Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1291674
Bonjour,
Mon copain m’a quitté après 1 an de relation il y a 1 mois. C’etait Pourtant l’amour fou entre nous. J’avais rencontré sa famille et lui la mienne, on parlait d’avenir, de partir en vacances ensemble. On se voyait deux fois par semaine, et les autres jours on se parlait h24 et on s’appelait tous les soirs pendant 1-2h. Il avait un peu de mal avec mon sale caractère mais il m’aimait donc il acceptait. En effet je lui prenais souvent la tête pour rien et je lui enlevais des libertés mais je ne m’en rendais pas compte. Je suis son premier amour et lui le mien. Le premier amour ne s’oublié pas si vite non ?

Mais en août on ne s’est pas vu pendant 3 semaines parce qu’on était en vacances. Et ce manque a fait que je lui prenais souvent la tête. Et cela a fait que petit à petit il s’est désintéressé de moi et des sentiments sont partis.

Je me suis rendue compte de mon erreur qu’apres l’avoir perdu. Et je sais que je ne referai plus jamais là mêmes erreur. Il a dit à nos amis en commun que c’etait Mort entre nous et que je ne devais pas m’en fzire de faux espoirs. Je lui ai préparé un message d’excuse en espérant qu’il me croit et qu’il me laisse une seconde chance (je n’avais pourtant pas l’habitude de m’excuser Après une dispute !). Bref je lui ai envoyé un pavé. Et il m’a répondu en 3 lignes qu’il ne regrettait pas notre relation ni de l’avoir stoppé, qu’il savait que j’avais une bonne volonté et qu’il me souhaitait une bonne continuation. Depuis je suis en silence radio. J’essaie de poster le plus de photo de moi « heureuse » sur les réseaux sociaux pour qu’il les voit.

Mais si ses sentiments sont partis, comment puis je faire pour le reconquérir ? L’ai- Je trop déçu ? Est ce trop tard ? Dois je tourner là page ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1291698
Marion1110 a écrit : 24 sept. 2018, 09:12
Mais si ses sentiments sont partis, comment puis je faire pour le reconquérir ? L’ai- Je trop déçu ? Est ce trop tard ? Dois je tourner là page ?
Bonjour,

on ne peut pas répondre à ces questions, nous ne sommes pas dans sa tête .
Je me permets juste un conseil : à mon sens il n'y a jamais qu'un seul "coupable" dans une relation , il n'y a même pas de coupable en fait, il y a juste deux personnes qui n'arrivent pas à faire fonctionner leur relation de façon harmonieuse pour plein de raisons .
Donc ne te flagelle pas trop non plus , mais profite de ce recul pour analyser pourquoi tu étais aussi "insecure" avec lui.
Prends ce temps pour toi ; il faut plus d'un mois , à mon sens, pour réfléchir sur les raisons d'un échec et aller mieux ;)

bon courage à toi
#1291705
Non je sais que c’est moi qui a tout fait capoter. C’etait Mon premier amour et je ne savais pas comment agir, et j’avais peur qu’il perde ses sentiments. Donc je lui prenais souvent la tête pour qu’il me montre qu’il voulait être avec moi (je ralais quand il envoyé des messages à d’autres filles, je ralais quand il sortait avec ses potes ...). Alors qu’au début de relation j’e n’etais Pas du tout comme ça ! Il pouvait tout faire tant qu’il me respectais et me trompais pas. Et là je sais que je suis redevenu la Marion du début et je sais que je le resterai.

Dans mon message d’excuse je lui ai vraiment fait comprendre que j’avais changé et que j’assumais entièrement ma part de responsabilité. Pensez vous que mon message va au final le faire réfléchir et qu’il reviendra ?

Il ne souhaite pas reconquis pour l’instant parce que ses études lui prennent beaucoup de temps et qu’il étudie à 1h de route de chez moi aussi.
#1291727
J’ai oublié de dire qu’il m’avait recontacté. En effet j’avais mis une photo de moi sur les réseaux sociaux où j’avais commenté que je passais le permis ce jour. Et là miracle, il m’a envoyé un message privé pour me demander comment ça s’était passé (alors qu’il avait très bien dis qu’il ne souhaitait plus me reparler). Je lui ai répondu à son message mais il est redevélu froid avec moi direct après. J’ai donc stoppé la conversation.
#1291999
Je comptais lui faire une surprise le mois prochain. En effet il va se faire opérer des dents de sagesse, et je comptais lui faire une surprise en lui ramenant de la glace. Peut être que ça lui montrera que je lui ai manqué et qu’il regrette son choix. Pensez vous que c’est une bonne idée ?