Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mimie91
#1286412
Bonsoir pierrot,

Bien tu me paie la salle de sport ? J'irai avec plaisir , mais je ne suis pas en position de le faire !
Tout comme je ne suis pas en position de faire du shopping ou d'aller chez le coiffeur ! Donc oui facile pour certains de se changer les idées et de se faire plaisir, mais le plaisir à un prix.

Pour le nombre de "j'aime " sur les sites de rencontres , je n'y suis pour rien , je ne vais pas mettre sur mon profil " un like de qualité svp, j'en veux pas 3000 ".

Moi je sais pourquoi j'ai des likes et c'est certainement pas parce que je suis dénudée ou cochone sur les photos . En tout cas mes potes ne like pas les filles dénudés, ils les fuient . Mais après tout dépends de ce que l'on vient chercher en effet .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mimie91
#1286414
Après soit les personnes sont trop bête pour ne pas savoir faire du tri dans le nombre de like , soit elles font du tri.
Il n'y a pas de like de qualité ou non , à chacun de faire son tri .
Et puis même si j'y retourne avec nostalgie, je retrouve des anciennes connaissances amicales , c'est donc pas si mal .
par Mimie91
#1286415
Pierrot, bien sûre.
Je suis en arrêt maladie , mais je vais aller faire du bénévolat.
Ensuite quand j'aurai repris le boulot, j'ai déjà de très grosses journées, mais je vais aller faire du bénévolat.
Sympa j'apprécie ta façon de penser. Mais quand on ne connaît pas la vie des gens, on se tait
par patachou
#1286420
Bonjour Mimie.

Je reviens un peu en arrière concernant les sites de rencontre. Je me suis doutée à 10.000 km que tu allais me dire que ce n'est pas si mal que ça et que tu y avais rencontré ton ex. Mais soit, je comprends, cela reste une belle histoire pour le temps que ça a su rester léger. Et puis, je ne suis pas adepte, mais pourquoi pas, après tout. Même si je trouve l'idée de rencontrer des gens avec une arrière-pensée de type amoureuse au mieux, purement sexuelle au pire, me fait un peu froid dans le dos. Cette façon de rencontrer les gens me semble biaisée d'entrée de jeu, et peu sécurisante. Et dans le genre biaisé, tu me diras si je me trompe, mais je ne pense pas que du coup tu puisses rencontrer des femmes, ou des gens déjà en couple, le but premier du site n'étant pas amical à ma connaissance.

Oui, j'avoue, ça me fait un peu plus grincer des dents chaque fois, quand je lis que tu idéalises, à tort, encore autant ton ex, qui s'est comporté comme un sacré goujat. L'humour, ok, c'est une belle qualité, la culture aussi bien sûr, mais le savoir-vivre et une part de modestie vraie, c'est pas dégueu non plus. Ce en quoi ton ex était tout de même quelque peu carencé.

Du reste, je suis assez d'accord avec Stéphanie concernant la pseudo-excuse de la différence sociale, mais tu le sais déjà. Et aussi, la pseudo-excuse de la peur de l'engagement. Qui, effectivement est ultra-violente à se représenter quand on est dans la posture du largué tout frais, mais doit surtout s'envisager comme l'absence de projection... avec toi, et l'insuffisance de sentiments.

Concernant ton arrêt maladie, je ne saurais trop juger l'intensité de ta souffrance, et le concept de burn-out ne m'est pas étranger. Mais, relativement à ta réponse d'hier soir, je peux te garantir que lorsque cela m'a concernée, j'aurais été prête à faire 30 minutes de trajet en plus (j'en avais déjà 1h pour un aller simple), être payée moins cher (le poste que j'avais choisi était justement déjà moins bien rémunéré car j'ai cru, à tort, que je pourrais mieux protéger ma qualité de vie, et ma vie personnelle), travailler une heure de plus par jour, si seulement cela avait pu améliorer mes conditions de travail ; ce qui n'était bien sûr pas possible car le problème était de l'ordre de la toxicité et de la capacité de nuisance humaines, et qu'on ne change pas les gens. Aussi, j'ai du mal à te suivre sur ce terrain, mais la souffrance de chacun n'est pas quelque chose dont on peut douter telle que tu l'exprimes en tous les cas. Quoi qu'il en soit, en situation de rupture, continuer à travailler m'a toujours paru vital. S'arrêter un peu, oui. Surtout qu'un surmenage, pour être passée par là, bien que je n'aurais jamais pensé que ça puisse m'arriver, quand on laisse les choses prendre de l'ampleur en soi, c'est se mener à un stade où on ne peut littéralement plus donner d'énergie pour rien. Mais reprendre le travail et rester inséré, de force, par ce moyen, peut être salvateur. Sans compter que tu vas perdre un pourcentage précieux de ton salaire. Aussi, vraiment, repose toi, prends l'air, mais je te conseillerais de reprendre le boulot dès que tu peux. Arrêter de travailler m'a toujours semblé être le début de la fin. Il faut juste que ça reste une pause (et tu y as droit).

