Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mora2015
#1288389
Bonjour à tous...
On se rencontre... on fait un enfant peu de temps après... la première année ça passe la deuxième ça casse. Beaucoup de disputes et je reconnais avoir été dure mais j’aurais juste aimé qu’il me prenne dans ses bras plus souvent. Aujourd’hui je vis seule avec mon fils de 3 ans lui est avec une fille de 20 ans de moins que lui. Il assume son rôle de père mais pas comme une priorité. Il était une belle personne. Aujourd’hui on dirait un autre. On doit partir en vacances ensemble dans 10 jours et je ne sais plus comment me comporter. Actuellement notre fils est en vacances avec les grands parents. J’ai fait trop d’interdits et là je suis en SR depuis 10 jours. Après 3 jours de SR il m’a envoyé un message pour me dire que son fils lui manquait et savoir comment j’allais. Je précise qu’il est actuellement en vacances avec sa jeune nana. Bref je comprends plus rien. Quelqu’un y voit plus clair que moi? Merci
rosaline12 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rnl
#1288393
Mora2015 a écrit : 03 août 2018, 18:34 On doit partir en vacances ensemble dans 10 jours et je ne sais plus comment me comporter.
????
J’avoue ne pas trop comprendre... vous êtes séparés et vous allez passer des vacances ensemble ? :shock:
Depuis combien de temps êtes vous séparés ?
par Mora2015
#1288396
Tout le monde se demande pourquoi... en fait je sais pas. Quand je lui ai proposé ça en mars il était déjà avec sa NEXT depuis 2 mois mais je le savais pas. Il était ok. On est séparés depuis plus d’un an... ça te semble bizarre?
par -Numéro 7
#1288401
" Bref je comprends plus rien. Quelqu’un y voit plus clair que moi? "

Je crois... tu as rencontré un homme et vous avez fait un bébé... la première année s'est bien passée, la seconde a vu s'enchaîner disputes sur disputes parce qu'il ne te manifeste pas l'affection dont tu as besoin... il te quitte... Il rencontre une jeune femme en janvier de cette année, et toi, bien que séparée depuis plusieurs mois lui propose en mars de partir en vacances, ce qu'il accepte... tu sais donc aujourd'hui qu'il est avec quelqu'un, qu'il n'est pas un homme qui t'aime à la façon qui te convient, que tu ne le reconnais plus - " il était une belle personne " - et tu es en Silence Radio depuis bien peu de temps en rapport à la date de votre rupture... j'en déduis donc que tu espères reformer un couple et que tu n'annuleras pas les vacances, que sa compagne t'importe peu - à lui aussi sans doute, et que tu souhaiterais te comporter au mieux pour le retrouver donc.... est ce que ça t'éclaire ?
par Mora2015
#1288405
Exactement! Je rêve qu’il me revienne... ce que je ne comprends pas c’est ce que lui veut vraiment. Il dit ne pas l’aimer. Que pour moi c’est un amour mais maintenant différent. Depuis que je sais pour sa NEXT et que je lui ai demandé de revenir il est devenu distant et peu respectueux. Des fois j’ai l’impression qu’il prend un malin plaisir à me faire du mal sachant qu’au départ c’est moi qui est demandé la séparation. Il me dit qu’il en énormément souffert mais je n’ai rien vu. Bref il accepte peut être ces vacances pour être avec son fils et me dit q’il Ne veut pas qu’on s’engueule la bas. Je l’aime et on a été incapable de se le dire. Rien je suis paumé...
par -Numéro 7
#1288408
ah, c'est toi qui l'a quitté...

" Que pour moi c’est un amour mais maintenant différent. "

C'est important ça. Maintenant, il t'aime d'une façon différente de la façon dont il t'aimais lorsque vous étiez en couple... on peut alors penser que sa façon de t'amer actuellement ne lui permet pas de reformer un couple avec toi...

" j’ai l’impression qu’il prend un malin plaisir à me faire du mal sachant qu’au départ c’est moi qui est demandé la séparation. "

Ce n'est pas à exclure, effectivement...

" Il me dit qu’il en énormément souffert mais je n’ai rien vu. "

