Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1291756
Bonjour,
C’est très tôt que je poste donc mon histoire.

J’ai connu U en cours, il y a 2 ans. Nous sommes resté ensemble 1 ans et presque 11 mois ensemble.

Au départ, il faut savoir que je me considérait comme lesbienne. Je n’avais donc jamais eu de relations consenties avec des hommes.

La première fois que U est venu me parler, c’était à la fin d’un cours, il voulait savoir de quelle oeuvre étaient tirés les personnages sur ma trousse. Je lui ai dit le nom de l’oeuvre, et ensuite il est parti en me saluant.

Petit à petit, nous avons fini par former une espèce de cercle d’amis avec une amie que j’avais à l’époque et lui. S’en est suivi des rigolades, des discussions avec lui sur des sujets qui me passionnaient.
C’était la première fois que je pouvais en parler comme ça avec un garçon.
J’ai eu beaucoup de mal à accepter les sentiments qui naissaient en moi. C’était un garçon, je le pensais en couple, il ne m’aimait pas (c’est ce qu’il répondait quand des curieux du fait qu’ils traînent avec nous lui posait la question).
Alors ça a été dur.


Finalement, en grande partie à cause de mon amie, j’invite U à ma crémaillère (je venais d’obtenir une chambre étudiante). Soit environ 1~2 mois après notre rencontre.

Disons que la soirée a été très arrosée, j’ai fini par vomir, il a pris soin de moi. Je lui ai demandé un bisou, il a finit par m’en faire un.
2-3j après, on sortait ensemble.

Au départ, ça se passait bien.
Puis il s’est retrouvé à la rue (son foyer est très abusif avec lui et ses frères et sœurs).
J’ai accepté de l’héberger.

Nous avons vécu de très grandes choses ensembles mais aussi beaucoup, beaucoup de disputes.

Il était, je trouve, assez abusif émotionnellement au début de notre relation. Ça m’a beaucoup marqué. À cette époque je l’aimais beaucoup, et j’avais une piètre estime de moi (autre soucis).
J’ai fini par lui en parler, ça a été très dur, j’ai beaucoup souffert de ces comportements, j’ai donc réagi assez méchamment parfois en conséquence.
Ce comportement s’est arrêté. Je pense qu’il est en grande partie dû à tout ce qu’il a vécu à ce moment là : abandon de ses parents, pas trop de contacts avec ses frères (qui eux aussi ont été virés très jeune de chez eux pour des raisons bidons par leur père). mais ça n’excuse pas. Son enfance a été très compliquée. Et sa dernière relation aussi.

Mais nous avions toujours des disputes : Il ne communique pas voir jamais, je ne l’écoute pas assez, je lui en veux pour certaines choses => mauvaise communication.
Il n’avait pas une bonne hygiène. (vers la fin c’etait OK) Ça a été extrêmement dur de le faire changer sur ce point là. Il m’à même parfois menti à ce niveau là. Très dur.

Il a un tempérament instinctif, tandis que je suis hypersensible. On s’est souvent disputes aussi sur certains termes qu’il utilisait pour m’expliquer certaines choses, termes que je trouvait assez cru, ou méchant (en tout cas pas si désintéressé qu’il le dise). Beaucoup de ressentiments.

On se quitte 1x à cause d’une dispute bidon sur une « amie » à moi et le temps qu’il a passé avec elle pour son déménagement.
1 semaine après, il me dit que je lui manque, on parle très rapidement et nous nous remettons ensemble.

2ème fois: Je me sentais mal par rapport à une rupture d’amitié, qui reste au jour d’aujourd’hui assez dure pour moi (mais je vis avec et l’accepte. je vais beaucoup beaucoup mieux au jour d’aujourd’hui.). À cette époque c’était encore assez récent mais U m’a dit qqchose qui s’apparentait pour moi à du « deal with it ». Je lui dis que c’est assez blessant en mon sens, ce qu’il vient de dire. U me reproche de ne pas prendre en compte le fait qu’il fait de son mieux pour m’aider. J’essaie de faire valoir mon pdv, je n’ai pas l’impression qu’il veuille accepter que ça me blesse.
Il dit qu’il n’est pas la personne pour moi, fait une allusion assez déplaisante sur un de mes traumas. Qu’on est mieux en tant qu’ami, que je l’ai énormément aidé à percevoir le monde d’une autre manière etc.
Il rompt avec moi par sms à 6h du matin.