Enfin, concernant l'intervention de Pierrot, elle s'exprimera peut-être si je me trompe, mais je ne pense absolument pas qu'elle pensait à mal. Il y a un certain nombre de choses qui reste accessible, sans dépenser une fortune. En ce sens, le bénévolat ne me semble pas être une mauvaise idée, ce n'était bien sûr pas dans l'idée d'un emploi à temps plein. Mais il y a aussi les associations sportives et culturelles de quartier, et il y en a vraiment beaucoup. Après, ta barrière principale n'est pas tant l'argent, et encore moins l'envie je pense, mais la logistique de ta vie familiale. Peut-être que des amis pourraient t'aider ponctuellement pour que tu aies 1 à 2h de liberté par semaine. Je ne me rends pas bien compte de si cela est surréaliste ou non, mais c'est quelque chose que je pourrais faire pour une amie, à titre tout à fait personnel.

Je suis désolée car tout est un peu en vrac et pas forcément bien formulé. En tous les cas, une fois encore, mon but n'est pas de te blesser, mais peut-être de t'apporter un angle de vision différent, parmi d'autres, et de te donner, de mon petit niveau, si cela est possible, un petit coup de pouce (ou de pied aux fesses, c'est selon).

Courage.
par Mimie91
#1286421
Merci patachou .
J'apprécie bien ta façon d'amener les choses.
Ensuite pour ce qui est de l'amour de mon ex, je ne pense pas que c'est parce qu'on quitte une personne , qu'on ne l'a pas aimé réellement et très fort .
Sa a bien failli m'arriver de le faire, car marre de tout porter.
Je suis la seule fille qu'il est présenté à sa famille , je suis la seule à qui il a dit " je t'aime " , je suis aussi l'unique à connaître tous ses amis . Donc à partir de là, je penche sur l'immaturité et un trop plein, pas forcément sur un manque de sentiment. Sinon pourquoi il serait dans le même état que moi le jour de sa décision ? ( je ne l'ai pas vu mais quand j'ai été chez ses parents et que je me suis effondrée, ils m'ont dit que leur fils était dans le meme état.) Enfin bon il n'est pas toujours facile de quitter quelqu'un non plus c'est sûre, mais de là à dire que je me suis fait que des illusions sur cette relation , non.
On a été débordé , on a eu un trop plein tous les deux, on s'est donc pris la tête, et dans un sens comme dans l'autre, on était à saturation l'un de l'autre et de nos plannings chargés et de notre vie chargée.
On a explosé notre couple tous les 2 . Il y a eu quelques tensions de part et d'autres avant par période.
On s'est rencontré au mauvais moment, notre vie était trop lourde.
Je vais supprimer mon fil, j'ai besoin de faire d'autres activités que d'être ici. Mais merci de vos précieux conseils .
par patachou
#1286424
Mimie, je n'ai jamais dit, et ne pense pas d'ailleurs, que cet homme ne t'a pas aimé. Mais s'il est parti, et si les gens quittent en général, dans l'immense majorité des cas, c'est parce que les sentiments ne sont plus suffisants.

Tu n'es pas la seule à avoir vu ton ex pleurer le jour de la rupture, pas la seule à avoir eu le témoignage "encourageant" de ses parents après. Et vous n'êtes pas le seul couple dont la rupture a surpris l'entourage. Tout un ensemble de choses qui sème la graine de l'espoir, mais qui malheureusement n'a pas d'autre signification que la peine du largueur..., pour lui-même, et pour son propre "échec".

Je suis désolée Mimie si nos mots te conduisent à vouloir partir. Mais si tu en as besoin, tu as bien sûr parfaitement raison de t'accorder ce recul.

