Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289016
Dur, évidemment que c'est dur. Cependant, tu as exprimé des souhaits et tu as fait un choix. Désormais, il faut que tu appliques ce que tu dis, qu'il y ait une cohérence entre tes paroles et tes actes.

Après si tu souhaites vraiment envoyer ce message, fais le. J'estime que ça ne sert à rien dans le contexte présent. Si jamais, elle souhaite changer les choses, elle viendra te voir d'elle même. Je te rassure.
Kael ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289019
PoisChiche a écrit : 12 août 2018, 21:49 J'hésite à lui dire que c'est vraiment dur et que j'ai l'impression qu'on fait n'importe quoi... Je ne m'attends pas à avoir des conséquences si je lui dis. J'ai juste besoin qu'elle le sache.
" Elle "Fais attention à toi accomplis tes projets"
Moi "Toi aussi va au bout de tes convictions" "

C'est une très respectueuse façon de se dire au revoir.

Lui écrire après ça, surtout pour lui dire que tu as l'impression que vous faites une erreur serait remuer le couteau dans vos plaies très à vifs... Tu ne peux pas ne penser qu'à toi, tes besoins, Chris.
#1289020
PoisChiche a écrit : 12 août 2018, 23:02 Tu as raison je ne vais rien envoyer. Ça ne servira pas à grand chose de toute façon.
C'est Sage... Je te conseille par contre d'écrire ce que tu as sur le coeur dans un cahier, un doc texte, pour toi, te soulager ; ça te fera du bien quand tu seras saisis par l'envie, le besoin de lui écrire... Il est important à présent pour toi - pour elle - que tu entres en Silence Radio...
#1289038
J'hésite à lui dire que c'est vraiment dur et que j'ai l'impression qu'on fait n'importe quoi... Je ne m'attends pas à avoir des conséquences si je lui dis. J'ai juste besoin qu'elle le sache.
Pendant des pages de topic, tu nous as dit que la meilleure des solutions c'était que vous vous sépariez.
Tu as quasiment initié la rupture, provoqué.

Et maintenant tu te plainds, tu te dis que tu t'es trompé et tu aimerais la voir revenir ?

Mais meeec.......tu vois pas le problème là ? Qu'est ce que tu veux à la fin ?!?!? Tu changes d'avis toutes les 24 heures !

Quand j'avais écris que tu voulais tout et le contraire de tout, je n'avais pas tort.

Evidemment qu'elle est en silence radio, tu l'as largué garçon !!

Je vois surtout que tu n'as aucune discipline vis à vis des décisions que tu prends, que ta parole ne vaut visiblement pas grand chose et que tu es complètement perdu.

Tu as pris une décision, non ? Alors tu l'assumes en adulte et tu t'y tiens, point.
#1289075
" Je m'y tiens à cette décision mais ça ne m'empêche pas de mal le vivre. "

C'est douloureux une rupture. C'est difficile une rupture. Et ce n'est pas seulement se séparer d'une personne. C'est également devoir tirer un trait sur des projets. Des projets concrets, mais également des rêves, des souhaits... C'est aussi de tout ça dont il faut se priver et faire le deuil. Dans quelques temps, Chris, tu iras bien mieux...
Kael ont aimé ça
#1289115
Paul,

Si j'ai pris la décision de rompre c'est qu'elle même ne savait pas ce qu'elle voulait. Je ne voulais pas d'un entre deux invivable Je dois me réjouir d'en être arrivé là?

Pierrot lunaire,

Pour l'instant mon SR tient, c'est dur mais il y a pire dans la vie. J'avance et je profite de mes vacances un maximum. Je suis sur qu'elle doit mal le vivre aussi mais si elle veut revenir elle reviendra d'elle même et on posera les choses sans chercher à forcément se remettre ensemble. C'était la meilleure décision j'en suis convaincu mais je ne peux pas m'empêcher de remettre en question ce qu il s'est passé.

Numéro7,

Je n'ai pas le choix d'avancer de toute façon. C'est difficile mais je m'en remettrai. Il y a la nostalgie aussi, le fait que l'on s'entendait vraiment bien et qu'on allait bien ensemble comme nos proches nous le disaient.
#1289160
Elle vient de m'envoyer :
"Tu me manques... En étant en couple j'ai besoin de me sentir indépendante, de faire mes trucs de mon côté, j'ai besoin de quelqu'un qui me pousse.. Avec toi je me sentais comme ça mais j'avais peur que ce ne soit plus le cas au fur et à mesure que ça devenait vraiment sérieux entre nous. Tout vient de moi. C'est la première fois que j'ai ressenti quelque chose d'aussi fort et j'ai pris peur. Je me suis renseignée pour aller voir quelqu'un, une thérapie brève serait plus efficace pour moi"

