Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Restart
#1292679
Bonjour,

Tout d’abord je n’ai jamais été écrire sur aucun forum avant aujourd’hui.
Je ne sais pas par où commencer et vous m’excuserez si j’oubli des choses (je compléterais par la suite)
Je me suis fais largué il y une semaine, lundi, après avoir amené la séparation lors d’une discussion par sms par rapport à la situation qui ne me convenait plus.
Nous nous disputions pour des broutilles (à mon sens pas au sien) depuis avant les vacances, les vacances n’ont pas été vraiment top et en septembre il y a eut une grosse dispute suite à laquelle elle a passée une nuit chez son frère.
Cette semaine, j’ai fais le boulet, 50 sms par jour, des discussions interminables qui finissent toujours au même point, des déclarations enflammées sur nous et nos projets, bref pathétique..
Après une nouvelle matinée chaotique, j’ai décidé hier midi, après lui avoir dis que j’avais compris et que j’acceptais sa décision de ne pas revenir (et après quelques jours de lecture sur la méthode et son but final), j’ai opté pour le silence radio.
Les seules échanges que nous avons eu depuis n’ont été que pour récupérer des affaires afin qu’elle dorme chez une copine depuis hier soir ( auparavant elle dormait sur la banquette du salon mais je lui ai dis que sa présence allait être compliqué à gerer au vu de la situation) et ce matin pour me demander si elle serait encore sur ma mutuelle pour un rdv médical la semaine prochaine et récupérer les deux chats que nous avons.
Je lui ai répondu et je pense ne pas avoir cassé mon sr?
Je suis conscient que j’ai touché le fond du trou cette semaine, que je l’ai fais fuir d’avantage mais c’est fait!
J’ai également commencé à réfléchir de façon plus réaliste à notre couple et aux choses que j’ai négligé, principalement elle, ses besoins, ses envies..mais je garde en tête que sans me sentir bien je ne pourrais plus lui apporter ce qu’elle attend.
Le SR est compliqué à gérer mais au final je me dis que je ne suis plus visser à mon téléphone à attendre une réponse ou une relance possible à un message.
Je dors mieux, je mange mieux, je refais des pompes et j’ai été courir deux fois en deux jours.
Le SR a une effet tellement positif que je me suis remis en cause mais que j’ai également remis en cause le fait de le faire pour elle, pour qu’elle revienne, je le fais pour moi afin de me protéger temporairement et retrouver mes esprits.
Je suis là pour échanger et trouver des idées afin de savoir si mon comportement est le bon, je ne veux pas passer pour un égoïste sans cœur et lui faire penser que je passe à autre chose si vite..je le pense car au début de notre relation j’etais encore marié et elle a connu la phase de fin avec mon ex pour qui je n’avais plus de sentiments ni d’attachement et je n’ai pas envie qu’elle pense que c’est la même chose même si c’est elle qui m’a quitté au final!
Je m’entend très bien avec sa famille et ce week-end il était prévu que l’on se voit donc j’appréhende un peu le fait de me retrouver seul avec les enfants mais je me trompe peut être. Je suis également ami avec son frère et depuis lundi nous échangeons tous le temps j’ai peur qu’elle prenne des nouvelles par procuration.
Vous l’aurez compris, il y a également mes deux enfants qui rentrent dans l’equation, je ne sais pas si je dois leur annoncer tout de suite quand je les verrais ou attendre encore quelques jours si la situation évolue?
Et pour finir nous avons 10 ans d’ecart et je n’ai jamais été quitté auparavant.
Merci pour vos reponses, conseils, etc et encore désolé si j’ai oublié de préciser des choses importantes.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1292694
Bonjour,

Je pense que comme beaucoup ici tu part dans l'intention de faire un silence radio mais je doute que tu le fasse pour les bonnes raisons.

Je penses que tu fais ca dans le but de la recuperer. Tu as utilisé toutes tes cartouches et tu as lu ici ou ailleur le fameux silence radio. Alors tu te dis que tu n'as plus que ca a faire...

Mais hélas non, le silence radio c'est une facon de l'oublier et non de la recuperer.

Ca fait mal ? je dis oui, le vrai silence radio est tres dur et il faut pas mal de temps pour le comprendre vraiment.


Je te conseille aussi de faire le ménage dans tes reseaux sociaux et dans les ocntacts que tu as avec sa famille. Quitte a lui expliquer que c'est dur pour toi et que tu as besoin de couper les ponts.

Bon courage a toi
par Restart
#1292703
Bonjour,

En effet, le but est de la récupérer je ne vais pas le nier.
La période assez courte depuis le début de mon sr m’a permise de réfléchir à la raison de la rupture, je n’étais plus à son n’écoute et négligeait ses envies..
Dois je continuer mon sr ou tenter de lui parler pour la rassurer mais à son rythme?
Est ce vraiment un problème si je sais que ce n’est pas forcément ce qui va arriver?