Comment s'est passée précisément la rupture ?
par Mora2015
#1288410
C’est moi qui l’ai quitté mais après j’ai voulu revenir et non c’etait Mort pour lui :o
En fait vu nos rapports conflictuels et des problèmes à son travail il a démissionné pour aller vivre sur un autre continent!!! Moi j’ai pété un cable et je lui ai dit de dégagé de chez moi. Il est parti mais ça n’as pas marché là bas donc il est revenu. Là il s’est mis avec cette nana quand il a su qu’il ne repartirai plus. Moi je me suis dit bon allez il a peté un câble lui aussi. On va essayer de voir si on peut résoudre tout ça! Tu parles il s’est remaqué de suite et moi j’ai commencé à souffrir!
Depuis je vis un enfer! Il doit sûrement être perdu mais moi j’ai tout fait... en plus il la cache. Sûrement a cause de son jeune âge. Je dois abandonner hein? :roll:
par Rnl
#1288411
Mora2015 a écrit : 03 août 2018, 22:13 Tout le monde se demande pourquoi... en fait je sais pas. Quand je lui ai proposé ça en mars il était déjà avec sa NEXT depuis 2 mois mais je le savais pas. Il était ok. On est séparés depuis plus d’un an... ça te semble bizarre?
Ben oui je ne vois pas trop l’intérêt, ni ce que ça peut vous apporter (à toi, à lui, et surtout à votre enfant). Par ailleurs je trouve cela bien peu respectueux envers la compagne de ton ex. Tu dis ne pas savoir pourquoi, or c’est toi qui l’a proposé, tu dois donc bien savoir pourquoi tu souhaites passer des vacances avec ton ex (surtout 1 an après la rupture).

Tu lui as dit que tu souhaitais qu’il revienne vers toi, pourquoi ? Par amour pour lui ? Par nostalgie? Éprouves tu de réels regrets ou est-ce l’orgueil qui parle? La rivalité avec une autre femme ? Tu dis qu’il a changé d’attitude depuis que tu lui as demandé de venir, qu’il est désormais sec et froid avec toi. Peut-être à t il encore du ressentiment envers toi (et ça se comprendrait). Pour ma part si un ex revenait vers moi parce qu’il a appris que je suis avec quelqu’un, je n’y verrais pas de l’amour ou des regrets mais de l’orgueil mal placé. Ça n’est peut-être pas ce qui, toi, te motive, mais je t’inviterait à te questionner là dessus, car il serait bien dommage de retourner avec lui juste parce que tu ne supportes pas qu’il soit avec une autre.

Par ailleurs, cette autre jeune femme n’a rien demandé, et est sûrement blessée de l’omniprésence de l’ex (toi) dans la vie de son homme.
par -Numéro 7
#1288412
" C’est moi qui l’ai quitté mais après j’ai voulu revenir et non c’etait Mort pour lui :o "

On le lit parfois, ici...

" mais moi j’ai tout fait (... ) Je dois abandonner hein? :roll: "

Je pense que c'est le plus Sage, oui... tu t'es fait suffisamment de mal comme ça - et si tu " vis l'enfer " c'est bien parce que tu ne lâches pas l'affaire... Tu dois également envisager que durant ces vacances il se pourrait qu'il appelle devant toi sa compagne... comment penses tu te sentir dans ces moments là ? c'est important d'y songer, parce que lui te dit pas de disputes mais... ce n'est pas si simple... tu vas être physiquement proche de lui durant plusieurs jours... pense également à ce que cela pourrait raviver, ou s'il te fuit, ne souhaite pas échanger avec toi, ce sera également très douloureux pour toi...
par Mora2015
#1288418
Je l’ai toujours aimé... j’ai juste trop cru qu’il serait toujours à moi. Elle m’a juste boosté. C’est déjà arrivé qu’on parte ensemble avec notre fils en vacances et oui il la contactait et c’etait Pas facile. Mon fils lui est aux anges quand on est tous les 3. Je n’arrive pas à la considérer comme sa compagne. Il le dit que ce n’est certainement pas une fille qu’il présenterai à ses parents ou amis. Je pense qu’il est bien avec elle pour faire quelques voyages le sexe et c’est certainement autre chose une fille de 20 ans sans responsabilités par rapport à moi.
Je me demande ce qu’il pense en ce moment. En 4 ans c’est la première fois qu’on reste 10 jours sans se parler. Il cherchait toujours ma présence. Je ne sais pas si je lui manque c’est un peu ma dernière carte vous comprenez?
Merci pour vos messages...
par -Numéro 7
#1288419
Bien sûr qu'on le comprend... mais j'ai également entendu ce qu'il t'avait dit et que tu nous a rapporté... ses sentiments différents... vous êtes depuis un an séparés, à mon avis, pour lui, c'est un choix conscient et réfléchie... et définitif. Quand bien même il n'est pas amoureux de cette fille, c'est cette relation qui lui convient - pour ne pas être seul, ou pour ne pas souffrir de se faire quitter par quelqu'un qu'il aime... les deux probablement...
par Mora2015
#1288422
Je crois que tu as raison ... je vais me faire à l’idee En espérant que ces vacances ne soit pas trop difficile
Merci encore
par Rnl
#1288423
Et aussi ça n’est pas à toi de la considérer ou non comme sa compagne... comme le dit numéro 7, être en couple avec elle c’est son choix, et libre à eux d’avoir la relation qu’ils souhaitent, sans que des personnes extérieures (toi y compris) aillent « décider » de s’ils sont en couple ou non. Il me semble surtout que tu cherches à justifier ta reconquête par le fait que, selon toi, il est célibataire. Or ça n’est pas le cas...
par Mora2015
#1288427
Je ressente du vécu dans tes mots Rnl... Tu as été une NEXT pour qui un homme a quitté sa femme ou qui venait de se séparer?
par Rnl
#1288429
Oui... désolée c’est vrai qu’il y a du vécu. Et si je t’ai semblé trop « sèche », ça n’était pas mon intention... mais si tu me trouves trop « orientée » et que tu ne souhaites plus que j’intervienne je le comprendrais.

