Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pechemelba
#1291305
Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce message car je suis complètement perdue au sujet de mon ex.
Nous étions un couple de femmes, moi 28 ans et elle 25. Je sortais d'une relation de 9 ans avec une autre femme, que j'ai quitté pour elle. Elle n'avait jamais eu de relation de plus d'un an avant moi.

Nous nous sommes mises ensemble il y a de ça 1 an et demie. Cela faisait 6 mois qu'elle me faisait tourner en rond, qu'elle me délaissait pour son travail et ses amis. Je me sentais pas comme une priorité et j'ai cherché à l'ouvrir un peu plus (c'est quelqu'un qui a énormément de mal à gérer sa colère et toute émotions fortes) . Nous étions donc dans une atmosphère très conflictuelle depuis 6 mois. De plus, elle n'arrivait pas à gérer les autres aspects de sa vie (famille, travail). J'ai voulu la guider un peu, l'aider mais elle préférait gérer ses soucis seule...

En juillet, elle m'annonce que c'est terminé, en pleur et en hurlant qu'elle est folle de moi. Prise de panique je fais tout pour la récupérer pendant un mois. Elle vient me voir spontanément et nous passons plusieurs nuits ensemble pendant plusieurs semaines. Puis, un mois plus tard, mes amies la surprenne avec une autre fille en boite. Elle m'avouera 3 jours plus tard avoir des sentiments pour elle et être complètement perdue. Je lui dis à ce moment là que ca ne m'intéresse pas de la récupérer alors qu'elle pense à elle. Ca ne servira à rien. Nous continuons à nous parler de temps en temps mais je souffre terriblement à ce moment là (je crois que je n'ai jamais autant pleurer pour quelqu'un). Puis, départ en vacances de mon côté, je la revois à mon retour. Nous passons une très bonne soirée, elle me cherche du regard, m'embrasse le cou, me dit que son odeur lui manque et que ça lui fait "des trucs partout" quand elle me vois, elle me dis aussi que je ne dois pas m'attacher et que je ferai mieux de me trouver quelqu'un d'autre (double sens entre ses gestes et son discours). Je ne suis clairement pas en position de force à ce moment là car j'ai toujours des sentiments pour elle et je ne comprends toujours pas ce qui peut se passer. Je cherchais des réponses pour avancer, soit avec elle, soit sans elle.
Puis un jour, elle m'écrit qu'il faut couper les ponts, elle est extrêmement froide avec moi et m'avoue m'avoir quitté pour cette fille depuis le début. Elle a donc trompé sa nouvelle petite amie avec moi depuis tout ce temps (et moi comme une débile j'ai déroulé le tapis rouge chaque fois qu'elle venait me voir)
Sa nouvelle petite amie a tout découvert, m'a demandé de ne plus contacter mon ex (oui oui sa petite amie m'a gentiment envoyé un message pour me dire cela), a pris le tel de mon ex et m'a bloqué.

Le lendemain, je reçois un email ou mon ex m'explique tout, elle me dit que sa nouvelle relation est devenue "horrible" depuis que sa nouvelle petite amie a tout découvert et que je ne la mérite pas (en l'état, je confirme oui). elle se dit "ouverte à la discussion" et qu'il faut qu'elle fasse beaucoup de choses avant de me présenter ses excuses.
De mon côté, je lui ai dis qu'elle souffrait déjà assez pour que j'en rajoute une couche. Je sais qu'elle est perdue et qu'elle souffre, ce n'est pas à moi de la mettre sous terre. Je lui conseille de prendre soin d'elle et de faire attention. Je lui dis également que je répondrai à son mail "plus tard".
Deux jours plus tard, elle me recontacte, me demande comment je vais et me dis qu'elle aimerait boire un verre avec moi. Je lui ai répondu le lendemain que oui, nous allons prendre un verre mais pas tout de suite, que j'avais besoin d'un peu de temps.

Alors voilà : que faire ? J'avoue que même moi je suis partagée entre l'envie de la reconquérir doucement et l'envie de tout arrêter définitivement. Je suis en phase de deuil de cette relation, j'ai encore des sentiments pour elle. Je sous le choc de tout cela et je risque de faire n'importe quoi :).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#1291540
Salut Peche,

Je suis bien désolé de ce qui t'arrive, et c'est pas facile. Je suis passé par là, c'est dur, compliqué, mais, bonne nouvelle, on finit toujours par en voir le bout (c'est même à 100% sur ^^).

Après, concernant ton histoire....
Visiblement, ton ex cherche son identité sexuelle. Ca me parait assez clair.
Tu la vois en train de changer de bord (ou pas du reste, car c'est peut être pas définitif) et tu es impuissant face à cette situation.
Et je comprend complètement cette impuissance, c'est frustrant, rageant, et ta colère est légitime.

Il y a en plus la question qui fâche "et si c'était mon attitude qui avait fait en sorte qu'elle s'intéresse aux filles ?"....Question que je disqualifie direct, car il y a des centaines de raisons possbiles autre que ton attitude qui peut expliquer son intérêt pour les filles.

Que faire ?
Si elle est franchement plus intéressée par les filles que par les mecs, tu pourras pas faire grand chose malheureusement, à part l'accompagner avec un maximum d'amitié et de bienveillance sur ce nouveau chemin pour elle (oui, car l'amour, ça va jusque là).
Tout dépend ce que tu es capable de supporter par amour pour elle (amour fraternel).

