Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287545
jolbc a écrit : 19 juil. 2018, 00:32
Je lui ai un jour dit que c'était bizarre, si on aime quelqu'un vraiment on ne rate pas l'occasion, d'autant qu'un couple sert à ca: à s'entraider dans les moments difficiles
Oui, dans une vision saine du couple… ce qui ne semble pas être son cas à elle, et comme le souligne avec justesse Numéro 7, il semblerait qu'elle estime ne mériter qu'une relation maltraitante… L'analyse me semble juste…

Maintenant, si elle va consulter, il y a un petit espoir, mais je te conseillerais de ne pas bloquer ta vie pour elle, surtout pas !

Courage à toi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jolbc
#1289529
Coucou !

Petite mise à jour:

J'ai décidé de lui envoyer un message mardi dernier pour avoir des nouvelles
Elle est restée froide et distante, par exemple quand je lui demandait si elle avait trouvé du boulot elle me répondait "en quelque sorte"
Du coup je lui demande plus d'informations et la seulement elle se met à détailler... On s'est échangé quelques messages et c'est tout, j'ai coupé la conversation vu qu'elle était froide... Elle finit par me remercier d'avoir pris des nouvelles et me congratule pour ma nouvelle photo de profil whattsap.

Je lâche un "haha merci" qui est moins cordiale qu'un smiley qui rigole de nos jours...

Du coup 3 heures après elle m'envoies un message
"merci de m'avoir contacté. Ne prends pas mon silence comme un signe que je m'en fout. Bonne nuit x"

Le x signifie bisous

Bref j'ai deux manières d'interpréter cela
1) elle me fait la tronche de pas avoir pris de nouvelles plus tôt sachant qu'elle avait relancé le contact un mois plus tôt et depuis aucune nouvelle de ma part. Du coup sur le coup elle a répondu nerveusement et a regretté...

2)elle était débarrassée de moi et le fait que je revienne l'a perturbée... Elle s'est rendue compte qu'elle a été dure et m'envoies un dernier message pour se faire pardonner...


Qu'en pensez vous ?
par sandstorm
#1289537
Bonsoir

tu demandes d'interpréter son comportement après l'avoir relancer. Je ne sais pas si c'est possible parce qu'on est pas dans sa tête.
Je pense surtout qu'elle cherche à rester cordiale avec toi (d'où le "ne prend pas mon silence comme un signe que je m'en fout") mais parallèlement elle ne veut pas engager de "vraie" conversation avec toi parce que la relation amoureuse est finie, que la rupture a été faite depuis des mois.

Quelque soit l'interprétation de son comportement, le vrai problème actuellement, c'est qu'il suffit d'un échange de quelques sms pour que ça soit la pagaille dans ta tête à te poser milles et une question sur le pourquoi elle a a dit tel ou tel truc. Et ça c'est mauvais pour toi, ta confiance en toi et ta psychologie. Elle a su te larguer alors elle saura revenir vers toi si elle regrette son choix. En ce moment j'ai le sentiment que tu as avant tout besoin de te protéger, donc ne pas rester en contact avec ellei afin de pouvoir prendre tes distances par rapport à cette histoire et ne pas être affecté autant par un échange aussi simple et assez bancal avec elle.
Jo_French ont aimé ça
par jolbc
#1289547
Je sais pas quoi penser... Sachant que je n'ai pas Instagram, j'ai pris celui d'un ami qui l'a en contact et j'ai vu qu'elle a gardé les photos de nous deux... Est ce un signe ?
par sandstorm
#1289549
non on garde les photos de nos exs relations, à un moment ils/elles faisaient partie de notre vie

tu continues à te prendre la tête à mobiliser tes potes pour vérifier son compte instagram… tu ne vois pas que c'est mauvais pour toi?
par Elieza
#1289553
jolbc a écrit : 20 août 2018, 22:54 Je sais pas quoi penser... Sachant que je n'ai pas Instagram, j'ai pris celui d'un ami qui l'a en contact et j'ai vu qu'elle a gardé les photos de nous deux... Est ce un signe ?
Un signe de quoi? C'est toi qui l'a recontactée non?
Avatar du membre
par Jo_French
#1289568
jolbc a écrit : 20 août 2018, 22:54 Je sais pas quoi penser... Sachant que je n'ai pas Instagram, j'ai pris celui d'un ami qui l'a en contact et j'ai vu qu'elle a gardé les photos de nous deux... Est ce un signe ?
Une personne peut dire blanc et agir noir. Cela ne veut rien dire, tant que tu ne fais pas face à des actes concrets.

Je comprends ce que ça peut te faire, d'avoir un espoir et d'essayer de trouver des signes sur telles ou telles choses. Cependant, il n'y a que toi qui donne sens à ces signes là.
Prends du temps pour toi, reconstruis toi et respecte un vrai SR. Comme évoqué plus haut, si jamais il doit y avoir un retour, elle sera suffisamment grande pour faire le premier pas.

Courage en tout cas!