Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1285100
De retour sur le forum....

Mon ex, ça a pas été tout le temps drôle. Elle est colérique, et elle n'arrêtait pas de me quitter, de coucher avec un autre et de revenir (si elle ne me trompait pas carrément). Elle était honnête, toujours... Mais on avait une vision du couple différente je pense. Je me sentais tellement seul avec elle et je suis devenu jaloux et possessif et obsédé par elle.
Donc, la dernière fois qu'elle m'a quitté pour, une semaine après, coucher avec un autre, puis qu'elle a voulu revenir, je ne l'ai pas laissé faire. J'ai voulu qu'elle arrête de m'assurer qu'elle ne me trompera plus. J'avais déjà entendu tout ça. Je voulais qu'elle me prouve qu'elle m'aime et qu'elle s'embarque dans cette relation, par des actions, en appelant un conseiller conjugal, ou je ne sais pas... Je pense que ma douleur m'a amené à demander des choses trop intenses (abstinence totale de sa part pour un certain temps pour que je vois qu'elle est sérieuse avec moi). J'Avais tellement peur de revivre les montagnes russes de la phase lune de miel, pis d'elle qui veut jamais rien faire avec moi, et d'elle qui me dit : on se quitte. Et je me suis dit, qui suis-je si je la laisse faire ça avec moi, comment pourra-t-elle me respecter si je la laisse me traiter de cette manière.

La ça y est, elle m'a dit qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre. Ça ne va pas bien du tout dans mon coeur, ma tête et mon égo du coup.
En fait je me suis mis à me poser beaucoup de questions. Je commence à me dire que j'avais mes torts aussi dans cette relation, et que je n'ai pas bien réagi à certains moments, ce qui n'a rien arrangé. J'aurais aimé être plus fort pour ne pas être en colère dès qu'elle piquait une crise ou qu'elle me boudait. Je m'en veux de ne pas être... quelqu'un d'autre finalement.
Je l'aime tellement. Je ne sais pas comment je vais faire pour arrêter de penser à elle. Surtout qu'à force de l'imaginer dans les bras d'autres hommes, je connais trop bien ce sentiment. Je pensais que ça allait m'endurcir. Mais ça me ramollit on dirait.
Je ne m'intéresse à personne d'autre.

Ça fait... un ans qu'on est séparé, un an qu'elle me court après (en couchant avec d'autres), et un an que je lui dis que si elle veut être avec moi, elle doit me faire une sorte de preuve par ses actes. Un an qu'elle refuse, qu'elle me dit que si je veux être avec elle, je peux, mais je dois accepter notre passé et qu'elle ne peut rien me prouver. Un an de messages désespérés de sa part, et je suis resté... fort (ou con).
Il y a quelques mois, pendant qu'elle réfléchissait à ma dernière "proposition de paix, si on veut - celle de l'abstinence", elle a couché avec un autre gars encore alors que j'attendais sa réponse. Elle m'a dit par la suite que surement qu'elle avait peur elle aussi de retourner avec moi. Ça m'a tellement fâché que je lui ai dis que je ne reviendrai plus jamais. Que n'importe la preuve, elle a assez fait le yoyo comme ça avec moi.

Je sais que c'est normal qu'elle passe à autre chose. J'ai juste tellement mal de savoir qu'elle est avec un autre et qu'elle ne pense plus à moi. J'attendais encore un geste de sa part je pense. Je pense que j'avais encore espoir, mais de mon côté je ne pouvais pas fléchir, il fallait qu'elle me prouve qu'elle allait être sérieuse avec moi. Je me demande maintenant si je n'ai pas eu tort. Si je n'aurais pas du lui laisser une autre chance, si peut-être à force de me sentir blessé, je suis devenu absurde.

