Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1291701
Hello,

J'ai besoin de raconter cette histoire un peu chelou.

J'ai rencontré mon ex via un site, elle m'a très vite fait comprendre que je l'attirais. On est sorti ensemble puis très vite elle m'a dit qu'elle m'aimait. Elle a voulu qu'on aille vite, qu'on s'engage vite et même si au début je me suis méfié, j'ai lâché prise et fait confiance.

Elle avait eu 20 ans de vie de couple avec un homme qui la trompait, puis 2 ans d'aventure avec un homme qui refusait de divorcer, elle l'avait quitté 3 mois avant de me rencontrer, elle n'avait toujours pas divorcer non plus...

Nous partons en weekend, souvent, ailleurs, puis une semaine en vacance, elle me dit que je suis sa révélation, se montre extremement jalouse, me dit qu'elle n'a jamais aimé comme ça avant, elle le dit a mon frère, a mon père .. .qu'elle ne me mérite pas, qu'elle est chanceuse. M'envoie des déclarations enflammées sur des tartines de sms ... me dis qu'elle veut passer le reste de sa vie avec moi, qu'elle veut vivre avec moi ...Pendant 6 mois, tous les jours. Jusqu'au mois d'Aout.

Elle avait voulu me presenter ses enfants, on connaissait tous les deux nos familles respectives, on partait avec ses deux petits et son couple de meilleurs amis. A partir de la catastrophe, en 2 semaines :
- j'ai l'impression que sa fille a un pb avec moi, et la dessus j'avoue ne pas avoir été cool j'ai été assez chiant avec la mère en quête d'écoute et de comprehension. Ma faute, ok.
- la petite fait une insolation ... 2j alitee
- sa voiture rends l'ame.
- elle fait une infection, 2j hospitalisée. Elle revient .. intolérance aux médicaments ...
- on se prend la tete 2 ou 3 fois parce qu'elle est assez agressive dans sa communication (objectivement)

Vacance de merde de niveau 10.

On rentre, le 19 Aout au matin elle me saute dessus. Je me dis que tout va bien. 3j apres elle a tres mal a cause de son souci de santé, elle n'a pas aimé les vacances (of course), on est chez elle, elle me demande de repartir chez moi pour souffler.
Le lendemain elle me fait annuler le weekend qu'on avait prévu avec ma famille. Le surlendemain elle me quitte avec un texto et je n'ai plus jamais entendu le son de sa voix depuis. C'est son pote qui est passé reprendre ses affaires.

Elle me dit que nous sommes trop differents, que les vacances ont ete un declic pour elle. Qu'elle sit stop parce qu'elle se serait détachée de moi de toute façon. Puis que je suis fainéant, immature, que je ne gere pas bien mes priorités. Refuse de dire qu'elle ne m'aime plus, refuse d'entendre qu'un couple se construit, refuse une seconde chance, refuse mes appels, refuse la discussion, puis devient extrement agressive quand je lui fais part de ma connaissance des lignes qui suivent :

Je m'aperçois que le mec marié (qui a divorcé entre temps et qui avait essayé de la recuperer au debut de notre relation) est revenu sur son fb. Fait des petits coeurs, elle lui fait des petits coeurs sur ses photos aussi, puis je m'aperçois qu'elle est partie en weekend avec lui en fait (ce weekend là)
Et c'est elle qui a repris contact avec lui parce qu'elle l'avait bloqué, de sa propre décision. Je ne suis pas un homme trop jaloux. Le pire c'est qu'en plus de nier en bloc jusqu'a ce que je lui dise que j'ai des preuves, c'est elle même qui me sit que ... mon ex sera contente de me recuperer !! Incroyable mais vrai...

Alors d'une je me demande quelles sont les réelles raisons qui l'ont poussées à rompre. Deux je me demande comment on peut plaquer quelqu'un si vite alors qu'elle disait limite ne pas pouvoir vivre sans moi, comment changer d'avis aussi rapidement. Trois comment peut-on ressortir avec son ex aussi rapidement (2 semaines apres m'avoir quitté la reprise de contact était faite) alors que même pas 1 mois avant elle disait a mon frère qu'elle m'aimait plus que tout au monde ..

Je ne lui adresse plus la parole depuis 10j. Mais je reste stupéfait par le déroulement du scenario.