Je ne sais absolument pas quoi lui répondre. Moi aussi j'avais besoin de me sentir indépendant. Elle aussi me manque mais je n ai pas envie de replonger dans cette situation ambiguë.
#1289161
PoisChiche a écrit : 14 août 2018, 21:51 Elle vient de m'envoyer :
"Tu me manques... En étant en couple j'ai besoin de me sentir indépendante, de faire mes trucs de mon côté, j'ai besoin de quelqu'un qui me pousse.. Avec toi je me sentais comme ça mais j'avais peur que ce ne soit plus le cas au fur et à mesure que ça devenait vraiment sérieux entre nous. Tout vient de moi. C'est la première fois que j'ai ressenti quelque chose d'aussi fort et j'ai pris peur. Je me suis renseignée pour aller voir quelqu'un, une thérapie brève serait plus efficace pour moi"

Je ne sais absolument pas quoi lui répondre. Moi aussi j'avais besoin de me sentir indépendant. Elle aussi me manque mais je n ai pas envie de replonger dans cette situation ambiguë.
Ne lui réponds rien à propos de vous... Félicite là plutôt pour sa décision d'aller voir quelqu'un, et dis lui que tu espères que ça lui fera du bien...
#1289163
PoisChiche a écrit : 14 août 2018, 22:53 Je lui ai répondu "Content que tu fasses les démarches pour tel sortir, jespere que ça rapportera de bonnes choses"
Elle ne répondra pas, la connaissant elle doit déjà dormir.
C'est très bien, Chris. Et si tu lui a envoyé ça avant que je te conseille, je t'en félicite davantage... ne pas vouloir " replonger dans cette situation ambigüe " semble être un bon moteur...
#1289164
J'ai lu ton message avant de lui envoyer une réponse mais je comptais bien lui dire que j'étais content qu'elle fasse des efforts et j'aurais rajouté un tu me manques aussi... Tant quelle ne m'aura clairement pas dit qu'elle est certaine de ce qu'elle veut avec moi. Je ne reviendrai pas sur ma décision
#1289170
Bon finalement elle m'a répondu qu'elle comptait suivre cette thérapie le mois prochain quand elle aura emménagé, on a discuté et on s'est un peu pris la tête à cause de moi. J'ai perdu tout esprit de raisonnement et je me suis un peu emporté...

Je lui ai demandé si elle ne s'était pas déjà sentie indépendante moins indépendante, je vais tenter de résumé le mieux possible :

Elle "Vendredi tu me disais que tu ne savais même plus ce que je faisais de mes journées, j'estime ne pas à avoir 36000 messages à envoyer pour dire ce que je fais"

Moi "Non mais tu l'as interprété n'importe comment, c'était surtout lié au fait que je n'avais absolument aucune nouvelle de toi et que je me sentais mis de côté. Je te demandais pas un compte rendu de tes journée car moi aussi j'ai un besoin d'indépendance donc je peux comprendre. Relis les discussions de nos derniers mois et essaie de trouver un "Tu fais quoi ou autre" c'est toi qui me demandait le plus souvent ce que je faisais en plus. Tu cherches des raisons pour mieux tourner la page ou quoi? Tu dois confondre avec un de tes ex à qui tu reprochais ça."

Elle "pourquoi tu dis ça ?"

Moi "Parce que tu m'associes à un comportement qui n'est pas le mien. Tu t'es fait des films. Au moins tu as ton excuse toute faite si on te demande pourquoi tu as voulu rompre"

Elle "Tu imagines n'importe quoi là!! Mon envie de rompre?? Ah oui désolé j'interprète tout mal"

Moi "Mon envie de rompre fait suite à TON envie de rompre"

Elle "J ai pas dit que je voulais absolument rompre. Tu voulais soit continuer mais que je sois certaine de mes actions ou alors rompre car tu ne voulais pas rester "entre deux"'.
Je peux comprendre mais ne viens pas dire que j ai eu envie de rompre car c est pas facile pour moi non plus !!! Pourquoi on se prend la tête??

Moi "Parce qu'on est en train de se perdre définitivement et qu'on fait n'importe quoi..Non je n'ai pas demandé à ce que tu sois CERTAINE de ce que tu veux. On est jamais sûr de rien dans la vie je ne suis pas débile. J'aurais été prêt à continuer si tu savais ce que tu voulais avec moi, pas forcément être sur à 100% de faire toute ta vie avec moi et tout le blabla. Tu peux te reprocher à toi même ce que tu m'as reproché (Bien que je n'ai pas eu l'impression que tu grattais dans mon indépendance) car tu m'as beaucoup plus souvent demandé ce que je faisais de ma journée et soirée plutôt que l'inverse. À un moment donné faut arrêté de voir à l'extrême aussi. Je te demandais pas de mharcelais de messages, mais de ne plus donner cette sensation que tu me mettais de côté complètement dans ta vie. Que tu étais indifférente de ma personne"

Elle "J'ai jamais dit que tu grattais dans mon indépendance mais que j'avais besoin d'indépendance en règle général"

Moi "Il y a une nuance entre être en couple tout en étant indépendant chacun de son côté, et faire semblant d'être en couple et faire sa vie chacun de son côté"

Elle "Et je faisais semblant c'est ça?"