3j après, il m’appelle pour qu’on aille se promener dans les bois et manger. Pareil on parle, il me dit qu’il se rend compte qu’il n’a pas certaines bases et qu’il est insupportable mais qu’il veut continuer. On parle d’autres pbs en plus, que j’avais déjà évoqué pendant notre relation.

Il y a, durant cette période beaucoup de changement positifs.
Cependant, je le trouvais trop passif par rapport à certaines choses qu’il avait faite et un jour, il avait dit qqchose dont je ne me rappelle même plus le thème, ça m’avait mis hors de moi. le soir j’explique à U que je le quitte. puis je m’excuse en lui disant que je voulais qu’il réagisse face à ce qu’il a fait.

On s’excuse et on essaie de passer à autre chose.

Une embrouille par rapport à un tatouage (on devait en faire un commun, mais avec tout ce qu’il s’était passé, personne n’avait remonté le sujet. j’ai donc concrétisé mes projets et me suis fait tatouée à plusieurs endroits). Pour lui c’était « une promesse » que j’avais faite que nos premiers tattoos soient les nôtres. Il avoue, lorsqu’on en parle avoir pensé à me quitter à ce moment là mais qu’en vouant un de mes cadeaux il a trouvé ça dommage.
J’ai donc fait comprendre à U que je ne suis pas son jouet, et que la prochaine fois qu’il me quitte sera most likely definitive.

On a parfois des disputes, sur des malentendus dont nous sommes le plus souvent tous les 2 en tort.

Cependant + le temps avance, et + les problèmes de communication s’accumule. Selon lui, je ne pose pas assez de questions avant de tirer e conclusions, ma manière de lui dire que qqchose me gêne le met mal à l’aide et est agressive. J’essaie de changer ces côtés là, mais lui, non. Ou alors, ça ne se voit pas.

Il interprète très souvent mes paroles et me fait des reproches

1 pause d’initialement 2 mois qui devient 2 semaines car après quelques disputes et tout ce que j’ai en moi, je ne suis plus sure de mes sentiments. j’ai besoin de réfléchir. il est compréhensif et me dit qu’il comprends qu’il a tendances à me dire des choses qui me font mal.
son meilleur-ami, qui est devenu mon ami, fait tout pour me voir et me parler de U. il m’en raconte comment U vit la chose, ce qu’il pense, me donne ses conseils. il dit avoir fait de même avec U (ce qui est vrai).

à la fin de la pause, on parle 3-4h dans un parc. je parle de choses qui me déplaisent chez lui. je parle de ce que j’ai à modifier chez moi. Il n’ajoute rien car selon lui « il n’a rien à me reprocher et que ce que j’ai dit sur moi lui semble bien » . il est très serein et parle de former une équipe avec moi durant nos disputes.

Bien plus tard,
après des très longues conversations suite à des disputes. Remise en question de nos comportements.

Après une énième dispute, nous finissons par faire un pacte où nous nous engageons à ne plus reproduire certains comportements. (nous nous sommes vus au restaurant à son initiative, je pensais qu’il allait me quitter) et dans le cas où nous les faisions, de le reconnaître si l’interlocuteur nous fait comprendre qu’il y a un pb.
Il accepte, me dis qu’il veut continuer. Nous parlons d’autres pbs adjacents (son manque de communication, le fait que je ne passe pas beaucoup de temps avec lui à mon initiative (j’ai des pbs mentaux mais nous en avons parlé quand même))

Tout se passe assez bien.
3j après, il me pose une question, et interprète ma réponse censée l’encourager. très agressif.
je m’excuse, puis lui demande pq il ne cherche pas à comprendre ce que je veux dire avant d’être agressif. « ça se dit pasc’est tout »
donc là je lui parle du fait qu’il me demande de faire qqchose vis à vis de lui (qui est d’ailleurs assez compliqué vu mon tempérament) mais que lui, ne le fait pas pour moi. je lui demande si il ne trouve pas ça injuste. 0 réponse. Je vais me laver, quand je reviens il me dit qu’il ne peut plus continuer cette relation. Je lui réponds que moi non plus, je comprends.