Voila, en gros ^^ Qu'en pensez-vous ? C'est moi qui suis fou ou c'est hautement improbable ?

Thx :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1291713
Oui j'ai eu le temps d'y penser pendant un mois, meme si j'ai tenté de la faire changer d'avis.

Elle est excessive dans tout ce qu'elle fait. Elle a finit aussi par me dire que ca ne fonctionnerait pas avec ses enfants. Bon. Qu'une mère se mette en mode protection je le comprends et à la rigueur j'ai pas bien agit sur le sujet (envers elle, pas ses enfants). Mais j'étais aussi le premier à lui dire que c'était peut-etre un peu rapide pour eux. Qu'ils devraient peut-être passer du temps ensemble sans moi. Ce a quoi elle me répondait que si je ne voulait pas etre avec elle et passer du temps avec mes potes je n'avais qu'à le dire, grosso modo. Non mais vraiment quoi ...

Je lui ai dit aussi, comment tu as pu changer aussi vite d'avis, tu m'as jamais aimé en fait c'est impossible ? Elle m'a repondu qu'elle pensait chacun des mots qu'elle a prononcé quand on était ensemble...

Ah oui .. elle m'a largué avec un texto et ELLE me recontacte 2j apres par rapport a son infection en sous entendant que je lui avais refilé une MST ! Je suis allé faire la totale au labo le lendemain matin a 7h du mat. Je lui envoies les resultats (negatif pour tout bien sur) et elle me réponds tranquillement que ce n'était pas la peine. Wtf ??

Me reprocher d'etre égoïste alors qu'elle me dit dans le même temps qu'elle refuse qu'on discute parce qu'elle ne veut pas me voir souffrir. Ben je sais pas mais je trouve ça profondément égoïste de sa part en fait.

J'ai passé mon temps a la rassurer, elle m'a pété des crises de dingue sur mes ex et même fouillé dans mon portable. Je ne lui en ai jamais tenu rigueur. Toujours ultra transparent et très patient quand elle me disait qu'elle changerait ...alors qu'elle me dit maintenant que je ne lui corresponds pas et que mes torts (oui j'en ai et je lui ai dit) ne pourront jamais être corrigé .. wtf épisode 2.

Sans compter le coup du "tu vas retrouver ton ex elle sera tres contente de se remettre avec toi" alors que c'est precisement ELLE qui me fait le coup ...

Il y a de l'identification projective dans ce qu'elle fait.

Mais en effet je me dis qu'elle n'a pas digéré son histoire passée, qu'elle a projeté un idéal sur moi puis que cet ideal s'est envolé à la vue de la réalisation d'une vie de couple "standard" à ses yeux. Et maintenant et bien elle fait le contraire. Elle projette sur moi tout ce qu'elle a de plus mauvais et me rend responsable d'absolument tout.

Sauf qu'entendre ce qu'elle m'a dit pendant 6 mois pour entendre le contraire en 15j.. c'est un peu dur à avaler quand meme. Alors ça va j'ai mal mais je vais quand même mieux qu'il y a une semaine. Faudra que je me pèse voir combien de kilo j'ai perdu tiens.
Je suis partagé entre la tristesse que j'ai pour elle, celle que j'ai pour moi et la sensation que même si ce n'etait pas son but initial, elle m'a quand même bien pris pour un con.
#1291720
Ah mais je prends un très grand soin de moi je me cajole au maximum. Je rebondis assez vite en réalité. Je sais mes fautes et je sais tres bien ce qu'elle fait, malgré que la difference avec ce qu'elle dit provoque chez moi une dissonnance cognitive extrêmement désagréable.

La je suis un peu sonné parce que la conséquence directe c'est que retrouver des relations "standards", moins passionnées, moins vives, moins brûlantes c'est un peu comme prendre un tracteur alors qu'on ne voyage qu'en jet privé, pour imager grossièrement.

Au delà de ça j'essaye de démeler le vrai du faux. J'ai toujours besoin de cette vision un peu rationnelle des choses et là elle est aux abonnés absents, il faut bien le dire.

