Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par xajau
#1289041
Bonjour,

je me présente j'ai 40 ans. Ma femme a 43 ans et mon fils 11 ans. Nous sommes en couple depuis 14 ans et marié depuis 8 ans.
Fin mai ma femme m'a annoncé qu'elle voulait me quitter depuis décembre 2017 et que vers fin février début mars ça allait mieux puis que là c'était fini. J'ai demandé si une personne était présente dans son coeur et elle m'a annoncé que oui (c'est son chef).
Nous sommes tous les 3 dans la même entreprise et c'est aussi mon chef indirectement. :oops:
15j après l'annonce nous l'avons dit à notre fils car je ne supportais plus le mensonge. Depuis mi juin elle est partie dans un logement en parti payé par son amant. Je suis resté dans la maison que nous avons acheté ensemble. JE reviens de 4 semaines de vacances avec mon fils sans elle et le retour est très dur. Seul à la maison, retour au boulot.
Au travail personne ne le sait, elle ne veut pas le dire et moi aussi. Le souci est que les collègues me demandent ou elle se trouve...
Les raisons de la séparation sont l'étouffement, une remise en question sur sa vie actuelle.
Depuis 2 mois elle est soit en arrêt soit en vacances et son amant aussi. Son amant, je ne l'ai jamais aimé et je ne comprends pas ce choix. Du reste actuellement les seuls échanges concernent notre fils.. Que faire dans mon cas, je ne sais pas comment agir. Je suis resté calme depuis le début (ce qui surprend ma femme) par amour pour mon fils pour eviter le non retour???
Son ex en 2 mots habitent à 250kms de chez nous et m'a dit qu'il était prêt à changer de boulot et à venir vivre vers chez nous. Il est divorcé de sa femme depuis 5 ans et a déjà eu des relations qui dépassent pas 6 mois (dont 2 avec des femmes du boulot), il est à chaque fois amoureux... le contraire d'un mec stable.
Elle m'a dit dans les premiers jours de la sépation qu'elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était plus amoureuse de moi, qu'il fallait qu'elle vive cette expérience, que peut etre dans 3 semaines elle se rendrait compte que c'est une erreur, qu'il fallait qu'elle avance...
Enfin je suis perdu et ne sais pas comment agir. Si vous pouvez m'aider. Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1289049
Bonjour xajau,

La situation que tu vis est à la fois douloureuse et compliquée, puisque cela implique le lieu de travail.

La question est la suivante : souhaites-tu "attendre que ça se termine pour récupérer ta femme", malgré le manque de respect absolu dont elle fait preuve envers toi ?

C'est une question importante, à laquelle toi seul peut répondre.

Mon point de vue est le suivant : on peut tomber amoureux de quelqu'un d'autre, ne plus supporter l'étouffement du foyer (bien que dans toutes les histoires, il semble que ce soit le but : construire un foyer, et on en est tout joyeux... et une fois qu'on l'a, on y étouffe... mais bon, c'est encore une autre question... ). Bref, on peut avoir des sentiments ici ou là, etc... on ne maîtrise pas.

Mais ce qu'on maîtrise, c'est le passage à l'acte ! On peut aussi choisir de "partir proporement", et commencer quelque chose ailleurs APRES la rupture. Sûrement pas avant, encore moins quand ça se passe sur le lieu de travail où le conjoint travaille aussi !

Donc, tu es en droit de te demander quelle forme de respect ta femme a envers toi ?! Et souhaites-tu récupérer une femme qui n'a pas de respect pour toi ?
par xajau
#1289054
Je suis d'accord avec toi sur le manque de respect. Actuellement, je suis encore amoureux de ma femme, je pense à notre vie à notre fils. Je sais qu'elle ne pourra pas revenir comme ça. J'ai commencé un travail sur moi avec un psy également mais je reste en boucle sur le sujet.

J'ai fait qq interdits dont appeler sa meilleure (et seule) amie, sa soeur. Elles ne comprennent pas la façon de faire les choses. JE ne sais pas si je veux attendre son retour si ça fonctionne pas avec l'autre. Je souahaite avant tout que nous parlions de la situation mais elle n'évoque que le coté de notre fils et administratif. Avant que je parte, elle ne venait pas trop au boulot (télétravail ou arrêt de travail) et communiquait par texto en commençant par Hello. Elle m'a même croisé dans le couloir en me faisant un clin d'oeil...
Depuis mon retour c'est Bonjour, blabla. JE sais pas comment l'interprêter.
Pour sa soeur, le mec est le déclencheur et l'aide qu'elle avait besoin pour me quitter. En attendant elle semble toujours avec lui.
En tout cas j'ai besoin de lui parler et je ne sais comment faire. Peut on se remettre ensemble? C'est la question. Qu'en pensez vous svp?
merci
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1289056
C'est très bien que tu ailles voir un psy, et ne t'inquiète pas trop : même si tu as l'impression, dans un premier temps, de ne pas avancer, il y a en principe, un travail qui se fait, même si tu ne t'en rends pas compte sur le moment…
par xajau
#1289057
Est ce bon d'essayer de lui parler. J'ai vraiment l'impression qu'elle fait une crise de la quarantaine avec une remise en question de tout. Peut elle revenir d'elle même en sachant le mal qu'elle a fait à notre fils et moi même?
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1289059
Si je peux me permettre : je pense que le mieux serait de faire porter les questions sur toi, ce que tu veux ou pas/plus, après ce qui vient de se passer (pas "ce que tu aurais voulu"... ).
Et aussi, comment continuer à avancer, des pistes pour trouver un ou des chemins, qui seront sans doute, sans "elle"…

Bon courage à toi !
par Elieza
#1289071
xajau a écrit : 13 août 2018, 16:29 D'autres avis ?
Un peu de patience serait bienvenue. C est lundi, plein apres midi...les gens ici sont benevoles, et ont d autres activites en dehors du forum.
par xajau
#1289077
oui je me doute je suis désolé et impatient. 2.5 mois c'est déjà trop long mais court aussi.