Si, maintenant, elle hésite très franchement entre toi et les filles, il faut lui laisser le temps de lui laisser faire son choix.

De ton côté, je pense que tu devrais essayer d'être un peu plus distant avec elle, car tu as l'air d'en avoir bien baver émotionnellement. Le vrai amour, c'est beaucoup de choses, et c'est notamment le fait qu'il n'entraine pas de crises de larmes et des doutes permanents.... ;-)

Tiens nous au courant !
par Elieza
#1291541
Paul63 a écrit : 19 sept. 2018, 20:33
Visiblement, ton ex cherche son identité sexuelle. Ca me parait assez clair.
Tu la vois en train de changer de bord (ou pas du reste, car c'est peut être pas définitif) et tu es impuissant face à cette situation.

Si elle est franchement plus intéressée par les filles que par les mecs, tu pourras pas faire grand chose malheureusement, à part l'accompagner avec un maximum d'amitié et de bienveillance sur ce nouveau chemin pour elle (oui, car l'amour, ça va jusque là).
Tout dépend ce que tu es capable de supporter par amour pour elle (amour fraternel).

Si, maintenant, elle hésite très franchement entre toi et les filles, il faut lui laisser le temps de lui laisser faire son choix.

Paul, Peche est une fille, qui était...avec une fille...
Pechemelba a écrit : 16 sept. 2018, 16:06
Nous étions un couple de femmes, moi 28 ans et elle 25. J
par Paul63
#1291543
Toutes mes excuses Pechemelba, j'avais pas lu cette phrase décisive, en effet.
Je suis trop crevé pour faire un autre comm', je laisse les autres réagir :)

Bon courage à toi en tout cas Pechemelba, tiens nous au courant !
Pechemelba ont aimé ça
par Jane28
#1291568
Bonjour Pêche,

Mon ressenti par rapport à ton histoire est que c'est elle qui doit prendre du temps pour se reprendre en main et gagner en autonomie, sinon ce sera à refaire dans quelques temps. Il y a ce genre de personne qui ne fait qu'aller de relation en relation, par peur d'être seul, et mon opinion est qu'il s'agit rarement de compagnon agréable, tellement ils sont dépendants (voir jaloux, possessif).

Enfin, je fais peut être de la projection! Sais tu combien de temps elle fut célibataire avant de te rencontrer?
par Pechemelba
#1291594
Bonjour à tous :)

@paul : oui en effet, nous sommes deux femmes :) mais merci de tes encouragements :)

@jane : en fait, elle m'a dit qu'elle m'avait " fuit" et que lorsqu'elle avait pris la decision de me quitter en juillet, elle m'aimait encore et ca lui a dechiré le coeur. C'est quelqu'un de tres effacé, qui a du mal à gérer ses émotions. C'est pour cela que je reste un peu bloqué sur cette image d'elle, qui me quitte en me hurlant qu'elle est folle de moi. D'ailleurs, ses proches me disait qu'elle n'avait jamais été aussi démonstrative avec quelqu'un quant on était ensemble...

J'ai eu des nouvelles hier, elle veut absolument me parler, elle m'a dit aussi qu'elle avait du mal à " digérer" mais je ne sais pas où elle en est avec l'autre. Je lui ai répété que j'avais vraiment besoin de temps. J'en suis donc au même point...j'ai peur qu'elle me dise qu'elle ne veut plus jamais me revoir ou qu'elle me dise de garder contact. Je suis beaucoup trop " faible " et je suis partagée entre lui demander de sortir de ma vie et garder contact.
par Jane28
#1291595
Tu as tout a fait le droit de prendre le temps qu'il faut.

Pour l'instant tu n'as pas toute les informations requises pour prendre une décision définitive, et il n'est pas nécessaire d'en arriver là tout de suite non plus.

Comme tu le lui as déjà dit, tu dois te "poser" pour pouvoir avoir une discussion calme avec elle en temps et lieu.

J'espère qu'elle pourra respecter ton besoin.
par Pechemelba
#1291596
Oui je l'espere aussi.... laissons le temps faire les choses... mais j'en ai marre de me poser 1000 questions aussi, d'être si " dependante " d'une fille qui ne sait pas où elle va. Ca ne correspond pas du tout à ma personalité , engagée et ferme. de son côté elle me relance quand même ( l'excuse d'hier : un mec de ma boite est parti pour la tienne, ca m'a fait pensé à toi). Moi je lui balance des blagues ( mecanisme d'auto défense) et lui repete que j'ai vraiment besoin de temps... advienne que pourra !
par Jane28
#1291597
Ne lui répond plus?

Pour les questionnements et la dépendance, je crois que c'est "normal" en post-rupture. Ma suggestion serait d'accepter et ne pas te battre. Regarde les pensées/questions passer sans tenter de trouver des réponses pour le moment, ce n'est que ton mental qui s'affole. Mais idéalement, n'en ajoute pas une couche en te reprochant de te sentir ainsi. La souffrance, puis la souffrance d'avoir honte de souffrir. Le petit marteau intérieur, ça aussi ce n'est que ton mental.

Plus facile à dire qu'à faire, je l'admet!