Bon courage à toi. Prends soin de toi.
Modifié en dernier par patachou le 06 juil. 2018, 00:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Jo_French
#1286425
patachou a écrit : 05 juil. 2018, 22:33Tu n'es pas la seule à avoir vu ton ex pleurer le jour de la rupture, pas la seule à avoir eu le témoignage "encourageant" de ses parents après. Et vous n'êtes pas le seul couple dont la rupture a surpris l'entourage. Tout un ensemble de choses qui sèment la graine de l'espoir, mais qui malheureusement n'a pas d'autre signification que la peine du largueur..., pour lui-même, et pour son propre "échec".
Je confirme, tu n'es pas la seule à avoir fait face à ce genre de comportements. Mon expérience personnelle peut appuyer cela.

Ensuite Mimie, l'autre jour, je te disais d'aller prendre l'air, de quitter ce navigateur internet. Ce n'était pas dans le mauvais sens, c'était dans le sens : Tu as exprimé des choses, tu as fait sortir des choses mais il faut du concret pour avancer. En clair, ça permet aussi d'avoir un recul sur tout ce qui peut être exprimé ici.

Je trouverai ça dommage et irrespectueux de ta part que de supprimer ton fil. Il t'apporte à toi mais il apporte aussi à d'autres personnes.

Pour revenir sur quelques échanges plus haut, je ne pense pas qu'il y ait de la méchanceté gratuite ou encore le reproche sur ton profil sur les sites de rencontres. Tu as du succès, félicitations! Tu peux te considérer comme une privilégiée, profites-en, tu as totalement raison.

Maintenant, les gens interviennent avec une grande bienveillance sur ton fil. Quand je lis : Mimie va faire un tour dans une association de bénévolat, par exemple, c'est pour te dire.. Va faire un tour dans quelque chose où tu auras l'esprit occupé, que tu n'auras pas ce sentiment de séduction, de jeu envers le sexe opposé etc.. Parce que lorsqu'il y a présence du principe de séduction, tu l'évoques toi même, les autres personnes n'arrivent pas à la cheville de ton ex (ce sont tes propos.. Je pense pas ça personnellement, je rejoins quelques avis des différents membres, notamment le savoir vivre et la modestie)

Mais inconsciemment, tu fais quoi dans ce genre d'activités ? Tu penses à ton ex.

A'men'donné, faut dire stop à tout ça et s'occuper l'esprit différemment. Après je peux comprendre qu'il y a des contraintes du quotidien, des contraintes financières, des contraintes de temps etc.. Sauf qu'au final, ce ne sont que des excuses que l'on se fait à soi-même.
Car oui, nous avons tendance à mettre des limites, c'est normal dans un sens. Ces limites sont les barrières de notre "zone de confort"

Pour finir, relax ! Il n'y a pas d'agressions. On répond aux propos que tu nous exposes.. En aucun cas, nous avons tous les éléments de ta vie. Tu perçois certaines remarques comme des jugements sur ta personne, sur ton ex, sur ton quotidien etc.. Oui, ça n'est pas agréable à lire mais relax! On veut ton bien et que tu avances du mieux possible.
par toenaw
#1286457
Salut Mimie, bon... j'avoue je n'ai pas lu entièrement ces 9 pages de commentaire, mais j'ai lu ton histoire avec attention tout en remarquant en effet le grand nombre de points que nos histoires ont en commun. Dans la façon d'idéaliser l'autre, de le mettre en avant, de s'oublier, de passer tout le reste en arrière plan etc.

Mais aussi dans la façon de ressentir la rupture après un genre de relation passionnelle comme celle-ci, ça rend la chose encore bien plus dure à vivre. Quand il disparaît de ta vie, il ne reste alors qu'un gros vide en soi... Les autres facettes de ta vie (personelle, amis, famille, pro etc.) se sont faites toute petite pour cette personne qui avait prit la grande majorité de la place disponible. Ça donne l'impression de tout reprendre à zero, de s'être perdu et de devoir se retrouver... Personnellement ça me donne aussi toujours l'impression de perdre mon temps quoi que je fasse, que le temps passe à une vitesse folle, que plus rien n'as d’intérêt, de tout remettre en question à tout les niveaux de sa vie etc.