Merci
par marcfitt
#1292704
il faut du temps pour digerer tout ca et le comprendre. comme tu le dis, la periode est courtes et tu as peut etre compris certaines choses avec ce temps mais il en faut bien plus pour changer. pour toi comme pour elle
par Restart
#1292722
Je sais que la rupture est définitive par définition.
C’est en cherchant des moyens de la reconquérir que j’ai approfondi ma réflexion et que j’en suis venu à réfléchir sur moi même, je pense que le sr dans mon cas n’est pas la solution mais il faut surtout que j’arrive à me et à lui laisser le temps.
Je ne compte plus la convaincre que je vais changer, faire des efforts etc je vais juste être moi et ne pas me trahir ou me mettre a genoux pour la récupérer.
Me séparer de sa famille est quasi impossible, je suis en contact et je vois son frère quasiment tous les jours, par plaisir et affinité, pas par obligation.
Je sais que par la suite si elle ne revient pas avec moi j’aurais des nouvelles mais je ne suis pas accroché deseperement à l’idée de la reconquérir donc je ferais avec, le moment venue.
La situation étant nouvelle pour moi malgré de nombreuses relations, j’ai essayé de chercher des réponses pour me renforcer face à mon ressenti.
par marcfitt
#1292724
tu as beaucoup de force et de courage si tu arrives a avoir des liens avec sa famille et ne pas te soucier d'elle. perso, rien que d'y penser ca m'était impossible. non que j'ai des mauvais rapport avec mais que ca avait un rapport avec elle.
par Restart
#1292727
Merci pour le compliment, c’est pas ce que je ressens forcément en ce moment comme qualité lol

Je préfère garder du bon et au final ils n’y sont pour rien, c’est ce que je me dis. Je peux partager des bons moments sans rapport avec mon ex donc ça me va, si la situation évolue je m’adapterais peut être mais on ne sait jamais de quoi la vie est faite.

J’ai repris contact avec elle aujourd’hui, les échanges sont tels que je les imaginais, froid, basé sur le matériel, les chats et l’organisation de son futur.
Elle m’a reproché de vouloir ne pas garder de contact j’ai trouvé ça étonnant!
Je suis resté ouvert et dispo, je ne relance pas l’echange et je ne m’inquiète bizarrement pas de ce qu’il peut produire..je veux juste ne pas être lourd mais resté dispo si besoin, enfin pendant quelques semaines je pense.

Voilà, ce soir j’ai les enfants et je vais leur annoncer la nouvelle, on sort après ça fera passer un peu mieux la pilule j’espère.
par sandstorm
#1292736
Salut Restart
J’ai repris contact avec elle aujourd’hui, les échanges sont tels que je les imaginais, froid, basé sur le matériel, les chats et l’organisation de son futur.
Elle m’a reproché de vouloir ne pas garder de contact j’ai trouvé ça étonnant!
Je suis resté ouvert et dispo, je ne relance pas l’echange et je ne m’inquiète bizarrement pas de ce qu’il peut produire..je veux juste ne pas être lourd mais resté dispo si besoin, enfin pendant quelques semaines je pense.
Tu viens ici sur le forum pour nous dire que tu as décidé de faire un SR. On te fait la remarque (très pertinente) que tu ne fais pas le SR pour les bonnes raisons: tu fais un SR pour la récupérer pas pour te reconstruire.
Ensuite tu brises le SR, si on peut parler de SR puisque tu restais en contact avec elle (sous prétexte de reprendre des affaires et s'organiser) et avec sa famille (sous prétexte que c'est impossible de faire sans eux). Et puis ton ex te dit ne pas vouloir garder contact. Et ça t'étonne.
Je ne vois rien d'étonnant dans son attitude. Soit ton ex en a marre d'avoir quelqu'un qui fait semblant de la comprendre et d'accepter la rupture mais qui dans les faits agit dans le sens opposé soit parce que ton ex a compris que tu ne va pas aller de l'avant si elle reste en contact avec toi, elle a la bonne réaction.
Ton ex t'a quitté, elle ne veut pas se remettre avec toi, te dit vouloir couper contact avec toi et toi tu dis vouloir rester dispo pendant quelques semaines. Tu espères quoi exactement? Si elle regrette elle saura te retrouver même si tu coupes contact avec elle...
par Restart
#1292748
En effet, je ne tiens pas mon SR et je devrais, je ne sais comment le tenir sans ne pas répondre à des demandes de type organisation que l’on ne peut pas éviter.
C’est elle qui veut qu’on reste en contact et je lui ai dis que ça ne serait pas possible de rester totalement en contact.
Je vais (re)prendre le silence et ça m’apprendra au moins la patience si mon développement personnel n’est pas forcément ma priorité.
Je ne suis pas abattu après nos échange, ni soulagé, ça n’a rien changé au final c’est pour ça que le silence pourrait être la solution.
Je ne comprend pas le principe de changer pour retrouver une personne, il faut redevenir celui qu’on était au départ je pense, pour cela il faut réfléchir et analyser ce qui arrive, elle m’a quitté et ne compte pas revenir ça c’est une certitude à ce jour.
Merci pour vos remarques c’est parfois rude mais vous prenez le temps de me répondre et de me donner vos avis et c’est le plus important ( et j’essaye d’en tenir compte ).