Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par makelemonade
#1289528
Bonjour,

j’ai pris l’habitude de lire certaines histoires ici, parce que les conseils donnés sont souvent plein de bon sens et, pour moi qui manque pas mal de maturité (j’ai 23 ans) de manière générale et dans mes relations, ça m’aide à comprendre la façon dont peuvent fonctionner les choses et à réfléchir un peu à ce que je souhaite dans mes relations.
J’ai ainsi compris que j’ai beaucoup de choses à régler avec un psy (je commence en septembre) : dans mes relations sentimentales je crois que je suis vraiment dans l’émotion, dans la réaction, un peu dans l’excès peut-être : si je vois un conflit au loin, je fonce dedans plutôt que de tenter de l’éviter. Je suis jalouse, mais plutôt que de vouloir comprendre qu’il n’est pas bon de TOUT savoir, je fouille dans les téléphones, je crois que ça me donne l’impression d’avoir plus de contrôle. Enfin, je vis aussi un peu trop dans le passé, je m’enquiers toujours de la liste de toutes les ex des garçons que je fréquente et après je les stalk alors que ça n’a aucun intérêt de faire ça, je crois aussi que je suis jalouse si l’histoire que je partage avec qqn n’est pas la plus forte de ces histoires (bon ça je le montre pas je crois, mais bon je suis qqn qui se compare TOUT LE TEMPS aux autres de manière générale).

Sur ce forum, tous les conseils vont dans le sens de la réflexion, d’une maîtrise de soi et de ses émotions, en gros, d’une approche pragmatique et tout simplement intelligente des relations amoureuses, et ça me dépasse en fait. Enfin, j’arrive pas à comprendre comment lorsqu’on a la tête dans le guidon, qu’on éprouve des sentiments parfois forts, on pourrait être capable (ou surtout : se donner les moyens d') écouter sa tête et non son coeur. Du coup, je lance une bouteille à la mer : comment est ce qu’on devient une adulte qui garde la tête froide dans ses relations, comment on arrive à ce stade si souvent évoqué de « le couple c’est la cerise sur le gâteau de ta vie ». Quand je commence une histoire, j’ai pas envie de réfléchir, j’ai envie de me laisser prendre par la tornade.

Merci d’avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Gaelle54
#1289541
Bonjour,

T'es tu renseigné sur la dependance affectif ? Ils en parlent sur le site, sinon regarde sur youtube. Travaille ta confiance en toi et ton estime, je peux te conseiller aussi soit de te defouler dans un sport mais le plus efficace est la relaxation :)
par makelemonade
#1289800
Merci. Et effectivement, j'y avais pas trop songé mais ce que j'en ai lu çà et là semble assez correspondre...
Je me rends compte aussi que quand je rencontre quelqu'un à qui je plais, c'est ça qui me motive en premier à rester, le fait qu'il m'ait remarquée... Je crois que je suis vraiment loin du compte pour réussir une relation et que voir un psy sera plus que nécessaire.

Quelqu'un d'autre pense aussi à de la dépendance affective ? ou autre chose ?
par Elieza
#1289803
Bonjour,

Personnellement je pencherais plutôt vers un manque de confiance en toi.
Qui se travaille avec un psy.
Dépendance affective, bof, en tous cas de ce que tu racontes ce n'est pas ce qui m'a sauté aux yeux