De ce que je vois, tu arrive à prendre énormément de recul sur tout ça et tu réussi à cibler les problèmes, c'est déjà une grande étape ^^.
Tu as déjà même une sorte de plan d'action si j'ai bien compris (perso j'en suis pas là), reste plus qu'à subir le temps qui passe pour sortir de cet état néfaste qui empêche de vivre pleinement. :/

Courage à toi...
par Mimie91
#1286875
Bonjour,

Jo_french, je ne comprends pas en quoi c'est irrespectueux ? Mon fil n'est pas censer m'apporter des choses à moi même ?
Qu'apporte t'il à d'autres? Chaque histoire est unique donc si les personnes ont besoins d'exprimer leurs ressentis , leurs problèmes, leurs douleurs, ils font comme nous , ils exposent leur histoire et attendent les conseils.
Je ne suis pas d'accord sur la réaction des ex , certes une séparation n'est pas agréable qu'on soit largeur ou largué , on a conscience de faire souffrir et sa fait mal même en étant largueur.
Jo_french j'ai lu ton histoire , ton ex ne semble pas exprimer de sentiments amoureux pour toi , malgré son fameux cadeau qui était dans l'optique d'être sympa , elle n'a pas l'air d'exprimer du remord vis à vis de toi mais veut juste se racheter une conduite , rien à voir avec quelqu'un d'encore amoureux qui te quitte malgré lui....
Oui je soutien qu'il m'aimait même si il ne reviendra pas...parce que je le connaît, mes amis le connaissent, ses parents mieux que personne encore. .. ils m'auraient jamais soutenu le contraire même par empathie si sa n'avait pas été le cas .
Je n'espère plus ceci dit , je n'ai fais aucun interdit sauf mettre des publications publics sur Facebook en liens avec mes sentiments mais j'en ai retiré certains au cas où, que sa ne fasse pas trop...
Je me suis retirée des sites de rencontres, de toute manière je ne veux plus faire ma vie avec qui que se soit, ni ravoir d'autres enfants un jour , tout celà c'est terminer.
Je bouge, sors , fais tout pour l'oublier mais rien ne me le sort de la tête, rien.
Je suis partie dans le sud , loin de chez moi, là où je n'ai pas son souvenir , et pourtant tout me le rappelait , je m'ennuyais beaucoup chez ma mère, même si on sortait, je m'éclate pas avec elle et j'ai toujours les mômes dans les pattes, j'en peux plus.
Je vais à la plage , il y a une chaise qui est à l'écart des autres avec au dos de cette chaise marquer son prénom à l'encre noire , c'est pas la poisse sa ?
Je vais au Mcdo et des jeunes parlent fort de leur avenir , de leurs études, vous savez quelles sont les études en questions " médecine " et il a fallu que je me retrouve à coter. ..
Je prends le métro, une certaine station prononcée avec un accent qui transforme le nom de la station en le prénom de mon ex pourtant très peu répandu , même ma fille m'a dit " oh maman , ils parlent dans le micro de X" même mes amis se sont moqués de moi en me traitant de poisseuse.
Je regarde les nouvelles actualités de mes amis sur Facebook, et je vois des photos de paysages où j'ai été l'année dernière avec lui a la même date sur le profil d'une amie , alors qu'elle voyage partout d'habitude mais là aux mêmes dates que moi l'année dernière et exactement les mêmes endroits ....
Tout sont des pics de rappels douloureux et ne me dites pas qu'on passe tous par ses étapes, ce n'est pas la première fois que je me suis faite larguée et non jamais je n'ai eu autant de pics de rappels après une rupture.
Plus le temps passe et pire est la douleur de ne jamais le revoir, est ce normal ?
J'ai été voir un psy , et bah sa ne m'apporte rien du tout .... j'oublie cette idée, ce n est vraiment pas fait pour moi .
vos propos , même si ils sont là pour avancer et de bons conseils, enfoncent parfois plus profond le couteau dans la plaie déjà béantes. ( ce n'est pas des reproches )
Pourquoi toujours enlever le moindre espoir aux gens ? Pour les faire avancer, oui mais l'espoir fait vivre , parfois certain ont besoin d'espoir pour avancer et finalement laisser la page se tourner d elle même où peut être que le miracle se produise de lui même.
Ma tante , quand elle a perdue tout espoir de revoir son amour , après une rupture et plusieurs coups de pieds aux fesses pour avancer de la part des proches , elle a fini à 30 ans avec une balle dans la tête et 3 enfants orphelins....
Pour ma part , je n'ai plus d'espoir pour ma relation, je suis juste au plus bas et sans la moindre énergie, je n'ai envi de rien , les sorties me fatiguent, les gens me fatigues, je n'ai plus goût à rien et ne supporte même pas mes propres enfants par moment, je ne veux plus de câlins ou de bisous de leur part, ils metouffent, je les aime mais j'aimerai tant m'en séparer plusieurs jours , m éloigner d'eux, j'en ai vraiment besoin, de temps pour moi.
Je ne supporte plus mes amis actuels, besoin de nouveau mais impossible avec des enfants au quotidien avec moi et peu de liberté, mais j'en ai marre des mêmes personnes, même sujet de conversations etc...
