Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#1262351
On sent encore beaucoup de non-dits dans tes propos et cela peut être préjudiciable à ta relation (mais personne ne l'espère).

C'est difficile de se détacher d'un passé mais à un moment il faut avoir les cojones de le faire et de profiter du moment présent, et ne pas sans cesse ressasser le passé...

Il faut également mettre un point d'honneur à communiquer "vrai" quand on le peut .
Ce n'est jamais évident selon la personnalité des gens, mais pourtant, il n'y a que ça pour éviter les "je pense que..." "je sens que..." "il me semble que..." "il est évident que..." et autres locutions diverses et variées.

Tu l'aimes? ben tu lui dis...avec TES mots d'abord et tu verras qu'en suite tu auras un poids en moins sur tes épaules (qui me semblent fragiles encore).
Tu vas habiter chez elle et tu ressens une "peur" de sa part ? (ce qui peut être tout à fait entendable)
Parles lui en et trouvez une solution commune ! ne vous cachez pas derrière votre petit doigt en souhaitant que tout se passe bien... anticipez !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Vadrielio
#1262417
Je pense que je ne digérais jamais. La façon dont nous nous sommes séparé a été si brutal, blessante. Je crois qu’on ne peut pas guérir toute les blessures de certaine séparation.

Je pense que dans la tête de S, c’est pas hyper claire. A vrai dire, je penses qu’elle ne sait plus trop se qu’elle veux. Depuis 13 ans, elle vie une vie de célibataire donc je me met à sa place et je comprend sa réticence. Elle m’a Même avoué qu’elle trouvé cette vie confortable. Mais en même temps elle m’a aussi dit qu’ Elle en avait marre d’être seul et de ne pas partager sa vie avec quelqu’un.


Elle m’a dit qu’elle sentait bien avec moi oui.


On a des projets en commun oui. Voyager, profiter de la vie, puis acheter un logement et construire une famille peut être ensemble un jour peut être. Après, on a pas toujours la même visions de l’avenir sur certain point. Elle est très matérialiste, moi pas trop. Elle rêve de réussir sa vie « professionnellement », moi je veux juste être heureux et avoir de quoi profiter, ma « carrière » m’importe peu du moment que je n’ai plus à me priver.


Pour ce qui est de dire « je t’aime, j’attend pour plusieurs raison. D’abord parce que j’attend le bon moment. J’aimerai que ce soit un moment inoubliable. Ensuite, je ne vous cache pas que j’ai toujours une petite peur de me faire quitter après l’histoire que j’ai vécu avec C, et retarder le moment où je dirai je t’aime, me permet inconsciemment de ne pas trop m’engager affectivement. J’aimerai aussi lui dire je t’aime à un moment ou je sens qu’elle est prête à me le dire.


T’es conseils sur la sincérité sont une piqure de rappel pour moi Kakahuet. On s’etait Dit pendant les dernières vacances d’ete Qu’il fallait qu’on se dise les choses et parfois, j’ai l’impressions qu’on rreviens en arrière pour certaine chose.
par Florent92
#1262902
Vad je t'apprécie bcp, mais un moment il faut que tu te poses toi meme les bonnes questions...les autres ne sont la que pour te conseiller, voir t'orienter quand tu leur fais assez confiance pour ca, mais la résultante, le choix, vient de toi... pas ton ex C/S/GO (pour les amateurs de jeux :D) mais juste GO!! Assumes toi, ce que tu veux, ce dont tu as envie et ne remplie pas le déguisement du malheureux bien content d'etre croyant ou le faux dévot...Tu aimes encore...sache pourquoi et pour qui et surtout pour toi, tu n'en es pas si loin, si tu n'essaies pas de te camoufler dans ce qui te parait "correcte, voir parfait".
par Vadrielio
#1264094
Bonsoir,

Merci pour ta sincérité Florent.
Je manque cruellement de confiance en moi. Et je pense que j’ai toujours besoin de quelqu’un pour me guider. Aujourd’hui, dans mon couple, j’ai mille et une question qui surgisse et j’ai l’impression que je n’arrive pas à y faire fasse. Je boullione en moi.... Pourtant, au paravant, dans mes couples précédent, j’ai plusieurs fois regretté d’avoir parlé trop vite.