Je l'aime tellement. Savoir qu'elle m'aime aussi me fend le coeur. Maintenant bon elle dit qu'elle m'aimera toute sa vie, mais elle arrive à passer à autre chose. J'y arrive pas.
Modifié en dernier par nerni90 le 21 juin 2018, 03:09, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1285129
Bonjour
Honnêtement et sans ironie particulière (c'est pas mon genre hein^^ ), je me demande comment on peut penser construire quelque chose de sérieux avec une personne telle que tu nous la dépeint ...
nerni90 a écrit : 20 juin 2018, 19:59 Mon ex, ça a pas été tout le temps drôle. Elle est colérique, et elle n'arrêtait pas de me quitter, de coucher avec un autre et de revenir
Je ne pense pas, à moins que ce soit un accord tacite entre vous (après tout chacun vit sa vie comme il l'entend) qu'on puisse avoir une relation saine dans ces conditions.
nerni90 a écrit : 20 juin 2018, 19:59. Et je me suis dit, qui suis-je si je la laisse faire ça avec moi, comment pourra-t-elle me respecter si je la laisse me traiter de cette manière.
C'est une bonne question, as tu trouvé la réponse? pourquoi tu la laisses te traiter de cette manière?(et le "parce que je l'aime" ne compte pas hein !
nerni90 a écrit : 20 juin 2018, 19:59 En fait je me suis mis à me poser beaucoup de questions. Je commence à me dire que j'avais mes torts aussi dans cette relation, et que je n'ai pas bien réagi à certains moments, ce qui n'a rien arrangé. J'aurais aimé être plus fort pour ne pas être en colère dès qu'elle piquait une crise ou qu'elle me boudait. Je m'en veux de ne pas être... quelqu'un d'autre finalement.
D'un, tu ne peux pas changer fondamentalement qui tu es ( et tant mieux)
De deux, est ce que tu penses que votre communication était normale? parce que ça semble vraiment être un point à traiter (pour tes prochaines relations).
nerni90 a écrit : 20 juin 2018, 19:59Ça m'a tellement fâché que je lui ai dis que je ne reviendrai plus jamais. Que n'importe la preuve, elle a assez fait le yoyo comme ça avec moi.
Es-tu sûr que le yoyo c'était elle ?... j'en suis pas convaincu.
Dans ce genre de situation, quand il y a coucherie dans tous les sens, on se doit de prendre une décision ferme et définitive (enfin c'est mon point de vue).
Cela implique de mettre ses cojones sur la table et d'expliquer par a+b les choses...chose qui , il me semble, n'a jamais été faite, si ?

nerni90 a écrit : 20 juin 2018, 19:59Je l'aime tellement. Savoir qu'elle m'aime aussi me fend le coeur. Maintenant bon elle dit qu'elle m'aimera toute sa vie, mais elle arrive à passer à autre chose. J'y arrive pas.
Si aimer quelqu'un c'est se taper tout ce qui bouge autour ....( oh..! un hérisson ! et PAF! ) c'est que j'ai loupé un truc dans le déroulement des relations humaines... donc en fait mes commentaires ne servent à rien ....
#1285140
Coucou 😊!

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est : arrête tout contact avec elle. Ça fait un an que vous n'êtes plus ensemble... Tu lui poses des ultimatums alors que vous n'êtes plus ensemble.
Le SR te permettrait de prendre beaucoup (beaucoup, beaucoup) de recul sur cette histoire. Tu te fais du mal dans cette post rupture... Alors cesse tout dialogue avec elle. Cela ne mène à rien...

Bon courage!!
#1285262
Merci pour vos réponses

Oui en effet...
je dois couper tout contact mais en ce moment je suis dans une phase de panique un peu. J'essaye de me changer les idées mais je trouve ça difficile.

Oui j'avais pris une décision ferme de ne plus la laisser entrer dans ma vie, je lui avais dit que si ça se reproduisait, je ne reviendrai plus, ce à quoi je me suis tenu. Mais comme elle insistait depuis si longtemps, je pensais lui proposer qu'on travaille là-dessus... Parce que je voyais bien qu'elle m'aimait réellement, et qu'elle regrettait beaucoup le passé.