J'en arrive même à présent à détester mon meilleur ami, de part le fait qu'il est nourrit des sentiments amoureux pour moi , de par les propos de mes ex beaux parents ( je le répète " je trouverai chaussure à mon pied et puis j'ai mon meilleur ami qui est très proche et à l'air d'avoir des sentiments amoureux pour moi, peut être que un jour je me mettrai avec ) ils le connaissent pas, encore mon ex qui avait sûrement dit tout sa , le pourquoi parce que comme mon meilleur ami trouvait les mots qui me rassurait et pas lui , il m'a déjà demander pourquoi j'étais avec lui et pas mon meilleur ami.
J'ai envi de vomir rien que de penser à me mettre en couple avec mon meilleur pote Et des gens qui croient être bien attentionné qui veulent me caser avec. J'ai bien cru qu'à la blague de trop de mon meilleur ami, quand je sortait de chez le coiffeur et qui m'a dit que " j'étais magnifique, dommage que je ne sois pas sa femme, il me boufferai toute cru " , il n'y aurai pas eu les enfants et je me serai pas contenue, il se prenait mon poing dans la figure.
Je suis prête à m'éloigner de la seule personne qui est toujours à mes côtés et la seule personne qui m'ai toujours été d'un soutien sans faille et d'une grande générosité, le pourquoi parce que tout le monde veut me caser avec et lui même malgré que je sois claire, il continu d'espérer malgré lui.
Il est mon seul vrai ami, mais je crois qu'il faut vraiment pour qu'il avance , que je l'eloigne .
Je n'en peux plus de cette pression sociale de merde qui ne comprends pas que on peut être un homme et une femme mais être des très bons amis uniquement .
Et quelque part ce n'est pas vraiment un tord de ne pas croire en l'amitié entre un homme et une femme ( sauf si l'un des deux est homo ) car la preuve en est qu'un peut développer des sentiments amoureux .
Je me sentais déjà seule avant mon meilleur ami, je me sens parfois seule malgré son soutien , mais je n'ai pas le choix de l'eloigner, après une rupture encore fraîche et douloureuse , je vais me retrouver isolée ( plus personne sur lesquelles compter ) mais je ne vois pas d'autres solutions, ma colère envers mon meilleur ami ses derniers temps est telle que sa va encore plus mal se finir.
Il n'est pas responsable de la rupture, non , mais par sa faute, mon ex à cru qu'il me conviendrait mieux , car il me comprends mieux que personne et sait trouver les mots que mon ex ne trouvait pas...
Mon ex avait vu les sentiments amoureux de mon meilleur ami ( pas dans les actes , jamais il n'y a eu de rapprochements physiques ou déplacé ) mais le regard , la façon d'être en dit long.
Je ne serai jamais en couple avec mon meilleur ami car je n'ai aucun sentiments amoureux, rien de tout cela , c'est comme mon frère.
Il me plait pas non plus physiquement, il me plait pas non plus en tant qu'homme, en tant qu' ami il est parfait, en tant qu'homme de ma vie, ce serai un fiasco, il est tête en l'air, il est crado ( dans le sens il aide à faire quelque chose, du rangement ou ménage, il sali encore plus ) , il prend aucune initiative que se soit pour la vie de tous les jours comme chercher du travail ( maintenant il bosse grâce à pôle emploi qui a été le chercher pour un entretien obligatoire, il n'a pas trouver de lui même, des années que je lui bouge le cul pour qu'il postule pourtant ) la recherche d'appartement ( à 32 ans il vit chez sa mère, je lui ai pourtant fait un dossier pour une demande HLM il y a 2 ans , vous imaginez bien qu'il n'a jamais renouvelé la demande ) , les réparations sur sa voiture ( c'est moi qui lui dit qu'il serait temps de réparer ou faire si ou sa dessus ) , tout je lui dit tout , il ne bouge pas son derrière, et c'est SA l'homme de ma vie d'après les gens qui nous entourent ( pourquoi ? Parce qu'il est gentil, généreux, me remonte le moral , m'aide si besoin , il est amoureux de moi. ..)
Je n'ai pas la même définition que tout le monde de ce qu'est l'homme de ma vie .
Pour moi il faisait plutôt parti de la définition de ce qu'est un ami.
J'en deviens limite blessée qu'on essai de me caser avec lui, j'ai déjà remis tout le monde en place , mais les gens ont la tête dure, ils croient que je changerai d'avis dans plusieurs années, bien sûre je vais filer le parfait bonheur dans les bras de mon meilleur ami que j'aurai choisi par pur dépit. Non jamais je ne laimerai, si un jour je devai finir avec , je préfère me mettre une balle dans la tête maintenant, comme MA tante. Il mérite lui aussi quelqu'un qui soit réellement amoureuse de lui , qui voit en lui un vrai bijoux, moi il est juste pas mon bijoux.
par Mimie91
#1286876
Désolée pour toutes les fautes d'orthographe, j'ai écris un pavé un peu précipité et je me rends compte que je fais énormément de fautes d'orthographe dans mes écrits.