Sincerement si elle revenait demain .. Il faudrait vraiment que je lutte contre moi même pour dire non. Le coeur a ses raisons que la raison ignore :)

Objectivement ce qu'elle a fait, et la façon dont elle l'a fait, je trouve ça très moyen (et je reste poli ^^). Apres comme dit ma cousine .. La vie demande beaucoup à ceux qui peuvent beaucoup.
#1291737
Ce moment ou tu rencontres une nana d'un site et tu te dis ... "my god, mon ex... why"

:(

Ca sera plus dur que prévu. Elle était belle et passionnée. Les autres femmes n'ont pas de goût a mes yeux. Je suis rentré dans son jeu et de mec qui s'assume nickel je suis passé a une véritable serviette putain. C'est triste. C'est moteur, faut-il que je la deteste ?
#1291741
Nope rien à voir, elle est retournée avec son ex. C'est moi qui ait rencontré. Le truc c'est qu'une deception sans peine de coeur ça passe. Une deception quand on est encore un peu groggy c'est plus dur. Et la clairement je compare. Je met une echelle de valeur en place et c'est pas bon d'autant plus que ça ne me ressemble pas.

Mais je ne peux pas voir les choses autrement. Apres tout ce que j'ai écris ici, qui resume 1 mois de tête en vrac... j'ai besoin de m'aerer, un peu.
#1291742
t'es tombé dans le piège de la passion. Ca va vite, c'est fort, c'est enivrant, tu te sens en sécurité et BIM, tout s'arrête pour des broutilles (à tes yeux) alors qu'un truc beaucoup plus gros t'étais déjà annoncé par le passé. On est un paquet ici à avoir vécu ça. Je te trouve assez lucide dans tes écrits en revanche. Et quand je te lis, je me dis que c'est plutot une bonne chose ce qu'il t'arrive. Tu ne retrouveras jamais la même chose non, les gens sont tous différents. Mais quand ca va très vite c'est rarement bon signe. Le pire ? Bien qu'il s'agisse que de mon experience perso, c'est que même si tu vois que la personne va trop vite et que t'essayes de la freiner, et bien ça ne marche pas quand même. Faut que les deux soient relax, et ça c'est beaucoup plus dur à trouver, ou alors il faut de grosses capacités de communication !
#1291760
Merci

Oui c'est vrai, j'ai essayé de lui faire comprendre que ça allait vite. Elle voulait qu'on vive une semaine sur deux ensemble (quand elle avait pas ses enfants) dès le début, et que la semaine ou on était pas tous les deux était dur à vivre. Et quand j'essayais de lui dire que c'etait pas un mal, qu'il fallait aussi pouvoir se manquer ca se retournait contre moi, elle me reprochait de bien le vivre.

Ou quand je voulais sortir avec des amis sans elle, elle allait me reprocher de pas vouloir qu'elle soit là, jusqu'a me reprocher de faire expres de planifier mes soirées au moment ou elle ne pourrait pas venir.

Donc oui impossible de faire plus doucement. Trop vite c'est le mur, essayer de calmer le truc c'est le déraillement. J'ai une sensation d'injustice, d'avoir quand même fait beaucoup pour une relation pliée d'avance ou seul elle déciderait de l'avenir qu'elle a.

A côté de ça forcément nos moments étaient intenses, sexuellement elle était géniale, et entendre ce qu'elle me disait avec la sincérité qu'elle avait sans doute sur le moment, ben ouais ca me rendait heureux, je me sentais vivant comme jamais quoi.

Alors au bout de 1 mois là, j'essaye de rencontrer, mais quand je ne tombe pas sur des gens qui au final ne me plaisent pas, c'est très mou. Actuellement je suis avec une personne mais je sais pas, j'ai l'impression que ça ne fait que meubler un appartement vide sans jamais y apporter la deco qui fait qu'on s'y sent bien. Alors je finis par faire ça en sérieen me disant que le nombre multipmie fatalement les chances de trouver quelque chose qui s'en rapproche sans le danger que ca représente, parce que je suis assez sensible.

J'ai l'impression d'être devenu une sorte de poison, contaminé par mon ex. Je ne pleure plus trop, je me sens juste vide.