J’essaie de discuter avec lui, il me dit qu’il ne veut pas. Je lui dis que c’est irrespectueux de sa part de s’être engagé avec moi de ne pas faire X comportement, mais de réagir de cette façon quand je lui fais remarqué qu’il est en train de le faire, sans aucun remords.
Je lui demande ce qu’il voulait à la fin.
« Je sais pas »

Il revient chercher ses affaires 2j après. Les nerfs sont un peu tendus.

À la fin, il me dit : « je pense qu’on ne sera pas tout le temps aussi déçu l’un de l’autre, alors je pense qu’il faudrait qu’on fasse ça bien ». Je trouvais ça déplacé, dans le sens où j’avais l’impression qu’il voulait partager la responsabilité de la rupture (dans le sens : qui a voulu rompre) avec moi. Mais je n’ai rien dit. Je lui ai juste demandé ce qu’il voulait dire par là.

Il me dit plusieurs choses, dont le fait qu’il ne ressens pas le besoin de me dire le pourquoi mais que si moi j’en ai besoin... (sans aucune animosité).
Je lui fait remarquer que c’est la moindre des choses de dire le pourquoi du comment, lorsque tu quittes une personne. Il acquiesce. M’explique c’est la plus belle mais aussi la pire des relations qu’il ait jamais eu. Il ne veut pas reproduire ça. « Qu’il sait que je peux y arriver » Je lui demande de quoi il parle « Travailler mes défauts ». Je lui réponds qu’il n’y a que moi de toute façon pour le faire. et là il me dit que ce n’est pas ce qu’il voulait dire, qu’il voulait dire que j’ai p-e besoin d’aide. (je le sais pertinemment, j’essaie comme je peux de suivre un suivi psy, tandis que lui disait après la pause ne pas avoir pu chercher dans son enfance car il ne pouvait pas seul mais ne voulait pas aller vers un psy)

Là, viennent les « interdits ».

Je lui explique que cela est assez dur pour moi d’être celle larguée à chaque fois, alors qu’à plusieurs reprises je lui ai demandé s’il voulait poursuivre. Il commence à me reprendre en me disant que je l’ai quitté plusieurs fois etc (je ne me rappelle que de la fois que j’ai raconté). bref ça m’énerve déjà.
puis je lui dis que notre plus grande erreur c’est de nous être remis ensemble trop tôt, sans aucun changement majeur. que j’ai un suivi psy et que je travaille déjà sur moi.

Il me reprend encore en me demandant pourquoi je parle de « se remettre ensemble ».
Là je lui fais comprendre qu’il ne m’écoute pas alors qu’on ne se reverra sûrement plus jamais, et que je trouve ça vraiment frustrant et rageant qu’il me coupe alors que je parle de ce que je ressens. Que je ne dirais plus rien. Qu’il peut parler, je l’écouterais mais je ne dirais plus rien.
Il s’excuse, disant qu’il n’avait pas compris qu’il devait écouter. Je lui répète que je ne dirais plus rien.

Il me dit ne pas vouloir me faire perdre mon temps. Il me demande si je ne viens pas lui dire au revoir ? Je vais donc devant la porte, je lui redit que ça m’à beaucoup énervé.
Il dit qu’il comprend.

Il me propose un câlin, j’accepte de manière hésitante. On finit par pleurer. Il me dit qu’il a dit à son frère qu’il aimerait qu’on se remette ensemble + tard. mais qu’avec ce qu’il s’est passé (je ne sais pas de quoi il parlait exactement), il ne voulait pas reproduire ça.

je finit par lui demander s’il me quitte pcqu’il ne m’aime plus. il dit toujours m’aimer.
et là, j’ai enchaîné certaines choses...