En fait la dernière fois qu'on s'est quitté, et elle a couché avec un autre peu de temps après. Mais comme je lui avais dit que je ne voulais plus revivre ça, et que ça ressemblait beaucoup aux autres fois, je suis resté ferme sur ma décision quand elle a voulu revenir vers moi.

Mais je me pose des questions, sur le fait qu'on s'aime tant, même si apparemment ce n'est... en fait clairement pas suffisant. Et pourtant je mets ma propre réaction en doute en ce moment, le fait que je n'ai jamais réussi à passer par dessus sa première infidélité, et que je lui demandais des actions qu'elle n'était pas prête à faire, pour me prouver son sérieux. Je lui ai demandé d'être autrement qu'elle était par des actes qu'elle ne trouvait pas approprié ou qu'elle ne pouvait pas faire, parce que j'avais peur et que j'étais blessé. Donc je lui demandais de réparer comment moi je pensais que ça devait se réparer. Ce n'est pas mal je pense. J'essayais de me respecter et de ne pas me faire jouer encore une fois. Mais là je ne sais plus trop quoi penser.

Et oui clairement on a un soucis de communication tous les deux, qui vient des deux parts justement. Mais si elle ne veut pas s'engager tout à fait et que je ne peux le supporter, je sais bien que je dois laisser couler. J'ai juste peur que si je ne répare pas avec elle ces blessures, d'un coté comme de l'autre, elles resteront avec nous. Je sais que c'est cliché, mais je ne pense pas que je puisse aimer quelqu'un d'autre en fait.
#1285264
Bonsoir!

Enfaite tu attends qu'elle puisse réparer tes blessures alors que le seul qui puisse le faire c'est toi. Tu es le seul qui te connait mieux que personne, mieux qu'elle.

Recentre toi sur toi un temps. Essaye de te rappeler tes valeurs et si elle les a respecté ou non. Pourquoi tu as besoin d'elle pour guérir tes blessures alors que c'est elle qui te les causes? Comment toi tu pourrais agir sur ces blessures? N'essaies Tu pas de combler un manque? Pourquoi entretiens tu ce lien avec elle? Ne penses tu pas que cela te fait plus de mal qu'autre chose?

Tu attends d'elle qu'elle réponde à tes demandes, à tes besoins. Mais tu es le seul à pouvoir te combler. N'attends pas quelqu'un fasse ton bonheur, car de toute façons tu seras déçu, car il ne le fera pas comme toi tu voudrais le faire.

Comme tu le dis, l'amour ne fait pas tout. La trahison est le pire des maux selon moi. Éloigne toi d'elle vraiment, et reconstruit toi...

Bon Courage!!
#1285497
Bonjour
nerni90 a écrit : 22 juin 2018, 03:04 Parce que je voyais bien qu'elle m'aimait réellement,
Concrètement, cela veut dire quoi ?