Pas comme jo_french , qui écrit super bien ceci dit ^^
par Mimie91
#1286877
J'ai déjà été dans la peau du largueur, je n'ai jamais pleuré pour quitter une personne, je me suis jamais retourné dessus, ni recontacté, rien , mais je pense que pour ma part c'est différent, j'ai toujours quitté des hommes pour lesquelles je n'avais développé aucun sentiments amoureux, donc si peut être quelques larmichettes en voyant la tête de celui que je blessai, mais pas d'effondrement de larmes comme en a eu mon ex en me quittant.
Juste quelques larmes sur le moment , puis aurevoir chacun sa route , aucun regret , aucun manque , pas de remise en question, rien. .. voilà comment je suis en tant que largueuse, je me sens libre d'un poids lourd .
par John's
#1286884
J'ai pas tout suivit mais je te souhaite du courage mimi. Désolé de ne pas être présent pour une discussion à tête reposer mais là c'est les vacances ^^ (pas trop là du coup)
par Mimie91
#1286887
John's, j'ai lu ton histoire, qui n'était qu'une vague présentation ceci dit ^^
Mais tu m'intrigue là, qui es tu ? Quelle est ton histoire ? Tu fais plusieurs références en blaguant comme si tu étais directement concerné en tant qu'ex limite.
par John's
#1286944
Oui j'ai horreur des présentations mais je m'oblige à les faire par respect pour la plateforme de communication (forum, site, ...) sur laquelle je suis. Mon histoire ressemble à tant d'autres tout en étant unique. Une longue relation, une rupture brutale du jour au lendemain en mode silence radio total. Une remise en question profonde avec une volonté de rester célibataire 3 ans. Rien de très passionnant en soi.