il veut être mon ami. je lui fais comprendre que ce n’est pas possible malgré toutes ses justifications (il m’a beaucoup aimé, on a vécu beaucoup de choses ensemble).
je lui fais comprendre que j’ai besoin de temps et que je ne peux pas être ami avec lui.
il me demande si je compte attendre (mais je ne rappelle plus quoi exactement...ça m’à beaucoup perturbé). j’ai dis que je ne savais pas.
mais il m’a ensuite demandé, si éventuellement je lui parlais, je ne le ferais que lorsque je n’aurais plus de sentiments.

je lui ai dit « pas forcément » ...
il m’a redemandé qqchose (oublié aussi), j’ai dit que pour le moment j’ai des choses à régler de mon côté et que pour le reste, je ne sais pas.

s’en suit une discussion assez light, durant laquelle il me parle du fait qu’il va pouvoir vaquer à ses occupations sexuelles solitaires tranquillement dans son nouvel appart (il vit encore chez sa mère)...je ne sais pas trop quoi lui dire si ce n’est que ce n’est clairement pas à dire. il s’excuse et dit qu’il ne le redira plus.
on parle de série, il me parle de certaines choses qu’il fait en ce moment et donc « de ne pas m’inquiéter du fait qu’il soit seul » (il a 2-3 amis, dont 1 couple)
il me demande si ça ira avec les meubles, bricolage qu’on a parfois du à faire dans la chambre, aménagement. je lui dis que oui. « oui mais souvent ce sont des techs que tu apprends avec tes parents donc c pas vraiment innée » je lui fais comprendre que ça ne décide pas si je vais réussir ou non à m’en sortir sans lui. et que je vais m’en sortir. que j’ai des gens sur qui compter dans l’immeuble.
je lui fais remarquer que ses questions sont assez instantes.

« je m’inquiète ».
je lui dis de ne pas s’inquiéter.

on finit par se dire une dernière fois au revoir. avec des conseils respectifs et un câlin. j’ai voulu dire adieu mais je voulais pas être trop dans le drama, alors je lui ai dit « au revoir » et il est parti. j’ai claqué la porte.

voilà l’histoire. nous étions très passionnels. je n’ai jamais aimé comme ça. lui m’a dit qu’il était dans le même cas. nous étions toujours là l’un pour l’autre, malgré tout ces conflits. nous avions vécu ensemble environ 7 mois. il m’aidait énormément financièrement (avec certains pbs de santé j’avais des pbs d’argent). il gagnait beaucoup plus que moi, était en cdi le temps de pouvoir monter sa boite. il nous avait payé un voyage à amsterdam. il me gâtait beaucoup au début. et même après.


au jour d’aujourd’hui, ça va faire 1 semaine et 1 jour qu’il m’a quitté. Et SR depuis le jour où il est venu chercher ses affaires.

J’ai déjà entamé beaucoup de démarches pour ma santé mentale (concernant mes traumatismes d’enfance et ma dépression) (ça va coûter énormément d’argent et étant étudiante ça va être assez dur..) et j’essaie de décorer mon studio étudiant. j’essaie aussi de sortir même si mes amitiés ne sont pas au beau fixe non plus....


je ne sais pas vraiment comment je me situes par rapport à lui : est ce que je veux le revoir ou non? le récupérer maintenant ?
j’ai quand même cette douleur à la poitrine mais je suis aussi en colère contre lui. mais ce sentiment de manque est bien là. mais...

...je pense sincèrement que si nous ne changeons pas tous les deux, il est même inutile que l’on se remette ensemble. et pour ça il faudra un peu de temps.

mais en même temps, je guette son retour et j’ai l’impression d’avoir fait de gros interdits qui laissent croire que je vais p-e revenir vers lui.....je ne sais pas vraiment quoi faire, au fond.
Modifié en dernier par PurpleMermaid le 04 oct. 2018, 23:52, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1291783
Bonjour Pierrot Lunaire,
Tout d’abord, merci de ta réponse.

En effet, c’etait un « lapsus » révélateur j’imagine. J’ai été abusée à plusieurs reprises, et pas dans les même contexte dans mon enfance.
J’ai refoulé ça très longtemps lorsque j’etais enfant. Ce n’est que très récemment que j’ai accepte que cela s'était passé. J’ai beaucoup de docs pour anciennes victimes, groupe de paroles etc. J’essaie d’en venir à bout. Je l’accepte aujourd’hui, même si je suis très triste et en colère de cette situation.
Pour ce qui est du reste, vous avez l’air d’être jeunes et vous semblez avoir des problèmes personnels à régler (chacun de votre côté).


