Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mattleviet
#1289532
Hello,

En couple depuis 14 ans, marié depuis 8 ans, 1 enfant, une maison, un travail stable.

Mon épouse d'origine vietnamienne m'a annoncé du jour au lendemain qu'elle ne m'aimé plus, que ses sentiments était usé. Elle a demandé le divorce.
tout a commencé après un retour de voyage au Vietnam, elle est partie avec notre fille pour rencontrer ses parents, lui faire découvrir ses origines.

Avec mon épouse, on a toujours eu le projet de faire venir ses parents en France, pour vivre avec nous. a son retour de vacance, prenant conscience de l'importance que ses parents ont pour elle, je lui ai dis que pour moi c’était bon, le moment était venu de réaliser ce projet.

Elle en a parler avec ses parents, mais a ma grande surprise, au lieu que tout ce passe bien, les problèmes ont commencé...je suis le seul a bosser, mais mes revenus sont correct et suffisant pour faire vivre la famille, pourtant par fierté, je suppose, son père a refusé de venir si sa fille ne pouvait subvenir a ses besoin financier, du coup mon épouse a tout fait pour trouver du travail, malheureusement a cause de refus, d'entretiens raté... elle a commencé a déprimé, a voir tout en noir, croire que les gens sont raciste... Le pire ses que sont passif avec ses parents est loin d’être top, parents violent, très strict quand elle était jeune, elle l'est a fui pour la france (en gros), mais elle l'ai aime plus que tout, alors que j'ai fait d'elle m'a priorité dans la vie,tout fait pour la rendre heureuse mais elle m'a rejeté, très dur.

pour moi elle a fait une grosse dépression et j'ai servir de punching-ball. Elle a commencé a se privée de sortir, de se faire plaisir, puis a décidé de m'écarter de sa vie, puis a même rompu ses relation avec ses amies proches.

J'aime énormément mon épouse, je sais que je n'ai pas était un mari parfait, j'ai passer surement trop de temps sur des jeux vidéo, je ne voyais pas vraiment le mal a ça, je ne fume pas, je ne bois pas, alors pour moi c’était pas quelque chose de très grave.

Elle m'a ensuite reprochait mon manque d'attention (alors que j’étais le plus attentionné des 2), dit que pour elle j’étais plus attention envers notre fille que pour elle.

Je savais mon épouse "jalouse" mais de là a jalouse notre fille de 5ans, bref .
depuis cette annonce: quelque interdits (larmes, demande pour comprendre), une cohabitation de 2mois (chambre a part) puis depuis 1 mois elle a prise un appartement.
Je lui ai écrit lettres, sms pour lui témoigné tout l'amour que j'ai pour elle... elle est rester glaciale.

Depuis 15 jours, j'ai commencé un SR (sauf pour les passage de garde et papier administratif), maintenant c'est elle qui envoi de temps en temps un sms: coucou, comment tu vas ?, je me sens triste.) Je répond de façon décontracté (cool) sans témoigner de sentiments (même si j'en crève d’envie).

J'essai d'appliquer les conseils des vidéos d'Antoine, j’espère qu'elle se rende compte qu'elle avais une belle vie. Je pris pour que notre famille soi de nouveau réuni.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test