Plus rationnellement je continue ce SR qui n'a aucune raison d'être brisé et la laisse vivre son histoire avec son ex a elle puisqu'elle semble avoir déplacé l'objet de son amour sur lui. Je ne peux qu'esperer pour elle que ca se passe comme dans ses rêves. Après tout, pour moi même, je veux rester bienveillant. Je ne pourrais jamais la detester malgre ce que j'ai dit plus haut, je crois.
#1291763
Haha no problem, ca ce sont mes gesticulations. Un peu comme une souris qui essayerait de se débattre dans les anneaux d'un boa. Je me force, je ne devrais sans doute pas mais me rassurer sur mon pouvoir de séduction m'aide, un peu.
#1291768
Oui il y a une certaine ambivalence la dedans. Parce que savoir que je plais me plais, mais quand je m'aperçois que la personne en face ne me plais pas, ça me met mal.

Au final effectivement, inconsciemment, je ne laisse sans doute aucune chance, par comparaison, alors même que ces micro deceptions."precalculee" font tourner le poignard que mon ex a planté dans mon coeur.

Je voudrais retirer le poignard.
#1291770
Je me reconnais un max là dedans. J’Ai énormément gesticulé aussi, vu beaucoup de femmes, espérant qu’ell Retireraient le poignard. Échec ! Cicatrise et il tombera seul.

Pour anecdote, tu sais que tu vas mieux quand tu arrêtes de comparer. Perso, j’y suis largement. Du coup j’ Repris contact avec mon ex et là la donne change (mm si cela reste la merde mais c’ Autre chose)... prend ton temps.
#1291773
Ben ça fait déjà 1 mois. C'est grotesque de ma part mais si je ramène ça à la durée (7 mois), je me dis que je perd mon temps à m'apitoyer, en idealisant une relation qui n'a au final, qu'une belle apparence pour un contenu proche du 0 sur le fond. Puisque comme je le disais a mon ex : un couple ca se construit, fuir au premier nuage c'est bien la preuve qu'il n'y a pas d'amour, juste de la passion.

Alors 1 mois, si j'enleve les 3 / 4 discussions (tjs par message hein, surtout refusons de me parler et d'assumer) durant lesquels toutes mes tentatives de conciliation ont en plus de ne pas fonctionner, provoquer une grande colère chez elle. Sinon c'est plus 2 semaines...

J'aime l'idée que l'absence de comparaison permet d'avoir un curseur. C'est assea cool comme reflexion merci :)

Mais zut quoi. J'ai rencontré une femme, au bout du 2nd date je l'ai quitté. Je n'ai meme pas pu coucher avec elle. Que ce soit parce que je savais éperdument que ca n'irait pas et donc je ne voulais pas lui faire de mal, et parce que je n'en avais absolument pas envie alors que clairement elle était dans la demande.

Puis, une seconde. Jolie, corps vraiment sublime, gentille, ultra douce, jeune, sans enfant, intelligente et cultivée, même centre d'intérêts que moi.. vraiment ... comme je ledisais a une ex avec qui pour le coup je m'entends super bien : elle coche absolument toutes les cases.

Mais forme de comparaison : pas de passion. C'est très calme. Au nom de quoi mon ex commanderait-elle encore à mon coeur ? C'est terriblement injuste. Elle devrait juste disparaître et ne laisser qu'un bon souvenir, comme une grosse soirée avec une gueule de bois le lendemain.

1 mois. Elle peut pas me bousiller comme ça d'autant plus que j'ai deja vécu vraiment bieeen pire en terme de rupture. La chance que j'ai eu avant, c'etait d'avoir d'excellentes raisons de la detester. Et la, je n'en ai aucune. Je ne peux que respecter sa décision même si elle a fait preuve de lâcheté et d'égoïsme avec sa façon de regler le problème avec un texto.

J'ai accepté de souffrir. J'ai pleuré matin et soir, j'ai sur sollicité mes amis, ma famille avec cette histoire. J'avais arrêté de manger, j'ai bu et fais n'importe quoi en soirée, perdu ma concentration, et manqué à ma propre estime en lui disant qu'elle etait la femme de ma vie et qu'elle devait me faire confiance en nous laissant essayer. J'ai accueilli la tristesse au point d'avoir appris un truc à la gratte plus vite que ça n'était jamais arrivé, avec ce seul sentiment, a me flinguer les doigts. Alors maintenant, j'aimerais beaucoup qu'elle me laisse tranquille. Je meritais pas ça.
#1291776
Le problème c'est que je suis conscient de ça et bien evidemment tu as raison je te rejoins totalement. J'ai dit peu ou prou la meme chose sur un autre sujet en disant que la personne qui est parti ne peut pas indirectement continuer a diriger notre vie. Trop facile.