C’est vrai. Je n’ai pas l’impression que lui le reconnaisse par contre au vivre de ses interactions le dernier jour, et je ne sais pas. Ça fait naître une frustration en moi. Qu’en penses-tu?
Une relation faite de multiples ruptures, etc., ne peut que très difficilement être pérenne et épanouissante. Votre relation n’était pas très stable. Vous vous disputiez beaucoup, vous aviez du mal à communiquer correctement et à vous comprendre, etc. Vous étiez une sorte de béquille l'un pour l'autre, mais vous vous faisiez également beaucoup souffrir.
Maintenant que tu le dis, je m’en rends compte oui...le mot béquille illustre vraiment certains côté de notre relation...

Je suis contente que mon analyse ne semble pas faussée par un tiers. Parceque parfois, je me dis qu’on est juste pas fait pour être ensemble...Mais après c’est quoi « ne pas être fait pour être ensemble »?


Merci. Ça va être dure d’etamer toutes ses thérapies mais je pense en avoir besoin.

Merci pour ton aide :) J’ai déjà un dossier au CMP, mais le temps d’attente et entre les rdv est assez monstrueux dans mon cas. + les horaires risquent cette année de ne pas être adaptée à mon cursus. J’avais été suivi plus jeune par un CMPP, c'était le même problème. Concernant les psychiatre, j’en ai déjà vu par le passé. Mais je pense que au vu de certaines choses que j’ai vécu, il me faudrait une approche un + plus thérapeutiques (psychothérapies). Et ce sont ces thérapies qui coutent de l’argent. Mais je les envisage vraiment car mes dernières expériences avec les les psychiatres concernant mes traumatismes n’ont pas été très satisfaisantes je dirais.
Enfin voilà.

J’aimerais également avoir ton avis sur les « « interdits » » que j’ai fait durant la dispute.

En premier lieu, j’ai oublié de préciser qu’il a dit qu’il sera toujours là pour moi, qu’en la porte est ouverte. Et que je n’hesites pas à lui demander de l’aide, ou du réconfort si je me bas seule.
Moi de mon côté je lui ai dis que c’est seulement en cas où il a vraiment besoin d’aide qu’il pouvait me contacter.

Ca + les interdits que j’ai mentionnés dans le récit, ne laissent-ils pas trop croire que je vais revenir vers lui forcément, et que du coup si un jour il veut me contacter, il soit tenté de se dire que c’est moi qui a dit que j’allais le recontacter ?
(je sais pas si c’est clair)

Je ne sais pas vraiment comment vont se passer les prochains mois (si ce n’est que j’entre dans une nouvelle école) mais j’ai bien peur d’avoir fait une bêtise en lui disant ça. Que du coup il ne me recontactera pas pcque je me suis montrée p-e trop acquise ... et ça me fait peur et mal.
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1291930
Bonsoir Pierrot Lunaire,
Désolée du retard.

J’espère aussi que ces therapies m’aideront. Je pense que j’en ai réellement besoin.

Tu as raison, je ne devrais pas tellement m'inquiéter de son avancement et plutôt me concentrer sur le mien. C’est juste que je me fais des films et je réfléchis déjà à comment je vais devoir faire s’il revient (vérifier qu’il n’est plus le’ même etc). Je sais au fond de moi que c’est ridicule, mais il m’a vraiment fait beaucoup beaucoup de mal durant cette relation et en même temps il me manque...Mais de voir comment il a parlé durant la rupture m’a un peu « saoulé » dans le sens où j’avais pas l’impression qu’il voulait assumer que lui aussi était en cause.

Concernant les « interdits », merci d’avoir pris le temps de me donner ton avis. J’ai pu y réfléchir à tête froide grâce à toi, et ça m’aide beaucoup à ne pas replay en boucle les derniers mots.

Oui c’est vrai que je lui ai dis ça, mais en même temps après j’ai pas été claire sur si je l’attendais du coup j’avais peur.