Juste autre chose concernant votre petit garçon. C’est sûr que, à son âge, il se sent bien avec ses deux parents. Mais il se peut que plus tard, il ait du mal à comprendre pourquoi ses parents sont séparés, si les choses se passent si bien entre eux, au point de passer des vacances ensemble. Attention donc au risque que les choses soient confuses pour lui et qu’il ne comprenne pas.
par Mora2015
#1288430
T’inquietes on a tous notre vécu et ça se sent beaucoup dans tes paroles que d’avoir été une NEXT a du te causer des jugements et quelques souffrances. En espérant que tout soit résolu pour toi! Moi j’ai rien contre elle... elle m’attendri beaucoup et j’espère qu’elle ne souffrira pas trop dans tout ça. Les hommes quand ils sont perdus deviennent égoïstes. Je voudrais faire au mieux pour notre fils et je vois mon ex malheureux. C’est un hyper sensible il garde tout dedans je le connais. Pas facile tout ça...
par Rnl
#1288431
C’est sûr jamais facile... effectivement de ce que tu nous dis il semble très affecté par votre rupture. Mais gare aux interprétations... tu souhaites un retour de sa part et tu vois beaucoup de signes qu’il a encore des sentiments pour toi. C’est probablement vrai mais cela ne veut pas forcément dire qu’il souhaite reprendre sa relation avec toi... d’un regard extérieur, (et en essayant d’être le moins influencée possible par mon propre vécu) je vois un homme qui a refusé ton retour vers lui, et qui est avec quelqu’un d’autre. Le seul énorme point d’interrogation reste ces vacances passées entre exs, et je ne comprends toujours pas vraiment pourquoi (de ton côté, mais aussi du sien...). Et, à mon sens, le deuil de votre relation ne sera pas possible en maintenant ce lien entre vous. Cela fait déjà un an que vous êtes séparés, et je crains que cet « entre deux » ne dure encore longtemps...
par Mora2015
#1288435
Il va falloir prendre des distances entre nous je crois. On était un couple fusionnel peut être même trop... et on s’est étouffé. Depuis un an de séparation on a continué à se contacter plusieurs fois par jours en fait tout était comme avant les sorties le fait de tout nous raconter ecc. Quand elle est arrivé la distance a commencé à se faire lui a commencé à me mentir et peu à peu on s’est éloigné surtout à mon Initiative Peut être que ces vacances seront les dernières tous ensemble. Et cela me fait souffrir oui. Avec ce SR je voulais vraiment lui faire comprendre ce que ce serait de ne plus m’avoir du tout à ses côtés.
Bref on verra comment se passe ces vacances et à la rentrée chacun son chemin le strict minimum pour notre fils et finir cet entre deux comme tu dis. Merci
par Rnl
#1288492
Je comprends bien que cela te rende triste, et c’est normal. Mais un tel fonctionnement ne peut pas tenir sur la durée... sauf s’il n’y a plus aucun sentiment entre vous deux, et pour cela il faut du temps... et encore, maintenir une relation de couple sans en être un, tu vois bien que cela n’est pas sain et ne te convient pas, probablement cela ne convient pas non plus à ton ex, ni à votre enfant. Au final vous êtes tous les 2 « prisonniers » de cette situation, et aucun ne peut prendre la liberté de vivre sa vie.
par Mora2015
#1292665
Juste pour dire quelques mots sur les nexts.
C’est impressionnant comme après une rupture un homme a besoin d’aimer de croire aimer ou d’etre aimer. Mon ex s’est mis peu de temps avec cette next. Lui a promis de s’installer ensemble de voyager avec elle et notre fils. Lui a dit combien il l’aimait qu’il attendait ces émotions depuis tellement longtemps qu’elle était tout pour lui. Ça aura duré presque un an. Il y a mis un terme après nos vacances ensemble avec notre fils. Sa raison: trop collante et puis les rapports changent. Évidemment elle souffre. La facilité avec laquelle les hommes utilisent cette next pour combler leur propre solitude. Plus il était en guerre avec moi plus il était amoureux d’elle. Jetée ignorée du jour au lendemain. Il s’est rapproché heureusement de son fils suite à la fin de cette histoire il était temps. Il ne revient pas pour autant avec moi. Mais continu à me contacter 20 fois par jour pour parler de notre fils. Je lui demande de réduire les contacts à l’essentiel non il continue à vouloir que l’on se donne tous les détails. Maintenant il vit en bas de chez moi chez mon voisin. Bref couper les ponts impossible retourner avec impossible. A l’aide!!!