Le truc c'est que je crois être assez clair dans ma tête, consciemment, rationnellement. J'ai du recul sur ces situations, mais de suite, quand c'est moi qui suis dedans c'est autre chose. Parce que là, je sais que c'est fini. Elle s'est barré en weekend avec son ex en weekend 1 mois après. Donc tout ce qu'elle m'a dit avant aussi sincère qu'elle pense l'avoir été, je n'en crois pas un seul mot. C'est juste une illusion.

Et tu as raison sur un truc aussi : c'est pas elle qui doit me laisser tranquille. Ca elle le fait.. majestueusement d'ailleurs haha. Mais j'ai ces pensées parasites qui surviennent parfois. C'est pas moi qui décide. Ca vient tout seul. Ca je voudrais que ca s'en aille. C'est pas de sa faute, c'est moi et j'ai peut-etre fait un amalgamme en la rendant responsable de mon desarroi. En realite et je le dis tellement aux gens quand ils se confient à moi ... on est seul responsable de son bohneur. Et je sais tres bien que ce n'est pas la fin du monde, du mien en tout cas. C'est la fin d'une histoire. Je l'accepte et j'accepte d'etre triste. Mais j'en ai un peu marre là. Puis je n'accepte pas l'idealisation que je fais parfois de la relation, de nos souvenirs a deux. C'est faux tout ça. C'est un tour de passe passe fait par un magicien sans experience. Je sais meme pas comment je peux m'en émerveiller.

Y a du progres. Il n'y a pas si longtemps, les seules fois ou je n'y pensais pas je finissais par me sentir coupable de ne pas etre triste. C'est terrible quand même. C'est comme si je ne méritais pas d'etre heureux après tout ça. Completement barré comme pensée. Je m'etonne moi même :lol:

Puis elle avait des qualités, je l'aimais... mais de gros défauts aussi : elle était excessive, agressive, possessive, jalouse, têtue, intransigeante et malgre ce qu'elle dit tres égoïste en plus d'etre lache sur la fin.
#1291787
Tiens ca fait longtemps. Irrepressible envie de lui parler. Petit rappel sur sa position, l'écrire ca fait du bien.

Elle : "Mais tu me casses les couilles là. Fous moi la paix avec tes suspicions tu m'emmerdes"

Ca c'était avant que je lui dise qu'elle a raison et que sa vie et avec qui elle fait sa vie ne me concernait pas, il est vrai.

N'empeche que 3j après elle était en weekend avec lui .. donc suspicions... pas vraiment. Le pire c'est que c'est elle même qui m'avait lancé un "tu vas te remettre avec <prenom d'une ex>, elle sera contente de te récupérer" avant que je ne lui demande si par hasard, elle ne s'était pas remise avec son ex à elle. Me sortir ça comme ça, je voyais tellement dans ces mot une tentative de s'auto justifier sur ses actes... bref elle ne l'avait pas bien pris du tout, du tout :lol:

Va comprendre ... purée la lose. Je lose a mort finalement je trouvais que ça n'allait pas fort mais c'etait mieux y a 20mn quand j'avais pas envie de la contacter. Je le ferais pas.

Si c'est pour se voir prendre a nouveau une bache, ou une réponse qui ne me conviendra pas de toute manière, voir pire ... pas de reponse du tout ... ca ne sert à rien à part perdre un peu plus de dignité. Qu'elle aille se faire voir.
#1291838
1 mois et 1 jour. Je m'aperçois que je compte. Super.

Hier je suis allé au ciné avec ma nouvelle copine. Alors comme je l'ai dit plus haut elle est super pas de pb la dessus mais bon ...

J'ai posté sur fb, bien en vue public (je l'ai viré de partout) les 2 billets. Tres honnêtement je ne l'ai fait que pour qu'elle vienne stalker et je ne serait pas étonné qu'elle le fasse et la rendre jalouse.