Tu as raison, Pierrot. Je dois me rentrer dans le crâne qu’on doit s´épanouir séparément pour le moment... Surtout que je ressens toujours beaucoup de colère envers lui, quand je repense à tout ce que je lui ai « pardonné ». Je ne sais même pas comment je vais m’en sortir.

C’est juste tellement dur.
Surtout que très récemment, en allumant mon PC, je suis tombée sur sa session FB (il s'était connecte avec mon PC plusieurs fois et avait laissé la session) et j’ai vraiment fait quelque chose de mal...
J’ai vu un message d’un de nos amis commun, et en regardant la conversation qu’ils avaient eu le même jour , j’ai vu que quand mon ami (qui n’était pas en encore au courant de la rupture de U et moi à ce moment là, et qui n’en compte pas faire l’intermediaire ou autre -ce qui me rassure-) lui a demandé comment il allait, il a répondu qu’il avait du mal à sortir de chez lui en en ce moment.

J’ai commencé à interpréter en me disant que la rupture l’avait sûrement plus touché que je n’en le pensais etc etc. J’avais limite mal pour lui?

Je viens tout juste d'arrêter mes pensées vis à vis de ce message (que je n’etais pas censée voir...) mais cela m’a beaucoup fait cogiter, sûrement pour rien au final.

J'espère qu’avec les cours ça ira mieux, même si j’ai peur de sur-estimer le temps qu’ils me prendront.

Enfin bref, merci beaucoup de m’avoir répondue. Et désolée si je suis assez lourde/pessimiste ?
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1292029
Bonsoir PierrotLunaire,

Oui, tu as raison !

Oui, tant que je sais moi que c'est 50/50, je pense finalement que c'est p-e le plus important.

Concernant ce que j'ai dis par rapport à l'attente, je prends tes mots en compte. Il est vrai que rien n'est figé et je pense qu'il le sait vu notre contexte amoureux de toute façon...

Merci pour tous tes mots encourageants en tout cas :)
Et merci ! I'll keep fighting !
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1292031
J'ai oublié de préciser, je suis en train de faire un grand ménage dans ma chambre étudiante et je voulais lui rendre toutes les affaires restantes histoire de faire de la place.
Au départ je voulais les déposer devant sa porte, mais je me suis dis que ça ne se faisait pas. Et bien que sa mère vive dans un endroit assez calme plein de retraités, j'avais bien peur qu'on les lui vole et que ça me retombe dessus. Et du coup, je l'ai contacté pour savoir s'il voulait récupérer ses affaires restantes (j'ai détaillé très vite fait) ou si je les jetais comme pour ses papiers (il m'avait dit de jeter les papiers à lui restants, si j'en trouvais).

J'ai pas eu de réponse pour le moment, avez-vous des conseils à me donner ?

Ça fera 2 semaines que nous avons rompu.

EDIT: On se voit samedi pour que je lui rende le reste de ses affaires. Ensuite je vais régler une conflit avec une amie. Ça fait beaucoup en guise d’émotions mais c’est mieux comme ca.
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1292244
Y a t-il quelqu'un pouvant m'aider sur ça ? Je le vois samedi pour le reste de ses affaires et je ne sais vraiment pas comment me comporter durant la rencontre...J'ai prévu pas plus de 10mn mais je ne sais pas si je dois être neutre et froide avec lui ou être là avec le sourire ?
par Jane28
#1292245
Bonjour Purple,

J'ai lu ta liste de défaut dans l'autre post, déjà je ne suis pas certaine de savoir pourquoi tu souhaites le récupérer :innocent:

Mais pour répondre à ta question, l'attitude idéale est détachée mais de bonne humeur, on évite à tout prix de parler de la relation. À la limite tu peux lui redire que tu prends du temps pour te remettre sur pied, et que tout ira bien éventuellement, et que tu aviseras à ce moment là si tu souhaites une amitié, mais que pour le moment, tu as besoin de temps.

Ainsi c'est toi qui prend le contrôle de la situation, et tu ne parais pas en attente. Bon après, il faudra se tenir au SR!
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1292246
Bonsoir Jane,

Merci de ta réponse.