Moi "Relis nos discussions et trouve moi un seul mot affectueux de ta part, un seul acte que tu as fait me prouvant qu'on était encore en couple. Au contraire c'était du "Je vais passer tel jour" et au final tu fais autre chose. Je ne t'ai pas reproché de faire quelque chose avec tes amis, au contraire je t'ai même demandé de bien profiter car je me suis dit que ça te faisait du bien. Donc réfléchis. Met toi à ma place deux minutes. Tu voulais être une femme indépendante, alors tu aurais du me le dire. J'aurais parfaitement compris car c'est ce que je veux aussi, moi aussi j'ai mes amis, mes envies et mes besoins, mais je n'oublie pas que je ne suis pas seul dans un couple pour autant. Franchement si avec moi tu avais cette sensation de ne plus être indépendante, alors tu l'auras avec tout le monde. Sauf peut être avec un gars qui accepterait d'être en couple à mi temps. Avec un gars qui ne veut rien de sérieux. Le problème ne vient pas que de toi"

Elle "Merci de me faire encore plus comprendre que je dois aller suivre une thérapie.. merci, j ai compris 😉 "Je sais que pour toi la thérapie ne va servir à rien mais j en ressens le besoin! 😉 ah non pardon il va me dire que tu n'étais pas le bon comme tu m'as déjà dit"

Moi "Je suis sûr que c'est ce que tu t'es toi même dit"

Elle "Tu fais des insinuations sans même savoir ! C est dingue ça !!!"

Moi "Je te retourne le compliment. Suffit de voir le fait que tu justifie ton désir d'indépendance avec moi"

Elle "Je ne justifie pas, dans mon premier message d ajd, je te disais ce que j avais besoin en étant en.couple, ce n était en aucun cas des reproches. Tu as interprété ça à ta manière."

Moi "Des reproches?"

Elle "Des reproches sur notre relation, ce n était pas le cas"

Moi "J'aurais dû me réjouir d'avoir eu la sensation d'être célibataire pendant un mois"

Elle "Pourquoi on s'énerve?"

Moi "Je peux que t'encourager à résoudre ton problème mais ne remets en question pour rien tout ce que tu es"

Elle "Mais j'ai un problème. Je le résoudrai"

Moi "Toi même tu me faisais le reproche de ne plus te souhaiter bonne nuit ou autre alors que je prenais de la distance comme toi.
Je te laisse tranquille. Désolé pour tout ça. C'était peut être pas une bonne idée de s envoyer des messages. Je te laisse tranquille"

Elle "Je pense qu'il fallait qu'on discute"

Moi "Bonne nuit"

Elle "Bonne nuit...."

Moi "J'espère que cette discussion te permettra de mieux rebondir. Tu habiteras bientôt dans un nouveau coin, nouvelles têtes nouvelles conquêtes.. ;)"

Elle "T'arrêtes oui?"

Moi "Je dis ça car tu es déjà dans une phase à trouver des raisons sur le fait que tu t'éloignais de moi. Des raisons pour mieux tourner la page. Bref j'arrête de me prendre la tête ça ne servira à rien de toute façon. Fais ta vie. Passe une bonne nuit"



Voilà c'est pas glorieux du tout j'ai honte en me relisant j'ai l'impression de m'être transformé ce n'est pas moi.. Elle fait un pas vers moi et je l'envoie bouler complètement comme un crétin. Elle est pas prête de revenir me parler après m'être emporté comme ça. Je suis complètement perdu.
#1289171
Je lis pas votre échange parce que ce n'est pas le souci... le souci, c'est de répondre, Chris. Si tu ne sais pas répondre comme il faut, quand il le faut - là, il n'y avait rien à répondre contrairement à tout à l'heure, elle te confirmait juste sa thérapie - et bien tu vas le regretter, et en souffrir... Tu dis ne pas vouloir replonger et pourtant... quand je lis la toute fin de ton message, c'est explicite : tu n'es plus toi...
#1289173
PoisChiche a écrit : 15 août 2018, 01:38 J'ai pété un plomb car je me suis demandé si elle était vraiment heureuse et indépendante avec moi. Boulet que je suis, en temps normal jamais je ne réagis comme ça !
Le souci n'est pas le contenu, le souci est de ne pas savoir se discipliner... d'ignorer ce qu'il faut faire pour son propre bien... on ne pourra pas t'aider si tu sabotes tout, Chris... Le Silence Radio est une étape difficile... réellement... tu as besoin d'être soutenue durant cette période... mais ne sois pas ton pire ennemi... Ne la recontacte pas. Et si elle le fait, tu passes par le forum avant - comme ce soir. Et tu peux éventuellement suivre ces quelques principes : on n'envoie rien la nuit à son ex(e) et après 2 sms envoyés, on termine l'échange par " bonne journée " ou " bonne soirée ".
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22