Ce qui est totalement grotesque pour plusieurs raisons. Déjà ça ne se fait pas envers L (la petite nouvelle) elle mérite mieux que ça. Ensuite parce que j'ai honte de moi c'est vraiment indigne comme comportement. Et puis aussi, parce qu'elle m'a quitté et qu'elle est retournée avec son ex et donc qu'elle n'en a probablement rien à faire de savoir avec qui c'était, si j'ai quelqu'un etc. Elle m'a d'ailleurs dit elle-même durant nos brefs échanges sms post ruptures "tu trouveras quelqu'un de bien tu verras"

Bref. J'ai honte.
#1291843
Bonjour,

Je pense effectivement que tu t'es remis un peu vite sur le marché, et même si tu ne te servais pas de ta nouvelle conquête pour faire jalouser ton ex, je ne suis pas convaincu que de retrouver quelqu'un aussi rapidement t'aide tellement, et ce sans compter les sentiments de L.

1 mois (et 1 jour) c'est assez court.

Je m'avance peut-être, mais est ce que tu cherche à montrer à ton ex (ou a toi même) que tu ne vaux pas moins qu'elle et que toi aussi tu es capable de te remettre en couple rapidement?
#1291846
Objectivement je ne suis pas pres c'est sûr. En revanche je ne laisse rien paraitre et je l'apprécie beaucoup, ce n'est pas le problème. Je ne suis juste pas amoureux. Concretement j'aimerais ne pas penser à mon ex et vivre cette histoire tranquillement. Je ne la sens pas du tout pénalisée puisqu'elle semble tres heureuse d'etre avec moi. Suis un garçon gentil tu sais (je crois), j'evite de faire souffrir les autres. Je souris, parfois j'arrive a me détendre aussi, quand même.

Et je ne veux pas que ce soit mon ex (les pensées pour mon ex) qui dirigent ma vie. Parce que si je pense comme ça, c'est bien parce qu'elle m'a dit pendant 6 mois, et à d'autres et partout, absolument tous les jours des fleuves, des océans de belles paroles pour me jeter comme une merde par sms du jour au lendemain avec des explications bancales. Alors je ne mélange pas, je pense qu'elle est mal. Elle a un souci c'est pas possible. Elle ne se rend juste pas compte des dégâts qu'elle provoque.

Alors me servir de cette relation pour rendre mon ex jalouse ca en revanche je maintiens et c'est normal que tu sois d'accord. C'est vraiment naze de chez naze pour les raisons que j'ai trouvé. Je l'écris parce que je voudrais "conscientiser" ce que je fais et les raisons pour lesquelles je fais.

J'ai juste pas pu m'en empêcher c'etait irrepressible et clairement à destination en plus. Ouais. J'ai quand même tres honte meme de le dire mais bon c'est comme ca je n'ai fait faut assumer.

Au delà de ça je ne la cherche pas. Je ne lui parle pas. Je n'ai aucun contact. Meme son pote me proposait d'aller boire un verre, je ne sais pas si c'est par politesse mais je n'ai pas repris contact avec lui non plus. Je serais trop tenté de demander après elle et je ne veux pas.

Je le recontacterai sans doute. Mais uniquement quand j'aurais terminé de vivre sous respiration artificielle. Quand j'aurais assez de recul.

Je sais que c'est terminé. Finish. Game over. Pas d'amour, pas de couple, juste une passion toxique et destructrice.
#1291847
(Merci a vous deux pour votre soutien aussi).

Jane, je sais déjà que je peux me remettre en couple rapidement. Mon ex le sait tres bien aussi. Elle etait ultra jalouse et a bien vu que mes ex même me tournait encore autour (alors que j'etais clair et transparent au possible, jusqu'a couper le contact quand ca devenait un peu too much).

Je sais pas pk j'ai voulu la rendre jalouse. J'arrive pas a comprendre la raison.

Il y a un travail général qui ne regarde même pas mon ex à ce niveau mais je deteste etre celibataire. Pas seul, d'ailleurs je bosse de chez moi depuis 6 mois donc la solitude .. je connais ! Vraiment : celibataire. J'aime pas du tout. La dessus tu as vu juste mais je suis au courant depuis tres longtemps de ce "petit souci", je vis avec ^^
#1291852
Et c'est dans le même sens que Pierrot que je crois que ma piste sur le fait que tu cherche à te démontrer à toi même de la valeur par le fait de pouvoir être en couple/séduire/etc prend son sens.