Haha. Concernant la liste des défauts, je t'avoue qu'elle m'a ouverte les yeux. En réalité, je l'avais rédigé il y a déjà 2j sur mon portable et elle m'a beaucoup aidée ces temps-ci.

Au départ, j'étais désemparée, d'où mon inscription ici à la base.

Mais honnêtement, je ne sais pas où j'en suis, dans le sens où je ne pense pas être passée à autre chose; mais aujourd'hui je sais que je ne veux pas le récupérer.

Car, comme je l'ai écrit dans mes posts plus haut, je sais pertinemment que rien ne ressortira de bon pour nous si nous ne changeons pas.
Et les changements que j'ai en tête prennent de mois, voir des années selon la personne, à se mettre en place.

Donc voilà pour le moment, je ne veux même plus le récupérer et je commence à me faire à l'idée que oui, on est en train de rompre pour de bon cette fois mais que ça pouvait plus continuer comme ça. Et honnêtement ça fait du bien.
Il y a encore certaines choses en moi non réglées (je suis très très en colère contre lui et contre moi-même pour avoir accepté tout ça venant de sa part, et l'imaginer avec quelqu'un d'autre me fait mal) mais j'espère avec le temps pouvoir les surmonter.

J'ai juste un peu peur que cette rencontre me fasse retourner en arrière mais bon...

Je sais que ça peut paraître bizarre vu que je me suis inscrite ici, mais je me rends compte que je suis venue ici plus pour du soutient que pour une reconquête pour l'instant...(je me suis inscrite 2j après notre rupture).

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais m'en tenir à ça dans ce cas ! Merci.

J'ai pas vraiment d’inquiétude pour le SR, pour le coup je sais que ma fierté et ma confiance en lui en a pris un coup donc même si ces deux dernières semaines de SR ont été dures, j'avais vraiment pas envie de lui envoyer un message.

Je pense p-e que reprendre après qu'on se soit parlé pendant toute une semaine va être dur au début, mais je ne compte pas céder.
Peut-être qu'au delà de 1-2 mois, ça commencera à bouillonner mais bon. Je compte bien le tenir ce SR. (j'espère ne pas regretter avoir dit ça)

En tout cas merci de ces conseils :)
par Jane28
#1292247
Ta rupture est encore toute fraîche, c'est tout à fait normal que tu sois désemparée et que tu ne sache pas où tu en es. Donnes toi du temps!

Du temps pour faire le point, mais surtout du temps pour t'occuper de toi, du temps pour savoir qui tu es et ce que tu veux dans la vie.

Tu me sembles faire déjà plein de belles découvertes, tu vas sortir grandie de tout ça et ta prochaine relation, peu importe avec qui n'en sera que meilleure.
par dy_wolf
#1292249
Je suis d'accord avec la réponse de Jane28.

Une rupture n'est jamais facile. Lors d'une rupture, on se retrouve seul devant pleins de petits problèmes et on se sent accaparé. Avec le temps, chaque petit "problèmes" finit par se régler et on trouve habituellement du positif. Il faut te donner du temps.
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1292252
@Jane28 : Merci beaucoup pour ces encouragements. J'espère y arriver avec le temps, c'est vrai qu'au fond je suis un peu impatiente. J'ai beaucoup aimé cette personne et j'ai peur. Mais c'est vrai que c'est encore très frais tout ça.
Je compte bien en profiter pour me recentrer sur moi et grandir ! Du moins, je vais vraiment essayer...

@dy_wolf : Merci pour ton message. Ce que tu dis décrit exactement un de mes soucis en ce moment...Je fais face à beaucoup de problèmes seule désormais (des fois des petits, mais ils me stressent vu que je suis seule maintenant sans son soutien et avec tout ce que je ressens envers lui -colère et autre-, ça complique les choses), et je dois me projeter seule dans le future et non plus avec lui (alors qu'on en avait beaucoup parlé). C'est dur, je l'avoue.
Mais je vais essayer de faire confiance au temps comme vous le dîtes, même si je n'ai jamais été capable de le faire jusqu'à présent.
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1292358
Hello tout le monde.
On s’est bien vu samedi dans l'après-midi.
On s’est salué, il m’a demandé si ça allait.
Je lui ai répondu que oui, puis j’ai détaillé assez rapidement quelles affaires que je lui rendait.