Elle vient de venir avec mon fils. J'ai évoqué le boulot et elle me dit que je peux le dire (sauf l'histoire de son chef pour plus tard) Elle abuse non? Faut qu'elle assume pour son chef au sein de l'entreprise.

Merci
par -Numéro 7
#1289078
" Elle vient de venir avec mon fils. J'ai évoqué le boulot et elle me dit que je peux le dire (sauf l'histoire de son chef pour plus tard) Elle abuse non? Faut qu'elle assume pour son chef au sein de l'entreprise. "

" Au travail personne ne le sait, elle ne veut pas le dire et moi aussi. Le souci est que les collègues me demandent ou elle se trouve... "

Si tu n'as pas envie de le dire, ne le dis pas. Et inutile d'en discuter avec elle du coup... ça ne sert à rien... quand aux collègues qui te demandent où elle se trouve... c'est un soucis parce que tu le vis comme tel... mais ce n'en est pas un... dis à tes collègues de boulot de la contacter directement pour qu'ils lui posent la question...
par xajau
#1289090
oui mais je ne veux pas me lancer dans un autre job dans l'état d'esprit actuel. J'ai besoin pour la maison d'avoir un boulot stable. C'est compliqué meme si j'arriverai à ce choix.

Après l'autre c... doit changer de boulot d'après ce qu'il m'a dit le jour où je l'ai appris. Mais vu que c'est un beau parleur j'attends de voir dans les faits.
Balthazar ont aimé ça
par -Numéro 7
#1289091
xajau a écrit : 13 août 2018, 21:45 oui mais je ne veux pas me lancer dans un autre job dans l'état d'esprit actuel. J'ai besoin pour la maison d'avoir un boulot stable. C'est compliqué meme si j'arriverai à ce choix.

Après l'autre c... doit changer de boulot d'après ce qu'il m'a dit le jour où je l'ai appris. Mais vu que c'est un beau parleur j'attends de voir dans les faits.
Mais pourtant, sur ton lieu de travail, ta rupture est source de " soucis " pour toi... entre ton exe compagne, son amant, et les collègues qui te questionnent... envisager changer de lieu de travail pourra se révéler bénéfique pour ton bien être psychologique... quant à garder ce travail pour garder la maison... tu peux changer de lieu d'habitation... cette maison est chargé de souvenir avec elle... il te faut réaliser tout ça, xajau...

" Enfin je suis perdu et ne sais pas comment agir. Si vous pouvez m'aider. "

Ce sont mes conseils - très pragmatiques - pour t'aider...

Dans ta réponse à La vie en rose, tu dis avoir besoin de parler à ton exe et ne pas savoir comment faire... il est évident, xajau, que si tu ne dis pas clairement à ton exe que tu as besoin de lui parler de la situation, il n'y aura jamais de conversation à ce sujet à moins qu'elle même ne l'initie... tu l'appelles et lui dis clairement " j'ai besoin de parler de la situation actuelle avec toi "
par xajau
#1289108
Oui il faut que je l'appelle mais suite à son problème d'étouffement j'ai voulu faire un SR d'une certaine façon et ne parler que notre fils. Est ce bon de demander des explications maintenant? Sachant que sa réponse c'est je veux vivre cette expérience, je peux pas passer à coté, Je vais faire ma vie avec l'autre...
JE sais bien que le plus facile serait de dire je tourne la page et je passe à autre chose mais je n'y arrive pas actuellement.
Si c'est une relation pansement combien de temps attendre? Est ce ce type de relation?
par Elieza
#1289112
xajau a écrit : 14 août 2018, 09:41
Si c'est une relation pansement combien de temps attendre? Est ce ce type de relation?
Personne n'a ce genre de réponses, a part eux deux peut être, et encore.
Au lieu de te concentrer sur eux, commence par te positionner et te faire respecter un petit peu, ta femme a fait un choix, elle doit en assumer toutes les conséquences.
Par ailleurs, tu souhaiterais qu'elle revienne vers toi par dépit? Etre un deuxième choix??
Je ne pense pas.
par xajau
#1289120
je souhaite avant tout qu'on fasse un point sur notre relation pour savoir s'il est possible de reconstruire quelque chose sachant que des sentiments existent. Mais il faut que je prenne le temps... Le problème est que je suis trop pressé.

Après effectivement, je ne comprends pas son choix mais faut il le comprendre.
par Elieza
#1289122
xajau a écrit : 14 août 2018, 14:15 je souhaite avant tout qu'on fasse un point sur notre relation pour savoir s'il est possible de reconstruire quelque chose sachant que des sentiments existent. Mais il faut que je prenne le temps... Le problème est que je suis trop pressé.

Après effectivement, je ne comprends pas son choix mais faut il le comprendre.
Toi, tu as des sentiments, mais elle?
Je te rappelle que pour l'instant, elle a une relation avec un autre homme.
Une relation ça se bâtit a 2, et là pour l'instant tu es tout seul.

C'est très bien d'essayer de comprendre, mais tu es un être humain, tu as des sentiments, et ne serait ce que par rapport a votre histoire passé et votre enfant, tu mérites un peu plus de respect et de considération.
par xajau
#1289124
Je pense qu'elle en a d'une certaine façon. Elle demande à son fils comment je vais. Pour le respect et la considération on est au contraire de ce qu'elle voulait au départ : une séparation propre.
Pour vous vu le manque de respect il faut tourner la page?