Je continu mon chemin intérieur....
par Elieza
#1264900
Vadrielio a écrit : 14 déc. 2017, 00:00 Bonsoir tout le monde. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen de consulter un psychologue gratuitement?
Que se passe t'il?

Tu peux aller dans un Centre Medico Psychologique (CMP) pour voir un psy gratuitement.
par Vadrielio
#1265625
Non je ne vais pas bien.
Grosses tension dans mon couple dues à diverses raisons. Nouvelle période de chômage. A nouveau plus de chez moi et mes affaires dans des cartons. Bref... grosse période de remise en question. J'aimerai en profiter pour me foutre un coup de pied au cul pour avancer. J'aimerai aussi apprendre à "lâcher prise" même si ce nouveau terme m'horripile parce qu’on l'entend partout.
Il me manque rien pour être heureux, je sais que toute les clés sont en moi, je sais que le bonheur se crée mais ne se trouve pas, pourtant je ne suis pas heureux...
Et en ce moment je craque parce que je ne relâche jamais la pression que je me met tout seul d'ailleurs.
Je réfléchi aussi à aller voir une hypnotiseuse, il parait que certaine personne en retire de bon résultat.
Je vais me renseigner dans le CMP du coin. Merci Elieza.
par Vadrielio
#1271249
Bonsoir à tous, ou plutôt bonjour puisqu’il est 2h30 du matin à l’heure où j’ecris.
Je voulais juste prendre des nouvelles de tous le monde, toute les persnnes qui sont intervenue de près ou de loin sur mon histoire et sur ce fil. Comment vos histoires ont évolués, qu’est ce qu’en vous devenez?
Avatar du membre
par Albane06
#1271251
Où en es tu Vad?
Tu retrouveras pas mal de ceux qui se sont intéressés à ton histoire sur le fil de Oph.
Mais il y a 167 pages...
Pour ce qui me concerne tout va bien, je n'ai pas encore rencontré une personne avec qui j'ai envie de m'investir affectivement... mais je me fais plaisir de temps à autre.
Bonne journée à toi
par Vadrielio
#1271760
Bonsoir, et bien pour ma part ça va. Pour ce qui est de ce qui se passe dans ma tête, c'est le bordel mais ma vie "amoureuse" se passe bien. Il semblerait que ma compagne et moi avons remis le train sur les rails après ce cap des 1 an.
Suite à vos conseils, j'ai eu un rdv il y a un mois chez une psy du CMP d'Annemasse et j'y vais lundi prochain.
Ton fils va bien Albane?
par Vadrielio
#1278023
Oula, mais le forum a fait peau neuve :) ça change. Le design est sympathique et plus chaud. Par contre, l’ergonomie du site sur smartphone n’est pas encore extra... c’etait mieux avant. ^^ j’imagine qu’il y aura des améliorations.
Bon si non, je répète ma requête. Si quelqu’un est dans La régions de Genève / Annemasse et qu’il souhaite boire un verre et raconter ses problèmes de cœur, j’ai une oreille attentive disponible . :)
par Vadrielio
#1289550
Bonsoir à tous. ;) Je vais avoir à nouveau envi de m'exprimer sur le fofo.
J'ai l'impression que je suis à nouveau dans une situation délicate et j'ai peur que l'issu de ma relation actuelle aille à la séparation....
On doit discuter face à face ce weekend à ma demande, car S à du mal à communiquer de face avec moi et trouve plus facile de m’écrire les choses.

En faite, j'ai un vieux pressentiment que ce weekend va être charnière dans mon couple.
Pour info, je suis avec S depuis 17 mois!! Eh oui, déjà.
Je suis dans un état d’esprit hyper contrasté : Envie que ça marche, mais à la fois marre de faire des concessions, envie de me centrer sur moi même, mais envie aussi de fonder une famille et de partager, et je suis un peu dégouté / lasse d'avoir des histoires amoureuses qui foirent... Le pirt c'est que je ne tombe jamais sur des nanas qui pourrait être détestable et avec laquelle je pourrais me dire : allez, je ne perd rien...
Alors comme ça c'est sûr, vous allez avoir du mal à me dire ce que vous en pensez sans vous parler des problèmes. Mais je prendrai le temps d'en dire plus.
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51