Il a fait de même pour moi (y avait pas grand chose de mon côté).

Lui : « C’est juste que ça fait bizarre »

Il osait pas me regarder dans les yeux.

Je n’ai rien répondu, juste souris. Puis il y a eu un silence , et je lui ai demandé s’il voulait parler de quelque chose.

Lui : « Tu veux parler ? » (me regarde dans les yeux)
Moi : « Non, pas spécialement. »

Un court silence puis...

Moi : « Bah si tu n’as rien à dire, je vais partir alors »

Lui : « Okay » (en baissant la tête)

Moi : « Salut »

Et je suis partie. Au final on est restés 5mn même pas. J’étais assez soulagée qu’on ait pas parlé, c’était plus par politesse que j’ai demandé s’il voulait me parler d’un truc vu qu’il avait l’air gêné.
Il a fait une tête assez bizarre, en retroussant ses lèvres quand je lui ai dit que j’allais partir et qu’il m’a dit « Okay ». Mais bon, j’interprètes p-e trop.

Normalement, tout est bon, je n’ai plus d’affaires à lui.
Par contre, j’ai toujours cette colère en moi envers lui, et moi-même pour avoir accepté ses comportements irrespectueux...

Enfin voilà la situation.
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1292661
Bonjour à tous,

Il m’a envoyé un message aujourd’hui me disant qu’il espère qu’il ne me dérange pas et me demandant si c’est possible qu’on se voit ce soir.

Je ne peux pas ce soir, car j’ai cours de sport. Je comptais lui proposer un autre jour.
Que dois-je faire ? Lui répondre ? L’ignorer ?


Merci d’avance pour votre aide, je ne sais pas du tout quoi faire.
par Carrie007
#1292663
Bonjour PurpleMermaid,

As-tu envie de le voir? Si oui, dis-lui simplement que tu ne peux pas ce soir mais que tu peux tel ou tel jour à sa convenance, un message du genre "Hello Bidule. Je ne peux pas ce soir, j'ai sport, mais je peux demain ou jeudi (ou x jour)."
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1292673
Bonjour Carrie,

Je ne sais pas. Je me demande bien ce qu’il veut me dire et je sens que je vais regretter si je n’accepte pas de le voir. Mais en même temps, j’essaie de me convaincre que ce n’est p-e pas ce que je crois, et que c’est sûrement pour d’autres explications. Et Je ne sais pas quel effet ça aura sur moi.
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1292675
Merci Carrie pour ta réponse.

Oui, je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup (voir trop).

Je pense qu’il veut me donner d’amples explications sur pourquoi il a initié la rupture. Quand j’y pense, ça ne fait pas tellement de sens vu que je ne lui ai jamais dit ou même fait penser que les raisons pour moi étaient flous. Mais c’est vraiment la première chose à laquelle je pense en réponse à cette question.
Avatar du membre
par PurpleMermaid
#1292677
Oui, je pense que ça m’aiderait à tourner la page plus facilement et à savoir ce qu’il y a potentiellement à changer chez moi. J’ai l’impression qu’il m’a refusé ça avec ses explications vagues.

Je pense au fond de moi que je serais toujours un peu déçue, car il y a toujours quelque chose en moi qui aimerait revenir avec lui. Mais c’est différent. Car quand j’ai vu son message, la première chose à laquelle j’ai pensé c’est : « il veut me donner plus d’explications » (p-e son meilleur ami que je connais également lui a dit ce que j’ai pensé de la rupture) et non pas « il veut se remettre avec moi ». Puis j’etais pas pressée de répondre...J’etais en cours, ça m’a aidé. Mais j’ai toujours pas répondu.
par Carrie007
#1292678
Il faut faire en fonction de toi.

Si tu es prête à le (re)voir, propose-lui un soir dans la semaine, à ta convenance. Si tu crains d'y laisser des plumes, abstiens-toi.

C'est très personnel comme démarche.
PurpleMermaid ont aimé ça