dépens, puisqu'il a décidé de retourner avec sa femme.

Oui, 15 ans à côté de 5 mois, ce n'est pas comparable. Mais s'il avait vraiment fait le deuil de son mariage, il ne serait pas retourné vers sa femme. Quand elle est revenue vers lui, il aurait pu avoir un moment de doute, de flou mais ça se serait arrêté là.

Je ne sais pas s'il retourne avec elle pour les bonnes raisons, et je sais encore moins si ça va remarcher entre eux, mais les actes sont là: il a choisi, et toi tu ne peux rien y faire.

Je ne peux que te conseiller de ne pas chercher à avoir des contacts, à tenter de le revoir, reste en SR.

S'il regrette, il saura venir te chercher. Et il faudra alors qu'il mette le paquet (sans mauvais jeu de mots ;) ) alors...

Prends soin de toi et tente d'apaiser ta peine petit à petit.
#1293051
Moi je pense que ça va pas marcher avec sa femme , parce que leur rupture a été vraiment trop loin et qu'ils se leurrent tous les deux en pensant que ça va repartir . elle a été jalouse de savoir qu'il était avec quelqu'un d'autre , mais à partir du moment où tu vas disparaître son intérêt va baisser . silence radio ... passe à autre chose et tu risques d'en avoir des nouvelles