nerni90 a écrit : 22 juin 2018, 03:04Mais je me pose des questions, sur le fait qu'on s'aime tant, même si apparemment ce n'est... en fait clairement pas suffisant.
j'ai là encore un doute sur ce que tu mets derrière le mot "amour"... je ne pense pas que ce soit la bonne définition du terme.
nerni90 a écrit : 22 juin 2018, 03:04 Et pourtant je mets ma propre réaction en doute en ce moment, le fait que je n'ai jamais réussi à passer par dessus sa première infidélité, et que je lui demandais des actions qu'elle n'était pas prête à faire, pour me prouver son sérieux.
Tu vois, pour étayer ma question précédente... si tu avais vraiment de l'amour pour cette personne, tu serais passé au dessus (de ça, pas d'elle hein)
Et on ne "demande pas des actions" à quelqu'un qu'on aime...c'est un manque de respect flagrant. On discute et on arrive (ou non) à un compromis...
nerni90 a écrit : 22 juin 2018, 03:04Donc je lui demandais de réparer comment moi je pensais que ça devait se réparer. Ce n'est pas mal je pense.
Non, c'est con, simplement (et sans offense aucune!)
il y a des choses qui ne se réparent pas... ou qui restent fêlés (sauf chez Lustucru où il n'y a pas d'oeufs fêlés) <== bad joke :(
nerni90 a écrit : 22 juin 2018, 03:04J'essayais de me respecter et de ne pas me faire jouer encore une fois. Mais là je ne sais plus trop quoi penser.
Décidément on a pas la même notion de la sémantique de certains mots....
Donc forcément on ne pourra pas communiquer dans un langage commun ... c'est bête.
nerni90 a écrit : 22 juin 2018, 03:04J'ai juste peur que si je ne répare pas avec elle ces blessures, d'un coté comme de l'autre, elles resteront avec nous. Je sais que c'est cliché, mais je ne pense pas que je puisse aimer quelqu'un d'autre en fait.
Occupes toi de TES blessures que toi seul peut éventuellement réparer et on en rediscute après , tu verras que ton "cliché" est tout pourrite ... mais tu ne t'en apercevras que lorsque tu auras avancé dans le bon sens...
Courage à toi , je sais que c'est difficile...
#1286403
Je ne comprends pas le dernier message de Kakahuet.

Je ne pense pas que d'attendre des actions d'une personne qui nous a trompé plusieurs fois (comme par exemple l'action de contacter un conseiller conjugal, ou l'action de couper contact avec la personne avec qui elle nous a trompé) signifie qu'on ne l'aime pas, mais plutôt qu'on essaye de voir si la personne est prête à travailler sur le couple avec nous, à prendre des décisions à deux (et pas juste des décisions pour elle). Finalement c'est ce que je lui reprochais, de poser des actions égoïstes (oui celle de me tromper au lieu de discuter avec moi était selon moi égoïste, et de me quitter à répétitions l'était selon moi aussi, tout comme de ne pas prendre en compte mes besoins dans le couple de régle générale).
Donc je m'attendais de sa part, après avoir couché avec le quatrième gars, de me montrer qu'elle ne le ferait plus, ou plutot qu'elle s'engaeait à construire quelque chose avec moi qu'elle ne détruirait pas d'aussi tôt. Ce n'était pas un manque d'amour, loin de là, je souffrais et je ne pouvais pas re-vivre le même scénario encore.

Je me rends compte que j'avais des attentes trop précises en effet, et je m'en veux car ça n'a pas arrangé notre cas... Par contre je pense aussi que mon ex se laissait aller à ses émotions et envies à elle, ce qui est bien, pourquoi pas, mais qu'en couple si on fait juste ce qu'on a envie à chaque fois qu'on en a envie, sans prendre en compte que l'autre pourrait avoir des besoins, ça risque de finir avec une des deux personnes qui se sent négligé.
#1286427
J'ai essayé de couper le contact après la dernière fois qu'on s'est quitté, qu'elle a couché avec un autre et qu'elle a voulu revenir. Mais quoi que je faisais, elle me recontactait, elle venait chez moi pour me parler, etc. Et j'avoue avoir gardé de l'espoir... même si je lui disais non. Mais elle revenait à la charge si souvent... alors, les deux fois que je lui ai ouvert une porte, elle ne la prenait pas, me disant qu'elle aimerait que je la reprenne simplement, sans lui demander de me prouver sa stabilité, sans me montrer quoi que ce soit au préalable...

Quand elle a rencontré quelqu'un d'autre, j'ai paniqué. Et depuis ce temps-là, elle ne me contacte plus. C'est bien normal. Seulement, ce revirement de situation je le trouve difficile. J'ai souhaité qu'elle cesse de me contacter pour que je puisse passer à autre chose, et finalement c'est ce qu'elle fait, puisqu'elle est passée à autre chose.

J'avoue avoir espéré encore qu'elle souhaite s'engager pour vrai... Ses paroles, je n'arrivais plus à y croire. Je voulais voir par ses gestes que c'était du sérieux... Je ne sais plus si j'ai bien fait ou pas.