Pour ce qui est des blagues, j'aime bien rigoler et puis dans les moments de douleur ça peut détendre une situation tendue. :lol:
par Mimie91
#1286946
En effet sa détend.
Pourquoi se fixer 3 ans de célibat?
Dans votre histoire qui est a l'origine de la rupture ?
Depuis combien de temps tu es en SR ? C'est pas trop dur ?
par Mimie91
#1286948
Pour moi c'est dur le SR, mais je ne me vois pas reprendre contact, trop peur de souffrir , de le voir avec une autre ou encore s'éclater avec ses amis alors que moi je suis au plus bas....
Il me manque, je ne pense pas que ce soit réciproque, ma vie est vide , la sienne remplie ...
Niveau sentiments, peut être qu'avec la distance, il s'est aperçu ne plus en avoir pour moi .
Pourquoi suis je la seule à souffrir encore ? La vie est injuste parfois.
Enfin niveau SR total et aucun contact , je suis pas la seule à le subir ( on est nombreux ici ).
C'est dur quand une relation part en cacahuète du jour au lendemain comme sa, et que la personne avec qui tu as partagé ta vie , tu dois tirer un trait définitif dessus et la sortir de ta vie.
par Mimie91
#1286976
John's,
Peut être que tu es un garçon de bonne famille ou peut être pas ( en tout cas tu m'as tenu le même discours mot pour mot de mon ex en début de relation sur la différence classe sociale et le fait d'avoir tous la même chance au début ) .
Chose sur laquelle je suis à moitié d'accord, le pourquoi , c'est selon le contexte parfois familiale qui détermine ton avenir , certains ont plus de facilité à réussir car la famille les soutiens , d'autres se retrouvent à devoir travailler tôt et partir de la maison familiale tôt pour des raisons parfois de survie.
Donc oui et non , on a pas toujours la même chance au départ, même si on nait tous tout nu ^^.
Ensuite ta manie de te fixer une durée de célibat , sur laquelle je souhaite rebondir également, crois tu qu'on est en capacité "nous êtres vivants " à contrôler nos sentiments ? Personne ne souffrirait si c'était si simple ... Et moi la première si j'avais le contrôle de mes sentiments.
On a aucune capacité à pouvoir contrôler sa vie sur tout et encore moins sur l'amour, peut être que d'ici peu en matière de jours, semaines , mois voir années peut être au bout de 10 ans , tu mettras fin au célibat parce que tu aura rencontré quelqu'un de qui tu tombera amoureux, indépendamment de ta volonté. Mais tu ne rencontrera peut être pas cette personne dans 3 ans précisément même si tu tiens à ta liberté durant ce temps donné... on change facilement d'avis quand les sentiments entre en jeux, on peut mettre fin au célibat beaucoup plutôt que prévu .
Et parfois il suffit de tomber sur une personne qui prend le temps, qui ne soit pas étouffante et qui ne met pas fin à ton besoin de liberté non plus .
( chose que j'aurai dû faire avec mon ex , prendre plus de temps , mais on s'est précipité tous les deux , pour mieux foncer dans le mur, alors que c'était un célibataire endurci Et moi aussi ^^).
Voilà mon avis , mais je te comprends , moi je me fixe un célibat à vie actuellement ^^ .
Modifié en dernier par Mimie91 le 16 juil. 2018, 16:30, modifié 1 fois.
par Mimie91
#1286988
J'ai fais une conneries aujourd'hui, je viens de regarder ses photos sur mon ordinateur et même des vidéos de lui , sur lesquelles nous eclatons de rire , qu'est ce qu'il était beau ( j'en avais presque oublié les détails de son visage ayant tout planqué, ayant viré toutes les photos de mon portable et celles visibles dans mon salon. ...
Pourquoi j'ai fais sa ? Parce qu'un ami de longue date est passé pour me voir , on a parlé de nos relations amoureuses, j'ai parlé de lui forcément et voulu lui montrer les photos de nos voyages, je pensais être forte pour lui montrer nos voyages , je pensais surtout à lui montrer des beaux paysages, j'en avais pas oublié pour autant que j'avais conservé dans mes dossiers ses photos, mais je tenais à le présenter à cet ami qui ne l'a pas connu. ...
Je viens de m' enfoncer le couteau dans la plaie.
C'est en sentant les larmes montées en moi que je lui ai montré ses photos. ..
Je pense actuellement que mon ex , lui s'amuse bien avec ses amis , il vit la liberté qu'il enviait tant.
Comment une femme avec tant de contraintes, peu d'amis, pas de famille, pourrait lui manquer ?
Je n'arrive pas à m'en remettre , même malgré ma bonne volonté de me battre.
Je l'aime tant , j'aurai tant aimer être la femme avec qui il souhaite faire sa vie, j'aurai aimer le faire rêver une vie à mes côtés, j'aurai aimer qu'il soit fier d'être avec moi , j'aurai aimer avoir suffisamment confiance en moi et le garder.
Je ne me vois pas sans lui définitivement mais je n'ai pas le choix de faire le deuil d'une personne vivante que j'aime tellement.
Je ne veux pas être remplacée par une autre dans sa vie , il est celui à qui je tiens le plus , plus que mes ex.
Je ne veux pas passer du statue de celle qui l'a conquise à celui de simple souvenir, d'une expérience, d'un passé.
Je sais que tout est fini, je sais qu'il ne reviendra pas en arrière, c'est quelqu'un qui a dû trouver en cette relation déjà tous les prétextes qui font qu'on était pas fait l'un pour l'autre .
Il est très réfléchi, même si c'est pas toujours dans le bon sens , il doit penser à toutes nos différences, même là où il n'y en avait pas , il doit penser à tous nos petits sujets de discordes même si rien n'était impossible dans cette relation .
Et puis il doit mieux s'amuser sans moi et les enfants.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10