Sous toute réserve, et ça aussi c'est humain, je crois que tu focusse un peu trop sur ce que ton ex fait, a dit.. et pas assez sur pourquoi tu l'as choisi elle, pourquoi détester être célibataire.. ton petit nombril quoi!
#1291859
Pierrot, je compte les jours depuis la rupture je disais donc .. super, je compte. Mais le lapsus est intéressant.

J'ai été voir un psy dans le passé. 3x par semaine pendant 8 mois. Suite à une rupture bien plus dure. Ca m'avait aneanti. Mais elle m'avait trompé plusieurs fois, avec plusieurs personnes, rabaissé, isolé, avorté dans mon dos tout m'y faisant assister au motif d'une fausse couche etc... très dur. Bref ca m'y a fait pensé a cause du lapsus. Il aimait bien les lapsus mon psy. Ca doit avoir de l'intérêt.

Alors oui je focus sur ce que mon ex fait et a dit. Parce qu'elle a bien dit par ex et je cite texto "je sais bien que je ne t'apporte rien avec ma petite vie de merde et mes enfants. J'aurais aimé être ta revelation comme tu es la mienne mais c'est pas grave. J'apprends a vivre avec sans etre triste". Exemple. Et ça pendant 6 mois ! Alors je sais ce qui l'a poussé je la connais quand même un peu. Puis je suis pas le seul à le penser que son passé l'a un peu démoli. Mais quand meme. Non quoi.

J'accepte mais ne digère pas de m'etre fait plaqué par un sms apres tout ça sans aucine considération et pour un retour instantané vers un autre mec, un ex. C'est cruel, injuste et dérangeant, pour moi. Parce que maintenant .. ben oui .. a force d'avoir n'eu de cesse d'entendre tout ça .. je suis en pleine dissonnance cognitive.

Je ne devrais pas le prendre pour moi remarque. Apres tout c'est son comportement qui est inacceptable, c'est triste pour elle. Moi j'ai essayé de lui apporter des choses. Ce qu'elle a tout de meme reconnu entre deux agression verbales essmesques.

Je l'ai pas choisi elle m'a fait du rentre dedans. Au debut je la trouvais trop trop pressée et j'ai fait confiance. Je me suis laché et à force de la trouver si belle, si sensuelle, si drôle, si touchante et tellement courageuse.. j'en suis tombé fou amoureux. Ses yeux, sa bouche, son corps, ses blagues a deux balles, sa voix, son affection, notre complicité, et même ses crises de jalousie pourrie, absolument tout.

Sinon, je sais bien que j'ai une petite dependance affective. D'ou le fait de ne pas trop aimer etre celibataire, en.toute sincérité.

Mais le dessus je bosse dur. A m'apporter moi même de la valeur, theatre, guitare, bushcraft en pleine jungle, weekend, famille, travail, et meme lecture sur le sujet.

Il y a juste une.urgence absolue pour moi. Je dois reussir a tout prix a m'en foutre d'elle et je n'y arrive pas même si les moments de moins bien sont moins frequents qu'au debut. Ce coup de la rendre jalouse la c'est la preuve ulyime que ca ne va toujours pas. Et ca fait 1 mois. Et je veux pas morfler pendant x temps a cause de ce qu'elle a dit ou fait en effet. Je suis pas content après elle. Elle exagère serieux. C'est pas cool comme truc merde. Du tout du tout.
#1291863
Mais pierrot j'ai tout bien lu, j'ai écouté les conférence d'une psy, Veronique Kohn. Elle dit que c'est le cerveau qui fait le con à envoyer des souvenirs, des bons moments, de la nostalgie, l'idealisation, sans qu'on puisse controler. Mais la faut qu'il arrête ça sans deconner. J'ai compris, c'etait super avec elle mais elle est plus là, ca sert à rien de me faire ça là ...

Et je suis fatigué. Je voudrais juste un peu d'apaisement et je n'y arrive pas malgré toute ma volonté, tout ce que je peux analyser, comprendre. Y a plus rien qui marche.

Donc ouais du courage. Mais j'ai l'impression qu'il s'est barré en vacance prolongée avec ma dignité. Meme une carte postale là ça m'irait.